Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Raphc a écrit :
Ce qui est hallucinant c'est l'absence de regard critique des gens dès que ca sert leurs intêrets. Il n'y a aucune preuve tangible et il faudrait qu'on les croient sur leurs bonnes bouilles de journalistes intègres et tout...
Faut pas déconner, je n'ai pas plus confiance en l'intégrité d'un journaliste qu'en celle d'un homme politique.

Ce qui est rigolo c'est que c'est tout de suite une affaire "sarkozy" et pas une affaire "Chirac/Ballamou"...

bon, euh moi j'ai jamais dit que c'était un affaire sarkozy, j'ai juste mis "scandale ...?" et le lien vers l'article.
Balladur et Chirac sont plutôt plus vraiment dans le circuit, donc on s'intéressera plutôt à celui qui y est encore.
Ensuite, si tu regardes bien les sources et que tu écoutes les avocats de famille de victime, tu verras que c'est pas juste un délire complotiste, mais que les juges anti terroristes ont écarté la piste Al-Qaeda. A partir de là, qui ? Pourquoi ?

Plusieurs faits sont établis :
http://www.bakchich.info/Pakis(...).html

Chirac a bien stoppé les commissions. L'attentat a lieu 3 jours après sa ré-élection.

A partir de là, tu as le droit :
1 - de fermer les yeux et de crier au complot
2 - de te renseigner/documenter (de t'informer quoi !)
3 - de ne pas en parler en espérant que l'affaire s'étouffera d'elle-même

Nous sommes au début des révélations sur cette affaire, ce qui compte c'est de ne pas l'enterrer. C'est bien trop grave.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Raphc a écrit :
Ce qui est hallucinant c'est l'absence de regard critique des gens dès que ca sert leurs intêrets. Il n'y a aucune preuve tangible et il faudrait qu'on les croient sur leurs bonnes bouilles de journalistes intègres et tout...
Faut pas déconner, je n'ai pas plus confiance en l'intégrité d'un journaliste qu'en celle d'un homme politique.

Ce qui est rigolo c'est que c'est tout de suite une affaire "sarkozy" et pas une affaire "Chirac/Ballamou"...

Sauf que Chirac n'a rien à voir dans l'histoire, si ce n'est d'avoir demandé l'arrêt du versement de commissions chelou à son arrivée à l'Elysée.

Après, il y a déjà un truc un brin troublant : c'est que Balladur admet avoir connaissance de la chose (même s'il nie le versement de rétro-commissions) alors que Sarko dément. Sarko était pourtant ministre des finances et proche de Balladur au moment des faits, donc aux premières loges.

Le "respectons la douleur des familles", c'est une très bonne façon de noyer le poisson... sauf que là, ça s'est vu...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Béh...son intervention historique devant le parlement est plus importante quand même non ? L'est beauuuu notre présideeeeent

EDIT : non mais refuser de ne serait-ce que s'y intéresser suite à l'intervention assez risible ( "respectons la douleur des familles...merci" ) du président, c'est peut être pas la chose à faire non plus, non ?

Oui, mais les marchants de papier se sont déja bien assis dessus la douleur des familles.

Pour le congrès, ce que j'aime bien c'est que de tous les bords ils passent pour des cons... l'un pour aller parader (il fait son petit discours sur l'état de l'union à lui) et les autres "puisque c'est comme çà, on boude").
J'aime la une du canard:

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Ce qui est hallucinant c'est l'absence de regard critique des gens dès que ca sert leurs intêrets.

quels intêrets???

Citation:
Il n'y a aucune preuve tangible et il faudrait qu'on les croient sur leurs bonnes bouilles de journalistes intègres et tout...

Il n'y a aucune preuve tangible et il faudrait qu'on le croie sur sa bonne bouille de président intègre et tout...

Comment tu sais qu'il n'y a "aucune preuve tangible?" Tu as eu accès au fameux rapport ?

Ce qu'on sait c'est qu'il existe un rapport qui conclue à des liens probables entre l'attentat de Karachi et cette histoire de rétrocommissions occultes... Et que SArko etait au budget à l'époque, aux ordres de son mentor Edouard Baladur: as-t-il été au courant ? Peut-être que oui peut-être que non. En tout cas sa position au moment des faits rend naturel le fait qu'il soit au moins entendu.

ON NE PARLE PAS DES JOURNALISTES, LA, on parles d'un rapport de la DST d'une enqête de police... Alors peut-être que les enquêteurs des services secrets ont fabriqué un dossier bidon pour une raison x ou y, ou qu'ils sont incompétents, mais le meilleur moyen d'en juger serait encore de rendre public ce fameux rapport.

Ce qui est rigolo c'est que c'est tout de suite une affaire "sarkozy" et pas une affaire "Chirac/Ballamou"...[/quote]

Evidement puisque le premier est président de la république, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué. Le troisième est encore député et j'ose espérer qu'il sera inquiété.. Quand à chirac il traine pas mal de casseroles, mais en l'occurence il n'aurait fait qu'arrêter le versement de commission illgégalles.. Bon j'ai du mal à croire qu'il ne se soit pas un peu sucré au passage mais on verra bien ce que dit l'enquête. Si enquête il y a.. Et pour qu'il y ait enquête, il faut que ces pourritures de journalistes en parlent, sinon c'est le genre de dossier qui finit au fond d'un carton pendant 20 ans...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :

A partir de là, tu as le droit :
1 - de fermer les yeux et de crier au complot
2 - de te renseigner/documenter (de t'informer quoi !)
3 - de ne pas en parler en espérant que l'affaire s'étouffera d'elle-même

Nous sommes au début des révélations sur cette affaire, ce qui compte c'est de ne pas l'enterrer. C'est bien trop grave.

De s'informer oui, de prendre pour vrai n'importe quoi je ne suis pas d'accord. On parle de rapport de la DST (c'est facile, on ne les voit pas, on peut leur faire dire une chose et son contraire).

Que ca soit totalement vrai c'est possible, mais pour l'instant c'est quand même basé sur du vent leur argumentaire faut pas pousser. Il y a un avocat et des victimes qui voudraient bien des réponses alors qui secouent le dossier pour voir si il n'en tombe pas des trucs importants. Les faits remontent à 15 ans et les mecs auraient pas fait le ménage depuis ?
Azazello
Josh43 a écrit :
Azazello a écrit :
Citation:
l'indispensable Mediapart

J'ai arrêté ma lecture là, brutale perte de crédibilité.

Ou la confusion du média et de la source...Arrête un peu Azzaz: c'est un journaliste du Figaro, cet infâme torchon gauchiste, qui a sorti l'info au départ...

Je tiquais juste sur le mot "indispensable", qui appliqué à Mediapart me paraissait un peu surréaliste, le fond de l'affaire je ne me prononce pas pour l'instant, mais il y a sans doute du "vrai" là-dedans.
GuitaristeX
http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)s.php

J'me disais bien en passant a chaque fois à côté que ça allait partir en couille. Putin de teufeurs de mes couilles à la mord moi le noeud. Nous ont cassé les couilles à la rotonde avec leur trance hardcore merdique.

heureusement qu'on s'est barré à 0h avec les potes.

J'ai des amis qui se sont pris la lacrymos au passage ^^ Mais la baston a durée plus d'1h30 et c'était pas 22 personnes mais plus de 500 ... Un lynchage de flic quoi. Honteux.
Invité
Comment sais tu que le problème est venu des teufers?
Sinon c'est tendu en ce moment, l'autre jour on fait un pick nick sur le pont des arts (on fait tous les ans vers les mêmes dates) et ban plus possible de picoler... arrêté préfectoral. On a du picoler en cachette (cacher les cubis, boire du wisky coca... bcp trop tot dans la soirée etc.)
Mais sur la fin de soirée nous étions certes ivres mais content de la présence policière car j'ai vu deux groupes d'une bonne vingtaine se faire virer et ils avaient pas l'air l'alcool festif...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah le Pont des Arts.. Je travaille juste en face et honnêtement je peux plus passer sur ce pont.. Il me fout vraiment le cafard.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • Special Supra utilisateur
Qu'est ce qu'il y a de particulier sur ce pont ?
fabh
C'est le premier pont piéton de Paris, il est entierement plat et fait en bois sur une sctructure en metal.
Et en gros tous les soirs des qu'il fait beau il y a des centaines de personnes qui s'amassent pour boire, fumer, jouer du djembe etc.
Il y a aussi des clochards et des dealers.

StrengthAndPride
J'y ai passé des soirées incroyables à faire du son avec des rastaman et toute sorte d'instrumentistes géniaux
fabh
Moi aussi j'y ai passé de supers soirées.. Le problème c'est que comme toujours ya des gens qui ne savent pas rester dans une ambiance bon enfant.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Boarf, rien de méchant.

'tain les parigots, non content de snober les provinciaux, vous vous snober même entre vous, vous êtes gravos
fabh
palikao a écrit :
Boarf, rien de méchant.

'tain les parigots, non content de snober les provinciaux, vous vous snober même entre vous, vous êtes gravos

Rien de mechant, mais je connais un mec qui a failli perdre un oeil apres s'etre pris une bouteille lancée en plein visage (35 points de suture sur le front). Et ça devenait de plus en plus récurent ces histoires à une époque (certainement pour ça que c'est interdit de boire maintenant.. Comme sur le champs de mars, ce qui est encore plus dommage)
mollotof
fabh a écrit :
Ah le Pont des Arts.. Je travaille juste en face

de quel coté ?

là ?:

ou là ?

dans ce cas là qui est tu sur cette photo :

En ce moment sur backstage...