Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
GoHRD a écrit :
ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté ici, vu que j'ai souvent été rappelé a l'ordre pour entre autre des problemes de fond et de formes.
Je constate qu'une video de jeunes tabassant un mec (qui certe a un e tete de victime) passe pour un pauvre fait divers, et des videos faites de la police sont quasi une généralité....a quand des gens qui sortent leur portable pour filmer des flics qui font bien leur travail???
le police est une micro société, donc tout a fait normal d'y trouver des cons et des racistes, mais s'arreter a ça parce que des qu'il y a un derapage y a un mec qui filme ou qui prend des photos c'est un peu reducteur, ensuite le flic est un humain pas une machine, si le flic s'est fait pourrir toute le journée le mec a beau etre de bonne volonté y a un moment ou ça va sortir, un peu d'ironie, un regard espiegle, on joue un peu au con pour montrer qu'on est plus intelligent qu'un flic et voila on paye pour la journée de merde.
j'ai souvent lu ici que se faire agresser par des jeunes issus de l'immigration n'est pas une raison pour faire une generalité, bah pour la police c'est a mon avis la même chose
derniere chose j'habites en Guyane a la frontiere bresilienne, ici les garimperos et les clandestins bloqué dans la forêt finissent toujours par aller se rendre a la police française (une cellulle avec douche a boire et a manger et dispensaire quand ils sont malade) c'est plus sympa pour eux que la federale bresilienne

A la différence près que la Police doit-être exemplaire de part sa fonction. C'est incomparable et ça n'excuses en rien cette bande de nazes de la vidéo.
Yves du 9 4
Quelle mauvaise foi, vouloir excuser les attitudes INNACCEPTABLES vues dans les vidéos.
Le type de réthorique simpliste disant que "il y a pire ailleurs" est d'une insuffisance évidente, ce n'est pas comme ça que l'on progresse, la complaisance.

Quand quelque chose est intolérable, elle doit être dénoncée et nous nous devons de protéster, avec les faibles moyens que nous avons à notre portée, nous nous devons de le faire en tant qu'humains et citotyens.
tschiiip.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
A la différence près que la Police doit-être exemplaire de part sa fonction. C'est incomparable et ça n'excuses en rien cette bande de nazes de la vidéo.

sauf que comme je l'ai dit la police est une micro société, comment demander d'etre exemplaire aux quelques flics qui ont un QI d'huitre, le probleme vient de la selection, et tant qu' on aura des videos d'aggressions et de bagnoles qui crament plus le pouvoir en place surfera sur l'insecurité donc y aura plus de flic, on prendra n'importe qui et voila, l'exemplarité on s'assois dessus.

pour repondre a Yves du 94
Certains des flics usent et abusent de leur pouvoir, quand j'etais plus jeune et rebelle , j'utilisait beaucoup l'ironie, le regard narquois, les blagues fines face aux nombreux trés (trop) nombreux controles dont j'etais victime, putain comment c'etait chiant au final, bon apres j'allais voir les potes et je flambais "ouais les flics m'ont controlé je leur ai parlé poliment ils m'ont fouttu en calebutte et emmené au poste que des enculé!!!!" depuis que j'utilise le decodeur français police police français ma vie est simplifiée, je ferme ma gueule je repond au questions rien de plus ni de moins et putain ça se passe bien (pourtant en vieillissant j'ai encore une plus sale gueule qu'avant et je porte toujours des sweat a capuche) le truc dingue c'est que même avec les cons ça se passe bien, alors dire "oui monsieur l'agent non monsieur l'agent ça fait certe mouton, on peut pas flamber devant les potes, y a rien a filmer mais le controle d'identité est passé de 20 a moins de 5mn au final je suis gagnant.
Des debordements il y en aura toujours, mais de là a faire des generalités je ne suis pas daccord, je vais par ailleurs me mettre a filmer des flics qui font bien leur boulot et poster sur you tube autant etre humain citoyens jusqu'au bout et montrer vraiment TOUT ce qui se passe dans la police
enfin pour le "il y a pire ailleurs" le mot pire est beaucoup trop faible quand on connais le mode fonctionnenment de la police bresilienne et cette parenthese n'etais là en rien pour excuser les quelques debordements de la police française
RUCK FULES
Invité
Yves du 9 4 a écrit :
Quelle mauvaise foi, vouloir excuser les attitudes INNACCEPTABLES vues dans les vidéos.
Le type de réthorique simpliste disant que "il y a pire ailleurs" est d'une insuffisance évidente, ce n'est pas comme ça que l'on progresse, la complaisance.

Quand quelque chose est intolérable, elle doit être dénoncée et nous nous devons de protéster, avec les faibles moyens que nous avons à notre portée, nous nous devons de le faire en tant qu'humains et citotyens.

tout à fait d'accord dans tous les cas ce sont les plus faibles qui prennent, tous le agresseurs sont lâches que ce soit dans les deux camps
mollotof
tu devrais également TE filmer dans la vie de tous les jours avec ta "sale gueule" et ton sweat à capuche et les mettre sur youtube pour montrer que y'a pas que des délinquants-barbares qui portent des sweat a capuche...

Nan mais évidemment que les videos ne monternt que la petite partie la plus sombre de la réalité, pour les flics fachos-racistes comme pour les jeunes.
Y' a plein de flics qui font leur métier correctement....Mais les dérapages sont de plus en plus nombreux. C'est ptet pas la norme mais ca risque de le devenir....
Je suis désolé, mais des jeunes tarés comme les mecs du Bus, je crains qu'il n'y en ait toujours....Des flics racistes comme ceux de la videos qui font des menaces de mort ("tu veux qu'on t'amene à un transformateur electrique pour te griller ?) ou des CRS qui tentent de provoquer des réactions (afin de pouvoir les mater) en jetant des pierres sur la gueule de manifestants parfaitement calmes et pacifistes, j'espère qu'un jour y'en aura plus....
Putain ces mecs sont armés, assermentés et surtout ils sont DETENTEURS DE L'AUTORITE PUBLIQUE !!!!!!!!! Leur pouvoir ils le tiennent de nous nom de dieu de merde....ils sont pas mes supérieurs....ils sont à notre service....(enfin, ils sont au service de la société dans laquelle j'accepte de vivre malgré tous ses défauts.....).

Si la police se met a exercer le pouvoir, on n'est plus en démocratie...
Yves du 9 4
GoHRD a écrit :

pour repondre a Yves du 94
Certains des flics usent et abusent de leur pouvoir, quand j'etais plus jeune et rebelle , j'utilisait beaucoup l'ironie, le regard narquois, les blagues fines face aux nombreux trés (trop) nombreux controles dont j'etais victime, putain comment c'etait chiant au final, bon apres j'allais voir les potes et je flambais "ouais les flics m'ont controlé je leur ai parlé poliment ils m'ont fouttu en calebutte et emmené au poste que des enculé!!!!" depuis que j'utilise le decodeur français police police français ma vie est simplifiée, je ferme ma gueule je repond au questions rien de plus ni de moins et putain ça se passe bien (pourtant en vieillissant j'ai encore une plus sale gueule qu'avant et je porte toujours des sweat a capuche) le truc dingue c'est que même avec les cons ça se passe bien, alors dire "oui monsieur l'agent non monsieur l'agent ça fait certe mouton, on peut pas flamber devant les potes, y a rien a filmer mais le controle d'identité est passé de 20 a moins de 5mn au final je suis gagnant.
Des debordements il y en aura toujours, mais de là a faire des generalités je ne suis pas daccord, je vais par ailleurs me mettre a filmer des flics qui font bien leur boulot et poster sur you tube autant etre humain citoyens jusqu'au bout et montrer vraiment TOUT ce qui se passe dans la police
enfin pour le "il y a pire ailleurs" le mot pire est beaucoup trop faible quand on connais le mode fonctionnenment de la police bresilienne et cette parenthese n'etais là en rien pour excuser les quelques debordements de la police française

Et voilà, encore, une façon de dire ou de répéter ce qu'on avait très bien compris, que si la Police nous manque de respect, c'est forcémment notre faute, une façon supplémentaire de mettre ça sur le compte de notre jeunesse et de notre inexpérience de la vie, de notre orgeuil, de notre vanité et de notre insolence.
Heureusement, cet argumentaire n'est pas très crédible, merci quand même.

Et j'espère aussi que tu te rends bien compte que l'argument selon lequel il faut "TOUT" filmer et tout montrer, est tout simplement absurde et, j'en suis désolé, finalement ridicule, à l'inverse de celui-là, d'une clareté et d'une évidence indéniable :

- Lorsqu'on nous attaque, il n'est pas déplacé de désirer se défendre.

Le portable/youtube étant le seul moyen, hélas dérisoire, de défense que nous, citoyens, avons en nos pauvres mains (celà dit, pas toujours) face à la dûre réalité des violences policière (à ne pas prendre avec tant de légèreté).

"Il y a pire ailleurs", c'est de la complaisance, je le répète, ce n'est pas comme ça qu'on progressera.
tschiiip.
GoHRD
mollotof a écrit :
tu devrais également TE filmer dans la vie de tous les jours avec ta "sale gueule" et ton sweat à capuche et les mettre sur youtube pour montrer que y'a pas que des délinquants-barbares qui portent des sweat a capuche...

Nan mais évidemment que les videos ne monternt que la petite partie la plus sombre de la réalité, pour les flics fachos-racistes comme pour les jeunes.
Y' a plein de flics qui font leur métier correctement....Mais les dérapages sont de plus en plus nombreux. C'est ptet pas la norme mais ca risque de le devenir....
Je suis désolé, mais des jeunes tarés comme les mecs du Bus, je crains qu'il n'y en ait toujours....Des flics racistes comme ceux de la videos qui font des menaces de mort ("tu veux qu'on t'amene à un transformateur electrique pour te griller ?) ou des CRS qui tentent de provoquer des réactions (afin de pouvoir les mater) en jetant des pierres sur la gueule de manifestants parfaitement calmes et pacifistes, j'espère qu'un jour y'en aura plus....
Putain ces mecs sont armés, assermentés et surtout ils sont DETENTEURS DE L'AUTORITE PUBLIQUE !!!!!!!!! Leur pouvoir ils le tiennent de nous nom de dieu de merde....ils sont pas mes supérieurs....ils sont à notre service....(enfin, ils sont au service de la société dans laquelle j'accepte de vivre malgré tous ses défauts.....).

Si la police se met a exercer le pouvoir, on n'est plus en démocratie...

le sweat a capuche n'avait rien a voir avec la video c'etait par rapport au manif anti otan ou apparemment ce type de sweat etait a la mode et tres mal vu de la police.....
Es tu vraiment sur que les derapages sont plus nombreux??? tu as des chiffres??? (bon aprés des chiffres ça veut rien dire non plus)
j'ai surtout l'impression que c'est le telephone portable, youtube, daylymotion et les infos pour garder la famille devant la tv qui nous font croire que ça augmente,tout est devenu pire sepuis que l'accé a la "pseudo" information est accessible a tous. une video en coupant le debut ou la fin on peut lui faire dire ce qu'on veut, celle des crs avec les pierres on voit clairement qu'ils se protegent avec les bouclier avant d'eux meme jeter des pierre, ils n'avaient pas a le faire certe mais ça fout a sacré coup a ta manif calme et pacifiste, les menaces de morts de tres mauvvais gout d'ailleur ça reste des parole et malgré tous les propos odieux qu'ont les flics ça se termine pas en bavure(ou alors la fin a été coupée), une fois pendant un controle un flic m'a dit "sors pas la nuit il pourrai t'arriver des bricoles" bah il m'est jamais rien arrivé
tu dis qu'il y aura toujour des agressions et y aura par la meme occasion toujours des flics cons et racistes, et plus on embauchera de flic bah forcement le %tage de cons sera en nette hausse.
Notre société aussi mauvaise soit elle nous donne le droit de deposer plainte contre les service de police, même si parfois cela n'abouti pas un fonctionnaire qui a plusieurs plainte au cul se retrouve generalement avec une enquete et a mon avis c'est beaucoup plus efficace que youtube
RUCK FULES
mollotof
Yves...je t'aime......
si t'es pret a te faire opérer, on peut envisager de conclure
mollotof
GoHRD a écrit :

Es tu vraiment sur que les derapages sont plus nombreux??? tu as des chiffres??? (bon aprés des chiffres ça veut rien dire non plus)

http://www.saphirnews.com/Augm(...).html

c'est les flics eux memes qui le disent....

Pi porter plainte c'est bien gentil....mais pour porter plainte faut aller chez les flics.....

Pi je te conseille aussi de te renseigner sur l'augmentation des plaintes déposées par les agents de la force publique pour "outrage".....Des qu'ils se sentent un peu merdeux, ils portent plainte, et c'est toi qui te retrouve au trou, eux ils n'ont fait que répondre aux insultes d'un énerguméne dangereux qu'il fallait maitriser...
Mr. dickhead
GoHRD a écrit :

le sweat a capuche n'avait rien a voir avec la video c'etait par rapport au manif anti otan ou apparemment ce type de sweat etait a la mode et tres mal vu de la police.....
j'ai surtout l'impression que c'est le telephone portable, youtube, daylymotion et les infos pour garder la famille devant la tv qui nous font croire que ça augmente,tout est devenu pire sepuis que l'accé a la "pseudo" information est accessible a tous. une video en coupant le debut ou la fin on peut lui faire dire ce qu'on veut, celle des crs avec les pierres on voit clairement qu'ils se protegent avec les bouclier avant d'eux meme jeter des pierre, ils n'avaient pas a le faire certe mais ça fout a sacré coup a ta manif calme et pacifiste, les menaces de morts de tres mauvvais gout d'ailleur ça reste des parole et malgré tous les propos odieux qu'ont les flics ça se termine pas en bavure(ou alors la fin a été coupée), une fois pendant un controle un flic m'a dit "sors pas la nuit il pourrai t'arriver des bricoles" bah il m'est jamais rien arrivé
tu dis qu'il y aura toujour des agressions et y aura par la meme occasion toujours des flics cons et racistes, et plus on embauchera de flic bah forcement le %tage de cons sera en nette hausse.
Notre société aussi mauvaise soit elle nous donne le droit de deposer plainte contre les service de police, même si parfois cela n'abouti pas un fonctionnaire qui a plusieurs plainte au cul se retrouve generalement avec une enquete et a mon avis c'est beaucoup plus efficace que youtube

Ba de tout facon ce genre de volonté de faire peur de la part des médias et de créer la "peur du flic" raciste et cogneur ca marche a fond apparemment a lire les commentaires de certains forumeurs. TF1 montre un flic qui cogne sur un mec , ca y est mami Gertude et son fils Nicolas vont avoir peur des qu'il vont voir un flic passé a coté d'eux au Monoprix du coins.

Suffit que TF1 montre un flic raciste tabassant un noir pour sa seule couleur de peau et ca y est la stigmatisation des flic en faite, mamie Gertrude et son fils Nicolas auront la trembellotte dés qu'il verront passer un flic dans leur Monoprix . Les gens ont une propension a faire des généralités qui me sidère personnellement.

C'est bien connue, les flics sont tous racistes et con , les mecs de la SNCF tous de branleurs de grévistes, les patrons tous des escrots, les profs tous des gauchistes, les étudiant tous des débiles révolutionnaire (bon ca c'est vrai!) ect.....
GoHRD
Yves du 9 4 a écrit :

Et voilà, encore, une façon de dire ou de répéter ce qu'on avait très bien compris, que si la Police nous manque de respect, c'est forcémment notre faute, une façon supplémentaire de mettre ça sur le compte de notre jeunesse et de notre inexpérience de la vie, de notre orgeuil, de notre vanité et de notre insolence.
Heureusement, cet argumentaire n'est pas très crédible, merci quand même.

Et j'espère aussi que tu te rends bien compte que l'argument selon lequel il faut "TOUT" filmer et tout montrer, est tout simplement absurde et, j'en suis désolé, finalement ridicule, à l'inverse de celui-là, d'une clareté et d'une évidence indéniable :

- Lorsqu'on nous attaque, il n'est pas déplacé de désirer se défendre.

Le portable/youtube étant le seul moyen, hélas dérisoire, de défense que nous, citoyens, avons en nos pauvres mains (celà dit, pas toujours) face à la dûre réalité des violences policière (à ne pas prendre avec tant de légèreté).

"Il y a pire ailleurs", c'est de la complaisance, je le répète, ce n'est pas comme ça qu'on progressera.

J'aime qu'on juge la crédibilté de mes arguments alors que je lis ça et là "et mon copain machin il s'est fait aggresser par des flics parce qu'il avait des baskets rouges" ou "on jouait de la gratte tranquille et on s'est fait later par de crs pour tapage"
encore une fois depuis que je me contente de oui M l'agent , non M l'agent lors des controles on ne me manque pas de respect, parfois je sens qu'il n'ont pas envie de partager leur amour avec moi, le ton est sec mais on ne me manque pas de respect. Filmer des bavures pour se defendre je suis daccord, tant que la video est postée en entier qu'on ai au moins tous les tenants et aboutissants
RUCK FULES
GoHRD
mollotof a écrit :
GoHRD a écrit :

Pi porter plainte c'est bien gentil....mais pour porter plainte faut aller chez les flics.....

Pi je te conseille aussi de te renseigner sur l'augmentation des plaintes déposées par les agents de la force publique pour "outrage".....Des qu'ils se sentent un peu merdeux, ils portent plainte, et c'est toi qui te retrouve au trou, eux ils n'ont fait que répondre aux insultes d'un énerguméne dangereux qu'il fallait maitriser...

bah si c'est les flics eux même qui le disent la situation n'est pas si catastrophique, pour l'outrage ok c'est utilisé mais y a quand même des gens intelligents dans la police un agent qui a 50 outrages par mois je penses que la hierarchie comprendra aisemment que le probleme vient de lui même et pour porter plainte contre des flics on va pas chez les flics mais a l'IGS
RUCK FULES
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
mollotof a écrit :
GoHRD a écrit :

Est-ce que tu es sûr qu'il y a plus de violences policières aujourd'hui qu'avant ? Tu ne penses pas qu'aujourd'hui on est 'juste' plus attentifs à ce problème, et que du coup, on en prend conscience et on établie des données chiffrées, on fait des études etc.

Franchement, à l'époque de Mai 68 par exemple), avec les morts qu'il y a eu dans les deux camps, je ne pense pas que c'était la fête pendant les gardes à vues. A mon avis, il y a toujours eu des violences policières, sauf qu'aujourd'hui on est plus enclin à les dénoncer (ce qui est une bonne chose de mon point de vue) et que du coup, ça donne des chiffres en hausse
mollotof
ouais et l'IGS c'est des ......

@MrDickhead ou as tu vu qu'on généralisait ?
On (moi en tout cas) a dit que ce n'était pas une généralité, que y'avait des flics bien, mais que l'augmentation des bavures était préocuppante. Et que, de part leur fonction, les flics se doivent d'etre exemplaires.....Je peux comprendre qu'il perdent leur sang froid face a un petit con quelconque, mais les images qu'on a vu, c'est pas ca.....c'est pas un dérapage vite maitrisé par leurs collegues. C'est une attitude totalement inqualifiable dans un etat de droit....
'fin merde....des flics menancent de mort un jeune qui n'a rien d'autre a se reprocher qu'etre né dans une bnlieue, des CRS provoquent des manifestants pacifiques en leur balancant des pierres et tu trouves ca normal....
mollotof
Shmotz a écrit :

Est-ce que tu es sûr qu'il y a plus de violences policières aujourd'hui qu'avant ? Tu ne penses pas qu'aujourd'hui on est 'juste' plus attentifs à ce problème, et que du coup, on en prend conscience et on établie des données chiffrées, on fait des études etc.

ouais, Les chiffres montrent une nette augmentation depuis quelques années. Pas la peine de remonter aux les années 60. (et il n'y a eu qu'un mort en Mai 68, accidentel en plus*). On peut dire aussi que la police d'aujourd'hui est plus cool que la police de Louis XVI et qu'il faut s'en contenter.

* Par contre, un an avant, en mai 67, quand la glorieuse police francaise a tiré dans la foule des manifestants, c'est plusieurs dizaines de morts qu'il y a eu....et je ne parle pas d'octobre 61, ni de fevrier 62....).

En ce moment sur backstage...