Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

C'est pas bien dangereux des étudiants qui font un sitting ?

Que tu crois! Il paraît qu'il y'en a qui font des réflexions blessantes ...

Des insultes plein la bouche, voilà ce que c'est les étudiants d'aujourd'hui !
Nels le Chileno
Yves du 9 4 a écrit :
Ah oui, un des trucs que j'ai pas compris et qui m'avait choqué.

C'est le fait de charger des étudiants qui font un sitting.

Bref...

Charger c'est charger, c'est surtout pour disperser que les CRS chargent. Après y'a charger en intimidant ou essayer de frapper sans raison et les instructions ont un peu changé en ce sens : ok y'a toujours des coups de pris mais ils ne sont pas donnés avec le même assentiment qu'avant.

Avouons le se prendre une matraque au moment de la charge des CRS maintenant ca arrive plus souvent quand on se retrouve près de la ligne que parce qu'un CRS vous court apres (chose qui pouvait arriver plus souvent avant, avec d'anciennes instructions)
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

Que tu crois! Il paraît qu'il y'en a qui font des réflexions blessantes ...

Si les jeunes sont l'avenir de la nation...
Si les CRS chargent ces jeunes qui font un sitting...

Peut-on dire que la nation a tremblé sur ses fondements???

C'était les 3 lignes inutiles de Sarssi... Oups... 4!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yves du 9 4
Dans ce cas là, si ils font des réflexions blessantes...

Tiens Doc Loco, ça n'a aucun rapport, mais j'ai vu un film "Franco-Belge" dans la lignée semble t-il de C'est Arrivé Près de Chez Vous, par deux journalistes, si je puis dire, de Groland (Délepine et Kerven), Aaltra...

Je l'avais acheté en DVD, curieux, et bien je n'ai pas été déçu !
tschiiip.
StrengthAndPride
Une petite anecdote qui m'est arrivée cet été. Vous avez peut-être entendu parler d'une soirée au Champ de Mars pour fêter la fin du bac qui a mal tournée, avec charge de CRS, lacrymo et compagnie ...
Avec un pote on était sur place avec des guitares, et comme on est des gros révolutionnaires on s'est dit qu'on pouvait pas laisser ces cowboys, comme ça, alors on s'est assis pas loin de là où ils étaient regroupés et on a joué de la guitare. Là y'a un gros porc CRS le crâne rasé qui arrive :

-"Dégagez", dit-il
-Bah pourquoi ?
-Discutez pas
-Ah oui c'est vrai si on discute on risque de devenir intelligent
- (...)

Après ça on s'est fait mettre en joue presque tiré dessus à coup de flashball, et on a assisté à une quasi execution d'un renoi au mauvais endroit au mauvais moment par un autre cowboy fasciste qui heureusement a été retenu in extremis par ses collègues ...

VIVE LA POLICE
Monsieur M
Citation:
Puis faut reconnaitre que de nos jours les CRS ne devraient pas charger mais désolé y a des ordres d'en haut on est depuis longtemps dans une politique de repression et non de protection

Marrant, mais un CRS vieux de la vieille expliquait que, de son temps, il chargeait bien plus que maintenant. Et pour cause, en France il y a de moins en moins de grèves ; les manifs sont plus des défilés de bisounours en colère qu'autre chose. L'avant dernière manif nationale où j'avais été n'était d'ailleurs pratiquement pas encadrée. Il n'y a eu bien entendu aucun incident.
Les CRS sont maintenant cantonnés à des fonctions de surveillance, dans les gares, les trains, etc.

lui
Pendez-les tous.
Yves du 9 4
Ah les flics...

Les anecdotes ne manquent pas quant à leurs petits "débordements" !

J'ai un pote qui s'est fait plaquer au sol, malmener, fouiller, juste parce qu'il courait pour pas être en retard !
tschiiip.
StrengthAndPride
Yves du 9 4 a écrit :
Ah les flics...

J'ai un pote qui s'est fait plaquer au sol, malmener, fouiller, juste parce qu'il courait pour pas être en retard !

Ca c'est très bon ...
Enfin bon il m'est arrivé de tomber sur des keufs sympas, donc pas de généralité, mais y'en a putain ils sont pires que les "délinquant" qu'ils arrêtent ...
palikao
  • Special Supra utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Ah les flics...

Ca c'est très bon ...
Enfin bon il m'est arrivé de tomber sur des keufs sympas, donc pas de généralité, mais y'en a putain ils sont pires que les "délinquant" qu'ils arrêtent ...

Notamment dans la BAC... j'ai un paquet d'histoires sur eux, certains "baqueux" sont des vraies cailleras (provocations, vols, violence, dégradations etc.).
StrengthAndPride
palikao a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Ah les flics...

Ca c'est très bon ...

Notamment dans la BAC... j'ai un paquet d'histoires sur eux, certains "baqueux" sont des vraies cailleras (provocations, vols, violence, dégradations etc.).

J'ai aussi vu des mecs de la BAC plutôt cools, genre qui sont venus dire à un mec que je connaissais de ranger ce qu'il avait dans la main parce qu'il y avait des collègues moins sympas dans le coin ...
Mr. dickhead

-"Dégagez", dit-il
-Bah pourquoi ?
-Discutez pas
-Ah oui c'est vrai si on discute on risque de devenir intelligent
- (...)

Après ça on s'est fait mettre en joue presque tiré dessus à coup de flashball, et on a assisté à une quasi execution d'un renoi au mauvais endroit au mauvais moment par un autre cowboy fasciste qui heureusement a été retenu in extremis par ses collègues ...

VIVE LA POLICE

Non mais attend, c'est a toi de réfléchir deux secondes, ils sont pas pour débattre avec toi du sujet pour lequel on manifeste on te demander de lui apprendre a jouer de la guitare. Ils sont là pour faire leur taff, rien de plus. Et encore ils ont été gentils de te demander de partir avant que ca commence a tarter

Il y a un moment faudrait peut être arrêter de voir les flics comme des "fachos anti-jeunes" . Ils ne font que leur travail , après c'est sur que certain se prennent peut être pour des Vic Mackey mais il ne faut pas pour autun faire des généralités.
Redstein
palikao a écrit :
+1.

Sur ce coup Redstein je te trouve pas super malin. Le rap ne se réduit pas aux gros blaireaux bling bling ou au rap sexiste/raciste/violent/etc.

C'est la face émergée de l'iceberg ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Yves du 9 4 a écrit :
Redstein a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
(...) tu t'apercevras que les femmes non plus n'apprécient guère qu'on les trompe.

Les notions de confiance et de fidélité ne sont pas forcément des lubies machistes.

Bien sûr... (autre exemple : Jolene, de Dolly Parton - "Don't take my man just because you can"... et quinze mille autres).

Mais (faisons lapidaire) le côté lapidation, si tu veux, c'est bien une valeur patriarcale

C'est peut-être une réaction humaine, non ?

A moins que l'amour ou la jalousie ne soient que des sentiments exclusivement masculins...

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire : la violence du type « trompé », c'est humain, évidemment - et donc ?

Monsieur M
Redstein a écrit :
palikao a écrit :
+1.

Sur ce coup Redstein je te trouve pas super malin. Le rap ne se réduit pas aux gros blaireaux bling bling ou au rap sexiste/raciste/violent/etc.

Disons que peut être que les adeptes de rap "bling bling" s'amusent à se faire peur dans leurs chansons. Mais il y a aussi du rap dit "conscient", où le discours est un poil plus intéressant (exemple typique : la fin de leur monde de IAM, avec certains passages pertinents). Puis comme le disait un des chanteurs d'IAM justement : les jeunes rappeurs retiennent le message qu'on leur balance tous les jours, celui de la réussite sociale qui passe par l'argent, les bagnoles, les meufs. Ledit rappeur conseillait d'ailleurs de lire Cheikh Anta Diop plutôt que de se bastonner.
En tout cas, intéressant de remarquer qu'on ne voit en général que le rap bling bling dans les médias (en général, non underground), alors qu'il est vivement critiqué.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
palikao a écrit :
+1.

Disons que peut être que les adeptes de rap "bling bling" s'amusent à se faire peur dans leurs chansons. Mais il y a aussi du rap dit "conscient", où le discours est un poil plus intéressant (exemple typique : la fin de leur monde de IAM, avec certains passages pertinents). Puis comme le disait un des chanteurs d'IAM justement : les jeunes rappeurs retiennent le message qu'on leur balance tous les jours, celui de la réussite sociale qui passe par l'argent, les bagnoles, les meufs. Ledit rappeur conseillait d'ailleurs de lire Cheikh Anta Diop plutôt que de se bastonner.
En tout cas, intéressant de remarquer qu'on ne voit en général que le rap bling bling dans les médias (en général, non underground), alors qu'il est vivement critiqué.

Beuh, pas simple de mener simultanément une même discussion sur deux topics différents...

J'ai pas spécialement envie de continuer à tirer sur cette ambulance, surtout que je suis sûr que tout n'est pas mauvais dedans. Comme vous le dites, les aspects que j'en connais, pour être les plus visibles, n'en sont pas nécessairement les seuls.

Ce genre de chose n'est pas ma tasse de thé, voilà tout (voir mes déblatérations sur "Le con du jour")... Mais ce qui est bien, c'est que cette histoire m'a amené à retrouver sur Jiwa un album perdu mais pas oublié car absolument fantastique

Yves du 9 4
Ce que je veux dire Redstein, c'est que ce n'est pas forcément exclusivement masculin, ni même le fruit d'une société patriarcale.

Ah la BAC !

Ils sont rigolos ceux là.
Enfin je ne connais que ceux de la BAC de nuit.
Ils avaient tué accidentellement un mec entre St Maurice et Maisons-Alfort, il faisait des graffitis sur les murs anti bruits (très beaux ces murs anti bruits) de l'autoroute, un gamin, ils l'ont pousruivi, il est tombé dans la Marne et il s'est noyé...

A Maisons-Alfort ils font des patrouilles pour assurer la protection des vieux, je rentrais d'une fête avec des potes et nous marchions tranquilement, vers 2h du matin, nous avons eu une petite conversation avec eux :

- VOS PAPIERS, LES MAINS CONTRE LE MUR.
- heeu, ok.
- VOUS VENEZ D'OU ?
- heeu, d'une fête.
- OU ?
- heeu, dans la rue derrière.
- OU DANS LA RUE DERRIERE ?
- heeu, par là. (fait un geste pour désigner vaguement l'endroit)
- BOUGE PAAAAAAS ! LES MAINS CONTRE LE MUR ON T'A DIIIIIIT !
- heeu, ok.

C'est bien gentil de veiller à la sécurité des vieux du quartier pendant qu'ils dorment, mais si c'est pour les réveiller...

Après y en a qui sont sympas c'est vrai.
Quand je suis allé au comico, j'ai vu un fan de Pascal Brutal !
Un Pascal Brutal look-a-like même !
Il avait un portrait de Pascal Brutal près de son bureau et il était habillé pareil, avec le bouc et tout (les autres avaient des photos de champ de cannabis, et même des petits pochons d'herbe ou de résine agrafés au mur ! Hallucinant, j'espère qu'ils se servent de temps en temps).
tschiiip.

En ce moment sur backstage...