Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Hé Oh, ta sœur à le droit de s'amuser espèce de vieux barbu vert !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
La suite du scandale des commissions au Pakistan :
http://www.plumedepresse.com/s(...)e1157

Ca reste interessant, l'objectivité du journaliste est absolument absente. Il est anti-sarko et le revendique clairement sur son Blog... Bon il a l'air de découvrir le système des ventes d'armes le monsieur, c'est un peu curieux. Il croit vraiment qu'on vend des gros flingues à des pays comme le Pakistan sans arroser (quand on voit ce qu'ils ont balancé, et récupéré, pour Taiwan).

La seule vraie grave question qu'il pose c'est de savoir s'ils ont financé leurs campagnes avec.

L'introduction de son papier est quand même limite, et montre qu'il "instruit à charge" (bon il à le droit, mais il faut prévenir qu'on fait dans la presse d'opinion, avant de se placer en chevalier blanc)
Citation:
Au contraire de celui d’Édouard Balladur, le nom de Nicolas Sarkozy n’apparaît pas dans le rapport Nautilus. Comment ce dernier pourrait-il néanmoins se trouver impliqué dans l’affaire ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
StrengthAndPride a écrit :

PS : ou bien à côté du champ de mars où des lascars (encore :d) avec des balafres grosses comme ça nous offrent des bières parce qu'ils aimaient trop ce qu'on jouait à la guitare

de toutes façons, il n'y a aucune raison d'avoir peur de mecs sévèrement balafrés. En revanche, il serait raisonnable de craindre celui qui leur a fait ces balafres... (désolé, c'est une réminiscence de ma culture western...)

StrengthAndPride a écrit :
Moi je précise le mec avec qui j'avais fait du son c'était un vrai rastaman, donc un peu plus intéressant qu'un blanc qui voudrait être africain

Bah, ne méprisons pas les blancs qui voudraient être africains...
Ils font preuve d'une grande lucidité et comprennent que leurs chromosomes ne sont pas compatibles avec leur recherche de la rythmique qui tue...

palikao a écrit :

J'avoue que j'ai horreur du djembé, ça me tape sur le système au bout d'une minute 30 max. Le didjéridoo fait aussi un malheur chez les babos, c'est tout aussi inaudible.

Hum...
Tu n'es donc pas foncièrement mauvais !
J'avoue que ça me tape vite fait sur le système aussi...
S'ils pouvaient occuper leurs mains moins bruyamment...

Raphc a écrit :
Bon il a l'air de découvrir le système des ventes d'armes le monsieur, c'est un peu curieux. Il croit vraiment qu'on vend des gros flingues à des pays comme le Pakistan sans arroser (quand on voit ce qu'ils ont balancé, et récupéré, pour Taiwan).

La seule vraie grave question qu'il pose c'est de savoir s'ils ont financé leurs campagnes avec.

Non...
Les rétrocommissions, c'est interdit... et ça l'était déjà à l'époque.

Citation:
Au contraire de celui d’Édouard Balladur, le nom de Nicolas Sarkozy n’apparaît pas dans le rapport Nautilus. Comment ce dernier pourrait-il néanmoins se trouver impliqué dans l’affaire ?

Il y apparaît, au niveau de la création de la fameuses société luxembourgeoise.
Et accessoirement, il était ministre des finances. Un gros contrat d'armement passait forcément entre ses mains...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fabienm
syle 7 a écrit :
Citation:

Et accessoirement, il était ministre des finances. Un gros contrat d'armement passait forcément entre ses mains...

oui, cf. l'article de Bakchich cité dans l'article. Sarko avait avalisé la création des deux sociétés luxembourgeoises qui récupéraient les retro commissions.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
  • Special Supra utilisateur
mollotof a écrit :
Beaucoup moins grave que l'affaire du Pakistan, mais c'est choquant :
http://www.liberation.fr/media(...)resse

(je suis pas surpris remarquez....)

Ça faisait un moment que je pouvais plus blairer Philippe Val perso, notamment son couplet habituel "anti-américain = antisémite" et "pro-palestinien = pseudo-nazi" à la BHL.
Raphc
Fabienm a écrit :
syle 7 a écrit :
Citation:

oui, cf. l'article de Bakchich cité dans l'article. Sarko avait avalisé la création des deux sociétés luxembourgeoises qui récupéraient les retro commissions.

C'est pas ce que je dis, ce que je dis c'est que les mecs on l'air de découvrir comment se vendent les armes... ils vivent chez mickey ou quoi ?
_Arsène
palikao a écrit :
mollotof a écrit :
Beaucoup moins grave que l'affaire du Pakistan, mais c'est choquant :
http://www.liberation.fr/media(...)resse

(je suis pas surpris remarquez....)

Ça faisait un moment que je pouvais plus blairer Philippe Val perso, notamment son couplet habituel "anti-américain = antisémite" et "pro-palestinien = pseudo-nazi" à la BHL.

Ehh vouai ce n'est pas nouveau. Pas surpris non plus.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
syle 7 a écrit :
Citation:

C'est pas ce que je dis, ce que je dis c'est que les mecs on l'air de découvrir comment se vendent les armes... ils vivent chez mickey ou quoi ?

Ca, c'est toi qui le dis !
Un marché d'armement, c'est un marché comme un autre, avec ses règles.
Les rétrocommissions sont interdites.
Si des responsables politiques ont récupéré des rétrocommissions sur des ventes d'armes, ce sont des escrocs qui doivent être jugés et condamnés. Ca s'arrête à ça...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fabienm
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
syle 7 a écrit :
Citation:

je ne comprend pas trop ton argument : c'est pas nouveau, donc c'est acceptable et pas condamnable ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Raphc
Fabienm a écrit :
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
syle 7 a écrit :
Citation:

je ne comprend pas trop ton argument : c'est pas nouveau, donc c'est acceptable et pas condamnable ?

Non ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est que c'est un choix public/politique de fermer les yeux la-dessus, ou alors il faut pas vendre d'armes (ce qui serait un choix encore plus mieux mais bon).
Fabienm
Raphc a écrit :
Non ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est que c'est un choix public/politique de fermer les yeux la-dessus, ou alors il faut pas vendre d'armes (ce qui serait un choix encore plus mieux mais bon).

je ne suis pas d'accord. Si ça amuse les Pasqua / Sarko & co de se faire payer des retro commissions, il faut retirer ces gens de la vie politique. On va éviter de mettre tout le monde dans le même sac. J'ose espérer que l'idéal politique vaut mieux que ça. Je parle même pas d'un choix public, si les gens sont pas capables de comprendre le problème que pose ce type de pratique, on peut rien pour eux !
Mais bon, d'un autre côté y'a encore des gens pour voter balkany ou tiberi, donc je me dis que ça ne gêne pas certaines personnes, évitons juste de généraliser.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Duffboy
De toute façon arriver a un certains point de pouvoir on est forcement impliqué dans des trucs malhonnêtes.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Fabienm
Mr. dickhead a écrit :

Un moment faut arrêter de croire qu'on vit chez Mickey et que tout le monde il est beau.

Forcement qu'il y a des trucs plus ou moins bizarre, faudrait etre naif pour ne pas le croire.

c'est génial vos arguments les gars.
Bon alors on répète :
Personne n'a dit que la vente d'armes n'existait pas.
Personne n'a l'impression de vivre chez Mickey.
Par contre, on dit que la loi doit s'appliquer à tout le monde.

C'est quoi cet argument absurde selon lequel il ne faudrait pas punir les gens parce que tout le monde sait que la politique c'est pas beau, c'est vilain tout ça ?
Purée, les gars faut grandir un peu.

Appliquons votre théorie au viol d'enfants : tout le monde sait que les prêtres sont des pervers, on va quand même pas se mettre à les punir.
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...