Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24 a écrit :
darko_parrain a écrit :
Fozzie pourquoi tu te sens visé tu n'etais même pas dans le debat

Ben comme le dit un film "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer se gueule"

Ca, tu nous le prouve à longueur de journées...
palikao
  • Special Supra utilisateur
On emploie le mot "gauchiste" pour désigner les courants de gauche, à "gauche" du marxisme (à la base, à "gauche" du PC russe). Donc en général, ça englobe des gens divers et variés comme des anarchistes, des situationnistes, des totos etc...

En quoi ma définition est plus légitime ? Il me semble qu'en allant chercher dans les écrits des gens qui ont popularisé et défini le mot, ça me semble assez solide comme légitimé non ?
patchuko pour te repondre , relis mon post , c'etait " ideal du bobo rebelle ?" il y avait un point d'interrogation mais certains comprennent affirmation et se sentent visés ...
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
darko_parrain a écrit :

un gauchiste pour moi , c'est un mec situé à gauche politiquement dans se idées et pour toi ? je parle pas du terme usité dans les miliex de droite

C'est bien ce que je pensais, ta définition d'un "gauchiste "est absolument à côté de la plaque, je comprends mieux maintenant pourquoi tu (et d'autres) emplois ce mot à tord et à travers.

quelle est ta définition ? en quoi est-elle plus légitime ? on va pas definir tous les mots , dones moi ta definition de flan pour voir si tu l'as bien utilisé merci

Il a raison : un gauchiste, ce n'est pas quelqu'un "de gauche", la catégorie est trop large. "d'extrème gauche" serait déjà plus juste. Et la nuance n'est pas subtile...
Si tu pars sur des définitions qui ne sont pas les bonnes, on va avoir du mal à discuter.
(je suis sûr que n'importe quel dico ou source internet te le confirmera).
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :
darko_parrain a écrit :

Ben comme le dit un film "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer se gueule"

l erreur est humaine!
Toi même tu vois bien que t es pas à l'abri
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Big_Sby2
darko_parrain a écrit :
patchuko pour te repondre , relis mon post , c'eait "bobo rebelle ?" il y avait un point d'interrogation mais certains comprennent affirmation et se sentent visés ...

CITM DTGLD VL TP QLCCBA ITP
Big_Sby
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :
darko_parrain a écrit :

l erreur est humaine!

Tu piges toujours rien aux conversation, hein ?
Redstein
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :
darko_parrain a écrit :
redstein : tout à fait d'accord mais en israel le parti democrate existe bien et on peut votr pour lui par contre quel parti palestinien est democratique ou laic c'est peut être ce qui manque , si deux partis laics etaient au pouvoir ils s'entendraient differemment

Mais comment veux-tu qu'un « terreau » démocratique se développe dans une société en permanence à feu et à sang ?

tu connais l'histoire de france et des etats unis ou bien ?

Tut tut - pas botter en touche...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :
darko_parrain a écrit :

l erreur est humaine!

Rapport choucroute?

t es susceptible ou c'est que tu es imperméable à l'humour gentillet?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
darko_parrain a écrit :

un gauchiste pour moi , c'est un mec situé à gauche politiquement dans se idées et pour toi ? je parle pas du terme usité dans les miliex de droite

C'est bien ce que je pensais, ta définition d'un "gauchiste "est absolument à côté de la plaque, je comprends mieux maintenant pourquoi tu (et d'autres) emplois ce mot à tord et à travers.

quelle est ta définition ? en quoi est-elle plus légitime ? on va pas definir tous les mots , dones moi ta definition de flan pour voir si tu l'as bien utilisé merci

Il a raison : un gauchiste, ce n'est pas quelqu'un "de gauche", la catégorie est trop large. "d'extrème gauche" serait déjà plus juste. Et la nuance n'est pas subtile...
Si tu pars sur des définitions qui ne sont pas les bonnes, on va avoir du mal à discuter.
(je suis sûr que n'importe quel dico ou source internet te le confirmera).

http://www.babylon.com/definit(...)glish

çà te va comme reponse , tu va contester je le sens car le gauchiste a toujours raison bref ne vous prenez pas pour des academiciens ... revenons au vai debat
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :
darko_parrain a écrit :

l erreur est humaine!

Rapport choucroute?

Nan, laisse, la dernière fois que j'ai joué à ça avec toi, j'ai passé 10 pages à t'expliquer que tu n'avais pas compris le début de la conversation et tu n'as pas avancé d'un iota. Je vais pas perdre mon temps une fois de plus.

Pars d'un principe : tu me dis que j'ai commis une erreur, ça n'est pas le cas.
Exercice pratique : relis les dernières pages et essaie de comprendre pourquoi...
Bonne soirée.
Redstein a écrit :
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :
darko_parrain a écrit :
redstein : tout à fait d'accord mais en israel le parti democrate existe bien et on peut votr pour lui par contre quel parti palestinien est democratique ou laic c'est peut être ce qui manque , si deux partis laics etaient au pouvoir ils s'entendraient differemment

Mais comment veux-tu qu'un « terreau » démocratique se développe dans une société en permanence à feu et à sang ?

je répondais à ta queston , "oui c'est possible "
darko_parrain a écrit :

çà te va comme reponse , tu va contester je le sens car le gauchiste a toujours raison bref ne vous prenez pas pour des academiciens ... revenons au vai debat

Faut pas se prendre pour des gauchistes, faut pas se prendre pour des académiciens, mais c'est nous qui voulons toujours avoir raison.

Putain, les mecs, comment vous voulez débattre si vous êtes même pas d'accord sur le fait que tout le monde doit avoir le même lexique pour discuter (le dictionnaire faisant éventuellement office d'arbitre) ? On balance des mots sans se soucier de leur définition, et on s'étonne que les gens s'opposent... Qu'est ce que c'est que cette façon de débattre ?
Monsieur M
darko_parrain a écrit :
RedStein a écrit :

Oui, et ce n'est radicalement pas la même.

palikao a écrit :
On emploie le mot "gauchiste" pour désigner les courants de gauche, à "gauche" du marxisme (à la base, à "gauche" du PC russe). Donc en général, ça englobe des gens divers et variés comme des anarchistes, des situationnistes, des totos etc...

Tu veux dire qu'il y a un côté insultant ? (dans l'expression "gauchiste" elle même je veux dire)
Fozzie a écrit :
Putain, les mecs, comment vous voulez débattre si vous êtes même pas d'accord sur le fait que tout le monde doit avoir le même lexique pour discuter (le dictionnaire faisant éventuellement office d'arbitre) ?

Robert tranche : "Partisan extrême des solutions de gauche, révolutionnaires, dans un parti. =>anarchiste, maoïste, trotskiste."

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Citation:
Citation:
darko_parrain a écrit :

je répondais à ta queston , "oui c'est possible "

Nan, ce n'est pas une réponse : il n'y a aucune comparaison possible entre des pays souverains qui se sont construits sur le long terme, et une société encore jeune et perpétuellement maintenue en état d'infantilisme par son voisin.

Ou alors tu veux dire qu'il reste aux Palestiniens à réussir leur guerre d'indépendance ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :

palikao a écrit :

Tu veux dire qu'il y a un côté insultant ? (dans l'expression "gauchiste" elle même je veux dire)

Ou ai-je exprimé cette idée ?

En ce moment sur backstage...