darko_parrain a écrit :
tout depend où tu habites les gendarmes sont bien plus sympas que la police je trouve c'est pas le même style de gens , souvent plus calmes et mieux eduqués
3000 habitants la ou j'habite et les gendarmes de mon coins sont plus que limites , 90 euros de pv pour mon fils de 16 ans , motif : skate board sur la voie publique avec son pote ( donc 180 euros ) + contrôle "canabis" car avec soit disant avec une lampe de poche ont voit direct si c'est positif (?) , contrôle avec leurs nouveau système "genre les experts" coton tige dans la bouche + prise de sang a l'hosto a 40 bornes de chez moi a 23 heures + déposition a la gendarmerie + le "chef de cette bande de comiques qui me tutoie , j'ai 45 ans ...
bilan je me suis couché a 1 heure du mat , contrôle de la prise de sang archi négatif , mon gamin traumatisé , 40 bornes en estafette de gendarmerie ça calme ...
si ma femme n'avait pas été la avec moi le gros avec le plus de galons prenait mon poing sur la gueule direct , je suis de nature très pacifiste mais la j'avais vraiment envie de me fritter avec , il la bien senti d'ailleurs