Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_Sby2
repartis comme en 40, la gauche la droite, sur les bords au milieu toussa...

On n'a pas le cul sorti des ronces là ...
Big_Sby
Redstein
Mollotof a écrit :
J'irais jusqu'a dire que je m'oppose meme à la notion de "peuple". Juif ou autre. Pour ce qui est du "peuple juif", Shlomo Sand a montré que c'était une pure construction mentale. (et @ Azaz ui, si ca a été construit, c'est que ca existe, mais si ca a été construit ca peut aussi se déconstruire). Quand à la notion de nation et de frontière, elle n'emporte pas plus mes suffrages.

Vous le faites exprès de lire de travers ce que les gens écrivent ? Mollotof a parlé du « peuple juif » en tant que construction mentale, qui pourrait être déconstruite - et qui (d'après moi) le devrait sans doute, puisqu'elle repose sur des bases toxiques (religion, persécutions remontant à la nuit des temps, Shoah). C'est une question d'identité, et cela serait donc une tâche colossale, qui ne pourrait être accomplie que par les Israéliens eux-mêmes... (Ce qui ne réglerait en rien le problème de l'antisémitisme bien réel des millions de crétins qui infestent la planète, on est d'accord.)

Que certains d'entre vous en concluent automatiquement que Mollotof prône l'élimination PHYSIQUE des ISRAÉLIENS est typique du débat sur la question en France : on le traite d'antisioniste parce que l'étiquette convient plus ou moins à tout le monde, puis on s'attache à démontrer que « antisioniste » = « antisémite », et le tour est joué : chacun campe sur ses positions.

Darko : personne ici ne dénie à Israel le droit d'exister et de mener librement sa barque. Simplement, il y en a un peu beaucoup marre des exactions dont ce pays se rend coupable à l'égard de populations déplacées sur ses marges depuis si longtemps, exactions qui sont en grande partie le produit d'une mentalité de siège alimentée précisément par cette notion de « peuple juif » qui structure la pensée des éléments les plus réactionnaires de la société israélienne.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Konstanz a écrit :
Je constate qu'auparavant, la droite de G.com avait tout de même un discours relativement construit et correctement écrit ... depuis quelques mois on voit déferler une vague de néo-poujadistes à l'orthographe douteuse, qui n'ont que le mot "bien-pensant" et "bobo" à la bouche, à l'idéologie vague et mal apprise ... ça n'augure rien de bon, les débats seront moins drôles.

Et encore t'es plutôt gentil : j'observe des posts remplis de smileys, de "lol", qui ne dépassent généralement pas 3 lignes bourrés de concepts vagues inspirés des meilleurs bar-tabac. Le tout saupoudré de "gauchiste" ou "bobo" en effet.
L'argument de l'orthographe on l'avait oublié celui-là ,bref oubliez le terme bobo si vous n'assumez pas et arrêtez de voir des méchants de droite partout et de vous prendre pour des gauchistes que vous n'êtes pas
Konstanz
palikao a écrit :
Konstanz a écrit :
Je constate qu'auparavant, la droite de G.com avait tout de même un discours relativement construit et correctement écrit ... depuis quelques mois on voit déferler une vague de néo-poujadistes à l'orthographe douteuse, qui n'ont que le mot "bien-pensant" et "bobo" à la bouche, à l'idéologie vague et mal apprise ... ça n'augure rien de bon, les débats seront moins drôles.

Et encore t'es plutôt gentil la : j'observe des posts rempli de smileys, de "lol", qui ne dépassent généralement pas 3 lignes bourrés de concepts vagues inspirés des meilleurs bar-tabac. Le tout saupoudrés de "gauchiste" ou "bobo" en effet.

C'est fort dommageable ; tout le fun de la partie backstage reposait sur ce savant dosage de gauchistes vertueux et de réac hargneux à la eric.b et autres, dans des échanges dantesque, gonflés au name-dropping et à l'insulte subtile ... du coup, l'équilibre est menacé, que fait Hulot ?
Fabienm
Big_Sby2 a écrit :
eh FabienMachin, tu parles tout seul, t'as pas de copains ?

mais tu délires ?
franchement, nous les bobos on a grave la cotte

t'alignes 10 g, t'es trop le roi du monde sur la rive gauche, on sait plus où garer les narines et les chattes

hier encore, je tapais la discute en chat vidéo 16/9 avec Beigbeder pendant qu'Arielle D me pompait le machin (ben oui le M c'est pour machin, t'as tout capté ma couille), et mon blackberry était en overflood (ça faisait click click click, j'ai cru que l'autre pute elle m'rayait le casque)

ça se bouscule trop au portillon quoi !

en plus avec le score de DCB et le trend YAB, on va avoir de la blanche bio dans les starters, ça va pas faire un pli, j'te promet le megakiffe !!!!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleur en fait je me pose une question toute bete.
Pourquoi dans l'imaginaire Français, ceux qui soutiennent Israel sont forcement à droite, et ceux qui soutiennent la Palestine sont forcement à gauche..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Konstanz a écrit :

C'est ce que je dis depuis des semaines.
Y'a pas si longtemps, on était pas toujours d'accord, mais on pouvait discuter.
A présent, on se mange du lieu commun en pleine tête qui tue toute discussion. Sans parler des accusations de coalition, de défense du goulag, etc...

Citation:
L'UMP aurait-elle déjà atteint gravement le QI des Français moyens ?

C'est une vraie question ou tu nous provoques ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
Pourquoi dans l'imaginaire Français, ceux qui soutiennent Israel sont forcement à droite, et ceux qui soutiennent la Palestine sont forcement à gauche..

Ah bon ? Je ne me suis jamais représenté ce débat de cette façon perso.

Concernant le concept de "bobo", je propose d'ignorer systématiquement tout post qui serait alimenté avec ce mot fourre-tout. C'est un espèce de point godwin en quelques sorte.
darko_parrain a écrit :
arrêtez [...] de vous prendre pour des gauchistes que vous n'êtes pas

Tiens donc, c'est nouveau ça.

Tu aurais des arguments ?
Si ce n'est pas de la provocation, ça m'intéresse.
Konstanz
Fozzie a écrit :
Citation:
L'UMP aurait-elle déjà atteint gravement le QI des Français moyens ?

C'est une vraie question ou tu nous provoques ?

Je croyais naïvement son influence limitée au forumeurs de makinatuning.net ou autres dolcegabbana.com ...
Big_Sby2
fabh a écrit :

voilà qui est pertinent, je me suis fait la même réflexion..
Big_Sby
Monsieur M
mollotof a écrit :
Monsieur M a écrit :
Faire passer les israéliens pour de méchants oppresseurs, et les palestiniens pour de faibles oppressés, c'est pauvre comme vision.

Tu sais tres bien que en résumant ainsi ma pensée tu la déforme.
D'ailleurs j'aimerais bien que l'on me présente "LES israeliens", ou "LES francais"....
Disons que entre "LE GOUVERNEMENT israelien" et "LA POPULATION PALESTINIENNE" là je vois un oppresseur et un oppressé. Quand auX gouvernemntS palestiniens, il est bien évident que "la lutte contre l'oppresseur sioniste" constitue un argument électoral de choix....

Oui, c'est un peu comme les fameux iraniens, les experts qui débattent (notamment dans l'émission de Tadéï) en parle sans en parler : on ne sait pas qui ils sont.
Mais vouloir faire croire que la population israélienne n'est elle même pas opprimée dans son quotidien (la misère israélienne, ce n'est pas un fantasme), et faire passer les palestiniens pour les seuls opprimés, c'est pauvre, je le redis. Surtout de faire croire que l'oppression ne passe que par la contrainte d'une armée sur un groupe d'individus.

RedStein a écrit :
Que certains d'entre vous en concluent automatiquement que Mollotof prône l'élimination PHYSIQUE des ISRAÉLIENS est typique du débat sur la question en France : on le traite d'antisioniste parce que l'étiquette convient plus ou moins à tout le monde, puis on s'attache à démontrer que « antisioniste » = « antisémite », et le tour est joué : chacun campe sur ses positions.

Je n'avais même pas osé relever...

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...