Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Facebook !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Isaacbruce
Facebook n'est peut être pas esthétiquement une réussite mais le principe de rester en contact avec ses amis ou connaissances proches ou parti travailler ailleurs c'est quelquechose d'agréable.

Je suis dessus depuis septembre.
  • #16
  • Publié par
    BYS
    le 06 Jan 08, 18:19
Pour répondre à Tenchi,
L'idée de base de Facebook, pour moi, c'est un site communautaire qui a dérivé vers un monstre commercialo-applico-merdo, qui finit par cacher le réel intérêt du site.

Je partage avec mon réseau (qu'il soit d'amis ou purement scolaire ou professionel d'ailleurs) ce que j'ai envie d'en faire et d'en retirer: rendez-vous, fêtes, groupes d'affinités, photos de vacances, de promotion etc...

Après, comme je le disais plus haut, tous les parasites, spams, qui rebutent les gens au premier abord peuvent être limités.
Et en ce qui concerne ta rélfexion sur la programmation du site en lui-même, je te dirai qu'en tant qu'"utilisateur lambda" je m'en fiche, puisque l'idée est là et elle reste géniale.

Je peux retrouver mes potes d'il ya 10ans, leur proposer une soirée, poster les photos de cette soirée le lendemain et commenter celles-ci après sur le même site! Plutôt sympa quand même!
Je peux garder contact avec des potes et suivre leurs évolutions pro.

Après j'imagine que ça ne plait pas à tout le monde de dévoiler toute sa vie mais rien n'y oblige et il existe des paramètres pour limiter le truc.
Isaacbruce
Citation:

Je peux retrouver mes potes d'il ya 10ans, leur proposer une soirée, poster les photos de cette soirée le lendemain et commenter celles-ci après sur le même site! Plutôt sympa quand même!
Je peux garder contact avec des potes et suivre leurs évolutions pro.


Bien résumé
mescaline.
BYS a écrit :
Pour répondre à Tenchi,
L'idée de base de Facebook, pour moi, c'est un site communautaire qui a dérivé vers un monstre commercialo-applico-merdo, qui finit par cacher le réel intérêt du site.

Je partage avec mon réseau (qu'il soit d'amis ou purement scolaire ou professionel d'ailleurs) ce que j'ai envie d'en faire et d'en retirer: rendez-vous, fêtes, groupes d'affinités, photos de vacances, de promotion etc...

Après, comme je le disais plus haut, tous les parasites, spams, qui rebutent les gens au premier abord peuvent être limités.
Et en ce qui concerne ta rélfexion sur la programmation du site en lui-même, je te dirai qu'en tant qu'"utilisateur lambda" je m'en fiche, puisque l'idée est là et elle reste géniale.

Je peux retrouver mes potes d'il ya 10ans, leur proposer une soirée, poster les photos de cette soirée le lendemain et commenter celles-ci après sur le même site! Plutôt sympa quand même!
Je peux garder contact avec des potes et suivre leurs évolutions pro.

Après j'imagine que ça ne plait pas à tout le monde de dévoiler toute sa vie mais rien n'y oblige et il existe des paramètres pour limiter le truc.

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis, après tout si tu y trouves ton compte je n'ai rien à y redire.
Ce que je critique, c'est que tu retrouves ces gens PARCE QUE le site est devenu un monstre commercial, sans quoi il n'aurait pas franchit les enceintes des universités américaines. C'est aussi ce qui fait que la grande majorité des gens ne peuvent pas voir l'utilité 1ere de Facebook, enterrée sous toutes ses applications tierces, moi-même je la cherchais toujours jusqu'à ce que tu postes ici.
C'est ce point dans la démarche de Facebook qui me chiffone, jpeux pas m'empecher de trouver ca un poil hypocrite. Mais je peux tout aussi bien en faire abstraction, ca va pas me gacher mon diner. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
katRyz
Je suis inscrit et je trouve ca bien sympas

d'ailleur un petit exemple concert :
via facebook j'ai passé un jour de l'an super sympas avec un ami d'enfance que j'avais pas revu depuis 10 ans !

c'est quand meme marrant,pratique mais il est vrai que le fait de ne pas pouvoir personaliser réellement l'interface (comme un myspace) est assez dommage ...

chacun ses gouts
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
Nikö
  • #22
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Jan 08, 19:56
je m'y étais inscrit pour jouer au poker et depuis j'ai gardé mon compte
j'ai souvent des amis qui m'ajoutent c'est sympas, mais comme ca a déja été dit un nid à SPAM
Shmotz
BYS a écrit :

Tout d'abord j'ai découvert Facebook lors d'un échange universitaire il ya d'un an et demi et ce sont des américains et des canadiens qui m'ont initiés (c'est à l'origine pour les université Nord-Américaines que ça a été développé).
!


Tout pareil, avant de venir ici j'en avais entendu parler, mais sans plus, je savais pas trop ce que c'était. "what's your facebook?" "Hein?!"
Et puis voilà, je me suis inscris et j'ai trouvé ça plutôt pratique. Le fait de pouvoir proposer des soirées, des evenements, retrouver des connaissances, créer/joindre des groupes pourris (cf retour du burger king en France)
Y'a une coté fun aussi, ça remplace les soirées de glande sur jeux flash (je suis addict au travel IQ).

Faut faire attention aux infos qu'on choisi de laisser disponibles à tout le monde, et ne pas oublier de régler les "notifications" pour éviter de se retrouver tous les matins avant 15 messages sur sa boite mail...
Et attention aux photos de soirées compromettantes, ça peut briser des couples... haha
Slider
bon, alors qui galère avec la nouvelle interface?
Moi ca va, je la trouve pas si pourrie...

Aparemment on est pas mal d'inscrits, faudrait peutetre créer un groupe g.com?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Frenchkiki
el slïder a écrit :
bon, alors qui galère avec la nouvelle interface?
Moi ca va, je la trouve pas si pourrie...

Aparemment on est pas mal d'inscrits, faudrait peutetre créer un groupe g.com?


pareil je la trouve vraiment mieux...là j'ai facebook for iPhone j'avoue que ça donne vraiment du rêve avec les notifications que tu recois directement par mail sur ton telephone...du grand art
Jimmy W
el slïder a écrit :
bon, alors qui galère avec la nouvelle interface?
Moi ca va, je la trouve pas si pourrie...

Aparemment on est pas mal d'inscrits, faudrait peutetre créer un groupe g.com?

J'ai un script qui me garde le vieux thème
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
palikao
Alors moi j'ai une question :

Facebook : intérêt ?
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Sep 08, 00:33
Le seul intérêt que j'y trouve c'est que ça remplace avantageusement les sites du genre 'copains d'avant' qui n'ont du coup plus aucune raison d'exister. Sur Face de bouc, y a plus de gens et c'est gratuit.
Kunde
  • #30
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Sep 08, 02:58
Facebook = 0 interet, cela n'empeche que j'y suis, et que j'adore joué avec mon caca (monter des evenements bidon, des groupes a la con, des tests debile, faire des fans page a 2 balles sur ses potes).

Et il me reste encore un projet tres audacieux (enfin aussi audacieux qu'une grand mere traversant un passage clouté), consistant a crée une fiche facebook pour un bourdon.

Bref non facebook c'est qu'une connerie de plus a rajouter a liste des conneries que tu peux faire entre pote (qui n'ont d'ailleurs pas plus d'interet).
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...