Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :

palikao a écrit :
On emploie le mot "gauchiste" pour désigner les courants de gauche, à "gauche" du marxisme (à la base, à "gauche" du PC russe). Donc en général, ça englobe des gens divers et variés comme des anarchistes, des situationnistes, des totos etc...

Tu veux dire qu'il y a un côté insultant ? (dans l'expression "gauchiste" elle même je veux dire)

Ou ai-je exprimé cette idée ?
Redstein a écrit :
Citation:
Citation:
darko_parrain a écrit :
tu connais l'histoire de france et des etats unis ou bien ?

Tut tut - pas botter en touche...

je répondais à ta queston , "oui c'est possible "

Nan, ce n'est pas une réponse : il n'y a aucune comparaison possible entre des pays souverains qui se sont construits sur le long terme, et une société encore jeune et perpétuellement maintenue en état d'infantilisme par son voisin.

Ou alors tu veux dire qu'il reste aux Palestiniens à réussir leur guerre d'indépendance ?

les palestiniens ont une société ancienne pas jeune pour moi , et oui ils doivent reussir leur guerre d'independance comme les algeriens l'ont fait par ex , l'histoire se répète constamment . ils partent avec un désavantage je te l'accorde mais si les autres pays arabes etaient solidaires ce serait très compliqué pour israel...
Citation:
Robert tranche : "Partisan extrême des solutions de gauche, révolutionnaires, dans un parti. =>anarchiste, maoïste, trotskiste."

Oui, gauchiste ça ne veux et ça n'a jamais voulut uniquement dire de gauche.

Un vrai gaucho des familles c'est le gars qui vote aussi rouge que son propre sang. ^^
Addams a écrit :

Un vrai gaucho des familles c'est le gars qui vote aussi rouge que son propre sang. ^^

Ca ne se résume pas au vote, j'en ai peur.
Mais la formule est jolie, même si parfois, le sang vire au noir.
mollotof
Monsieur M a écrit :

palikao a écrit :
On emploie le mot "gauchiste" pour désigner les courants de gauche, à "gauche" du marxisme (à la base, à "gauche" du PC russe). Donc en général, ça englobe des gens divers et variés comme des anarchistes, des situationnistes, des totos etc...

Robert tranche : "Partisan extrême des solutions de gauche, révolutionnaires, dans un parti. =>anarchiste, maoïste, trotskiste."
lui

Robert .....? Hue ?

(c'était juste pour détendre l'atmosphere..je
)
Patchuko
C'est même du portuguais. "E fixe..."
Patchuko a écrit :
C'est même du portuguais. "E fixe..."
ah tu peux traduire , la prochaine fois je t'emmène au bresil avec moi mais on prendra pas air france
Patchuko
Oh mon portugais est assez léger, et est essentiellement un genre de mutation de l'espagnol scolaire digéré par mon cerveau du lycéen blasé que j'ai pu être. Quand on parle espagnole c'est très transparent à lire le portugais. "E fixe" c'est une expression de djeun's pour dire "ça déchire".

Pour le reste, remplace les "-an" par des "-ao", les n tildés (ici j'ai un linux anglais qui veut pas me les faire) par des "nh" et pioche quelques "e" pour les remplacer par des "o", ça te fait du portugais. Un algorithme assez basique en somme.
Monsieur M
palikao a écrit :
Ou ai-je exprimé cette idée ?

Nulle part, c'était justement la question : personnellement je l'entends comme une insulte.

darko_parrain a écrit :
et oui ils doivent reussir leur guerre d'independance comme les algeriens l'ont fait par ex , l'histoire se répète constamment . ils partent avec un désavantage je te l'accorde mais si les autres pays arabes etaient solidaires ce serait très compliqué pour israel...

Ils ont fait une guerre d'indépendance, dite révolutionnaire, mais sous la tutelle de religieux zélés. Et les états arabes frontaliers ont déjà été solidaires, et ont perdu la guerre (la première d'Israël).

lui
Pendez-les tous.
darko_parrain a écrit :
tiens fozzie j sais pas si tu parles espagnol mais çà devrait te plaire http://anatomias.no.sapo.pt/Ps(...)o.jpg

Je ne me considère pas comme un gauchiste au sens de la définition qu'en a donné Palikao.
Et je conspue ce qui ressemble à de la caricature de l'interlocuteur.

Le problème, c'est que tu fais de tout ça un truc personnel sans aucune donnée sur tes interlocuteurs. C'est tout à fait étonnant dans un débat sur internet. Les mecs expliquent leurs idées et toi, tu pars d'une définition complètement à l'Ouest, d'une vision caricaturale, d'une idée que tu te fais de l'autre, et tu balances un jugement perso. Je trouve ça sidérant.
C'était le sens, tout à l'heure de mon "j'attends que tu me dises pourquoi je ne suis pas un gauchiste". Tu semblais sous entendre que tes interlocuteurs ne vivaient pas selon leurs valeurs alors que tu ne sais rien d'eux.

Soit tu es extra-lucide, et ça m'intéresse (en tant que curieux), soit tu as une curieuse façon de débattre, et ça va très vite cesser de m'intéresser.
C'était le sens de ma question, plus haut. Manifestement, il est plus facile pour toi de m'enfermer dans cette caricature sous couvert de rigolade. (Quant à Satch24, il essaie toujours de comprendre ce qui s'est dit, mais c'est une autre histoire...)
à chaque fois tu te sens visé fozzie tu dois avoir un syndrome paranoiaque: je te montrais juste la caricature pour deconner , depuis quand on est ennemis je ne suis pas au courant , destresse, si çà se trouve je suis plus gauchiste que toi. tout ne tourne pas autour de toi
satch24
darko_parrain a écrit :
à chaque fois tu te sens visé fozzie tu dois avoir un syndrome paranoiaque: je te montrais juste la caricature pour deconner , depuis quand on est ennemis je ne suis pas au courant , destresse, si çà se trouve je suis plus gauchiste que toi. tout ne tourne pas autour de toi

Non mais laisse tomber pour lui le concept de deconn' n existe pas: tout ce qui est dit est pensé et doit etre assumer.

Suffit de voir ce qu'une petite vanne envers lui devient:
Citation:
Quant à Satch24, il essaie toujours de comprendre ce qui s'est dit, mais c'est une autre histoire...)

Une vendetta vouée à ridiculiser l autre, à le faire passer pour un légume.

Prends garde se croire au dessus des autres, se penser être exceptionnel ça n'a pas forcement réussi à tout le monde
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Je me sens visée parce que tu t'adresses à moi. Relis ton message... Ceci dit, poster là cette caricature n'est pas beaucoup plus glorueix si ça s'adresse à d'autres assimilés gauchistes du topic...
Je maintiens, donc : curieuse façon de débattre.

Par ailleurs, je suis tout à fait au clair avec mes modalités de fonctionnement psychique, je te remercie.
Fozzie a écrit :
Je me sens visée parce que tu t'adresses à moi. Relis ton message... Ceci dit, poster là cette caricature n'est pas beaucoup plus glorueix si ça s'adresse à d'autres assimilés gauchistes du topic...
Je maintiens, donc : curieuse façon de débattre.

Par ailleurs, je suis tout à fait au clair avec mes modalités de fonctionnement psychique, je te remercie.

désolé mademoiselle et non je ne visais personne en particulier , je me disais que tu aimerais c'est tout bon revenons au debat
satch24 a écrit :

Non mais laisse tomber pour lui le concept de deconn' n existe pas: tout ce qui est dit est pensé et doit etre assumer.

T'as pas remarqué que l'enjeu du débat est un peu au delà de "la déconne", depuis quelques pages.
Moi, je sais déconner quand il faut.
Mais il faut aussi savoir discuter sérieusement, à d'autres moments, mon petit Satch.

Citation:
Une vendetta vouée à ridiculiser l autre, à le faire passer pour un légume.

Ca tu t'en sors tout seul.

Citation:
Prends garde se croire au dessus des autres, se penser être exceptionnel ça n'a pas forcement réussi à tout le monde

Je te rassure : ça ne me fait ça qu'avec peu de gens... Ne généralise pas ta situation.

En ce moment sur backstage...