BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :
Mais bon, d'un autre côté y'a encore des gens pour voter balkany ou tiberi, donc je me dis que ça ne gêne pas certaines personnes, évitons juste de généraliser.
Balkany est l'homme le plus honnête qui soit. Il l'a dit lui même à la TV.
Bon courage fabienm. Moi ce genre de discours me laisse sans voix. Pas de condamnation unanime, de toutes façons les magouilles ça fait partie de la vie politique en France. On a même tendance à trouver trop honnête quelqu'un qui n'a pas les mains sales
Heureusement qu'il n'y a pas de loi contre le viol des mouches parce que les pauvres, elles prennent cher aujourd'hui...
Je crois qu'il faudrait préciser de quoi on parle là, avant de traiter tout le monde d'abrutis ou presque :
- D'un coté on à les dessous de table qu'on trouve toujours dans ce genre de transaction, c'est un fait, ca se discute aussi. Mais je pense que si tu fais pas çà, tu vends pas un TGV ou un airbus hein. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est bien, mais encore une fois, on vit pas chez mickey.
- D'un autre coté il y a les politiques, de tous bords, qui au travers de ce transactions ont financé leurs campagnes (voire leurs maisons de campagne) et ça mérite la taule. Je sais pas qui à vraiment dit le contraire ici.
- Enfin il y a la question de savoir si, en traitant avec des pays bien limites type Pakistan, on risque pas de payer un prix tel que l'attentat de Karachi.