Je comprend ce que tu veux dire.
Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que la prison à vie reste une solution plus civilisée : la menace est écartée, isolée du reste de la société, elle n'est donc plus. Et si un prisonnier estime que la prison à vie est une forme de peine de mort, il appliquera lui-même la solution comme un grand généralement. - Enfin, pour ça, suffirait de les placer dans les prisons françaises. On est plutôt doué au petit jeu de briser les prisonniers il paraît.
C'est juste une question de point de vue, mais est-ce qu'on peut se permettre de décider de terminer la vie d'un homme, même s'il s'est lui-même octroyé ce droit ? Est-ce qu'on peut vraiment se permettre de choisir que "vous, à travers vos actes, avez mériter de cesser d'exister" ? C'est un peu l'argument bateau, mais en appliquant la peine de mort, on se rabaisse au niveau des meurtriers. Sauf qu'on se dit qu'on a une excuse, nous. Mais ça, ils se le disaient aussi... Question de point de vue, encore.
(Et je sens que la fatigue n'aide pas à ma prose, donc je rajoute un smiley pour mieux coller à mon niveau : )
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.