Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
[quote][quote="choubidouwap1"]

salut a vous

ce soir j'ai fais un exces de vitesse avec mon AX
je crois que j'allais a 70 au lieu de 50 (voir 80 je sais plus )

alors c'est pas trop la joie vu que je suis jeune conducteur et donc permis a 6 points.

alors voila a tous ceux a qui c'est arriver et a tous ceux qui savent :{}:
je voudrai savoir ce que je risque avec cet exces la.

Apparamment tu n'as pas été interpellé sinon tu saurais. Donc tu prends ta vitesse supposée, tu retires 10%, c'est la marge d'erreur et tu as la vitesse retenue pour la vitesse. Pour ton cas de 63 à 72 soit un dépassement de 13 à 22, tu auras sans doute 01 ou 02 points en moins. Pour l'amende, ça vient de changer; il faut connaitre la vitesse retenue exacte; c'est fonction du dépassement. Je me renseigne et je te communique
papibouzou
Citation:
choubidouwap1 a écrit :
parce que moi ces conard la (c'est une facon de parler , j'ai rien contre les flics d'habitude mais la )etait planquer a coter d'un garage BMW ,ils se sont mis entre les voiture de chez BMW dans une voiture non banaliser
et leur voiture avait un flash automatique , dans la vitre arriere, comme sa ils en foutent encore moins ,plus besoins tenir le flach en l'air avec leur petit bras pas musclée

donc en fait ils n'ont pas eu a m'arreter , c'est automatiquement fait par ordinateur , donc aucune negociation , rien a faire

Excuse-moi, je n'avais pas lu cela, sinon j'aurais pas répondu. Apprends aussi le respect en plus du code de la route. Tu recevras la facture comme tout le monde
diablomephisto
[quote="papibouzou"]
Citation:
[quote="choubidouwap1"]

salut a vous

ce soir j'ai fais un exces de vitesse avec mon AX
je crois que j'allais a 70 au lieu de 50 (voir 80 je sais plus )

alors c'est pas trop la joie vu que je suis jeune conducteur et donc permis a 6 points.

alors voila a tous ceux a qui c'est arriver et a tous ceux qui savent :{}:
je voudrai savoir ce que je risque avec cet exces la.

Apparamment tu n'as pas été interpellé sinon tu saurais. Donc tu prends ta vitesse supposée, tu retires 10%, c'est la marge d'erreur et tu as la vitesse retenue pour la vitesse. Pour ton cas de 63 à 72 soit un dépassement de 13 à 22, tu auras sans doute 01 ou 02 points en moins. Pour l'amende, ça vient de changer; il faut connaitre la vitesse retenue exacte; c'est fonction du dépassement. Je me renseigne et je te communique

woua t'es flic ou t'es habitué ????
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est pas 10% la marge, c'est 5% maintenant. J'aime bien les gens qui se plaignent alors qu'ils connaissent les limitations
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
BiZ a écrit :
C'est pas 10% la marge, c'est 5% maintenant. J'aime bien les gens qui se plaignent alors qu'ils connaissent les limitations

On arrête pas le progres, le matériel est donc plus fiable
5% de moins à décompter, c'est comme pour les impôts, ça va faire sauter de tranche
WillieTheWimp
oulà ! 5% ?
ca veut dire que si tu roules a 43 kmh sur une route limitée a 40, t'es en exces de vitesse ? (43 - 5% = 40,85)

A partir de quand est ce qu'on est considéré en excès de vitesse ?

C'est vrai que des fois, les limitations peuvent paraitre abusives, et c'est dur de les respecter quand on sait que personne ne les respecte, et que la vitesse limite semble demesurement basse.
Des fois, même, les moniteurs d'auto ecole disent "ouais, c'est limité a 40, mais bon, tu peux rouler a 60 dessus, faut pas abuser non plus ... " . Alors on est en droit de se poser des questions ......
I put a spell on you, because you're mine !
aymezic
Moi aussi je roule bcp tous les jours,

en 9 ans j'ai perdu un seul point, d'ailleurs, j'ai reçu la lettre 6 mois après l'effraction !

En tout cas, il n'y a que le permis à point pour faire changer le comportement au volant

Aussi, je réclame 10ans de prison ferme pour ceux qui conduisent et qui n'ont pas de permis
foxracing
moi j'ai eu 4 excès de vitesse, j'ai perdu 4 points, le dernier j'ai eu bcp de chance, j'étais pressé, sur une grande avenue en descente, je bombardais, ptetre 120-130 limité 50, puis une voiture fait un appel de phare, les flics m'ont pris quand je freinais à 110, le mec m'a fait poireauter 3/4 d'h ds ma caisse, m'a filé une amende à 90 euros sans retrait de points...
depuis je suis calmé,
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Invité
RedStein a écrit :
didithegrave a écrit :
foxracing a écrit :
moi jme suis fait choper à 110 au lieu de 50 et j'ai pas eu de retrait de points, mais le flic avait été très indulgent,
tu t'es fait flashé je suppose? sinon le flic t'aurait expliqué... ben écoute il faudrait demander à papiboozoo, pour l'amende jcrois que c'est 90 euros, et pis le retrait de point 2 ou 3 jpense mais chuis po sur..

Arffff ça fait mal quand meme 2 ou 3 points en moins sur 6 ....

Moi aussi jsuis en jeune conducteur =6 points
Desfois jfais le con à rouler plus vite que la limitation, faut que j'arrete paske sinon jvé l'avoir mauvaise avec 3 points en moins sur 6 ...

Vous avez peur de perdre des points ?

C'est ÇA votre préoccupation ?

Vous avez pensé que c'est précisément dans les zones où la vitesse est très fortement limitée que vous avez le plus de chance de faire de la confiture de mémé ou de p'tit bout d'chou ?

J'vous en conjure, réfléchissez y à deux fois avant de faire les cons comme ça !!!

J'avais juste envie de dire +1 a ca
Le jour ou ceux qui dépassent sans gène les vitesses limitées perdront un gamin ou un proche parce qu'un chauffard conduisait comme une merde ptetre qu'ils comprendront hein qui sait......
Error404
Se faire flasher (ou arreter pour un feu rouge) c'est pas si mal, parceque ça va te calmer pendant quelques temps (on est tous humains) et peut etre t'éviter quelque chose mais tu ne sauras jamais.
Apres tout, c'est pas bien grave, 90€ si ça peut te sauver la vie ou celle de quelqu'un d'autre...

Mais c'est sur que sur le coup ça fait raler..
Xavier W.T.
J'ai pas de voiture, je n'en veux pas. C'est une arme. Conduire saoul est un crime grâve qui entraine très souvent la mort de personnes innocentes. Pas que vous aller vous mettre à tuer plein de veuves et d'orphelins d'église parceque vous allez avoir conduit et bu une foix, juste qu'il faut pas boire et conduire! La vitesse ça apparait moins dangereux. C'est plus tentant. C'est plus facile. Desfois on ne s'en rend même pas compte! C'est quand même TRÈS important de les respecter rigoureusement.
I wanna be sedated!
franck1482
slapette a écrit :

Aussi, je réclame 10ans de prison ferme pour ceux qui conduisent et qui n'ont pas de permis

oui, mais la c'est un autre problème qui se pose > le cout du permis de conduire : les gens n'ayant pas suffisamment d'argent pour payer la formation préfèrent conduire sans permis et nourrir leur famille. normalement c'est en train de changer, ya des systèmes de financement qui se mettent en place.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
vitacraft
ouai ,

moi j'ai jamais bu au volant pas meme un panacher,
je fait gaffe a ma vitesse meme si des fois je la depasse genre c'est limiter a 90 et je vais a 100 comme tout le monde , la cetait limiter a 50 jallais a80 par la,
mais quand tu voit une route limiter a 50 qui est toute droite ou il ni a personne qui risque de traverser parce que c'est une route isoler des habitant , on ce demande pourquoi 50?
sur quoi les mec (je sais pas qui c'est ? la DDE peut etre)
ce base pour limiter une route a tel vitesse mais des fois je trouve que dans certains endroit ils devraient revoir a la hausse les limitation

ah oui autre chose j'ai rien contre la police ou la gendarmerie ,
alors je crois que sait un peu normal que ma premiere reaction
apres mon axces de vitesse est de moin les aimer , de les chambrés
meme si je reconnait totalement que j'ai tors .

PS:mon pere est flic a la retraite
born2burn
Ouais bon je comprends moi aussi mais hier soir un pote s'est fait flashé aussi, sur l'autoroute de grenoble, a 110 au lieu de 90 (sur une 2 voie separees quand meme) mais la c'est con, y a aucun pieton et franchement 90 sur une autoroute faut arreter, y a pas de danger la!

En ce moment sur backstage...