Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Monsieur M a écrit :

Mais du coup,
mollotof a écrit :
Par contre, je dénie à "ceux qui se définissent comme juifs avant de se penser comme être humain" le droit de s'accaparer un territoire à leur usage exclusif au prétexte qu'un prétendu "être supreme" aurait accordé cette terre à leur "peuple" il y a 4000 ans, ou à cause de l'oppression dont a été victime leur "peuple au cours des siécles, oppression qui a connu son paroxisme avec la Shoah.

pourquoi le dénier aux seuls groupes religieux (religieux prend d'ailleurs chez toi un sens très restreint, trop pour moi) ?

Pour l'instant la discussion portait sur Israel et la Palestine, mais je dirais exactement la meme chose à propos de la Bosnie Herzégovine et de la républika srpska par exemple...(bon là aussi on pourrait trouver une identité religieuse, mais vu ce qu'ils picolent de loza, les bosniens font de tres mauvais musulmans... ).
Monsieur M
mollotof a écrit :
Monsieur M a écrit :

Mais du coup,
mollotof a écrit :
Par contre, je dénie à "ceux qui se définissent comme juifs avant de se penser comme être humain" le droit de s'accaparer un territoire à leur usage exclusif au prétexte qu'un prétendu "être supreme" aurait accordé cette terre à leur "peuple" il y a 4000 ans, ou à cause de l'oppression dont a été victime leur "peuple au cours des siécles, oppression qui a connu son paroxisme avec la Shoah.

pourquoi le dénier aux seuls groupes religieux (religieux prend d'ailleurs chez toi un sens très restreint, trop pour moi) ?

Pour l'instant la discussion portait sur Israel et la Palestine, mais je dirais exactement la meme chose à propos de la Bosnie Herzégovine et de la républika srpska par exemple...(bon là aussi on pourrait trouver une identité religieuse, mais vu ce qu'ils picolent de loza, les bosniens font de tres mauvais musulmans... ).

Et pour la Palestine ?

lui
Pendez-les tous.
Azazello
mollotof a écrit :

ca me donne une idée ca...on pourrait créer un topic pour y attirer Bann, Oliolo, Azargoth et quelques autres toxiques du forum.

Un goulag virtuel en quelque sorte. Brillante idée camarade mollotof, vous irez loin.
Mais il y a mieux:

mollotof a écrit :
(et @ Azaz ui, si ca a été construit, c'est que ca existe, mais si ca a été construit ca peut aussi se déconstruire).

Déconstruire le peuple juif donc. Intéressant. Une solution ?
Tout est dit en tout cas.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Faire passer Molotof pour un nazillon, trop facile Azaz'...
Fabienm
après 1937 pages, nous nous approchons du point godwin
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao a écrit :

Mais non, pour un stalinien. Allusion subtile, reconnais.

Après le "ad hitlerum", on va devoir se référer au "ad stalinum"...
palikao
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Le goulag c'est nazi depuis quand?

Je ne parlais pas du goulag, mais du "déconstruire le peuple juif" sous-entendu ce que tu imagines par Azazelo.
Azazello
Non l'histoire du goulag c'était juste pour taquiner.

Mais la deuxième remarque avait un fond plus sérieux.
Je trouve intéressant de voir un anti-sioniste nous dire qu'il serait possible de déconstruire le peuple juif, ce n'est quand même pas anodin, je n'avais pas envie de laisser passer ça d'autant plus que la remarque m'était adressé. Mais c'était peut-être une mauvaise formulation de sa part...

Sinon, pour la 1200éme fois, arrêtez de résumer le sionisme à 1)un mouvement religieux 2)Une conséquence de la Shoah
Parce que;
1) ça ne l'était pas. ex:Herzl et Ben Gourion qui sont peut-être les deux personnages les plus importants
2) Parce que le sionisme a commencé au 19e siècle. Et que la déclaration Balfour c'est 1917.

Ce sont deux choses qui ont eu leur importance, mais le sionisme ne leur est pas réductible.
mollotof
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :

ca me donne une idée ca...on pourrait créer un topic pour y attirer Bann, Oliolo, Azargoth et quelques autres toxiques du forum.

Un goulag virtuel en quelque sorte. Brillante idée camarade mollotof, vous irez loin.

Tu remarqueras que je t'avais pas cité dans les toxiques...grave oubli de ma part.

Azazello a écrit :

mollotof a écrit :
(et @ Azaz ui, si ca a été construit, c'est que ca existe, mais si ca a été construit ca peut aussi se déconstruire).

Déconstruire le peuple juif donc. Intéressant. Une solution ?

mmmmmmhhh que sous entends tu là ? A quelle solution fait tu lourdement allusion ? Si c'est une accusation d'antisémitisme, elle tombe bien à plat apres les dernières pages ou j'ai, je pense, été suffisamment clair....En outre, ceux qui ne connaissent pas les travaux de S. Sand : http://www.monde-diplomatique.(...)16205
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :
Mais la deuxième remarque avait un fond plus sérieux.

Ca sent la révolution culturelle sur G.com.
palikao
Le sionisme n'est pas la conséquence de la Shoah, on est d'accord, mais ça reste une idée liée à la religion, faudrait pas nous raconter des salades.
palikao a écrit :
darko_parrain a écrit :

je vois certains se reclamer de l'antisionisme mais c'est aux israeliens de choisir leur destin et d'être sioniste ou pas , ils ont des opinions differentes là bas et ils votent librement pourquoi nous occidentaux on se permettrait de choisir à leur place ou les juger ...

Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, ça se fait au détriment d'un autre peuple, qui lui non plus n'aimerait pas que l'on choisissent à sa place...
bien sûr il y a conflit d'interêt mais pourquoi vouloir faire de l'ingérence et toujours prendre parti pour les palestiniens ? ideal du bobo rebelle ? pour les pays arabes , israel est le cancer de la region et la seule solution est de le rayer de la carte . le statu quo actuel arrange tout le monde , si un pays arabe attaquait vraiment israel çà pourrait très mal se finir avec l'effet boule de neige . Malgré tout ce qu'on dit israel n'est pas la chine c'est un pays democratique en tout cas autant que les notres ...
Beurp's a écrit :
Azazello a écrit :

Sinon, pour la 1200éme fois, arrêtez de résumer le sionisme à 1)un mouvement religieux 2)Une conséquence de la Shoah

Pour une fois Zaza a raison, un peu de cohérence historique...Nom de Dieu

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Le sionisme, non, mais la création d'Israel, un peu quand même, non ? Ou alors j'ai vraiment rien compris aux cours d'histoire ?
palikao
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
darko_parrain a écrit :

je vois certains se reclamer de l'antisionisme mais c'est aux israeliens de choisir leur destin et d'être sioniste ou pas , ils ont des opinions differentes là bas et ils votent librement pourquoi nous occidentaux on se permettrait de choisir à leur place ou les juger ...

Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, ça se fait au détriment d'un autre peuple, qui lui non plus n'aimerait pas que l'on choisissent à sa place...
bien sûr il y a conflit d'interêt mais pourquoi vouloir faire de l'ingérence et toujours prendre parti pour les palestiniens ? ideal du bobo rebelle ? pour les pays arabes , israel est le cancer de la region et la seule solution est de le rayer de la carte . le statu quo actuel arrange tout le monde , si un pays arabe attaquait vraiment israel çà pourrait très mal se finir avec l'effet boule de neige . Malgré tout ce qu'on dit israel n'est pas la chine c'est un pays democratique en tout cas autant que les notres ...

Phrase de trop, vous êtes le maillon faible, au revoir !

Arrêtez un peu d'utiliser tout le temps ce concept qui ne veut rien dire comme argument, pour moi ça discrédite le reste, je ne prends même pas la peine de lire le reste du coup.

En ce moment sur backstage...