Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
RedStein a écrit :
Ricebann a écrit :
Ne me rattache pas STP à des courants de pensée qui ne représentent pas du tout la mienne ; d'autant qu'ils sont anonymés par tes soins.


Que tu aies ou non la carte du parti, tu en défends la ligne pied à pied, par petites touches sournoises, qui en l'occurrence tendent à remettre en question la légitimité d'une avancée sociale acquise et reconnue comme bénéfique par tous : l'avortement.




Bann a écrit :
Où ai-je écrit dans le sens de "vouloir imposer à toute la population un point de vue religieux" ?


Par définition, si tu l'ouvres sur le sujet, c'est que tu veux avoir un effet sur ton prochain. C'est au bas mot du prosélytisme, et il ne passera pas par ici. Tu ferais mieux de te poster au coin d'une rue passante avec un micro et un ampli.

Bann a écrit :
Sur le même mode, je pourrais répondre : j'ai pas envi (sic) que la loi soit dicté (sic) par l'athéisme ?


Non, tu ne peux pas. On n'est pas dans une théocratie, va falloir t'y faire.

Bann a écrit :
Merci de ne pas m'imposer l'IVG dans ma vie personnelle ; tant de générosité me touche ;


Ton ironie tombe à plat : seule ta vie personnelle peut "bénéficier" de tes convictions en la matière - et je plains les femmes qui te côtoient.

Bann a écrit :
à ce sujet, je crois qu'en France seuls les médecins ont droit à l'objection de conscience en matière d'avortement ; les infirmiers, les aides-soignants et les personnels administratifs des hôpitaux publics sont, sauf erreur, privés de ce droit fondamental.


Tu vois ce que je veux dire quand je parle de sournoiserie ? Cette "objection de conscience" n'est en rien un droit fondamental - sauf dans ta cervelle de fondamentaliste.


Ce n'est pas un droit fondamental de ton point de vue ; tu ne justifies pas pourquoi.

Pour les femmes, tu ne sembles pas réaliser que beaucoup de femmes sont plus réservées sur l'avortement que beaucoup d'hommes ; ce forum en est un bon exemple.

Pour la loi, merci pour ton enseignement sur la théocratie, mais j'ai quelques notions de droit public ; la loi républicaine n'est pas athée, mais laïque.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
erniebull
BiZ a écrit :
Ricebann a écrit :
Le code pénal, ainsi que beaucoup d'autres codes, sont remplis, le plus souvent à juste "titre" (si je peux me permettre ce jeu de mots), d'interdictions.
Le christianisme n'impose rien ; il propose et fait appel au libre arbitre.

La différence c'est que la bible n'a pas été votée par un parlement. Bon bann, au prochain message sur le sujet, tu seras banni. J'ai prévenu gentiment, tu t'en fiches, dont acte. Les autres si vous pouviez aussi ne pas le tenter sur le sujet ça m'arrangerait.


Excellent !

Et moi Erniebull je pourrais aussi être Ernibullé ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ricebann a écrit :



Pour les femmes, tu ne sembles pas réaliser que beaucoup de femmes sont plus réservées sur l'avortement que beaucoup d'hommes ; ce forum en est un bon exemple.


Sincerement, comment veux-tu être pris au sérieux en ecrivant de telles stupidités
Ricebann
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :
J'aurais aussi a priori plutôt parlé d'embryon pour la plus grande partie de la période en cause ; mais comme ton propre message mentionnait "ce que l'on sait de la vie foetale", je n'ai pas voulu t'irriter davantage.

Je t'en prie : n'y vois aucune irritation mais une commodité de langage.

Citation:
On peut peut-être s'accorder sur le fait que l'IVG est un obstacle antinaturel et implacable (cruel ?) à la progression naturelle, continue et progressive du stade embryon vers le stade fœtus.

Non, on ne s'accorde pas là dessus. L'embryon n'est pas considéré (dans sa dimension affective) dans l'avortement (et par ceux qui y adhèrent), seul le droit d'un individu constitué à disposer de lui-même.
Et tant que tu mettras des jugements de valeur de même nature que ton "cruel", on ne s'accordera, tu t'en doutes, pas du tout.

Citation:
"Statistiquement absurde" : tu n'auras donc aucun mal à nous communiquer ces si évidentes statistiques sur ce point précis de la pression conformiste subie par les femmes ; cela m'intéresserait.

Non. Une expérience pratique de 12 ans en tant que psychologue, par contre. Les statistiques me parlent moins que l'expérience pour ce qui est de me faire une idée sur les ressentis et les vécus des individus.

Citation:
Sur le fait que le fœtus "n'est pas encore un organisme vivant", je laisse d'autres sur ce forum apprécier la vraisemblance scientifique de ta position que je me garderai bien pourtant de qualifier de doctrinaire.

Et hop ! Encore un retournement par l'absurde de l'argument du contradicteur doublé d'une déformation des propos.
J'ai bien dit que l'embryon n'est pas un organisme vivant et autonome dans la période légale d'avortement. Et je te mets au défi de prouver le contraire (tiens, moi aussi, je peux faire des provocs comme ça, finalement. C'est crétin mais rigolo...)

Citation:
Pour le livre auquel je pense que tu penses, tu te trompes ; du moins en prétendant qu'il ne dit rien sur ce thème de l'embryon et du fœtus.

Je brûle d'impatience de lire ce qu'on trouve sur la question de l'avortement dans "Jésus Christ, mémoires d'un schizophrène mégalomane".




Voici la citation de ton message page 1549, 05 Feb 09, 11:37 pm :

Citation:
Ricebann a écrit : Bien entendu, l'IVG n'est malheureusement pas un instrument d'autonomisation du foetus

Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Le foetus (on parlera plutôt d'embryon à ce stade du développement, d'ailleurs) n'a AUCUNE autonomie et n'est pas encore un organisme vivant. Tout ce que tu pourras argumenter là dessus ne seront qu'élucubrations.
Citation:
Citation:
l' I"V"G peut être en revanche un instrument de pression machiste et bourgeoise sur la femme ou la jeune fille qui souhaiterait garder son bébé.


L'art de renverser un argument par son contraire statistiquement absurde.

(...)
Manque de bol, ton livre de chevet ne dit rien sur ce thème.




Sur les statistiques ;
je prends acte que tu ne peux pas les produire ; je te rappelle que c’est toi qui as utilisé l’argument de « statistiquement absurde », je me suis contenté de te demander des précisions sur ce point ; et ensuite tu as préféré ne pas y répondre et mettre en avant à la place l'aspect psychologique.

Sur l’importance de cet aspect psychologique, je suis d'autant plus d’accord avec toi, que je connais bien des intervenants (notamment psychologues) en milieu hospitalier (public) qui sont confrontés directement à l’IVG.
Page 1552, tu écris « J'ai bien dit que l'embryon n'est pas un organisme vivant et autonome dans la période légale d'avortement. »
Or tu avais écrit page 1550 . « Le foetus (on parlera plutôt d'embryon à ce stade du développement, d'ailleurs) n'a AUCUNE autonomie et n'est pas encore un organisme vivant. »

Ce n’est pas tout à fait la même chose.

Cela serait intéressant sur ce forum de débattre sérieusement sur ces notions de fœtus, embryon, organisme vivant, vie, autonomie, en rapport avec le nombre de semaines de gestation.

Concernant ton impatience de lecture, je précise que le livre en question comporte 2 parties (pour détendre l'atmosphère, en voici la table des matières guitaristique : &eurl=http://www.topchretien.com/toptv/view/4831/vos-videos_los-lonely-boys-the-bible.html) ; tu sembles faire allusion à la seconde, même si j'ai l'impression qu'on ne parle pas du tout de la même personne, ton Jésus-Christ semblant sorti tout droit de ton imagination ; sur l'embryon et le fœtus, je pensais plutôt à des passages très connus de la première partie de ce livre.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
BiZ a écrit :
darkhann a écrit :
Évidemment le terme anodin employé par Clarrissep, est un peu fort mais pour autant, et sans donner aucun crédit au discours de bann, sans perdre de vue que cette décision semble à priori impossible à prendre à la légère pour une femme évoquer une dérive possible de ce droit, ne semble pas totalement insensé non plus.
On est dans des sujets douloureux et complexe, je pense qu'il ne faut vraiment pas être tranché.
Et oui, ça fait chier d'en parler (de possibles derives), parceque c'est aussitôt repris et détourné par les anti-ivg mais bon, c'est pas une raison pour faire l'impasse dessus.

Non, ça ne fait pas chier d'en parler. Ca fait chier que bann en parle.
On peut très bien en parler aucun problème! Simplement, je pense qu'il est couramment admis que la possibilité de recourir à l'IVG est un progrès pour les femmes et je ne veux pas (et j'assume) que ce soit remis en cause ici. Surtout pour des motifs religieux. Après chacun fait EVIDEMMENT ce qu'il veut chez lui, avec sa femme, ses enfants.

Si tu veux parler de l'IVG, des dérives possibles, fais le. Mais en gardant à l'esprit qu'en faisant passer ça pour un acte anodin, on accuse des femmes dans une situation déjà TRES délicate (c'est pour l'immense majorité d'entre elles un acte qui les marque à vie) de se servir de ce procédé comme moyen de contraception, et on remet en cause l'intérêt de la loi.

clarissep a écrit :
Et il y en a pê aussi sur ce forum qui ferait bien de se remettre en cause aussi car se prendre pour des personnes parfaites, connaissant tout sur tout et persuadés d'avoir raison ....ça peut faire mal ...plus dur est la chute....
Vous ne doutez décidément de rien et c'est bien malheureux

Personne ne se prend pour une personne parfaite. Tu ne doutes pas non plus de tes positions au passage. La différence entre toi et fozzie par exemple, c'est que lui parle de quelque chose qu'il connaît de près en tant que professionnel. Pas d'un sentiment général que tu as pu te forger en réfléchissant au problème. Alors oui, tu as le droit de dire ce qui te passe par l'esprit, tu as même le droit d'être de bonne foi en le disant et de ne pas penser à mal. Mais à un moment, il y a un face à face entre l'expérience du terrain et ton sentiment personnel, et plus dure est la chute quand on n'a pas pris la peine d'avoir des sources béton. Je te dis ça en toute amitié.

Tous les professionnels confrontés directement à ce problème, notamment en milieu hospitalier, n'ont pas le même avis que Fozzie.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Jelly a écrit :
Ricebann a écrit :



Pour les femmes, tu ne sembles pas réaliser que beaucoup de femmes sont plus réservées sur l'avortement que beaucoup d'hommes ; ce forum en est un bon exemple.


Sincerement, comment veux-tu être pris au sérieux en ecrivant de telles stupidités


Je constate la réalité.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #15411
  • Publié par
    BiZ
    le
Ricebann a écrit :
Jelly a écrit :
Ricebann a écrit :



Pour les femmes, tu ne sembles pas réaliser que beaucoup de femmes sont plus réservées sur l'avortement que beaucoup d'hommes ; ce forum en est un bon exemple.


Sincerement, comment veux-tu être pris au sérieux en ecrivant de telles stupidités


Je constate la réalité.

La réalité sur un échantillon représentatif extraordinaire de... une femme?
Bon cesse de nous prendre pour des billes stp.
Bann, j'ai pas envie de te bannir mais je vais devoir le faire...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #15412
  • Publié par
    Lao
    le
Ricebann a écrit :
Cela serait intéressant sur ce forum de débattre sérieusement sur ces notions de fœtus, embryon, organisme vivant, vie, autonomie, en rapport avec le nombre de semaines de gestation.

Interessant. Tu ouvres un autre topic?
Ici on est censés discuter des faits d'actualité.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #15413
  • Publié par
    BiZ
    le
Lao a écrit :
Ricebann a écrit :
Cela serait intéressant sur ce forum de débattre sérieusement sur ces notions de fœtus, embryon, organisme vivant, vie, autonomie, en rapport avec le nombre de semaines de gestation.

Interessant. Tu ouvres un autre topic?
Ici on est censés discuter des faits d'actualité.

Oui voilà, bonne idée. A une seule condition: à la première irruption de dieu dans le débat, c'est fermé et banni pour la 2ème fois pour ce motif là. Bann, si tu peux avoir une discussion sans ton prosélytisme habituel ok, sinon on va s'en passer.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ricebann a écrit :
Jelly a écrit :
Ricebann a écrit :



Pour les femmes, tu ne sembles pas réaliser que beaucoup de femmes sont plus réservées sur l'avortement que beaucoup d'hommes ; ce forum en est un bon exemple.


Sincerement, comment veux-tu être pris au sérieux en ecrivant de telles stupidités


Je constate la réalité.


Une réalité est que beaucoups de femme françaises continuent d'aller se faire avorter à l'etranger.....curieux non ?
Une réalité est que beaucoup de médecins français persistent à donner des RDV pour l'interventions aprés la durée légale...intelligent non ?
Une réalité est que beaucoup se permettent de penser à la place des personnes concernées ... qu'elles se taisent au lieu de débiter des âneries ferait du bien à tout le monde.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #15415
  • Publié par
    Lao
    le
Lasemainesanglante a écrit :
Lao a écrit :

Sujet d'actualité interessant: les femmes Islandaises en ont ras le cul des méthodes machistes capitalistes. Elles viennent de prendre le pouvoir et ça me semble interessant à suivre car
- l'Islande est une des plus vielles démocraties au monde.
- Les femmes de pêcheurs ont l'expérience de la gestion correcte d'un patrimoine et ne sont pas sur le mode bling-bling.
- Vu que l'Islande s'est vraiment fourvoyé dans la prériode précédente et est en train de payer, la leçon devrait porter.

Bof, dans le cas précis de l'Islande ça sera peut-être bien, je ne sais pas je ne connais pas du tout les personnalités en question mais les raisons que tu expose selon lesquelles ça serait intéressant ne me paraissent pas très pertinentes.
- L'ancienneté de la vie démocratique (toute relative pour l'Islande qui a vécu sous domination Norvégienne puis Danoise pendant 6 siècles) ne me parait pas un gage de bon sens pour les questions de société telle que la forme que doit prendre les rapports à la consommation et au profit personnel vs le profit collectif. Que dire de la Grèce alors, à propos d'ancienneté de la démocratie ?
- Je vis dans un coin où pendant longtemps et jusqu'à un passé très récent la majeure partie des hommes étaient pêcheurs et pour beaucoup d'entre eux au large, pas souvent à la maison donc. Et c'est vrai que ça induit une société qui sans aller jusqu'à dire qu'elle est matriarcale permet tout de même aux femmes d'avoir voix au chapitre et de souvent avoir à gérer pas mal de choses au niveau familial et au delà, et ça se sent bien au quotidien, même aujourd'hui. Ben je ne vois pas en quoi elle seraient moins "bling bling" que d'autres... je serais même tenté de dire le contraire...
-Il n'y a pas que l'Islande qui s'est fourvoyé dans la période précédente... d'autres pays en prennent plein les dents aussi, crois-tu que des leçons en seront tirés ? Peut-être, qui vivra verra, mais perso je n'y crois pas

Et puis une femme politique est avant tout une politique, pour arriver à un niveau tel que chef de l'état il faut avoir navigué dans des eaux où tous les coups sont permis ou presque, un monde de requins... pour en émerger il faut soit bénéficier de la conjonction d'événements historiques particulièrement propice et d'une forte personnalité "en phase" avec l'époque soit être un requin soi-même, et un féroce...
Combien de Thatcher faudra-t il pour que les gens arrêtent de croire que parce qu'un chef d'état est une femme la politique menée ne soit pas peu ou prou la même que celle faite par un homme ?
Arg! moi qui avait pensé trouvé une actu pour me remonter le moral.
Je suivrai quand même.
Pour la dame de fer, aucun risque de l'oublier.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Ricebann a écrit :

Tous les professionnels confrontés directement à ce problème, notamment en milieu hospitalier, n'ont pas le même avis que Fozzie.

Mais qu'as tu compris de mon avis ?
Parce que tu as bien lu et te montres très habiles à me citer, mais me comprendre et me répondre, ça, ça t'est plus difficile. Et depuis pas mal de temps.

Je vais le dire clairement, Bann : débattre avec toi est une chienlit. Tu ne réponds pas aux questions, tu te défausses, tu éludes les arguments comme s'ils n'existaient pas, tu assènes des questions comme si tu arbitrais le débat, tu cites des principes figés sans donner ton avis propre et tu finis par te poser en victime.
Il y a des tas de gens avec qui je ne suis pas d'accord sur ce forum, aucun n'est plus désagréable que toi dans le débat, ni ne donne autant une impression d'arrogance bornée.
Ca doit faire 3 ou 4 ans que j'essaie en vain d'avoir une discussion sensée, c'en est terminé.

A tous ceux qui trouveront qu'il s'agit d'une attaque personnelle : vous avez raison.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #15417
  • Publié par
    Lao
    le
Non rien!
Mais c'est pire.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ricebann
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :

Tous les professionnels confrontés directement à ce problème, notamment en milieu hospitalier, n'ont pas le même avis que Fozzie.

Mais qu'as tu compris de mon avis ?
Parce que tu as bien lu et te montres très habiles à me citer, mais me comprendre et me répondre, ça, ça t'est plus difficile. Et depuis pas mal de temps.

Je vais le dire clairement, Bann : débattre avec toi est une chienlit. Tu ne réponds pas aux questions, tu te défausses, tu éludes les arguments comme s'ils n'existaient pas, tu assènes des questions comme si tu arbitrais le débat, tu cites des principes figés sans donner ton avis propre et tu finis par te poser en victime.
Il y a des tas de gens avec qui je ne suis pas d'accord sur ce forum, aucun n'est plus désagréable que toi dans le débat, ni ne donne autant une impression d'arrogance bornée.
Ca doit faire 3 ou 4 ans que j'essaie en vain d'avoir une discussion sensée, c'en est terminé.

A tous ceux qui trouveront qu'il s'agit d'une attaque personnelle : vous avez raison.


D'accord ; ce n'est pas la première ; ni la dernière peut-être.

Relis tes messages et mesure la tonalité de certains d'entre eux ; pas seulement ceux qui me sont adressés ; et tu comprendras qu'on ne sent pas forcément obligé de répondre à tout ce que tu écris, par exemple à chaque fois qu'on est d'accord ou partiellement d'accord sur le fond ;

et désolé je ne suis pas toujours d'accord avec toi ;

j'espère qu'aucun de mes messages n'est assimilable à une attaque personnelle contre toi ;
sinon, je te remercie par avance de me signaler précisément le(s)quel(s).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #15419
  • Publié par
    Lao
    le
L'évêque Richard Williamson maintient ses propos négationnistes.
En fait il dit qu'il va réétudier la question pour voir s'il s'est trompé ou pas.
Ce Monsieur devrait consulter ce site : Pratique de l’histoire et dévoiements négationnistes, et contacter ses auteurs s'il a encore des questions.


L'afrique : le continent riche de ses ressources naturelles et pauvre en démocraties continue de souffrir La carte des coups d'Etat en Afrique depuis quinze ans.
A ce propos je vous conseille l'excellente émission sur France-Inter le dimanche entre 18 et 19h : l'Afrique enchantée - ça parle beaucoup de musique d'ailleurs.

Il y a des perles dans cet article : Royaume-Uni : la leçon d'éco de Sarkozy ne passe pas.
Celle-ci, par exemple, est à prendre au 2nd degré (humour diplomatique british) :
Citation:
"L'Elysée a pris contact avec nous pour nous assurer que ces remarques n'étaient pas destinées à critiquer la politique économique du Royaume-Uni - ce qui est sympathique."
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
clarissep
Fozzie a écrit :
Ce n'est pas du tout la même chose Clarissep.

Crois bien que je suis absolument navré de ta perte et de ton chagrin.
Mais tu ne peux pas comparer un enfant que tu as perdu et que tu désirais et interrompre une grossesse que tu n'as pas souhaitée. Tu fais un raccourci intellectuel (probablement lié à la douleur que tu ressens, si tu me permets).

Je t'adresse tout mon soutien pour cette épreuve que tu as vécue, mais elle ne te donne pas la compréhension de toute situation "ressemblante".


J'ai jamais dit ça non plus...mais au cas où vous non plus, est-ce vous êtes des femmes, est-ce que vous savez ce que c'est de porter un enfant...non
alors sorry de vous le dire mais je pense avoir au moins une toute petite idée de ce qu'une femme peut ressentir quand elle se retrouve face à ce choix et de ce qu'elle peut ressentir quand elle le fait.
Maintenant, je vous laisse de nouveau me faire dire ce que vous voulez...je pense en effet que vous êtes spécialiste en la matière.
je trouve qd même bien malheureux qu'une simple discussion doive tjs tourner à une sorte de pugilat....chacun a son opinion et ce n'est pas parce que chacun n'a pas la même avis qu'il a tort...la vérité est pê juste au milieu mais faudrait pê juste l'envisager.
Bon là dessus, je vous laisse à vos discussion ...moi j'ai un chauffage en panne...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...