Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
L'expo est peut être un peu limite sur l'origine des corps oula mise en scène mais bon y a aussi des artistes qui exposent leur merde ou se branlent de le revélateur photo (molinier) et je suis sur que ca ca ne choque personne
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
satch24 a écrit :
L'expo est peut être un peu limite sur l'origine des corps oula mise en scène mais bon y a aussi des artistes qui exposent leur merde ou se branlent de le revélateur photo (molinier) et je suis sur que ca ca ne choque personne

Que ça me choque, non. Que je trouve ça complètement con, c'est autre chose...
Invité
il a pas l'air très consentant

Yves du 9 4
Spiff51 a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Même si le "modèle" est consentent, je trouve ça un peu indécent, ou plutôt, un peu impudique.

Remarque, y a bien le musée Fragonard.

Fermons les villages nudistes :p

Ok ça marche, ça me gêne pas du tout !
tschiiip.
The Glow Inc.
Moi qui comptais inaugurer l'ère de l'art 3.0 en me rendant à l'expo et en faisant des trucs obscènes avec les corps, me voilà bien embêté...

Plus sérieusement, je trouvais pas spécialement l'expo choquante. Impudique, dérangeante peut être mais pas vraiment choquante dans le sens que je me demandais comment on pouvait laisser faire ça. Après c'est clairement pas le truc que je serais allé voir parce que la mort c'est vraiment quelque chose que je trouve répugnant. Après avoir vu des vidéos de cadavres se décomposant en acceleré et une vidéo d'autopsie intégrale, je me suis rendu compte qu'au fond on est bien peu de chose et ça me gave
Redstein
"Le mal absolu : marcher sur des cadavres et y prendre plaisir" (Nathalie Henneberg)...

Esclaves dans la vie, marchandises dans la mort - bienvenue au XXIe siècle...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Spiff51
Ce que je trouve aberrant c'est que c'est symptomatique d'une époque ou on veut se faire voir, la en faisant fermer une expo qui a beaucoup fait parler d'elle.

Y'a eu des trucs 100 fois plus choquants qui n'ont pas été inquiétés. Si cette expo a fait le tour du monde, je doute qu'ils n'aient pas pu prouver l'origine des corps quand même. Alors quand je vois que deux assoce inconnues au bataillon en manque de visibilité sur le marché grandissant des bonnes consciences (peine de mort et droits des chinois, quelque chose comme ça) vient mettre les pieds dans un truc qui n'a STRICTEMENT rien a voir avec leur combat...

Dans 2 mois on va nous dire que c'est des tibétains, et que donc c'est encore pire.
Invité
Spiff51 a écrit :
le marché grandissant des bonnes consciences

Bravo : ça faisait 5 jours que personne n'avait parlé de bonne conscience ou traité quiconque de bien-pensant. Tu gagnes un filet garni.

Sans déconner, que les assos veuillent faire parler d'elles est une chose. Tu ne crois pas que le mec qui fait une expo la plus dégueu possible est sur le même procédé, mais sur un registre plus extrême ?
Ben.oît
Je ne trouve rien de choquant à cette expo, je regrette de ne pas avoir pu admirer le travail du sculpteur - biologiste.

La viande en expo ne me choque pas et je trouve qu'il y a une forme d'ethétisme.

La seule question que je me pose est de savoiroù ont été trouvés les cadavres. Sont-ils volontaires avant le coup de faucheuse?
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Faut remettre un peu les choses dans leur contexte quand même :

- Un anatomiste (Gunther Von Hagens) a mis au point une technique assez extraordinaire de plastination des corps.

- Cette technique est reconnue comme une methode anatomique pointue, et si le mec expose à Heidelberg, c'est pas pour rien non plus.

- Après le monsieur à surement un ego énorme et une ethique assez limite, c'est là que se situe un peu le problème. Et son expo est un mélange entre art et éducation pas forcément très pertinent... Tu peux pas vraiment y emmener les gosses et pour l'anatomie, ca reste un poil limité.
Invité
Konstanz a écrit :
Question technique : n'est-il pas possible de réaliser des faux corps écorchés, en plastique ou autre ? Faut-il absolument que ce soient des cadavres humains ?

Moins artistique. Pas assez punchy. Trop convenu.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les faux corps ça a deja été fait, là justement c'est le but de l'exposition: les vrais corps et la technique de conservation mise en place.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...