Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Les USA ont le mérite de ne pas être une théocratie...
Azargoth
Citation:
Pourquoi ne pas te sentir humain, point barre ?

J'ai toujours été attaché à mon passé, comme un arbre sans racine ne pouvant pas grandir, je me sens faire parti d'une communauté, et c'est aussi ce qui m'attire chez certains pays du moyen-orient. La diversité culturelle pour moi c'est ça. L'américanisme va à l'encontre de cette diversité en prônant l'inverse. C'est pas du racisme, mais de l'identité.

Citation:
(Au fait, tu joues de l'oud, ou de la gratte électrique ?)

Oui mais voila, on peux trouver des tas de mauvais exemples aussi (alimentation, vetements...). La guitare électrique m'intéresse, mais sous une autre influence, aurions-nous peut-être joué d'un instrument similaire encore meilleur ?

Citation:
Vivre 100% Européen, sans la mondialisation (elle est jolie celle ci aussi hein ) ... bref, change d'air... et va plutôt t'installer sur le plateau du Larzac, quitte la route et marche un peu là où c'est vert, tu vas te sentir à l'aise et te faire plein de potos

C'est ce qu'il m'arrive de faire, mais le retour au train train quotidien est difficile.
Redstein
Azargoth a écrit :
Citation:

J'ai toujours été attaché à mon passé, comme un arbre sans racine ne pouvant pas grandir, je me sens faire parti d'une communauté, et c'est aussi ce qui m'attire chez certains pays du moyen-orient. La diversité culturelle pour moi c'est ça. L'américanisme va à l'encontre de cette diversité en prônant l'inverse. C'est pas du racisme, mais de l'identité.

Ton passé, personne ne peut le changer. Les USA ont une énorme influence...

Azargoth a écrit :
Citation:
(Au fait, tu joues de l'oud, ou de la gratte électrique ?)

Oui mais voila, on peux trouver des tas de mauvais exemples aussi (alimentation, vetements...). La guitare électrique m'intéresse, mais sous une autre influence, aurions-nous peut-être joué d'un instrument similaire encore meilleur ?

...mais tu reconnais toi-même qu'elle n'est pas seulement négative.

Supposons que le gendarme du monde soit depuis toujours un pays islamique : il n'y aurait pas de gratte électrique du tout (ben m... alors !), parce que l'Islam est une religion globalisante, par nature réfractaire au progrès technique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Se jeter dans les bras d'islamistes dégénérés pour lutter contre l'américanisation, c'est vraiment une réaction de mauvais chrétiens.
Comme ceux qui avouaient, sans doute avec une pointe d'ethnomasochisme et de désespoir, préférer Ben à Laden à Bush, vous pouvez considérer les musulmans fondamentalistes comme vos amis, mais eux vous traiteront toujours en ennemis (ou en dhimmis)... Comme disait Philippe Muray "GW Bush est un mauvais capitaine, mais c'est le notre."
Ou alors il faut assumer et se convertir, comme René Guénon idole des "tradis"...

Redstein a écrit :

Le genre d'idée creuse bonne pour les fans d'Albert Jacquard...Beurp's.
Azargoth
Citation:
Supposons que le gendarme du monde soit depuis toujours un pays islamique : il n'y aurait pas de gratte électrique du tout (ben m... alors !), parce que l'Islam est une religion globalisante, par nature réfractaire au progrès technique.

Mais je ne veux pas d'influence islamique ! Qui à dit ça ? Je veux une influence venant de mon propre continent.

Par exemple :
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

Idée creuse ? Je suppose que le nationalisme est une idée pleine ?

Reviens-nous quand tu auras décuité, merci.

Redstein
Azargoth a écrit :
Citation:

Mais je ne veux pas d'influence islamique ! Qui à dit ça ? Je veux une influence venant de mon propre continent.

Ben je rebondissais sur ta propre hypothèse... L'Orient plutôt que les USA, tout ça...

Azargoth a écrit :
Par exemple :

Merci pour le lien, c'est pas mal, je ne connaissais pas du tout.

Échange de bons procédés.

Monsieur M
BaZZman a écrit :
Redstein a écrit :
Blague à part, tu sais que l'Iran est gouverné par des religieux fanatiques ?

Comme Israël...

Israël ou Iran : c'est ce que j'appelle de la clairvoyance politique...

Big_Sby2 a écrit :
PS: En attendant c'est peut être grâce à tes ennemis américains que tu as pu voir le jour et que ta langue natale n'a pas été l'allemand.

Ah oui, ce vieux délire. Mais outre que ce n'est pas vraiment l'altruisme qui les a poussé à s'engager, les américains de moins de 70 ans (c'est à dire une bonne frange de la population) n'ont pas participé à cette guerre.

Azargoth a écrit :
Ils ne sont pas dangereux pour moi, et je suis très très très loin de vouloir voir s'agrandir un fanatisme religieux, mais leur solide attachement à leur traditions et leur refus de la mondialisation et de l'américanisation

Wikipédia a écrit :
Sous la présidence de Rafsandjani (1989 - 1997), le pays a dû entamer une nouvelle politique économique de privatisation et d’ouverture et d’encouragement des investissements étrangers en Iran. Pour financer ses projets, l’état iranien a même sollicité des emprunts de la part de ses partenaires étrangers ou des instances financières internationales.[...]Cependant, l’ouverture aux investissements extérieurs est parfois freinée par le nationalisme économique des députés du Majles.
[...]
Du fait de l’importance de l’industrie pétrolière et de la dépendance extérieure du pays pour de nombreux produits, le taux d’ouverture (importations plus exportations en pourcentage du PIB) de l’Iran est cependant relativement élevé (54%, soit un taux comparable à celui de l’Allemagne). Ses principaux partenaires commerciaux sont l’Allemagne, les Émirats arabes unis et la Chine, suivis par des pays européens (la France est le troisième fournisseur de l’Iran).

Tes gargarismes sont presque émouvants.

lui
Pendez-les tous.
Azazello
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

Le nationalisme est une doctrine qui a eu un sens,qui a fonctionné, et a encore une influence un peu de partout dans le monde (au Tibet, pour prendre un exemple au hasard...).
Alors bien sur, c'est pour le meilleur et pour le pire. Par contre c'est une idéologie qui semble effectivement, un peu, dépassé en Europe occidentale, mais pas complètement quand même, l'État-Nation a encore quelques restes.. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose chose, je constate.

L'internationalisme humaniste niais, pour l'instant ça ne donne pas grand-chose, c'est une abstraction qui n'existe que dans l'esprit de quelques occidentaux, donc forcément ça ne fait pas de mal...Re-Beurp's...
Fabienm
syle 7 a écrit :
Azargoth a écrit :
Citation:
Non, pas dangereux, c'est sûr - par exemple, ils n'ont pas juré d'anéantir Israel, et ils ne font pas des pieds et des mains pour devenir une puissance nucléaire...

http://contreinfo.info/article(...)=1306

Je trouve leurs explications très solides. Qui dit mieux ?

Je sais pas, je parle pas le Persan couramment.
Mais c'est vrai que tout le monde sait que Ahmadinejad est un gentil bisounours qui veut faire des bisous dans le cou des israeliens...
Et puis un type qui cite l'Ayatollah Khomeiny ne peut pas être totalement mauvais...
Honnêtement, dans le discours d'Ahmadinejad, tu pourrais virer sans problème le litigieux "rayé de la carte" que ça n'en changerait pas la teneur... que je trouve profondément nauséabonde...

comprend pas trop.
J'étais déjà au courant du délire engendré par le détournement de ce discours. Ce qui est fascinant c'est que tout le monde s'excite sur le "Israël doit être rayé de la carte", et une fois qu'on démontre qu'il n'a jamais dit ça, on fait mine de minimiser cette partie du discours, en disant "le reste est pire !".
Vous êtes finalement aussi fanatiques que ce que vous dénoncez dans votre volonté de voir le fanatisme partout !
Vous agitez ce chiffon rouge bien pratique pour éviter d'avoir à vous servir de votre esprit critique, ce qui ne fait pas vraiment honneur au débat.
Comme d'habitude, la plupart des posteurs ici ne font aucune différence entre antisémitisme et antisionisme (même si en l'occurence le président iranien cumule probablement ).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lomdelamancha
Citation:
lomdelamancha a écrit :

Et je suis d'accord avec vous : les USA sont gouvernés par des fanatiques religieux tout comme l'Iran et Israël.

depuis quand ? où t'as vu ça ? tu peux développer s'il te plaît ?

IN GOD WE TRUST
c'est pas moi qui l'ai inventé.
Plus sérieusement les USA sont un pays schizo, Bush ou Obama, le démon ou l'ange. Je préfère nettement le second, comme vous j'imagine.
Citation:
lomdelamancha a écrit :
La société Iranienne n'est pas plus extrémiste que l'américaine.

C'est vrai qu'on y lapide aussi les femmes adultères...

Les USA se contentent de massacrer des familles entières au nom de leur dieu (qui est plus le pétrole que le Christ dans cette histoire).
Bon, ce sont des ennemis, c'est plus moral n'est-ce pas !!!
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

Azazello a écrit :
Le nationalisme est une doctrine qui a eu un sens,qui a fonctionné, et a encore une influence un peu de partout dans le monde (au Tibet, pour prendre un exemple au hasard...).
Alors bien sur, c'est pour le meilleur et pour le pire. Par contre c'est une idéologie qui semble effectivement, un peu, dépassé en Europe occidentale, mais pas complètement quand même, l'État-Nation a encore quelques restes.. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose chose, je constate.

C'est une idée qui déborde, même

Azazello a écrit :
L'internationalisme humaniste niais, pour l'instant ça ne donne pas grand-chose, c'est une abstraction qui n'existe que dans l'esprit de quelques occidentaux, donc forcément ça ne fait pas de mal...Re-Beurp's...

Ça donne d'autant moins de choses qu'il y a toujours de bons esprits (des chiens de garde du statu quo) pour tourner l'idée en dérision... Ce n'est pas innocent - et d'abord je t'avais demandé de ne pas revenir tant que t'étais pété, b...

Big_Sby2
tu m'a bien fait rire là lomdelamancha merci

purée j'en peux plus.... mal aux côtes et crampes aux joues...
Big_Sby

En ce moment sur backstage...