Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
mollotof a écrit :
satch24 a écrit :

En plus je saisis pas le plaisir de s'acheter des fringues ultra chères pour ne pas pouvoir se montrer avec..

Une tradition plutôt étrange....enfin du moins pour un occidental je suppose

Pour des occidentaux qui revent de
- s'acheter une Porshe/Ferrarri/Béhème....pour rouler à 90 tu veux dire ou/et d'avoir un Mesa-BooSoldanengl quadruple rectifier stéréo de 2 x 400 watts avec ses seux baffles 16 x 10 pour jouer dans leur chambre ?

C'est plus sur le fait de pas voir les femmes...je sais pas en general une belle femme c'est quand même bien à voir et en plus c'est bon pour le coeur.
Je sais pas en quoi la femme est pas bonne à regarder...doit surement une histoire d impureté ou de pêché là dessous non?

Puis la différence c'est que la BM pour rouler à 90 ou le mesa 4X12 tu peux en faire usage régulièrement au moins( à condition de baisser le master ...)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
_Arsène
satch24 a écrit :

En plus je saisis pas le plaisir de s'acheter des fringues ultra chères pour ne pas pouvoir se montrer avec...

Patchuko a écrit :
En Arabie Saoudite la lingerie fait fureur, y'a un effet secondaire qui fait que les femmes ne peuvent tellement pas se montrer en public qu'elles s'attachent particulièrement à se 'mettre en valeur' en privé. Je dis ça de mémoire, un reportage que j'ai vu, mais c'est un phénomène qui existe.

Exactement.

Quand il s'agit du 'Public' c'est burqa pour madame, grande djellaba, classique, pour monsieur. Une fois en privé, en couple, bien content, je pense, monsieur est de voir sa dame, et elle aussi d'ailleurs certainement, avec des sous-vêtements et autres frippes de grandes marques de "chez nous" .

satch24 a écrit :
Une tradition plutôt étrange....enfin du moins pour un occidental je suppose

Moins étrange de voir ça chez les Talibans du fin fond de l'Afghanistan, que sous le luxe neuf de Dubaï ?

satch24 a écrit :
Putain les mecs y doivent faire la gueule le premier soir du mariage tu crois qu'en dessous y a une mignonne et en fait on t as refilé une vache!

satch24 a écrit :
C'est plus sur le fait de pas voir les femmes...je sais pas en general une belle femme c'est quand même bien à voir et en plus c'est bon pour le coeur.

Tu pourrait au moins demander à satch24 pour lui piquer sa prose ..! ... oups !
PROSPERO
satch24 a écrit :

Je sais pas en quoi la femme est pas bonne à regarder...doit surement une histoire d impureté ou de pêché là dessous non?

C'est clair une belle fille c'est fait pour etre vu ! (sans etre misogyne aucunement)

Mais c'est pas tout les musulmans non plus j'ai des potes musulmans et je peux vous dire qu'ils n'ont pas leurs yeux dans leurs poches et ils trouvent meme le voile genant pour l'image de leurs religion. Quant je leurs en parle il disent que c'etait fait à la base pour le respect de la femme
Bon moi ça me derange pas plus que ça mais j'ai peu de mal à comprendre surtout l'été elles doivent crever de chaud la dessous et dans leurs pays n'en parlons pas
LIFE IS PAIN
satch24
ouais enfin ya des degrés différents.

Je dis d'un côté que ya pas de mal à voir une belle femme c'est bon pour le coeur, le morale, la libido.

D'un autre je dis que les mecs peuvent courrir à une énorme deception....vu que je sais pas comment fonctionne les relations la bas? est consentant ou à l'ancienne mariage arrangé?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Fabienm
PROSPERO a écrit :

C'est clair une belle fille c'est fait pour etre vu ! (sans etre misogyne aucunement)

pas sûr qu'elles soient toutes d'accord quand même
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Redstein
De toute façon, ce n'est pas la question : la tdt est imposée par le propriétaire du bien en question, qui entend en jouir seul.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jimmy W
N'empêche, je serais bien à l'aise si les hommes devaient porter des burqa, ça me laisserait des chances avec les filles
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
satch24
Redstein a écrit :
De toute façon, ce n'est pas la question : la tdt est imposée par le propriétaire du bien en question, qui entend en jouir seul.

Ouais enfin les copains quand ils sont dans nos contrées occidentales ils ne se gênent pas pour mater les gonzesses non voilées alors ca devrait être donnant/donnant!

Miss Behaviour:
Ricebann
Beurp's a écrit :
Ricebann a écrit :

Elle ne semble pas non plus correspondre aux repères historiques précis relatifs à la naissance de Jésus-Christ figurant dans les évangiles

Les évangiles sont des repères historiques précis maintenant, ben voyons... portenawak comme d'hab...On ne sait même pas (historiquement) qui a writé le bazar et a quelle époque (on est même pas sur de l'origine des premières traductions)

La seule trace historique sérieuse (et curieusement minime dans les écrits de l'auteur, en comparaison au souk que ton pote יהושע est sensé avoir foutu en Syrie-Palestine actuelle à l'époque) on la trouve uniquement chez Yossef ben Matityahou...et tu le sais très bien.

Comme dirait Ben-Hur Marcel... arrête ton char bann

Je tiens à ta disposition (en message privé, car ces références sont soumises sur ce forum à l'index inquisitorial) les références précises des évangiles de Luc (surtout) et Matthieu correspondant à ces repères historiques précis sur la naissance de Jésus.
Les traductions ne posent pas de problèmes ni les auteurs.

Quelques élément s de comparaison avec les autres textes de l'antiquité ;
à rapprocher de certains a priori idéologiques :

"Nous possédons actuellement plus de 5300 manuscrits complets du Nouveau Testament, auxquels il faut ajouter 24633 portions, plus de 10000 manuscrits de la version latine de la Vulgate, et 9300 copies d'autres versions.

Pour ce qui concerne le Nouveau Testament, on estime que la composition de celui-ci était terminée à la fin du premier siècle de notre ère avec les écrits de l'évangéliste Jean. Or Les manuscrits de la bibliothèque de John Rylands (à Manchester en Angleterre) contiennent l'Évangile de Jean. Ces manuscrits sont datés de 130 après J.C. ce qui fait un écart d'à peine 25 à 20 ans entre l'écriture de l'Évangile et la première copie que l'on possède. Le Papyrus II de Bodner (150-200) contenant la plupart de Jean confirme la proximité avec l'original.

Aucun autre document de l'antiquité n'approche un tel degré de reconnaissance et n'est aussi bien attesté que la Bible.

Les œuvres historiques de l’Antiquité reposent sur une base documentaire infiniment moins étendue.
Pour la « Guerre des Gaules » de Jules César (écrite entre 58 et 50 av. J.C.), on ne possède que 9 ou 10 bons manuscrits dont le plus ancien date de quelques 900 années après César.

Des 14 livres des Histoires de Tacite (env. 100 ap. J.C.), seulement quatre et demi ont été conservés ; des 16 livres de ses Annales, dix en totalité et deux en partie. Ce qui subsiste de ces deux grandes œuvres ne repose que sur deux manuscrits, l’un du 9è siècle, et l’autre du 11è.

Seulement 35 des 142 livres de “L'Histoire Romaine” de Tite-Live (59 av. J.C. à 17 apr. J.C.) ont survécu. ; 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 900 après JC .

Tétralogies de Platon (427-347 av. JC) : 7 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne: 900 après JC

Œuvres poétiques d'Aristote (384-322 av. JC) : 49 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne: 1100 après JC."

A comparer avec le Nouveau Testament :

"Nombre de manuscrits complets ou partiels : 25000

Date de rédaction de l'original : 40 à 100 ap. JC.

Plus ancien manuscrit : 125-130 ap. JC.

Intervalle entre l'original et le manuscrit le plus ancien : 30 - 60 ans."
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juin 2009, 10:00
Je rêve ou il recommence?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BiZ a écrit :

je présente mes excuses auprès de la communauté pour l'avoir débanni
Monsieur M
BiZ a écrit :

Faut pas pousser non plus, il défend ses convictions.

lui
Pendez-les tous.
mollotof
Je n'ai aucune sympathie ni pour Bann, ni pour ses convictions religieuses, ni pour les idées politiques que je sens transpirer derrière, je ne fait pas de relativisme culturel et je suis pas aussi défenseur de la liberté d'expression qu'un Chomski, mais je suis plutot d'accord avec Monsieur M....
Il fait chier avec ses trucs de cureton mais y'a rien de foncièrement choquant dans ses derniers messages (du moins dans ceux que j'ai vu).

Les messages et les liens ouvertements racistes de certains autres me gènent beaucoup plus...
Duffboy
Et merde, qui à remis des rond dans la machine
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Redstein
Duffboy a écrit :
Et merde, qui à remis des rond dans la machine

On se connaît ?

Pourski ed Bann : le problème n'est pas qu'il défende ses convictions, mais qu'il les défende systématiquement à coup de flood évangélique, si je puis dire... Cette façon de présenter un galimatias de fiction comme une référence historique inattaquable est de bonne guerre, mais faut pas non plus qu'il s'étonne que ça énerve
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Redstein a écrit :
Pourski ed Bann : le problème n'est pas qu'il défende ses conviction, mais qu'il les défende systématiquement à coup de flood évangélique, si je puis dire... Cette façon de présenter un galimatias de fiction comme une référence historique inattaquable est de bonne guerre, mais faut pas non plus qu'il s'étonne que ça énerve

Je n'ai aucune sympathie pour les "thèses" de Bann, comme pour les citations bibliques en général, mais je n'y accorde pas non plus de valeur : au delà du flood, je ne vois rien de particulièrement dérangeant.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...