Facebook !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
1) évidemment.
Kunde
Pareil 1)
J'irai cracher sur vos tongs !
Khryss
Pour moi c'est 2...mettre des photos de couple sur facebook c'est étaler sa vie sentimentale et on en a rien à f.....
Sodium
C'est sérieux comme question ?

Evidemment que la photo fait parti du passé, tu vas pas imposer à chaque nouvelle relation de tout retirer des moments qui témoignent du passé quand même
C'est un acte vraiment égoïste et jaloux je trouve ...

"C'est ma copine, personne d'autre n'a le droit de l'aimer ou de l'avoir aimé un jour même si elle ne me connaissait pas encore !"

Facebook en fin de compte ça fait juste ressortir les névroses de beaucoup de personnes à problèmes affectifs
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
Khryss a écrit :
Pour moi c'est 2...mettre des photos de couple sur facebook c'est étaler sa vie sentimentale et on en a rien à f.....


Et mettre des photos de ses guitares ? Etaler ses passions

Et mettre des photos de ses vacances ? Etaler ses voyages

Et mettre des photos de ses amis / famille ? Etaler ses relations sociales

Mettre sa propre photo : s'afficher tout simplement


Facebook c'est juste des album photo virtuels et accessibles de façon maîtrisée, libre à chacun de mettre les droits en publiques ou non .... Combien restreignent vraiment l'accès ? Relativement peu
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
M.Twirly
1. Elle fait ce qu'elle veut tant que c'est avec moi qu'elle fait du sexe.

Bon après j'ai rien de tout ça sur FB pour ma part (par contre j'ai plein de photos perso sur mon ordi )
didithegrave
3-) je lui fait recoudre un hymen et ordonne la fermeture expresse de son compte ainsi que l'enlèvement et la torture de ses ex.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Khryss
Sodium a écrit :

Et mettre des photos de ses guitares ? Etaler ses passions


Intéressant car on peut partager des choses qu'on aime (j'ai des contacts qui m'intéressent uniquement pour ça):
Ex: Alors ça sonne bien cette gratte? Qu'est ce que tu en penses? Je peux venir tester?

Sodium a écrit :

Et mettre des photos de ses vacances ? Etaler ses voyages


La pareil, intéressant pour faire découvrir des pays, des endroits où passer.

Sodium a écrit :

Et mettre des photos de ses amis / famille ? Etaler ses relations sociales


Et la pour moi on rejoint les photos de couple. Ça sert à quoi? Est ce que ça intéresse d'autres personnes que soit même? Qu'est ce que ça apporte aux autres (a part assouvir son voyeurisme comme si l'on regardait loft story)?

Bref c'est mon opinion.

Charles.m a écrit :

Non, c'est 1. Si on aime une personne, on l'aime aussi pour tout ce qui, dans sa vie, a fait ce qu'elle est aujourd'hui.


Presque tu irais afficher un tirage A3 de ta copine et son ex dans votre salon si ça lui a permis de devenir ce qu'elle est aujourd'hui...

Moi je trouve la question légitime. J'avoue que ça me ferait un peu chier de sortir avec une fille un certain temps et qu'elle garde des photos d'ex amoureux dans tout son appart...

Pour moi 2 choses:
-Soit la fille a pas tourné la page
-Soit la fille en a rien à foutre (genre j'ai mis les photos y a 2 ans...la flemme d'aller les chercher au fond de mon facebook pour les lever) et là pas la peine de vouloir affirmer sa virilité.
Charles.m
Khryss a écrit :

Charles.m a écrit :

Non, c'est 1. Si on aime une personne, on l'aime aussi pour tout ce qui, dans sa vie, a fait ce qu'elle est aujourd'hui.


Presque tu irais afficher un tirage A3 de ta copine et son ex dans votre salon si ça lui a permis de devenir ce qu'elle est aujourd'hui...



Heu... On parle de Facebook, je ne vais pas voir ces photos 10x par jour non-plus. Faut remettre les choses à leurs places. Si, sous pretexte qu'elle garde des photos d'elle avec son ex te pose des problèmes de confience, tu as plusieurs solutions: Tu la quittes, tu la dégages de tes "amis" ou plus intelligemment, tu fais abstraction. Si tu n'y arrives pas, retravaille sur toi.
Khryss
Charles.m a écrit :
Khryss a écrit :

Charles.m a écrit :

Non, c'est 1. Si on aime une personne, on l'aime aussi pour tout ce qui, dans sa vie, a fait ce qu'elle est aujourd'hui.


Presque tu irais afficher un tirage A3 de ta copine et son ex dans votre salon si ça lui a permis de devenir ce qu'elle est aujourd'hui...



Heu... 1.On parle de Facebook, 2.je ne vais pas voir ces photos 10x par jour non-plus. Faut remettre les choses à leurs places. Si, sous pretexte qu'elle garde des photos d'elle avec son ex te pose des problèmes de confience, tu as plusieurs solutions: Tu la quittes, tu la dégages de tes "amis" ou plus intelligemment, tu fais abstraction. 3.Si tu n'y arrives pas, retravaille sur toi.


1. Ben justement pour moi c'est limite pire puisque tu l'affiches devant le monde entier (ou tes "400" amis). Donc si c'est une volontée assumée je trouve ça bizarre, si c'est juste par flemme ou indifférence ben on s'en fou quoi.

2. Je suis d'accord avec toi mais bon jsuis marseillais donc grosse tendance à l'exagération...

3.Je te remercie de ta sollicitude mais je n'ai aucun problème.
Sodium
Tu l'affiches au monde entier oui, mais qui le regarde ?

... à part toi ?

Je rejoins Charles à ce niveau le problème vient de toi.

Je m'explique : Tu avances le fait que les photos soient accessibles à tous. Ce n'est pas forcément vrai, pas mal de personne limitent les accès à leurs amis (sans oublier que chaque album est configurable). Ensuite, quand bien même les albums soient tous publiques et accessibles, les gens y passeront 1 fois ou 2 en faisant "lol" et puis on en parlera plus.

Là il me semble clairement évident que c'est plus une question d'orgueil qu'autre chose. Tu n'aimes pas savoir (ou voir) que ta femelle ait été souillée, aimée, appréciée par d'autres avant même qu'elle ne soupçonne ton existence. Mais le problème c'est que c'est quand même le cas, photos ou non (et au pire elle l'a dans ses souvenirs).
Oui c'est compréhensible que ça puisse déranger, mais le problème demeure au niveau de celui que ça gène, pas l'autre personne.

Après c'est un concours en général entre une mauvais confiance en sois (et en sa copine apparemment), une mauvaise estime, la peur des autres et de se faire dépasser etc

Facebook quoi
Ca a l'avantage de pointer les petits problèmes relationnels de chacun, les intelligents en prennent conscience et essayent d'arrange quelque chose au lieu de se plaindre que les gens sont méchants, inconscients, impudiques et compagnie
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Khryss
Sodium a écrit :
Tu l'affiches au monde entier oui, mais qui le regarde ?

... à part toi ?

Je rejoins Charles à ce niveau le problème vient de toi.



Heu...c'est pas MON problème moi je m'en tape en soit c'est pas moi qui ait lancé le débat.

Sodium a écrit :

Je m'explique : Tu avances le fait que les photos soient accessibles à tous. Ce n'est pas forcément vrai, pas mal de personne limitent les accès à leurs amis (sans oublier que chaque album est configurable). Ensuite, quand bien même les albums soient tous publiques et accessibles, les gens y passeront 1 fois ou 2 en faisant "lol" et puis on en parlera plus.


Et? Encore une fois j'en ai rien à faire moi. Je m'en fout qu'il y ait 50 ou 100 personnes qui la voit 1 ou 2 fois. Moi je cherche juste à comprendre qu'est ce qui pousse une personne à vouloir publier une photo intime sur Facebook sachant qu'au fond tout le monde s'en tape?

Sodium a écrit :

Là il me semble clairement évident que c'est plus une question d'orgueil qu'autre chose. Tu n'aimes pas savoir (ou voir) que ta femelle ait été souillée, aimée, appréciée par d'autres avant même qu'elle ne soupçonne ton existence.


J'ai aucun problème avec ça, ma copine va de temps en temps boire des verres avec son ex je lui ai jamais dit quoi que ce soit je n'ai d’ailleurs jamais fais une crise de jalousie à une ex où même l'actuelle alors franchement tu devrais arrêter la psychologie de comptoir.

Sodium a écrit :
Mais le problème c'est que c'est quand même le cas, photos ou non (et au pire elle l'a dans ses souvenirs).


Et c'est normal. J'ai des photos de mes ex et ma copine aussi par contre je n'ai jamais senti le besoin de les publier sur Facebook, je ne comprend juste pas la démarche.

Sodium a écrit :

Oui c'est compréhensible que ça puisse déranger, mais le problème demeure au niveau de celui que ça gène, pas l'autre personne.

Après c'est un concours en général entre une mauvais confiance en sois (et en sa copine apparemment), une mauvaise estime, la peur des autres et de se faire dépasser etc

Facebook quoi
Ca a l'avantage de pointer les petits problèmes relationnels de chacun, les intelligents en prennent conscience et essayent d'arrange quelque chose au lieu de se plaindre que les gens sont méchants, inconscients, impudiques et compagnie


Du coup si on résume je suis:
-En mal de confiance en moi.
-J'ai peur des autres.
-Je ne suis pas intelligent.
...

cf le chapitre sur la psychologie de comptoir...

J'essayais juste d'apporter un peu de matière à débattre mais si c'est pour m'en prendre plein la tronche derrière, avec des analyse psycho digne de "cosmopolitain"...non merci moi je vous laisse, après tout j'ai pas de soucis dans ma relation.

En ce moment sur backstage...