Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bensonlike
Toujours autant d'arguments à ce que je vois

j'te comprends , quand on a rien à dire sur le fond , on essaye sur la forme .
Invité
bensonlike a écrit :
sur le plan purement politique , je ne me fais aucune illusion on est dans la continuité -certes pas d'un Bush et heureusement - rien de nouveau .

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord là dessus.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Pour établir une communication entre 2 individus, il est nécessaire d'employer le même langage, or il semble que tu ne maitrise pas la ponctuation de la langue française (qui fait parti intégrante du langage) et les règles dactylographiques (on est sur un forum).
bensonlike
Josh43 a écrit :

- sur le "Non" français à la constitution européenne (qui a eu un impact ENORME même après le déni de démocratie que constitue l'adoption du traité de Lisbonne).

Tu pouvais pas trouver meilleur exemple : oui , c'est clair le "non" à eu un impact ENORME , mais symbolique , guère plus . Parce que dans les faits , et comme tu le dis ensuite le mini traité de lisbonne est venu balayer cet impact enorme d'un revers de la main .
bensonlike
palikao a écrit :
Pour établir une communication entre 2 individus, il est nécessaire d'employer le même langage, or il semble que tu ne maitrise pas la ponctuation de la langue française (qui fait parti intégrante du langage) et les règles dactylographiques (on est sur un forum).

Bon ben , même remarque ...... Tu viendras nous parler de "communication" lorsque ce concept ne te sera plus étranger , et surtout que t'aura au moins ... disons 2/3 idées à défendre , même pourries pour commencer , on sera tolérants et de toute façons on s'attend pas à un miracle venant de toi ....
Invité
bensonlike a écrit :
Josh43 a écrit :

- sur le "Non" français à la constitution européenne (qui a eu un impact ENORME même après le déni de démocratie que constitue l'adoption du traité de Lisbonne).

Tu pouvais pas trouver meilleur exemple : oui , c'est clair le "non" à eu un impact ENORME , mais symbolique , guère plus . Parce que dans les faits , et comme tu le dis ensuite le mini traité de lisbonne est venu balayer cet impact enorme d'un revers de la main .

C'est tout de même un énorme problème : la prise d'otage pseudo-démocratique qui consiste à prétendre "vous avez voté pour moi, vous me laissez les pleins pouvoirs".
C'est pas déjà ce qui avait fait démissionner De Gaulle en 69 ?
palikao
bensonlike a écrit :
palikao a écrit :

Bon ben , même remarque ...... Tu viendras nous parler de "communication" lorsque ce concept ne te sera plus étranger , et surtout que t'aura au moins ... disons 2/3 idées à défendre , même pourries pour commencer , on sera tolérants et de toute façons on s'attend pas à un miracle venant de toi ....

J'ai absolument aucune envie de débattre sur le thème bobo/gauchiste VS intello de droite. Ce genre de débat y en a eu des palanquées, ça n'a strictement aucun intérêt. Si tu veux débattre d'un sujet bien précis, pas de soucis, au contraire, mais là on est dans l'enfilage de mouches. Ça part d'un simple remarque/réflexion que je faisais, qui n'avait pas vocation à créer un débat de 6 pages.
Dès les premiers posts tu t'es mis à être agressif envers moi avec des arguments du type "tfaçon toi t'as rien à dire d'intéressant", comprends que je n'ai pas forcément envi de me lancer dans un débat avec toi.
Invité
bensonlike a écrit :
palikao a écrit :

Désolé, les gars, mais tant sur l'affaire des virgules que sur l'argument "de toute façon, t'es un gros naze qui n'a rien à dire", le débat n'avance pas.

Bensonlike, c'est exactement ce que je te reprochais il y a quelques pages et qui m'a mis en colère : diminuer autrui, ce n'est pas débattre. Tu as des arguments ou tu n'en as pas, mais dire "t'as rien à dire" ou "t'es naïf", ça ne constitue pas en soi des arguments. C'est une façon de tenter de déstabiliser l'autre, rien de plus.
Et c'est pas très glorieux sur le plan dialectique...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'ai lu que les 5/6 dernières pages du topic. Je me situerai plus en faveur de fozzie et josh43,meme si bensonlike est une personne avec laquelle on peut dialoguer.J'aimerais d'ailleurs bien débattre avec toi à ce sujet,je pars au boulot mais j'espère reprendre la discussion ce soir .

Palikao par contre tu es vraiment lourd à la longue.On dirait un gosse touché dans son orgueil et qui est là à chercher la moindre faute. C'est ni constructif ni très fin comme attitude.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
bensonlike
Tu m'excuseras fozzie , mais que ce soit avec toi , josh43 ou strengthandpride on a échangé des idées . Palikao je ne vois nulle trace de la moindre idée ces dernières pages , à part flooder et caricaturer le débat (cf bobo gauchiste vs intello de droite ) je discerne pas la moindre trace de vouloir faire un dialogue à peu près dépassionné et un tant soit peu constructif .

Et puis si on parle de "gloire dialectique" ets-ce que je fais la victime alors que beaucoup ici me prêtent tout et n'importe quelle pensée ?? Que je suis minoritaire ?? Non , je m'en tape et ça m'empèche pas de m'exprimer , parce que je sais que certains au moins auront compris , ça me suffit amplement .

edit : à Ngen : no problem !
Invité
bensonlike a écrit :
Tu m'excuseras fozzie , mais que ce soit avec toi , josh43 ou strengthandpride on a échangé des idées

Oh mais moi, je suis pas là pour me poser en arbitre du débat. J'avais juste envie de te dire que tu es plus intéressant (quand bien même nous ne serions pas d'accord sur tout) quand tu argumentes et exposes des idées que quand tu attaques. Je ne vais pas plus loin que ça.
palikao
ngen a écrit :
Bon j'ai lu que les 5/6 dernières pages du topic. Je me situerai plus en faveur de fozzie et josh43,meme si bensonlike est une personne avec laquelle on peut dialoguer.J'aimerais d'ailleurs bien débattre avec toi à ce sujet,je pars au boulot mais j'espère reprendre la discussion ce soir .

Palikao par contre tu es vraiment lourd à la longue.On dirait un gosse touché dans son orgueil et qui est là à chercher la moindre faute. C'est ni constructif ni très fin comme attitude.

Le coup des virgules était bien évidement une "connerie", une "blague"... tendu les bolides sur ce thread, y a vraiment pas de quoi se braquer comme ça.

Sur la question du fond, comme expliqué au-dessus, je suis le premier à débattre, encore faut-il qu'il y a un sujet précis et non pas des échanges de concepts. Je n'ai jamais revendiqué le fait de fournir des arguments et du fond depuis le début du "débat". Comme expliqué dans mon post précédent (encore !!!), j'ai balancé une réflexion qui pour moi n'avait aucune prétention à créer un débat.
bensonlike
Si quelqu'un se pointe avec un raisonnement des plus ...approximatifs pour rester poli , qu'il se plaint des clichés à son égards tout en les utilisant lui-même généreusement sur les autres , désolé je vais pas lui dire :"wow , je suis impressionné par la pertinence de ton analyse !" Et je vais encore moins prendre des gants pour le lui dire .
bensonlike
Fozzie a écrit :
bensonlike a écrit :
Josh43 a écrit :

C'est tout de même un énorme problème : la prise d'otage pseudo-démocratique qui consiste à prétendre "vous avez voté pour moi, vous me laissez les pleins pouvoirs".
C'est pas déjà ce qui avait fait démissionner De Gaulle en 69 ?

Pour en revenir au sujet , j'ai quoté ce passage que tu soulèves et qui est pour moi LA problématique Sarkozy . Sa volonté farouche de vouloir absolument TOUT diriger est non seulement effrayante , mais ça relève presque de la névrose pour moi .

Pour De Gaulle , ce n'est qu'une des raisons , il y a aussi l'échec de la décolonisation intervenue trop tard , les nombreux complots , bref y'a tout un tas de raisons ajoutées les unes aux autres .
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
bensonlike a écrit :

Mais ou as tu vu que je parlais de toi ou des gauchistes en général ??? Je répondais à strenghtandpride uniquement .

Wow , la susceptibilité est contagieuse ici apparemment ...Tu pars dans une longue diatribe , avec laquelle je suis d'accord sur pas mal de points au passage , mais en gros tu me fais un procès d'intention sur des choses que je n'ai jamais dites .

J'ai réagi aussi vivement car c'est toi (je crois, j'ai la flemme de tout relire), avec un fatalisme ô combien pratique, qui accusait Fozzie et autres d'êtres irréalistes avec leurs propositions, car "toutes les décisions se prennent à Bruxelles": Le gouvernement n'aurait donc aucun pouvoir face au démon européen et ne ferait qu'appliquer, l'échine courbée, les injonctions de quelques bureaucrates omnipotents. Comme c'est facile, comme c'est pratique de se défausser sur l'Europe!
Mais QUI à voté ces lois au parlement européen? Regarde un peu l'orientation des votes UMP (et PS): ce n'est pas comme si ils ne faisaient que subir: ILS ONT PROMU, MIS EN ŒUVRE ET ENTÉRINÉ les lois européennes dont ils ont beau jeu de se plaindre après...

Sans être un europhobe du tout sur le principe, j'ai toujours été eurosceptique en pratique.
Mais tu as peut-être entendu dire qu'il y allait avoir des elections européennes en juin prochain. Élections qui se caractérisent toujours par un taux de participations extrêmement bas, en France, en particulier chez les classes populaires (terreau electoral nouvellement conquis de l'UMP, c'est toi qui le disait je crois). LEs députés que nous élirons ne sont pas des pantins sans pouvoir. Ils peuvent concrètement changer l'orientation de la politique européenne. Ce n'est pas un rêve de doux dingue, c'est le fonctionnement des institutions.

Se plaindre de l'Europe c'est facile quand on ne vote pas aux elections. Pour les politiques, c'est un bon moyen de se dédouaner de la responsabilité des réformes en courds. MAIS CE N'EST EN AUCUN CAS UNE FATALITE.

Alors avant de prendre les gens de hauts et de leur expliquer avec condescendance que leurs idées sont irréalistes car soumises au diktat européen, j'espère que t'as l'intention de voter en juin prochain... En tout cas on n'a pas le droit d'accuser l'europe de nous imposer une politique: c'est de la propagande gouvernementale, ça. Je suis toujours surpris de la facilité avec laquelle nos gouvernants (à droite comme à gauche) se plaignent que Bruxelle les obligie à prendre telle ou telle décision, et "oublient" que c'est eux qui l'ont voté quelques semaines auparavant.

Et pour ceux qui croient que le vote et l'action collective ne sert à rien, je les invite à se renseigner:

-sur l'élèction d'un certain Barack Obama,

-sur le renversement tout récent du gouvernement tchèque

-Renseignez-vous sur les victoires sociales en Guadeloupe et en Martinique, sur celle qui se dessine à la Réunion.

-Penchez vous sur ce que l'histoire à retenu sous le nom 'd'accords de Grenelle".

-Demandez à un résident de la porte de Brandebourg s'il n'a pas souvenir d'un mur qui se dressait dans le quartier il y a une vingtaine d'années

-Parlez à M Nelson Mandela de l'inutilité de l'opposition populaire et du suffrage universel.

Bref, débarrassez-vous de cette grille de lecture fataliste et cynique du monde (d'aucuns diraient "Zemmourienne"), et sachez le regarder tel qu'il est: une vallée de souffrance et d'égoïsme certes, mais au sein de laquelle les hommes savent parfois s'unir et agir pour améliorer leurs conditions. Peut-être ce regard sera-t-il douloureux, car vous vous prendrez votre propre faiblesse - et la notre, mais peut-être sommes nous moins douillets à force de coups - en pleine figure...: L'immobilisme, dont vous taxez souvent vos opposants.

+1
Est -ce que les quotas en matière d'immigration sont dictés par Bruxelles ?
Est -ce qu'envoyer des flics dans les ecoles pour débusquer des sans-papiers ou fouiller dans les classes des eleves en eventuelle possession de drogue , est dicté par Bruxelles?
Est ce que le cadeau fait à Lagardère (la facture des pertes d'EADS payé par le contribuable) est une idée de Bruxelles ?
Est ce que l'augmentation pharamineuse du budget de l'Elysée est une demande de Bruxelle?
Est ce que les primes au merite et les quotas instauré dans la police sont une idée de Bruxelles ?
....bref on peut continuer pendant des pages et des pages.....la politique de Sarkozy , celle qu'on vit au quotidien n'est dictée par personne d'autres que lui même , d'ailleurs la majeurs partie de ce qu'il fait était dans son programme presidentiel.

En ce moment sur backstage...