Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Mr. dickhead a écrit :

Un moment faut arrêter de croire qu'on vit chez Mickey et que tout le monde il est beau.

Forcement qu'il y a des trucs plus ou moins bizarre, faudrait etre naif pour ne pas le croire.

c'est génial vos arguments les gars.
Bon alors on répète :
Personne n'a dit que la vente d'armes n'existait pas.
Personne n'a l'impression de vivre chez Mickey.
Par contre, on dit que la loi doit s'appliquer à tout le monde.

C'est quoi cet argument absurde selon lequel il ne faudrait pas punir les gens parce que tout le monde sait que la politique c'est pas beau, c'est vilain tout ça ?
Purée, les gars faut grandir un peu.

Appliquons votre théorie au viol d'enfants : tout le monde sait que les prêtres sont des pervers, on va quand même pas se mettre à les punir.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Mr. dickhead
Fabienm a écrit :

Appliquons votre théorie au viol d'enfants : tout le monde sait que les prêtres sont des pervers, on va quand même pas se mettre à les punir.

Personellement, je trouve ca limite comme comparaison

Bien sur que la loi doit etre appliqué a tout le monde, je dis pas le contraire, mais on dirait que certains sont étoné d'apprendre qu'on vends des armes ou que nos dirigeant font des trucs pas très net.

Je légitime pas du tout ca, mais c'est une réalité .
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Un moment faut arrêter de croire qu'on vit chez Mickey et que tout le monde il est beau.

Forcement qu'il y a des trucs plus ou moins bizarre, faudrait etre naif pour ne pas le croire.

c'est génial vos arguments les gars.
Bon alors on répète :
Personne n'a dit que la vente d'armes n'existait pas.
Personne n'a l'impression de vivre chez Mickey.
Par contre, on dit que la loi doit s'appliquer à tout le monde.

C'est quoi cet argument absurde selon lequel il ne faudrait pas punir les gens parce que tout le monde sait que la politique c'est pas beau, c'est vilain tout ça ?
Purée, les gars faut grandir un peu.

Je parle bien des commissions un pas des "rétro-commissions" si Balamou ou sarko se sont fait arroser, il est clair qu'il faut leur mettre le nez dedans.
Ce qui m'énerve c'est le journaliste qui fait semblant de découvrir les pots de vin dans les marchés internationaux. Alors qu'ils ont tous fini par la fermer sur l'affaire des frégates de Taiwan par exemple... (j'avais juste trouvé un bout de résumé dans le canard il y a quelques années).
Fabienm
Mr. dickhead a écrit :
Fabienm a écrit :

Bien sur que la loi doit etre appliqué a tout le monde, je dis pas le contraire, mais on dirait que certains sont étoné d'apprendre qu'on vends des armes ou que nos dirigeant font des trucs pas très net.

mais cite moi une personne ici qui nie la réalité des ventes d'armes !?
c'est vous qui vous cachez derrière des arguments du type "c'est une réalité". euh oui, c'est une réalité, c'est bien là le problème !!!!
Ma comparaison n'est pas du tout limite, j'ai juste appliqué ton raisonnement absurde à une autre situation. Ca fait bizarre de constater que son raisonnement ne tient pas, non ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Raphc
Fabienm a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Fabienm a écrit :

c'est vous qui vous cachez derrière des arguments du type "c'est une réalité". euh oui, c'est une réalité, c'est bien là le problème !!!!
Ma comparaison n'est pas du tout limite, j'ai juste appliqué ton raisonnement absurde à une autre situation. Ca fait bizarre de constater que son raisonnement ne tient pas, non ?

Euh si, ton raisonnement est pas net, tu compares du commerce (même si ce sont des armes) à une agression physique, si tu vois pas de différence...
Fabienm
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Fabienm a écrit :

Euh si, ton raisonnement est pas net, tu compares du commerce (même si ce sont des armes) à une agression physique, si tu vois pas de différence...

fais pas semblant de pas comprendre
en l'occurrence, on parlait pas de la vente d'armes mais des retro commissions pour financer une campagne électorale (donc un acte puni par la loi) et une agression (autre acte puni par la loi)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Mr. dickhead
la vente d'armes et ses répercutions plus ou moins malhonnête ne blesse physiquement ou moralement personne (ou du moins pas directement) tandis qu'un viol....... en ça c'est pas comparable, pour moi. Le fric et l' intégrité ou la dignité d'une personne sont deux choses différentes. Pas que l'escrot que s'engraisse avec de l'argent sale doit etre punis moins sévèrement, c'est seulement pas la meme chose.
Fabienm
Mr. dickhead a écrit :
la vente d'armes et ses répercutions plus ou moins malhonnête ne blesse physiquement ou moralement personne (ou du moins pas directement) tandis qu'un viol....... en ça c'est pas comparable, pour moi. Le fric et l' intégrité ou la dignité d'une personne sont deux choses différentes. Pas que l'escrot que s'engraisse avec de l'argent sale doit etre punis moins sévèrement, c'est seulement pas la meme chose.

certes, c'était justement l'idée de la démonstration.
Appliquer un raisonnement que j'estimais léger à quelque chose de choquant rendait plus évident son côté léger.
Je sais pas si on se comprend mais c'est pas très grave.
Pour revenir aux ventes d'armes, tu remarqueras tout de même qu'une des conséquence possible de tout cela est la mort de 12 français dans un attentat à Karachi. Alors est-ce plus grave qu'un viol ?
Les débats sont ouverts !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Je trouve la comparaison de Fabienm tout à fait pertinente pour illustrer l'invalidité d'un raisonnement...
Après, il s'agit de deux choses différentes, certes, ce qui est le principe même d'une comparaison.
Mais le shéma logique est le même, donc ce qui choque dans un cas doit choquer dans l'autre.

Et je rappelle pour ceux qui n'ont manifestement pas pris la peine de tout lire que le problème n'est pas la vente d'armes en elle-même (disons que c'est un autre problème) ni le versement de commissions qui était légal à l'époque, mais le versement éventuel de rétrocommissions par le biais de deux sociétés crées au Luxembourg avec l'aval de Sarko...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Raphc
syle 7 a écrit :
Je trouve la comparaison de Fabienm tout à fait pertinente pour illustrer l'invalidité d'un raisonnement...
Après, il s'agit de deux choses différentes, certes, ce qui est le principe même d'une comparaison.
Mais le shéma logique est le même, donc ce qui choque dans un cas doit choquer dans l'autre.

Et je rappelle pour ceux qui n'ont manifestement pas pris la peine de tout lire que le problème n'est pas la vente d'armes en elle-même (disons que c'est un autre problème) ni le versement de commissions qui était légal à l'époque, mais le versement éventuel de rétrocommissions par le biais de deux sociétés crées au Luxembourg avec l'aval de Sarko...

Non, ce n'est pas ce que l'auteur de l'article cherche à soulever majoritairement il me semble. C'est pas balladur qui, quand il n'a plus recu ses sous, aurait fait sauter un bus... Ce qu'il reproche c'est la création d'un système de pot de vins avec des tarés qui une fois qu'ils n'ont plus été arrosé se seraient vengés.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
Mais bon, d'un autre côté y'a encore des gens pour voter balkany ou tiberi, donc je me dis que ça ne gêne pas certaines personnes, évitons juste de généraliser.

Balkany est l'homme le plus honnête qui soit. Il l'a dit lui même à la TV.

Bon courage fabienm. Moi ce genre de discours me laisse sans voix. Pas de condamnation unanime, de toutes façons les magouilles ça fait partie de la vie politique en France. On a même tendance à trouver trop honnête quelqu'un qui n'a pas les mains sales
Heureusement qu'il n'y a pas de loi contre le viol des mouches parce que les pauvres, elles prennent cher aujourd'hui...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
Mr. dickhead a écrit :
la vente d'armes et ses répercutions plus ou moins malhonnête ne blesse physiquement ou moralement personne (ou du moins pas directement) tandis qu'un viol

Tu sais à quoi ça sert, une arme ? C'est pas de l'aide au développement, hein !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
la vente d'armes et ses répercutions plus ou moins malhonnête ne blesse physiquement ou moralement personne (ou du moins pas directement) tandis qu'un viol

Citation:
(ou du moins pas directement)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :
Mais bon, d'un autre côté y'a encore des gens pour voter balkany ou tiberi, donc je me dis que ça ne gêne pas certaines personnes, évitons juste de généraliser.

Balkany est l'homme le plus honnête qui soit. Il l'a dit lui même à la TV.

Bon courage fabienm. Moi ce genre de discours me laisse sans voix. Pas de condamnation unanime, de toutes façons les magouilles ça fait partie de la vie politique en France. On a même tendance à trouver trop honnête quelqu'un qui n'a pas les mains sales
Heureusement qu'il n'y a pas de loi contre le viol des mouches parce que les pauvres, elles prennent cher aujourd'hui...

Je crois qu'il faudrait préciser de quoi on parle là, avant de traiter tout le monde d'abrutis ou presque :

- D'un coté on à les dessous de table qu'on trouve toujours dans ce genre de transaction, c'est un fait, ca se discute aussi. Mais je pense que si tu fais pas çà, tu vends pas un TGV ou un airbus hein. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est bien, mais encore une fois, on vit pas chez mickey.

- D'un autre coté il y a les politiques, de tous bords, qui au travers de ce transactions ont financé leurs campagnes (voire leurs maisons de campagne) et ça mérite la taule. Je sais pas qui à vraiment dit le contraire ici.

- Enfin il y a la question de savoir si, en traitant avec des pays bien limites type Pakistan, on risque pas de payer un prix tel que l'attentat de Karachi.
Mr. dickhead
Redstein a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Me fait pas dire ce ne que j'ai pas dit j'ai précisément mis "pas directement". Bien évidement qu'une arme a feu n'est pas fait pas pour cultiver des fraises.

Mais certains vendeurs diront, a la "Lord Of War", "je les vends, apres ce que les gens en font c'est pas mon probleme".

je cherche pas a minimiser la vente d'arme mais comparons ce qui est comparable tout de même. Entre un gamin violé et un politicard qui s'est met plein les fouilles, il y a une limite. Je sais que le fric pour certains c'est une raison de vivre mais quand même.
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
(ou du moins pas directement)

Trop facile - c'est précisément cette hypocrisie fondamentale qui fonde la légitimité du commerce des armes : "Nous vendons des armes, mais les armes en soi, ça ne tue personne... Ce sont les personnes qui tuent leur prochain."

On pourrait dire la même chose de la drogue, mais bizarrement, nos politicards nous chantent une chanson différente à ce propos

Le commerce des armes est immoral - c'est le mal à l'état pur en action - et notre beau pays est l'un des plus gros dealers du monde...

...mais c'est pas grave, hein, c'est bon pour le PIB
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...