Facebook !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
C'est vrai, c'est plus simple de dire que c'est de la merde et que de toute façon tu t'en fous (et que ça changera pas ta vie etc).
Je donne mon avis sur la question c'est tout, il serait stupide de vouloir dresser un portrait (pourquoi d'ailleurs ?) d'une personne qu'on ne connait pas.

Maiiiiis cependant, je dois pas être très loin vu la façon dont le ton a changé

J'en relève maintenant qu'on a pas la même notion de "photos intimes"

La démarche de publier une photo est la même peu importe le sujet, en général c'est pour "montrer" aux autres qu'on a fait ci, qu'on aime ça, qu'on vit quoi (puis souvent aussi histoire de s'attirer quelques jalousies / compliments, of course)
C'est limite plus compréhensible et naturel de voir beaucoup de photos de famille / potes / copains-copines que des albums remplis de maquettes, de paysages du bout de la rue ou encore de matériel musical

Ca aussi c'est dommage ces leviers de boucliers ...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
didithegrave
Oui bon, et puis la plupart des photos/albums que postent les gens sur facebook sont parfaitement chiants/interchangeables.
Les gens qui posent comme dans une brochure Pierre & Vacances ou qui Instagram leur déjeuner ça n'a absolument aucun intérêt, pas plus que la preuve qu'ils ont une vie sexuelle active.
Facebook c'est quand même le rêve mouillé de toute Etat totalitaire digne de ce nom.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Sodium
On est bien d'accord, je parlais justement de la réaction à ces futilités justement
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Khryss
Sodium a écrit :
C'est vrai, c'est plus simple de dire que c'est de la merde et que de toute façon tu t'en fous (et que ça changera pas ta vie etc).
Je donne mon avis sur la question c'est tout, il serait stupide de vouloir dresser un portrait (pourquoi d'ailleurs ?) d'une personne qu'on ne connait pas.


Et bien ton post est bien maladroit alors parce que quand tu dis :
Sodium a écrit :
le problème vient de toi...Tu n'aimes pas savoir (ou voir) que ta femelle ait été souillée, aimée, appréciée par d'autres avant même qu'elle ne soupçonne ton existence.


Tu fais plus que donner ton avis tu me juges.

Sodium a écrit :

Maiiiiis cependant, je dois pas être très loin vu la façon dont le ton a changé


Encore une fois tu en es très loin,j'ai d'autres vices mais pas celui de la jalousie mais bon comme tu l'as dit:

Sodium a écrit :
il serait stupide de vouloir dresser un portrait (pourquoi d'ailleurs ?) d'une personne qu'on ne connait pas.


Sodium a écrit :
J'en relève maintenant qu'on a pas la même notion de "photos intimes"


En effet pour moi une photo où tu embrasses ta femme/copine est intime. Je ne l'afficherais pas au boulot par exemple.

Sodium a écrit :
C'est limite plus compréhensible et naturel de voir beaucoup de photos de famille / potes / copains-copines que des albums remplis de maquettes, de paysages du bout de la rue ou encore de matériel musical


Et pourtant je m'en fout que Jean-Baptiste a mangé des sardines avec tata Ginette dimanche midi sur sa terrasse. Les gens qui intéressent sur Facebook sont plus ceux qui vont poster des videos ou images à la con, des photos de rando de Norvège ou de la Réunion, de la musique...

Bref je pense qu'on a juste pas trop la même utilisation de FB.
JumpingJack
Houla ! C’est parti loin ici ! J’aurais dû m’en douter…

Bon, pour l'instant vous êtes donc une large majorité à ne pas voir d’impudeur dans l’affichage de photos plus ou moins intime avec son ex sur son profil facebook. Avec mes collègues je rencontre le même genre de désaccord, surtout avec les jeunes en fait, qui ont une utilisation de facebook beaucoup plus débridée que moi.

Mon point de vue (visiblement partagé par peu de monde) est simple : ton profil facebook c’est comme ton salon. Tu laisses entrer les gens que tu souhaites y laisser entrer, et ils ont alors accès à ce que toi, volontairement, tu y as mis. Pour le cas du profil facebook c’est même pire puisqu’une fois que tu as donné l’accès à une personne, celle-ci peut y revenir aussi souvent qu’elle le souhaite, sans te demander ton avis à chaque fois (ce qui est le cas pour rentrer dans ton salon, a priori). Dans ton salon, tu peux afficher des photos : des photos de famille, de tes amis, de ton couple. Perso je trouve ça naze de mettre des photos d’amoureux dans les bras l’un de l’autre, donc j’évite, mais je comprends ceux qui le font, pas de souci. Sur ton profil facebook c’est pareil, tu mets des photos de ton couple si tu veux en mettre (de même, je n’en mets pas plus que dans mon salon). Si tu te sépares de ta copine (ton copain), laisseras-tu les photos de couple affichées dans ton salon ? Pendant les premières semaines, peut-être, mais sur le moyen/long terme, j’en doute sérieusement. Donc pourquoi n’en serait-il pas de même pour ton profil facebook ? Pourquoi laisser tout l’historique sur facebook et pas dans son salon ? Pour moi, la personne qui laisse ses photos intimes avec son ex affichées dans son salon ou sur son profil facebook est une personne qui as du mal à tourner la page (psychologie de comptoir, je sais faire aussi… ).

Bref, rien de bien dramatique là dedans, le sujet est frivole… mais je suis tout de même assez surpris de voir le nombre de personnes qui pensent que "sur le net (sur facebook), c’est différent". Pourquoi ? Personnellement je suis le même ici sur G.com, sur facebook, dans la vie réelle. Je ne me permets pas plus de choses sur le monde virtuel que dans le monde réel.

Qu'une personne ait pu avoir une ou plusieurs histoires avant de devenir ta copine (ou ton copain), c'est bien normal et ça fait partie de sa vie passée, on peut en parler, tomber sur des photos de couples en feuilletant un vieil album photo (un album privé), aucun problème, on passe à la page suivante et puis c'est tout... rien-à-battre... mais laisser afficher une ou plusieurs photo de son ancien couple au milieu du salon, sous le nez de son nouveau copain (ou nouvelle copine), je trouve ça très étrange, voire malsain.

Comme l'a dit Khryss, c'est à mon avis avant tout une vision différente que nous avons de facebook. Je compare ça à mon salon, d'autres trouveront que ça n'a rien à voir. Je ne comprends pas trop ces personnes, tant pis. Ça me pousse juste à m'éloigner petit à petit de facebook, trop de gens en ayant une utilisation qui ne me convient pas vraiment.
MIA WALLACE
salut JJ, ça roule ?

ce qui me fait penser que ça fait longtemps que je ne suis pas rentré dans ton salon !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Citation:
il serait stupide de vouloir dresser un portrait (pourquoi d'ailleurs ?) d'une personne qu'on ne connait pas.


Et pourtant Facebook le fait en créant des profiles fantômes de gens qui n'y sont pas encore inscrit, se basant sur "ce que l'on en dit" et leurs apparitions ou notifications par autrui même s'ils ne sont pas inscrits.

Citation:
ton profil facebook c’est comme ton salon. Tu laisses entrer les gens que tu souhaites y laisser entrer, et ils ont alors accès à ce que toi, volontairement, tu y as mis.


Rectification, que tout le monde oublie, le contenu Facebook appartient à Facebook. Donc en fait ça n'est pas ton salon, c'est le salon à Facebook, que tu loues gratuitement. Tu as les clés, mais FB possède également les clé de ton appartement si tu veux faire ça en métaphores.

Citation:
une fois que tu as donné l’accès à une personne, celle-ci peut y revenir aussi souvent qu’elle le souhaite, sans te demander ton avis à chaque fois (ce qui est le cas pour rentrer dans ton salon, a priori). Dans ton salon, tu peux afficher des photos : des photos de famille, de tes amis, de ton couple.


Faux, tu as possibilité de créer des listes, des autorisations et des restrictions. Ça démontre que peu de gens le savent et le font. Tu as aussi la possibilité de contrôler chaque chose qui est publiée sur ton journal et également là ou tu as été tagué.

Citation:
Ça me pousse juste à m'éloigner petit à petit de facebook, trop de gens en ayant une utilisation qui ne me convient pas vraiment.


+1 J'ai d'ailleurs supprimé mon compte principal. Je garde uniquement un autre compte ou j'ai un noyau dur et de confiance. Mais Facebook se tourne de plus en plus vers "le contrôle total" de ses utilisateurs.

Résultat : faites gaffes.

Pourquoi ?

Facebook a une "police privée", j'avais posté un article de fihmt là dessus. C'est hallucinant, est sidérant ce qu'ils investissent dans ce genre de recherche type "super flic du réseau".

Facebook est invoqué dans 33 % des ruptures en Angleterre et lors des procès type divorces. 25 % en France voir un peu moins.
En gros vos proches peuvent s'en servir contre vous, et ce de manière tout à fait légale.

http://www.numerama.com/magazi(...).html

Votre Entreprise également. J'ai eu la surprise dernièrement d'avoir un coup de fil sur mon poste de la part de ma directrice commerciale à propos de musique. Ma société a un robot qui aspire tous les mots clefs qui la concerne et sont dans la base du logiciel qui surfe sur le net. En gros tu dis quelque chose la société ou je bosse, t'as mal sécurisé ton profil, t'es spotted et fiché. Dans mon cas c'est juste qu'un groupe de zick avait le nom de ma société. C'était du fun et amusant, mais ma directrice s'est cramé sur ce système mis en place.
Khryss
Par contre une chose est sure: je ne demanderais pas à la personne de supprimer les photos.
Sodium
J'dis pas pour le côté professionnel c'est assez moche.

Mais après c'est comme d'hab, libre à chacun d'y raconter ce qu'il veut.


Pour moi c'est comme un vieux msn sur lequel il est plus simple de partager des images et des musiques, je m'en sers pas pour exposer ma vision des choses ou cracher comme un lycéen sur le moindre truc qui me froisse
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
On peut s'en servir comme plateforme de diffusion en effet. moi j'ai aucune photos, et j'ai demandé a la totalité de mon entourage de ne jamais me taguer. De toute façon je contrôle tout ce qui est mis à mon sujet.

Quand aux photos d'ex ou pas ex, copines ou pas copines : on en a rien à cirer. Si tu veux pas que ton ex fouille ou ta copine, tu fous des restrictions sur ce qu'elles peuvent voir ou pas voir. C'est aussi simple que ça.
vitacraft
je me demande comment facebook vas s'essoufler , apparement(désolé mon orthographe j'ai steak sur le feu),ils ont perdu en chiffre d'affaire, pour moi c'est un gros panneau publicitaire c'est rien d'autre c'est ça qui est etrange ,devenir riche en inventant rien , juste faire un site internet.
Penmoch
L'essouflement est déjà entamé je pense. Déjà ça n'a plus rien de nouveau, et ceux qui viennent de s'y mettre ne connaissent pas l'effet "je participe au dernier truc à la mode" qu'ont pu connaître les premiers utilisateurs.
Et puis leur manie de modifier tout le temps l'interface (pour y coller des trucs pourris le plus souvent) ainsi que les paramètres de confidentialité agace tout le monde.
Facebook n'est pas près de disparaître, à l'instar de TF1 il bénéficie du bonus au premier venu mais déjà ça n'excite plus personne d'aller dessus, c'est devenu un truc ordinaire, comme regarder ses mails ou recevoir un SMS.
Ghilou
la question posé est foireuse... Comment t'as réussi à la lever si tu l'as pas stalké sur Facebook et passé tes soirées à "liker" ses photos de chatons? Bref comment ça se fait que tu devienne son ami FB après avoir commencer à vous péter dessus au lit?

Pour moi c'est 1/ sans hésiter, mais il faut comprendre que facebook c'est justement pas un salon ou t'invite des gens, mais un journal que tu partage. A ce titre ben s'il y'a des photos de son ex, qu'elles y restent (de toute manière on sait tous que ça sera le premier mec à la sauter quand elle t'aura largué, autant qu'il reste là).
(de toute manière on sait tous que ça sera le premier mec à la sauter quand elle t'aura largué, autant qu'il reste là)

Tout a fait d'accord avec ça
ZePot
J'aime beaucoup la manière dont les messages privés sont organisés dans Facebook, le fait de pouvoir créer une conversation facilement avec les personnes que tu veux, le fait de pouvoir consulter facilement toute la conversation, de pouvoir intégrer des images, des liens, etc.

Je trouve ça très supérieur aux boîtes mails habituelles.

En ce moment sur backstage...