Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_Sby2
tu m'a bien fait rire là lomdelamancha merci

purée j'en peux plus.... mal aux côtes et crampes aux joues...
Big_Sby
Monsieur M
Fabienm a écrit :
Comme d'habitude, la plupart des posteurs ici ne font aucune différence entre antisémitisme et antisionisme (même si en l'occurence le président iranien cumule probablement ).

Disons que certains ont encore la clairvoyance de considérer que l'anti sionisme n'est en général que de l'antisémitisme maquillé à la truelle...

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
Pourquoi ne pas te sentir humain, point barre ?

Le genre d'idée creuse bonne pour les fans d'Albert Jacquard...Beurp's.

Idée creuse ? Je suppose que le nationalisme est une idée pleine ?

Reviens-nous quand tu auras décuité, merci.

Le nationalisme est une doctrine qui a eu un sens,qui a fonctionné, et a encore une influence un peu de partout dans le monde (au Tibet, pour prendre un exemple au hasard...).
Alors bien sur, c'est pour le meilleur et pour le pire. Par contre c'est une idéologie qui semble effectivement, un peu, dépassé en Europe occidentale, mais pas complètement quand même, l'État-Nation a encore quelques restes.. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose chose, je constate.

L'internationalisme humaniste niais, pour l'instant ça ne donne pas grand-chose, c'est une abstraction qui n'existe que dans l'esprit de quelques occidentaux, donc forcément ça ne fait pas de mal...Re-Beurp's...

Moi je vois une différence entre le nationalisme issue d'un peuple opprimé/colonisé et le nationalisme d'une grande puissance quand même hein...
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
Comme d'habitude, la plupart des posteurs ici ne font aucune différence entre antisémitisme et antisionisme (même si en l'occurence le président iranien cumule probablement ).

Disons que certains ont encore la clairvoyance de considérer que l'anti sionisme n'est en général que de l'antisémitisme maquillé à la truelle...

ben voyons
trop facile

"la géopolitique est une chose trop sérieuse pour la laisser à des rigolos"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lomdelamancha
Big_Sby2 a écrit :
tu m'a bien fait rire là lomdelamancha merci

C'est qui le peuple américain déjà

purée j'en peux plus.... mal aux côtes et crampes aux joues...

De rien, pour dire des conneries, tu peux compter sur moi
Tout ça ne veut effectivement pas dire grand chose, les moulins à parole brassent autant d'air que les moulins à vent.
Au fait, je joue sur STRATO made in USA, merci big brother

Par extension, le peuple Américain englobe tout guitariste électrique, tout bouffeur de Mc Do, Tout fashion victim, Tout et n'importe qui, mais c'est pas une raison pour être dupes des discours ultra-libéraux ni des discours victimisants de leurs ennemis

En bon Indien, je resterai sur la RESERVE
Fabienm
Bon allez, j'ai 5 minutes à perdre.

Source wikipedia (pour éviter qu'on me traite de suppot de je ne sais quoi), pris sur la page concernant le sionisme :

L’antisionisme : synthèse
Certaines personnes peuvent être influencées par différents types d’antisionisme à la fois.

Ainsi, le mouvement radical palestinien Hamas est à la fois antisioniste par nationalisme palestinien, par antisionisme religieux musulman, et a inséré dans sa charte (écrite en 198 de nombreuses citations antisémites (protocoles des sages de Sion, accusations contre les Juifs d’être la cause des révolutions française et russe, etc.)[26]

Mais en tant que tel, l’antisionisme n’est pas forcément antisémite, ni même pro-palestinien. C’est le cas de certaines factions juives ultra-orthodoxes, par exemple.

Assez différenciés quant à leur origine ou leur attitude vis-à-vis des Juifs, les différents courants de l'antisionisme sont également partagés quant à l'existence présente et future d'Israël.
Pour un premier groupe, l'État d'Israël n'aurait pas dû être créé, et doit donc être détruit. C'est généralement le point de vue des nationalistes arabes et des musulmans les plus stricts.
Pour un second groupe, essentiellement les Juifs ultra-orthodoxes, l'État d'Israël est un péché, et doit donc être détruit. Mais un état Juif sera recréé par le messie à l'heure de la venue de celui-ci. Le rejet de l'État juif actuel se double donc de l'espérance de la création d'un État juif futur.
Enfin pour troisième groupe d'antisionistes, l'État d'Israël ne doit pas disparaître, mais doit évoluer vers un modèle post-nationaliste, supprimant les différenciations symboliques et pratiques entre citoyens d'origines différentes.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Redstein
palikao a écrit :
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
Pourquoi ne pas te sentir humain, point barre ?

Le genre d'idée creuse bonne pour les fans d'Albert Jacquard...Beurp's.

Idée creuse ? Je suppose que le nationalisme est une idée pleine ?

Reviens-nous quand tu auras décuité, merci.

Le nationalisme est une doctrine qui a eu un sens,qui a fonctionné, et a encore une influence un peu de partout dans le monde (au Tibet, pour prendre un exemple au hasard...).
Alors bien sur, c'est pour le meilleur et pour le pire. Par contre c'est une idéologie qui semble effectivement, un peu, dépassé en Europe occidentale, mais pas complètement quand même, l'État-Nation a encore quelques restes.. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose chose, je constate.

L'internationalisme humaniste niais, pour l'instant ça ne donne pas grand-chose, c'est une abstraction qui n'existe que dans l'esprit de quelques occidentaux, donc forcément ça ne fait pas de mal...Re-Beurp's...

Moi je vois une différence entre le nationalisme issu d'un peuple opprimé/colonisé et le nationalisme d'une grande puissance quand même hein...

Le nationalisme n'est jamais un sentiment positif - c'est toujours un repli identitaire, parfois utile ponctuellement, mais toujours dommageable.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Heureusement, tu n'es pas seul dans ton combat Redstein:

Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :

lui

Waouh je suis d'accord avec Monsieur M, et j'avoue que ce n'est pas un
extrait de wikipedia qui va changer la donne...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Au-delà de la banalité, c'est quoi les arguments ? Je serais très heureux de savoir pourquoi je suis alors antisémite d'après vous...
lomdelamancha
Azazello a écrit :

Tu voulais dire un sens unique
Dépassé... sur la gauche il me semble ?
CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP

"Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose"
les frontières des départements, des régions ne sont déjà pas naturelles, alors un pays !!!
Les régions qui ont une identité fortes n'ont pas besoin de nationalisme, la Catalogne en est un bon exemple.
Le nationalisme, c'est comme la religion, c'est conçu pour faire la guerre...

Deadprose auteur de Phrases symboliques à carouf'
Redstein
Azazello a écrit :
Heureusement, tu n'es pas seul dans ton combat Redstein:

Hey, on sait que tu as des goûts musicaux très sûrs - c'est pas la peine de nous les mettre en images

Fabienm
La question du jour : comment les juifs antisionistes resolvent-ils ce problème existentiel ?

Je préfère la position de Noam Chomsky :
"Il se dit aussi sioniste bien qu'il admette que sa définition du sionisme est considéré de nos jours comme anti-sioniste, résultat de ce qu'il perçoit comme ayant été un bouleversement (depuis les années 1940) dans la signification du sionisme"

Bonjour les noeuds dans la tête !

edit : mais je suis sûr que Mr M est assez intelligent pour expliquer à Noam Chomsky pourquoi il est tout simplement ... antisémite !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Redstein
Monsieur M pensait plutôt à des gens style Vieudonné, je pense.

De toute façon la question n'est pas là : la théocratie iranienne est-elle ou n'est-elle pas antisémite et disposée à atomiser Israel ?

Azargoth
Il y a quelques réponses dans cette vidéo.
lomdelamancha
palikao a écrit :
Au-delà de la banalité, c'est quoi les arguments ? Je serais très heureux de savoir pourquoi je suis alors antisémite d'après vous...

Les chrétiens sont des juifs(sémites) convertis au christianisme, les arabes, des juifs convertis à l'Islam.
Donc être antisémite, en dehors d'être du grand n'importe quoi, c'est avant tout se donner un genre provoc-méchant-désinvolte (ado mal sevré, en gros).
Voir pire, nostalgique du 3°Reich.

IT'S STILL TIME TO CHANGE THE ROAD YOU'RE ON

PS : avant de passer à table, n'oubliez pas de vous laver l'humain.

En ce moment sur backstage...