Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
En fait, notre gAzazelle voulait tout bonnement appuyer mon discours enski concerne les réflexes conditionnés franchouilles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • Special Supra utilisateur
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
fabh a écrit :

Je me demande bien ce que les penchants politique des forumeurs viennent foutre dans ce débat Israel/Palestine...

Oui je me le demande aussi. Avant l'intervention de Darko, personne ne parlait de ça.

.
justement on se demande bien pourquoi si on est contre l'ingérence on se fait traiter de sarkozyste , une reponse ? tu t'es enflammé alors que le "bobo" ne te visait pas à la base

avant que tu débarques, personne n'a traité quelqu'un de "Sarkoziste" ni "gauchiste", arrêtes un peu ton flan la.

Au fait c'est quoi un "gauchiste" pour toi ?
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
Fozzie pourquoi tu te sens visé tu n'etais même pas dans le debat

Je me sens pas plus visé que ça.
Le fait que je n'ai pas d'avis précis sur la question d'Israêl ne m'empèche en rien de me définir comme gauchiste et de faire preuve de curiosité quand tu fais une assertion comme celle que je cite plus haut.

c'etait en plein debat animé quelqu'un a dit "gros cons de droite " en se reclamant gauchiste
Big_Sby2
palikao a écrit :
fabh a écrit :

Je me demande bien ce que les penchants politique des forumeurs viennent foutre dans ce débat Israel/Palestine...

Oui je me le demande aussi. Avant l'intervention de Darko, personne ne parlait de ça.

mollotof a écrit :
darko_parrain a écrit :
pourquoi vouloir faire de l'ingérence et toujours prendre parti pour les palestiniens ? ideal du bobo rebelle ?

peut etre parce que lorsqu'il faut choisir son camp entre oppresseur et oppressé, certains aiment se retrouver du coté du manche. D'autres choisissent de se mettre du coté des faibles.
Peut etre une bonne définition de la Droite et de la Gauche finalement.

Darko ne fait pas allusion aux rapports fantasmagoriques gauche / droite d'un conflit, c'est une "réponse" qui le lui a été formulée.. et qui amène la question suivante :
Citation:

Pourquoi dans l'imaginaire Français, ceux qui soutiennent Israel sont forcement à droite, et ceux qui soutiennent la Palestine sont forcement à gauche..
Big_Sby
satch24
mollotof a écrit :
Redstein, merci...

sinon j'en connais un qu'est en train de grommeler dans l'avion du retour :
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Je pense pas qu'un' dizaine de personnes puissent le chagriner.

"Par contre si la France est ce qu'elle est c'est grace au Gabon" c'est plutot extreme quand mm non?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
darko_parrain a écrit :
redstein : tout à fait d'accord mais en israel le parti democrate existe bien et on peut votr pour lui par contre quel parti palestinien est democratique ou laic c'est peut être ce qui manque , si deux partis laics etaient au pouvoir ils s'entendraient differemment

Mais comment veux-tu qu'un « terreau » démocratique se développe dans une société en permanence à feu et à sang ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
Big_Sby2 a écrit :
palikao a écrit :
fabh a écrit :

mollotof a écrit :
darko_parrain a écrit :
pourquoi vouloir faire de l'ingérence et toujours prendre parti pour les palestiniens ? ideal du bobo rebelle ?

peut etre parce que lorsqu'il faut choisir son camp entre oppresseur et oppressé, certains aiment se retrouver du coté du manche. D'autres choisissent de se mettre du coté des faibles.

Darko ne fait pas allusion aux rapports fantasmagoriques gauche / droite d'un conflit

Le monsieur te dit que, oui, avant l'intervention de Darko, personne ne parlait de ça. Darko à commencer à parler de bobo rebelle, du coup certains ont embrayé.
palikao a écrit :
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
fabh a écrit :

.
justement on se demande bien pourquoi si on est contre l'ingérence on se fait traiter de sarkozyste , une reponse ? tu t'es enflammé alors que le "bobo" ne te visait pas à la base

avant que tu débarques, personne n'a traité quelqu'un de "Sarkoziste" ni "gauchiste", arrêtes un peu ton flan la.

flan ?

un gauchiste pour moi , c'est un mec situé à gauche politiquement dans ses idées et pour toi ? je parle pas du terme usité dans les milieux de droite
Redstein a écrit :
darko_parrain a écrit :
redstein : tout à fait d'accord mais en israel le parti democrate existe bien et on peut votr pour lui par contre quel parti palestinien est democratique ou laic c'est peut être ce qui manque , si deux partis laics etaient au pouvoir ils s'entendraient differemment

Mais comment veux-tu qu'un « terreau » démocratique se développe dans une société en permanence à feu et à sang ?

tu connais l'histoire de france et des etats unis ou bien ?
palikao
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
fabh a écrit :

.

flan ?

un gauchiste pour moi , c'est un mec situé à gauche politiquement dans se idées et pour toi ? je parle pas du terme usité dans les miliex de droite

C'est bien ce que je pensais, ta définition d'un "gauchiste "est absolument à côté de la plaque, je comprends mieux maintenant pourquoi tu (et d'autres) emplois ce mot à tord et à travers.

En tout cas je la retiens ta définition, elle est collector !
satch24
darko_parrain a écrit :

Ben comme le dit un film "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer se gueule"
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Big_Sby2
palikao a écrit :
Big_Sby2 a écrit :
palikao a écrit :
fabh a écrit :

mollotof a écrit :
darko_parrain a écrit :

Darko ne fait pas allusion aux rapports fantasmagoriques gauche / droite d'un conflit

Le monsieur te dit que, oui, avant l'intervention de Darko, personne ne parlait de ça. Darko à commencer à parler de bobo rebelle, du coup certains ont embrayé.

je répète Darko n'a pas employé de notion gauche / droite.. ça le lui a été explicitement en français dans le texte répondu.

Big_Sby
Big_Sby2
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :
darko_parrain a écrit :

tu connais l'histoire de france et des etats unis ou bien ?

Big_Sby
palikao a écrit :
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
fabh a écrit :

.

flan ?

un gauchiste pour moi , c'est un mec situé à gauche politiquement dans se idées et pour toi ? je parle pas du terme usité dans les miliex de droite

C'est bien ce que je pensais, ta définition d'un "gauchiste "est absolument à côté de la plaque, je comprends mieux maintenant pourquoi tu (et d'autres) emplois ce mot à tord et à travers.

quelle est ta définition ? en quoi est-elle plus légitime ? on va pas definir tous les mots , donnes moi ta definition de flan pour voir si tu l'as bien utilisé merci
Patchuko
darko_parrain a écrit :
tu t'es enflammé alors que le "bobo" ne te visait pas à la base

C'est moi qui ai relevé le "bobo", parce que c'est une manière de ne pas débattre qui m'agace. Le cliché correspond peut être à quelque chose de réel, personnellement je ne vois pas trop à quoi, et en tout cas vu le contexte politique actuel si on trouve rien de mieux à critiquer que les écolos et les gens qui ont un minimum de discours social (parce que si j'ai bien compris c'est surtout ça qu'on fait rentrer dans la valise "bobo") c'est bien triste.

Désolé d'avoir totalement dévié la conversation, je compte sur Redstein et Monsieur M pour nous faire retrouver le cap.
satch24 a écrit :
darko_parrain a écrit :

Ben comme le dit un film "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer se gueule"

Ca, tu nous le prouve à longueur de journées...

En ce moment sur backstage...