Raphc a écrit :
Ce qui est hallucinant c'est l'absence de regard critique des gens dès que ca sert leurs intêrets. Il n'y a aucune preuve tangible et il faudrait qu'on les croient sur leurs bonnes bouilles de journalistes intègres et tout...
Faut pas déconner, je n'ai pas plus confiance en l'intégrité d'un journaliste qu'en celle d'un homme politique.
Ce qui est rigolo c'est que c'est tout de suite une affaire "sarkozy" et pas une affaire "Chirac/Ballamou"...
bon, euh moi j'ai jamais dit que c'était un affaire sarkozy, j'ai juste mis "scandale ...?" et le lien vers l'article.
Balladur et Chirac sont plutôt plus vraiment dans le circuit, donc on s'intéressera plutôt à celui qui y est encore.
Ensuite, si tu regardes bien les sources et que tu écoutes les avocats de famille de victime, tu verras que c'est pas juste un délire complotiste, mais que les juges anti terroristes ont écarté la piste Al-Qaeda. A partir de là, qui ? Pourquoi ?
Plusieurs faits sont établis :
http://www.bakchich.info/Pakis(...).html
Chirac a bien stoppé les commissions. L'attentat a lieu 3 jours après sa ré-élection.
A partir de là, tu as le droit :
1 - de fermer les yeux et de crier au complot
2 - de te renseigner/documenter (de t'informer quoi !)
3 - de ne pas en parler en espérant que l'affaire s'étouffera d'elle-même
Nous sommes au début des révélations sur cette affaire, ce qui compte c'est de ne pas l'enterrer. C'est bien trop grave.