BiZ a écrit :
Fozzie c'est intéressant que tu parles de Macho Blues: fais une recherche sur le net, et tu verras que tout le monde ne prend pas ça aussi clairement pour du second degré... De là à ce qu'Albanel soit de ceux là, et hop, au gnouf lofo. Ce qui me choque surtout dans ce débat c'est que c'est certainement de la pure provoc, et que quasiment tout le monde ici prend son "public" pour des débiles mentaux, avec une condescendance qui me fait plus froid dans le dos qu'un texte désespéré d'un rappeur qu'i veut faire parler de lui et se la jouer rebelle...
Ça c'est pour moi - ben désolé, le coeur de cible du rap, de mon point de vue con-descendant, c'est au mieux une assemblée de sourds
Et le second degré (« pure provoc ») a bon dos : si le
trou du c*l normand a forcément eu sur ses propos le minimum de recul propre à l'écriture, je serais fort étonné que son public les prenne pour autre chose qu'argent comptant (m'enfin, pas grave, hein, puisqu'ils sont sourds
)
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de ci, de là, dans le rap, un texte intéressant ou une rythmique sympa - mais cautionner en bloc ce « genre » qui légitime et encourage tous les bas instincts d'une population déjà pas bien aidée, nyet.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)