satch24 a écrit :
Je ne faisais pas de lien je demandais juste si quand tu allais aux manif avec tes parents la grogne était aussi intense que de nos jours?
Ca dépend lesquelles, j'imagine.
Encore aujourd'hui, il y a des manifs très calmes et dans les années 70, il y en avait déjà où ça cognait sévère (68 était tout près).
Citation:
Puis faut reconnaitre que de nos jours les CRS ne devraient pas charger mais désolé y a des ordres d'en haut on est depuis longtemps dans une politique de repression et non de protection
Donc on s'en contente ?
Il n'y a pas d'autres alternatives que la répression OU la protection ?
Je te le répète : les CRS ont toujours chargé. Les bavures ont toujours existé. Et ce qui est le plus révoltant (et l'objet de la grogne de quelques uns sur le topic, il me semble) : les politiciens couvrent TOUJOURS ce genre d'exaction.
Je ne peux pas croire que les ordres ministériels aient pourtant été de matraquer sans discernement des mômes de 14 piges.
Tiens, ça me fait penser : j'écoutais la radio l'autre fois et Christine Bravo rapprochait deux évènements : la castagne sur les manifestants pro Tibet pendant le passage de la flamme olympique et le fait qu'on demande aux gens qui ont mis à Strasbourg des drapeaux anti-OTAN à leur fenêtre de les enlever.
Elle qui a voté Sarko s'avouait malade. "Nous sommes de plus en plus dans un état policier et j'ai voté pour eux : je l'ai pas vu venir", disait-elle.
Eh bien je trouve que de faire amende honorable est non seulement inhabituel et bienvenu, mais en plus tout à fait respectable.
Les pro-sarko d'hier en reviennent et le disent. J'attendais ça depuis longtemps.