_Arsène a écrit :
Les femmes ne doivent pas montrer leurs formes, il est nécessaire dans cette coutume puisque s'en est une si j'ose dire, de séparer littéralement les hommes des femmes. Les hommes ne doivent pas voir les femmes. (Du coup ce sont elles qui ramassent je vous l'accorde..)
Cette coutume, la Purdah, est donc appliquée dans certaines communautés musulmane, exemple chez les Talibans, ou bien encore chez les "Ultra-capitalistes" des Emirats ou d'Arabie-Saoudite.
Par exemple dans ces derniers pays, les magasins flamboyants, tout neufs de grandes marques, sont ouverts aux femmes.. mais complètement fermés de l'extérieur, et au regard des hommes. Entre elles, dans ces centres-commerciaux gigantesques, elles font ce qu'elles veulent, habillées comme les plus grandes-richissimes femmes de NY ou de Paris si tu voit ce que je veux dire. Du moment que c'est à l'abri des regards des hommes.. Une fois dehors, c'est la Burqa avec les sacs Chanel, etc etc dans les mains. J'ai envie de dire assez paradoxale cette situation en général par là bas, non ?
Putain les mecs y doivent faire la gueule le premier soir du mariage tu crois qu'en dessous y a une mignonne et en fait on t as refilé une vache!
En plus je saisis pas le plaisir de s'acheter des fringues ultra chères pour ne pas pouvoir se montrer avec..