Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
SILK a écrit :
Frenchkiki a écrit :
SILK a écrit :
Frenchkiki a écrit :
Justement si tu as rien à te reprocher tu vas pas te retrouver menotté; bien une mentalité française ça, à peine des agents font des contrôles que ça se mets à beugler "c'est pas moi, j'ai rien fait, j'suis pas un terroriste M'sieur..." c'est exactement comme se faire fouiller ou se faire ouvrir sa valise à l'aéroport... je me suis fait contrôler à l'aéroport et ouvrir ma valise (mais heureusement le vilain policier n'a pas trouvé les drogues et les armes que je cachais dans ma valise...juste une brosse à dents et fringues...) tu crois que ça sert à quoi les contrôles ? les flics peuvent pas deviner juste en te regardant si tu es un citoyen lamdba ou un type qui se ballade avec un revolver...sérieux

bien sur que si c'est limite la procédure standard lors de tout les controles avec le tutoiement, la fouille et le droit de se taire…

c'est de l'ironie? si non, basé sur mon expérience personnelle, je peux te dire que ça ne m'est jamais arrivé, et pourtant là où j'habite les flics ont généralement un comportement aggressif et suspicieux...
non pas d'ironie mon expérience personnelle entre autre (qui est plus grande que la tienne) et j'habite pas dans le 9-3
t'habite ou?

weehawken, nj (banlieue de new york)
Patchuko
Putain dans les dernières vidéos postées ici ce qui me tue ce sont les commentaires...

Il y a des gens qui sont vraiment graves, si ça me surprend tellement c'est que je dois pas souvent être confronté à ce genre d'individus, mais ça me fait toujours bizarre...
mollotof
SILK a écrit :

et "t'es sur la voie publique tu dois avoir un piece d'identité" ce qui est faux…

bah pas totalement....Si la Carte d'identité n'est plus obligatoire, tu es te dois toutefois de pouvoir justifier ton identité par tout moyen...La CI ou le passeport est qd meme le + pratique

J'ai enfin trouvé la version web des docs que j'ai chez moi :
http://www.ldh-france.org/IMG/(...)e.pdf
http://www.ldh-france.org/IMG/(...)e.pdf
Invité
Patchuko a écrit :
Putain dans les dernières vidéos postées ici ce qui me tue ce sont les commentaires...

Il y a des gens qui sont vraiment graves, si ça me surprend tellement c'est que je dois pas souvent être confronté à ce genre d'individus, mais ça me fait toujours bizarre...

en même temps c'est TF1 sur d'autres chaines c'est pas la même ligne editoriale

tu vois la difference ? par contre les commentaires sonttoujours aussi debiles je te l'accorde mais mettre un com sur des blogs ou autres c'est debile à la base
mollotof
Quand on disait que les gendarmes étaient nettement plus fréquentables que certains flics :

Un tit article écrit dans le mensuel de la Gendarmerie "l'essor" par un gendarme :

Citation:
Déplacement Notre Président SARKOZY 1er à Valence (Drôme)

Le mardi 03 mars à 11h00, SARKOZY était chez nous, dans la Drôme. A l’heure des économies, à l’heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore “claqué” des millions d’euros pour sa propagande !!!
1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Nous montons la garde 24h/24 à l’aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus “digne” de son rang, du moins le pense-t-il).
Seulement, il n’y a pas de rampe pour le faire descendre de l’avion ; ce n’est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu’ à demain 15h30… C’est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l’Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d’usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu’un hélico Gazelle en appui….
Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d’Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d’honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l’adresse des contribuables que nous sommes…
Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque!
En 26 ans, j’en ai fait des services de ce genre (sous Mitterand et sous Chirac) mais jamais je n’ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c’est une évidence, mais il est bon de le dire… au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile,
le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie….
Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d’argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur…

Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d’autres et c’est peu de le dire.

PS si on se retrouvait sur le Topic "actualité Politique" ? Ici normalement c'est les chiens qui mordent les grands meres et autre "faits d'hiver" à la con ....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
mollotof a écrit :
SILK a écrit :

et "t'es sur la voie publique tu dois avoir un piece d'identité" ce qui est faux…

bah pas totalement....Si la Carte d'identité n'est plus obligatoire, tu es te dois toutefois de pouvoir justifier ton identité par tout moyen...La CI ou le passeport est qd meme le + pratique
jme rapelle du bouquin dont tu parlais ils disaient que comme justification il suffit d'un mec qui ait une piéce d'ID (genre "moi c'est silk c'est marque sur ma carte et lui là c'est mollotof")

Frenchkiki a écrit :
le new jersey n'est pas la banlieue de NY (mais ils font de bon groupes de rocks )
Ca a rien à voir c'est pas le même pays donc pas les même lois et la mentalité américaine est plus "follow the rules" que la française (ce qui ne veut pas dire que le comportement de tous les cops est irréprochable)

@mollo ben les gendarmes c'est des militaires donc ils ont plus l'esprit dont je parlais aussi

@patchu j'ai pas lu les coms les vidéos me suffisent

(perso jvais pas aller sur le topic politique ce serait mauvais pour moi puis toute façon on va tourner en rond assez vite si c'est pas déjà fait)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Frenchkiki
SILK a écrit :
mollotof a écrit :
SILK a écrit :

jme rapelle du bouquin dont tu parlais ils disaient que comme justification il suffit d'un mec qui ait une piéce d'ID (genre "moi c'est silk c'est marque sur ma carte et lui là c'est mollotof")

Frenchkiki a écrit :
le new jersey n'est pas la banlieue de NY (mais ils font de bon groupes de rocks )

Si tu avais pris la peine de chercher sur google où weehawken est, tu saurais qu'une partie du NJ (dont celle où j'habite), de la Pennsylannie et du Connecticut font partie du Greater New York et est donc consideré comme une banlieue de New York... assures-toi que tu sais de quoi tu parles avant de l'ouvrir...
didithegrave
Punaise SILK croit encore peut-être que NY n'est qu'une ville.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
SILK a écrit :

Ouaip, ca c'est ce que dit LE DROIT....apres qu'en t'es face a des flics lègèrement énervés....vaux mieux avoir sa carte d'identité si tu veux pas te retrouver au poste....

Citation:
@mollo ben les gendarmes c'est des militaires donc ils ont plus l'esprit dont je parlais aussi

Bah vi, c'est ce que je disais...le fait qu'il soient militaires fait qu'y un esprit genre "honneur et discipline" qui fait qu'ils se prennent pas pour Rick Hunter, mais plutot pour le Chevalier Bayard....
Frenchkiki
didithegrave a écrit :
Punaise SILK croit encore peut-être que NY n'est qu'une ville.

ou même que Manhattan est New York
Yves du 9 4
didithegrave a écrit :
Par exemple je doute que Yves du 9 4 se fasse emmerder à longueur de stations. .
En revanche debalmond s'est fait amoché il n'y a pas si longtemps par des sauvageons. et hop deubeule

Ah tu savais pour la fois où je me suis pris des coups de bouteille dans le métro ?

(J'avais un plâtre à un bras et une atèle à la main gauche suite à un autre truc j'ai pas pu faire grand-chose )

Rien ne m'est arrivé depuis, enfin si mais plutôt dans l'autre sens.
tschiiip.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Frenchkiki a écrit :
Si tu avais pris la peine de chercher sur google où weehawken est, tu saurais qu'une partie du NJ (dont celle où j'habite), de la Pennsylannie et du Connecticut font partie du Greater New York et est donc consideré comme une banlieue de New York... assures-toi que tu sais de quoi tu parles avant de l'ouvrir...
:mdr: :mdr: ptdr nan mais t'inquiete pas je sais ou est le NJ, NY aussi (accesoirement NY (la ville) j'y fut t'étais à peine né) je faisait juste référence à la vanne récurrente des films/série sur le NJ…

@mollo ben oui on est d'acc sur les 2 points
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
Yves du 9 4 a écrit :
didithegrave a écrit :
Par exemple je doute que Yves du 9 4 se fasse emmerder à longueur de stations. .
En revanche debalmond s'est fait amoché il n'y a pas si longtemps par des sauvageons. et hop deubeule

Je croyais que Yves était "musclé comme un moineau qu'aurait été malade" ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est l'aspect maladif qui les repousse justement !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
visiblement la self defense et le port d'arme vous passionnent plus que la perte de vos libertés à travers des lois comme hadopi, ou la préservation de la pluralité grâce à la décision du conseil d'état ...

Allez pour te detendre

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...