Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Croire en un choix personnel, c'est de la naïveté crasse.

Personne ne l'a dit. Au pire, j'ai parlé de pression du groupe qui induit la conviction d'un choix personnel. La nuance est d'importance, je crois...

Citation:
Ces femmes sont des victimes, et ça serait bien de trouver un moyen de les aider. Ce qui ne veut pas forcément dire interdire

Là, je suis d'accord.
Redstein
Fozzie a écrit :
Raphc a écrit :

Alors on peut poser la question à l'envers. Est-ce qu'en France, une femme qui ne veut pas la porter peut le faire ?

Oui. Quoi qu'en pense Addams. Il y a des recours légaux et c'est un combat. Mais c'est possible.

En théorie, bien sûr - mais une femme qui a ce genre de problème est en butte à bien pire : un mari/une famille/une communauté qu'il lui faudra braver, peut-être affronter et sans doute abandonner si elle opte pour une telle démarche, qui lui paraîtra certainement absurde puisque cette communauté, c'est tout ce qu'elle a...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Fozzie a écrit :
Redstein a écrit :
Croire en un choix personnel, c'est de la naïveté crasse.

Personne ne l'a dit. Au pire, j'ai parlé de pression du groupe qui induit la conviction d'un choix personnel. La nuance est d'importance, je crois...

Oui, tout à fait (je ne parlais pour personne en particulier).

De toute façon, et comme je le dis plus haut, la tdt n'est que l'un des nombreux aspects de l'aliénation des femmes en question...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Fozzie a écrit :
Je suis désolé, mais je maintiens : la religion fait partie des libertés fondamentales de notre république.
Si on tolère que des bonnes soeurs, des mômes en uniforme d'établissement privés, etc, se baladent dans la rue, l'état n'a rien à dire sur la burka, qui n'est qu'une manifestation personnelle de convictions.

C'est quand même fou que dans ce genre de débat, on en soit à justifier et tolérer l'accumulation des aliénations au nom de la liberté fondamentale.

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :
Je suis désolé, mais je maintiens : la religion fait partie des libertés fondamentales de notre république.
Si on tolère que des bonnes soeurs, des mômes en uniforme d'établissement privés, etc, se baladent dans la rue, l'état n'a rien à dire sur la burka, qui n'est qu'une manifestation personnelle de convictions.

C'est quand même fou que dans ce genre de débat, on en soit à justifier et tolérer l'accumulation des aliénations au nom de la liberté fondamentale.

lui

Idem, Fozzie je te trouves un peu juste sur ce coup.

Par contre je suis d'accord que l'on devrait mettre sur le même plan bonnes sœurs, voile etc... J'ai encore croisé hier 2 bonnes sœurs, leur tenu n'est pas moins "choquante" qu'une nana voilée.

Soit on autorise tout les attributs religieux dans les lieux publics, soit aucun mais on doit pas faire de stigmatisation.

Perso, ces histoires de religions commencent sérieusement à me gaver...
Fabienm
dans tous les cas, le problème sera d'aider ces femmes-là, et là franchement bonne chance
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
satch24
palikao a écrit :

Par contre je suis d'accord que l'on devrait mettre sur le même plan bonnes sœurs, voile etc... J'ai encore croisé hier 2 bonnes sœurs, leur tenu n'est pas moins "choquante" qu'une nana voilée.

ca depend de la bonne soeur aussi

ca choque moins ça

que ça

On a l impression que celle qui porte la burka se doivent d'avoir honte d'être des femmes.

Sinon quelqu'un sait quelle symbole religieux ca represente ?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :

Non car la grosse différence c'est que la bonne soeur c'est sa "tenue de travail". Dans ce cas je suis choqué par les tenus des éboueurs et je ne veux plus voir de képi sur la tete des gendarmes ou policiers (meme si ces derniers n'en ont plus vraiment..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
_Arsène
satch24 a écrit :

ca depend de la bonne soeur aussi

ca choque moins ça

que ça

On a l impression que celle qui porte la burka se doivent d'avoir honte d'être des femmes.

Sinon quelqu'un sait quelle symbole religieux ca represente ?

Satch, satch satch.. (faut pas t'étonner si certains te tombent dessus!)

La burqa n'est pas directement un signe religieux comme il à été dit quelques pages auparavant si tu avait lu (pas mal de pages que tu as zappé..) La burqa est la réponse directe à la Purdah (ségrégation physique entre les deux sexes dans certaines communautés islamique). Rien à voir donc avec le voile que l'on connait (hijab) cité lui dans le Coran.

Je suis donc d'accord qu'entre une musulmane avec le voile, et une "nonne" qui se balade avec son "pendentif" si je n'y vois guère de différence, mais là n'est pas du tout le soucis.

La Burqa c'est complètement différent en effet..
satch24
_Arsène a écrit :

La burqa n'est pas directement un signe religieux comme il à été dit quelques pages auparavant si tu avait lu .. La burqa est la réponse directe à la Purdah (ségrégation physique entre les deux sexes dans certaines communautés islamique). Rien à voir donc avec le voile que l'on connait (hijab) cité lui dans le Coran.

ben j'avoue pas avoir lu les pages d'avant j'ai eu peur que ce soit un peu comme avec Israël et que l'un cherche l'autre.

Donc la burka ce n'est pas un symbole religieux.

Mais cette Purdah qu'est ce qui la justifie? je veux dire pourquoi les femmes doivent être cacher ainsi?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
_Arsène
Les femmes ne doivent pas montrer leurs formes, il est nécessaire dans cette coutume puisque s'en est une si j'ose dire, de séparer littéralement les hommes des femmes. Les hommes ne doivent pas voir les femmes. (Du coup ce sont elles qui ramassent je vous l'accorde..)

Cette coutume, la Purdah, est donc appliquée dans certaines communautés musulmane, exemple chez les Talibans, ou bien encore chez les "Ultra-capitalistes" des Emirats ou d'Arabie-Saoudite.

Par exemple dans ces derniers pays, les magasins flamboyants, tout neufs de grandes marques, sont ouverts aux femmes.. mais complètement fermés de l'extérieur, et au regard des hommes. Entre elles, dans ces centres-commerciaux gigantesques, elles font ce qu'elles veulent, habillées comme les plus grandes-richissimes femmes de NY ou de Paris si tu voit ce que je veux dire. Du moment que c'est à l'abri des regards des hommes.. Une fois dehors, c'est la Burqa avec les sacs Chanel, etc etc dans les mains. J'ai envie de dire assez paradoxale cette situation en général par là bas, non ?
Monsieur M
palikao a écrit :
Perso, ces histoires de religions commencent sérieusement à me gaver...

En dernier lieu, ne l'oublions surtout pas, ça reste le fond du problème.

lui
Pendez-les tous.
satch24
_Arsène a écrit :
Les femmes ne doivent pas montrer leurs formes, il est nécessaire dans cette coutume puisque s'en est une si j'ose dire, de séparer littéralement les hommes des femmes. Les hommes ne doivent pas voir les femmes. (Du coup ce sont elles qui ramassent je vous l'accorde..)

Cette coutume, la Purdah, est donc appliquée dans certaines communautés musulmane, exemple chez les Talibans, ou bien encore chez les "Ultra-capitalistes" des Emirats ou d'Arabie-Saoudite.

Par exemple dans ces derniers pays, les magasins flamboyants, tout neufs de grandes marques, sont ouverts aux femmes.. mais complètement fermés de l'extérieur, et au regard des hommes. Entre elles, dans ces centres-commerciaux gigantesques, elles font ce qu'elles veulent, habillées comme les plus grandes-richissimes femmes de NY ou de Paris si tu voit ce que je veux dire. Du moment que c'est à l'abri des regards des hommes.. Une fois dehors, c'est la Burqa avec les sacs Chanel, etc etc dans les mains. J'ai envie de dire assez paradoxale cette situation en général par là bas, non ?

Putain les mecs y doivent faire la gueule le premier soir du mariage tu crois qu'en dessous y a une mignonne et en fait on t as refilé une vache!

En plus je saisis pas le plaisir de s'acheter des fringues ultra chères pour ne pas pouvoir se montrer avec..

Une tradition plutôt étrange....enfin du moins pour un occidental je suppose

Miss Behaviour:
mollotof
satch24 a écrit :

En plus je saisis pas le plaisir de s'acheter des fringues ultra chères pour ne pas pouvoir se montrer avec..

Pour des occidentaux qui revent de
- s'acheter une Porshe/Ferrarri/Béhème....pour rouler à 90 tu veux dire ou/et d'avoir un Mesa-BooSoldanengl quadruple rectifier stéréo de 2 x 400 watts avec ses seux baffles 16 x 10 pour jouer dans leur chambre ?
Patchuko
En Arabie Saoudite la lingerie fait fureur, y'a un effet secondaire qui fait que les femmes ne peuvent tellement pas se montrer en public qu'elles s'attachent particulièrement à se 'mettre en valeur' en privé. Je dis ça de mémoire, un reportage que j'ai vu, mais c'est un phénomène qui existe.
satch24
mollotof a écrit :
satch24 a écrit :

Pour des occidentaux qui revent de
- s'acheter une Porshe/Ferrarri/Béhème....pour rouler à 90 tu veux dire ou/et d'avoir un Mesa-BooSoldanengl quadruple rectifier stéréo de 2 x 400 watts avec ses seux baffles 16 x 10 pour jouer dans leur chambre ?

C'est plus sur le fait de pas voir les femmes...je sais pas en general une belle femme c'est quand même bien à voir et en plus c'est bon pour le coeur.
Je sais pas en quoi la femme est pas bonne à regarder...doit surement une histoire d impureté ou de pêché là dessous non?

Puis la différence c'est que la BM pour rouler à 90 ou le mesa 4X12 tu peux en faire usage régulièrement au moins( à condition de baisser le master ...)

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...