Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
palikao a écrit :
Au-delà de la banalité, c'est quoi les arguments ? Je serais très heureux de savoir pourquoi je suis alors antisémite d'après vous...

Les chrétiens sont des juifs(sémites) convertis au christianisme, les arabes, des juifs convertis à l'Islam.
Donc être antisémite, en dehors d'être du grand n'importe quoi, c'est avant tout se donner un genre provoc-méchant-désinvolte (ado mal sevré, en gros).
Voir pire, nostalgique du 3°Reich.

IT'S STILL TIME TO CHANGE THE ROAD YOU'RE ON

PS : avant de passer à table, n'oubliez pas de vous laver l'humain.
MIA WALLACE
nous vivons une epoque où wikipedia sert de reference culturelle....mon Dieu.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Azazello
palikao a écrit :
Au-delà de la banalité, c'est quoi les arguments ? Je serais très heureux de savoir pourquoi je suis alors antisémite d'après vous...

La question est pourquoi est-tu antisioniste ?

Je rappelle que par définition l'antisionisme refuse l'existence de l'Etat d'Israël, donc que veux-tu à la place ? Un état binational, ou bien l'expulsion des juifs d'Israël (question piégée puisque pour moi c'est presque la même chose)

omdelamancha, on se passe aisément de tes inepties.

Et Fabienm on a déjà vu des juifs antisémites, ce n'est pas un problème. C'est d'ailleurs un argument un peu faiblard.
lomdelamancha
Azazello a écrit :

AZAZELLO, ON SUPPORTE BIEN LES TIENNES
Fabienm
MIA WALLACE a écrit :
nous vivons une epoque où wikipedia sert de reference culturelle....mon Dieu.

n'imp'

j'imagine que ça m'est destiné (?)

quand je cite Le monde diplo, on ne me taxe de suppôt de Karl Marx, donc maintenant je met des trucs bien consensuels pour être sûr de pas être attaqué.
Et là, pof se pointe le keum qu'a rien suivi de l'histoire et qui m'accuse de considérer Wikipedia comme une référence.

Franchement à par vous branlez en vous écoutant parler et en vous trouvant formidables comme des bhl (en pire bien sûr), vous faites quoi d'autre dans la vie ? allez tiens, moi aussi je vais passer ma journée sur backstage à essayer de sortir le maximum de préjugés en 10 minutes !

3, 2, 1 partez !!!!!!!!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Redstein
lomdelamancha a écrit :
Azazello a écrit :

AZAZELLO, ON SUPPORTE BIEN LES TIENNES

Difficilement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabienm
Azazello a écrit :
palikao a écrit :

La question est pourquoi est-tu antisioniste ?

Je rappelle que par définition l'antisionisme refuse l'existence de l'Etat d'Israël, donc que veux-tu à la place ? Un état binational, ou bien l'expulsion des juifs d'Israël (question piégée puisque pour moi c'est presque la même chose)

Et Fabienm on a déjà vu des juifs antisémites, ce n'est pas un problème. C'est d'ailleurs un argument un peu faiblard.

olala
mon vrai argument était Noam Chomsky qui se considérait comme sioniste anti-sioniste
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Jimmy W
Fabienm a écrit :
La question du jour : comment les juifs antisionistes resolvent-ils ce problème existentiel ?

Je préfère la position de Noam Chomsky :
"Il se dit aussi sioniste bien qu'il admette que sa définition du sionisme est considéré de nos jours comme anti-sioniste, résultat de ce qu'il perçoit comme ayant été un bouleversement (depuis les années 1940) dans la signification du sionisme"

Bonjour les noeuds dans la tête !

edit : mais je suis sûr que Mr M est assez intelligent pour expliquer à Noam Chomsky pourquoi il est tout simplement ... antisémite !

En même temps, si être juif empêchait d'être antisémite, ça se saurait... Daniel Burros étant l'exemple le plus célèbre de "self-hating jew".
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Monsieur M
Fabienm a écrit :
edit : mais je suis sûr que Mr M est assez intelligent pour expliquer à Noam Chomsky pourquoi il est tout simplement ... antisémite !

Monsieur M est au moins assez intelligent pour lire ce qu'il a écrit. Ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde.

Azargoth a écrit :
Il y a quelques réponses dans cette vidéo.

Des rabbins ultra orthodoxes, Dieudonné, Yasser Arafath sur la tombe duquel se recueillir... ça n'a duré que 20 secondes, j'ai fini le reste la tête dans la cuvette.

lui
Pendez-les tous.
Azazello
Fabienm a écrit :

mon vrai argument était Noam Chomsky qui se considérait comme sioniste anti-sioniste

Et ? Il a commencé une thérapie ?
Redstein
Je ne suis même pas allé jusque là - j'ai vu "Dieudonné", j'ai zappé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabienm
ha tiens, on apprend des trucs sur wikipedia, je découvre que Gandhi était anti-sioniste :
réf "Gandhi, The Jews And Palestine" recueilli par E. S. Reddy.

pour répondre à azza, ce que tu décris est une forme d'antisionisme, mais comme indiqué plus haut, il y a plusieurs "courants", il y a même le non-sionisme, i.e. la non adhésion de certains juifs au projet sioniste

tout cela est d'un compliqué !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
lomdelamancha
OUAHHH !!!!!
QU'EST-CE QU'ON SE MARRE CE SOIR

On voit au moins la différence entre ceux qui sont la pour déconner et ceux qui se prennent pour le centre du monde avec leurs débats à la mords-moi-le-noeud-mais-pas-trop-fort.

Qui se souvient de DAGUéNIA, le premier Kibboutz qui ressemblait plutôt à la version champêtre et minimaliste de Woodstock ?
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :

Monsieur M est au moins assez intelligent pour lire ce qu'il a écrit. Ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde.

tu as dit "anti sionisme = anti sémitisme mal déguisé"
Noam Chomsky a dit "je suis anti-sioniste (au sens de la définition post 1940)"

Conclusion d'après l'équivalence dite de Mr M et comme l'égalité est transitive , nous obtenons :
Noam Chomsky est anti sémite !

Et donc : oui je sais lire

par contre toi ...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
lomdelamancha
Azazello a écrit :
Fabienm a écrit :

Et ? Il a commencé une thérapie ?

Ah!! de l'humour, bon signe d'humanité
Monsieur M
Fabienm a écrit :
ha tiens, on apprend des trucs sur wikipedia, je découvre que Gandhi était anti-sioniste :
réf "Gandhi, The Jews And Palestine" recueilli par E. S. Reddy.

Il y a un demi siècle, peut être que le sionisme avait un réel sens - j'entends autre qu'un refuge à illuminés (et autres pseudo critiques, Soral pour ne citer que lui).

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...