Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
mollotof a écrit :
Monsieur M a écrit :
Faire passer les israéliens pour de méchants oppresseurs, et les palestiniens pour de faibles oppressés, c'est pauvre comme vision.

Tu sais tres bien que en résumant ainsi ma pensée tu la déforme.
D'ailleurs j'aimerais bien que l'on me présente "LES israeliens", ou "LES francais"....
Disons que entre "LE GOUVERNEMENT israelien" et "LA POPULATION PALESTINIENNE" là je vois un oppresseur et un oppressé. Quand auX gouvernemntS palestiniens, il est bien évident que "la lutte contre l'oppresseur sioniste" constitue un argument électoral de choix....

Oui, c'est un peu comme les fameux iraniens, les experts qui débattent (notamment dans l'émission de Tadéï) en parle sans en parler : on ne sait pas qui ils sont.
Mais vouloir faire croire que la population israélienne n'est elle même pas opprimée dans son quotidien (la misère israélienne, ce n'est pas un fantasme), et faire passer les palestiniens pour les seuls opprimés, c'est pauvre, je le redis. Surtout de faire croire que l'oppression ne passe que par la contrainte d'une armée sur un groupe d'individus.

RedStein a écrit :
Que certains d'entre vous en concluent automatiquement que Mollotof prône l'élimination PHYSIQUE des ISRAÉLIENS est typique du débat sur la question en France : on le traite d'antisioniste parce que l'étiquette convient plus ou moins à tout le monde, puis on s'attache à démontrer que « antisioniste » = « antisémite », et le tour est joué : chacun campe sur ses positions.

Je n'avais même pas osé relever...

lui
Pendez-les tous.
fabh a écrit :
D'ailleur en fait je me pose une question toute bete.
Pourquoi dans l'imaginaire Français, ceux qui soutiennent Israel sont forcement à droite, et ceux qui soutiennent la Palestine sont forcement à gauche..
j'en sais rien non plus la reponse m'interesse

redstein : tout à fait d'accord mais en israel le parti democrate existe bien et on peut votr pour lui par contre quel parti palestinien est democratique ou laic c'est peut être ce qui manque , si deux partis laics etaient au pouvoir ils s'entendraient differemment
palikao
  • Special Supra utilisateur
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
arrêtez [...] de vous prendre pour des gauchistes que vous n'êtes pas

Tiens donc, c'est nouveau ça.

Tu aurais des arguments ?
Si ce n'est pas de la provocation, ça m'intéresse.

Faudrait savoir un moment quoi, nous sommes des gauchistes ou pas ? Je suis en pleine construction de personnalité, si vous me chamboulez comme ça je vais finir à l'HP.
Redstein
Konstanz a écrit :
Fozzie a écrit :
Citation:
L'UMP aurait-elle déjà atteint gravement le QI des Français moyens ?

C'est une vraie question ou tu nous provoques ?

Je croyais naïvement son influence limitée au forumeurs de makinatuning.net ou autres dolcegabbana.com ...

T'as oublié...

...les urnes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Redstein a écrit :
Mollotof a écrit :
J'irais jusqu'a dire que je m'oppose meme à la notion de "peuple". Juif ou autre. Pour ce qui est du "peuple juif", Shlomo Sand a montré que c'était une pure construction mentale. (et @ Azaz ui, si ca a été construit, c'est que ca existe, mais si ca a été construit ca peut aussi se déconstruire). Quand à la notion de nation et de frontière, elle n'emporte pas plus mes suffrages.

Vous le faites exprès de lire de travers ce que les gens écrivent ? Mollotof a parlé du « peuple juif » en tant que construction mentale, qui pourrait être déconstruite - et qui (d'après moi) le devrait sans doute, puisqu'elle repose sur des bases toxiques (religion, persécutions remontant à la nuit des temps, Shoah). C'est une question d'identité, et cela serait donc une tâche colossale, qui ne pourrait être accomplie que par les Israéliens eux-mêmes... (Ce qui ne réglerait en rien le problème de l'antisémitisme bien réel des millions de crétins qui infestent la planète, on est d'accord.)

Que certains d'entre vous en concluent automatiquement que Mollotof prône l'élimination PHYSIQUE des ISRAÉLIENS est typique du débat sur la question en France : on le traite d'antisioniste parce que l'étiquette convient plus ou moins à tout le monde, puis on s'attache à démontrer que « antisioniste » = « antisémite », et le tour est joué : chacun campe sur ses positions.

Darko : personne ici ne dénie à Israel le droit d'exister et de mener librement sa barque. Simplement, il y en a un peu beaucoup marre des exactions dont ce pays se rend coupable à l'égard de populations déplacées sur ses marges depuis si longtemps, exactions qui sont en grande partie le produit d'une mentalité de siège alimentée précisément par cette notion de « peuple juif » qui structure la pensée des éléments les plus réactionnaires de la société israélienne.

Désolé mais ce message est totalement antisémite.
Quand j'avais lu ce livre je m'étais dit que Milner était complètement taré.
Mais en fait il avait en grande partie raison. C'est triste. Discussion close pour moi.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
fabh a écrit :
D'ailleur en fait je me pose une question toute bete.
Pourquoi dans l'imaginaire Français, ceux qui soutiennent Israel sont forcement à droite, et ceux qui soutiennent la Palestine sont forcement à gauche..

Ah bon ? Je ne me suis jamais représenté ce débat de cette façon perso.

Concernant le concept de "bobo", je propose d'ignorer systématiquement tout post qui serait alimenté avec ce mot fourre-tout. C'est un espèce de point godwin en quelques sorte.

Pas toi forcement, mais dans ce débat j'ai vu ça ressortir plusieurs fois. La droite, sarkozy, les salauds de droite, les sales gauchos.

Je me demande bien ce que les penchants politique des forumeurs viennent foutre dans ce débat Israel/Palestine...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao a écrit :
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
arrêtez [...] de vous prendre pour des gauchistes que vous n'êtes pas

Tiens donc, c'est nouveau ça.

Tu aurais des arguments ?
Si ce n'est pas de la provocation, ça m'intéresse.

Faudrait savoir un moment quoi, nous sommes des gauchistes ou pas ? Je suis en pleine construction de personnalité, si vous me chamboulez comme ça je vais finir à l'HP.

C'est assez rigolo de constater qu'on ne se connait pas, on ne s'est pas rencontré, on laisse les uns et les autres filtrer peu d'info sur nos vies perso et pourtant, y'a encore des mecs qui vont t'expliquer comment tu vis et pourquoi tu n'es pas en conformité avec tes valeurs.

J'aimerais que Darko explique clairement sur quoi il se base pour déterminer que je ne suis pas un gauchiste (et qu'il commence donc par définir comment il entend ce terme serait un bon point de départ).
Redstein
Azazello : tant qu'à prendre la tangente, t'aurais pu ajouter le « beurp's » de rigueur...

palikao
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :

Je me demande bien ce que les penchants politique des forumeurs viennent foutre dans ce débat Israel/Palestine...

Oui je me le demande aussi. Avant l'intervention de Darko, personne ne parlait de ça.

Fozzie a écrit :

J'aimerais que Darko explique clairement sur quoi il se base pour déterminer que je ne suis pas un gauchiste (et qu'il commence donc par définir comment il entend ce terme serait un bon point de départ).

95% des gens employant le terme "gauchiste" sur ce forum (et en général) ne savent même pas ce que concept désigne. C'est peine perdue Fozzie.
Fabienm
Azazello a écrit :
Désolé mais ce message est totalement antisémite.
Quand j'avais lu ce livre je m'étais dit que Milner était complètement taré.
Mais en fait il avait en grande partie raison. C'est triste. Discussion close pour moi.

Milner, celui qui traite Bourdieu d'antisémite ?

et ben bravo, quelle référence

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fozzie pourquoi tu te sens visé tu n'etais même pas dans le debat
Monsieur M
Azazello a écrit :

L'Europe démocratique, voilà bien un fantasme.

Personnellement, pour ce qui est de cette question du "peuple juif", déconstruire un peuple, c'est avant tout démystifier quelque chose qui n'a rien d'essentiel. "peuple", c'est un concept, qui en soi n'a aucune existence : ce n'est pas un individu réel. Comme les frontières sont une réification : rien ne les légitime, sinon les demeurés qui les font respecter ou les respectent.
A ce propos, les Notes sur le nationalisme de Orwell sont excellentes.

lui
Pendez-les tous.
palikao a écrit :
fabh a écrit :

Oui je me le demande aussi. Avant l'intervention de Darko, personne ne parlait de ça.

.
justement on se demande bien pourquoi si on est contre l'ingérence on se fait traiter de sarkozyste , une reponse ? tu t'es enflammé alors que le "bobo" ne te visait pas à la base
darko_parrain a écrit :
Fozzie pourquoi tu te sens visé tu n'etais même pas dans le debat

Je me sens pas plus visé que ça.
Le fait que je n'ai pas d'avis précis sur la question d'Israêl ne m'empèche en rien de me définir comme gauchiste et de faire preuve de curiosité quand tu fais une assertion comme celle que je cite plus haut.
(c'était un "je" rhétorique, si tu veux).
Redstein
En fait, notre gAzazelle voulait tout bonnement appuyer mon discours enski concerne les réflexes conditionnés franchouilles

En ce moment sur backstage...