chazam a écrit :
eh Bobba prend un cachet si t'arrive pas a te contenir
1) je crois pas avoir lu quoi que ce soit faisant l'apologie de la vitesse, l'histoire des dégat est juste un débat sur un phénomène physique c'est tout
2) Il n'y aura toujours que la peur du gendarme qui empechera les gens de faire des conneries, simplement parce que les gens même toi, ne savent pas toujours ou se trouve le danger et parfois ne se croient pas dangereux
Citation:
Argent provenant de gens qui n'ont pas été sufisament intelligent et attentif (car il ne suffit que de ces deux qualité pour ne pas se faire flasher).
Conduis un peu plus souvent fait de long parcourt fait des bornes et tu verras que c'est pas aussi facile que ca. Les non parisien débarquant a Paris et se voyant masqué les panneau par des files de camions, radar sur des 2*2 séparé d'un terre plein limité a 90Km/h .
Il n'y a que ceux qui conduise pas qui ne font jamais de connerie, vous n'êtes jamais passé a l'orange mûr? vous respecté toutes les priorité?
Il m'arrive comme tous les conducteur de ce forum de faire des conneries et la on se dit ouf heureusement que y'avais pas un uniforme sinon j'y avais le droit parce que la j'avais pas vu ...
Point positif a coté de chez moi, une 2*2 voie en agglo sans terre plein centrale était limité a 50Km/h depuis des année, maintentant un radar auto est planté et la limie est relevé a 70Km/h je trouve ca bien sauf que le radar je l'aurais pas vraiment mis la moi ...
(Ok je vais la faire à la Frank Bubosc)
Je ne te visais pas personnellement.
Tu t'es senti visé ?
(rires)
Je pourrais prendre un cachet pour etre moins enervé mais les c** auraient beau prendre des cachets... ils seront toujours aussi c**
(rires)
Sortez donc toutes les lois de physiques que vous voulez mais :
1) je les connais deja
(rires)
2) la seule qui est valable c'est :
LA VITESSE TUE
Enfin bref. Je ne dis pas que j'ai une conduite sans risque. Il y'avait une campagne sur la prévention routière qui disait "tous chauffard" et je suis d'accord avec ca. Lorsque tu prends ta voiture, tu accepte le fais d'utiliser un engin de mort. Et tu dois faire ton possible pour que ca se passe le mieux possible.
Par chance je n'ai jamais eu d'accident. Mais j'ai des potes qui en ont eu, et ce jours là ils etaient content de rouler à 50km/h et pas à 90km/h. Et pas forcement des accidents où ils etaient fautif !
Exemple typique : une voiture te grille la priorité, tu pile mais trop tard, "boum". 50km/h ca peut aller (a condition d'avoir la ceinture, car 50km/h sans ceinture c'est mortel) à 90km/h tu y laisse qq chose (un bras, les jambes, un oeil que sais-je...)
Et bien que l'on ne soit pas potes (oui mes potes ont un cerveau
(rires)) je suis certain que tu te dira la meme chose lorsque ca t'arrivera.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969