Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
BaZZman a écrit :
Redstein a écrit :
Blague à part, tu sais que l'Iran est gouverné par des religieux fanatiques ?

Comme Israël...

On est plus ou moins d'accord - la différence étant que le système israélien est nettement moins verrouillé (on y assassine les progressistes après qu'ils aient accédé au pouvoir...).

Azargoth a écrit :
Ils ne sont pas dangereux pour moi, et je suis très très très loin de vouloir voir s'agrandir un fanatisme religieux, mais leur solide attachement à leur traditions et leur refus de la mondialisation et de l'américanisation, me les fait mettre sur ma liste "d'amis".
C'est une question d'opinion.

Non, pas dangereux, c'est sûr - par exemple, ils n'ont pas juré d'anéantir Israel, et ils ne font pas des pieds et des mains pour devenir une puissance nucléaire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Big_Sby2
c'est quoi l'américanisation ?

les Etats Unis d'Amérique ne sont ils plus sur notre carte du monde ?

PS: En attendant c'est peut être grâce à tes ennemis américains que tu as pu voir le jour et que ta langue natale n'a pas été l'allemand.
L'Anglais, on t'en a donné le choix à l'école, tu n'as pas été contraints et puis qui sait Monsieur du Bas Rhin passionné d'Histoire et de spiritualité peut être que les nazis n'étaient pas aussi dangereux que ça eux non plus, des sympathisants, comme les Iraniens, tout dépend de quel point de vue on se place hein...
Big_Sby
Azargoth
Citation:
Non, pas dangereux, c'est sûr - par exemple, ils n'ont pas juré d'anéantir Israel, et ils ne font pas des pieds et des mains pour devenir une puissance nucléaire...

http://contreinfo.info/article(...)=1306

Je trouve leurs explications très solides. Qui dit mieux ?

Citation:

C'est pourtant clair. La définition exacte :
Citation:
L’américanisation est un terme qui fut largement employé au XIXe siècle pour décrire l’influence alors exercée - mais aujourd’hui en recul du fait de nouvelles influences - par les États-Unis sur la vie des citoyens d’autres pays du monde ; cette culture reprenant toute ou partie des avantages de la culture américaine.

Citation:
En attendant c'est peut être grâce à tes ennemis américains que tu as pu voir le jour et que ta langue natale n'a pas été l'allemand.

Je leur rend grâce à Dieu de nous avoir sauvé, c'est vrai j'aurai pu parler Allemand, quelle honte. Bon nous parlons alsaciens, ça serait moins dépaysant.
Non mais sérieusement, je ne veux pas d'un "on vous sauve, et en echange vous regardez nos films, vous écoutez notre musique, vous construisez des macdo, et surtout, nos ennemis deviendront vos ennemis.
Citation:
la différence étant que le système israélien est nettement moins verrouillé

C'est une blague ?

Quant aux iraniens, faudrait arrêter un peu de se gaver de poncifs et de lieux communs les gars, la société iranienne est beaucoup plus ouverte que ce que la majorité des gens semblent croire ou savoir.

Et jusqu'à présent ce n'est certes pas l'Iran qui a mis le bordel dans la région mais bien plutôt Israël. (invasion du Liban, énième raid meurtrier sur Gaza, colonisation aussi sauvage que illégale, racisme anti arabe..etc..)

Houua, on va dire que je suis antisémite maintenant avec tout ça.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Azargoth a écrit :
Citation:

Je sais pas, je parle pas le Persan couramment.
Mais c'est vrai que tout le monde sait que Ahmadinejad est un gentil bisounours qui veut faire des bisous dans le cou des israeliens...
Et puis un type qui cite l'Ayatollah Khomeiny ne peut pas être totalement mauvais...
Honnêtement, dans le discours d'Ahmadinejad, tu pourrais virer sans problème le litigieux "rayé de la carte" que ça n'en changerait pas la teneur... que je trouve profondément nauséabonde...
Azargoth a écrit :

Citation:

Citation:
L’américanisation est un terme qui fut largement employé au XIXe siècle pour décrire l’influence alors exercée - mais aujourd’hui en recul du fait de nouvelles influences - par les États-Unis sur la vie des citoyens d’autres pays du monde ; cette culture reprenant toute ou partie des avantages de la culture américaine.

T'as bien lu la définition que tu viens de nous donner ?
Il est clairement précisé "...reprenant toute ou partie des avantages de la culture américaine..."
Vu comme ça, je ne vois pas bien où est le problème....[/quote]

Azargoth a écrit :

Citation:
En attendant c'est peut être grâce à tes ennemis américains que tu as pu voir le jour et que ta langue natale n'a pas été l'allemand.

Je leur rend grâce à Dieu de nous avoir sauvé, c'est vrai j'aurai pu parler Allemand, quelle honte. Bon nous parlons alsaciens, ça serait moins dépaysant.
Laisse Dieu en dehors de tout ça, il n'a pas débarqué en Normandie.
Si l'on en croit le Pape de l'époque, il n'avait pas choisi le camp des alliés.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Redstein
Addams a écrit :
Citation:
la différence étant que le système israélien est nettement moins verrouillé

C'est une blague ?

Non.

Et avoir viré l'exemple qui suivait ne te fait pas honneur.

Autre exemple : les Israéliennes ne sont pas contraintes de s'affubler d'une toile de tente pour sortir.

Addams a écrit :
Quant aux iraniens, faudrait arrêter un peu de se gaver de poncifs et de lieux communs les gars, la société iranienne est beaucoup plus ouverte que ce que la majorité des gens semblent croire ou savoir.

Et tu le sais parce que... ?

Addams a écrit :
Et jusqu'à présent ce n'est certes pas l'Iran qui a mis le bordel dans la région mais bien plutôt Israël. (invasion du Liban, énième raid meurtrier sur Gaza, colonisation aussi sauvage que illégale, racisme anti arabe..etc..)

Houua, on va dire que je suis antisémite maintenant avec tout ça.

Azargoth et toi semblez penser qu'il faut choisir entre Israel et l'Iran - ce n'est pas mon propos

Big_Sby2
syle 7 a écrit :
Azargoth a écrit :
Citation:

Je sais pas, je parle pas le Persan couramment.
Mais c'est vrai que tout le monde sait que Ahmadinejad est un gentil bisounours qui veut faire des bisous dans le cou des israeliens...
Et puis un type qui cite l'Ayatollah Khomeiny ne peut pas être totalement mauvais...
Honnêtement, dans le discours d'Ahmadinejad, tu pourrais virer sans problème le litigieux "rayé de la carte" que ça n'en changerait pas la teneur... que je trouve profondément nauséabonde...
Azargoth a écrit :

Citation:

Citation:

Il est clairement précisé "...reprenant toute ou partie des avantages de la culture américaine..."
Vu comme ça, je ne vois pas bien où est le problème....

Azargoth a écrit :

Citation:

Laisse Dieu en dehors de tout ça, il n'a pas débarqué en Normandie.
Si l'on en croit le Pape de l'époque, il n'avait pas choisi le camp des alliés.[/quote]

+1 Syle 7
Big_Sby
Azargoth
Citation:

En sortant de chez moi, je vois que ce qu'ils nous ont filé n'est pas vraiment un "avantage". J'aurai préféré me sentir européen à 100 % mais ce n'est malheureusement plus possible.
lomdelamancha
Salut tous,

je prend en cours de route, le monde a un peu changé depuis 1945, les nazis et la création d'Israël.

Qui a verrouillé Israël : les Américains.
Et je suis d'accord avec vous : les USA sont gouvernés par des fanatiques religieux tout comme l'Iran et Israël.
Ce qui donne du crédit à toutes les voix extrémisantes en Palestine comme ailleurs. (faudrait pas que ça gagne le forum Backstage)
Les chiens aboient et ça rend sourd...

La société Iranienne n'est pas plus extrémiste que l'américaine. C'est toujours aux mêmes qu'on demande de la fermer : les progressistes.
Perso, je préfère aller en vacance à Téhéran qu'au Texas, mais je rêve de Jérusalem, la cité des cités...l'an prochain peut-être...

L'assassinat d'Isaac Rabbin est le plus grand drame politique, humain et religieux des 50 dernières années, c'est une voix de réconciliation enterrée pour longtemps. Paix à son âme.
Redstein
Azargoth a écrit :
Citation:

En sortant de chez moi, je vois que ce qu'ils nous ont filé n'est pas vraiment un "avantage". J'aurai préféré me sentir européen à 100 % mais ce n'est malheureusement plus possible.

Pourquoi ne pas te sentir humain, point barre ?

(Au fait, tu joues de l'oud, ou de la gratte électrique ?)

Big_Sby2
Azargoth a écrit :
Citation:

bien sûr que tout est possible t'es pas obligé de t'habiller en jeans, bouffer au MacDo, écouter leur zique, jouer de leurs instruments.... tu as toujours le choix, t'es libre..
Vivre 100% Européen, sans la mondialisation (elle est jolie celle ci aussi hein ) ... bref, change d'air... et va plutôt t'installer sur le plateau du Larzac, quitte la route et marche un peu là où c'est vert, tu vas te sentir à l'aise et te faire plein de potos

Eteint ton ordinateur, défroque toi, laisse tout comme ça en plan et marche à poil ... hors du monde.

lomdelamancha a écrit :

Et je suis d'accord avec vous : les USA sont gouvernés par des fanatiques religieux tout comme l'Iran et Israël.

depuis quand ? où t'as vu ça ? tu peux développer s'il te plaît ?
Big_Sby
StrengthAndPride
Redstein a écrit :
Azargoth a écrit :
Citation:

Pourquoi ne pas te sentir humain, point barre ?

(Au fait, tu joues de l'oud, ou de la gratte électrique ?)

Merci Redstein
Redstein
lomdelamancha a écrit :
La société Iranienne n'est pas plus extrémiste que l'américaine.

C'est vrai qu'on y lapide aussi les femmes adultères...

Patchuko
Les USA ont le mérite de ne pas être une théocratie...

En ce moment sur backstage...