Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
palikao a écrit :
+1.
Sur ce coup Redstein je te trouve pas super malin.
Le rap ne se réduit pas aux gros blaireaux bling bling ou au rap sexiste/raciste/violent/etc.
C'est la face émergée de l'iceberg ?
Disons que peut être que les adeptes de rap "bling bling" s'amusent à se faire peur dans leurs chansons. Mais il y a aussi du rap dit "conscient", où le discours est un poil plus intéressant (exemple typique :
la fin de leur monde de IAM, avec certains passages pertinents). Puis comme le disait un des chanteurs d'IAM justement : les jeunes rappeurs retiennent le message qu'on leur balance tous les jours, celui de la réussite sociale qui passe par l'argent, les bagnoles, les meufs. Ledit rappeur conseillait d'ailleurs de lire Cheikh Anta Diop plutôt que de se bastonner.
En tout cas, intéressant de remarquer qu'on ne voit en général que le rap bling bling dans les médias (en général, non underground), alors qu'il est vivement critiqué.
Beuh, pas simple de mener simultanément une même discussion sur deux topics différents...
J'ai pas spécialement envie de continuer à tirer sur cette ambulance, surtout que je suis sûr que tout n'est pas mauvais dedans. Comme vous le dites, les aspects que j'en connais, pour être les plus visibles, n'en sont pas nécessairement les seuls.
Ce genre de chose n'est pas ma tasse de thé, voilà tout (voir mes déblatérations sur "Le con du jour")... Mais ce qui est bien, c'est que cette histoire m'a amené à retrouver sur Jiwa
un album perdu mais pas oublié car absolument fantastique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)