Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
la vente d'armes et ses répercutions plus ou moins malhonnête ne blesse physiquement ou moralement personne (ou du moins pas directement) tandis qu'un viol

Tu sais à quoi ça sert, une arme ? C'est pas de l'aide au développement, hein !

Citation:
(ou du moins pas directement)

Trop facile - c'est précisément cette hypocrisie fondamentale qui fonde la légitimité du commerce des armes : "Nous vendons des armes, mais les armes en soi, ça ne tue personne... Ce sont les personnes qui tuent leur prochain."

On pourrait dire la même chose de la drogue, mais bizarrement, nos politicards nous chantent une chanson différente à ce propos

Le commerce des armes est immoral - c'est le mal à l'état pur en action - et notre beau pays est l'un des plus gros dealers du monde...

...mais c'est pas grave, hein, c'est bon pour le PIB
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr. dickhead
Ca vous arrive de lire les messages avant les autres ? avant de porter des jugements attifs sur les autres membres ?

J'ai jamais dis que la vente d'arme était quelque chose de noble ou de moral, au contraire. Faut peut etre aussi comprendre que dérriere la vente d'armes, il y aussi des enjeux politiques.

Faudrait arrêter de rever et de se croire a Disneyland. Et puis malheureusement, on a jamais gagné une guerre avec des idées et des beaux discours. (je ligitimise pas non plus la guerre, je précise avant qu'on me traie de pro-guerre)

Oui vente d'armes pas bien, méchant !!
Redstein
Mr. dickhead a écrit :
Redstein a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
la vente d'armes et ses répercutions plus ou moins malhonnête ne blesse physiquement ou moralement personne (ou du moins pas directement) tandis qu'un viol

Tu sais à quoi ça sert, une arme ? C'est pas de l'aide au développement, hein !

Me fait pas dire ce ne que j'ai pas dit j'ai précisément mis "pas directement". Bien évidement qu'une arme a feu n'est pas fait pas pour cultiver des fraises.

Mais certains vendeurs diront, a la "Lord Of War", "je les vends, apres ce que les gens en font c'est pas mon probleme".

je cherche a minimiser la vente d'arme mais comparons ce qui est comparable tout de même. Entre un gamin violé et un politicard qui s'est met plein les fouilles, il y a une limite. Je sais que le fric pour certains c'est une raison de vivre mais quand même.

Je ne cherchais pas à déformer ton propos, ni à t'agresser gratuitement, hein C'est juste que ta phrase m'a interpellé...

Mais ce n'est pas "certains vendeurs" - voir mon post précédent...

Quant au "gamin violé et (...) politicard qui s'en met plein les fouilles" - s'en mettre plein les fouilles, c'est toujours aux dépens des plus faibles, et pourquoi ne pas les violer un ptit peu avant de les laisser crever de faim, de soif, ou d'un coup de raquette - pardon (c'est la faute à Wimbledon), de roquette ?

Redstein
Mr. dickhead a écrit :
Ca vous arrive de lire les messages avant les autres ? avant de porter des jugements attifs sur les autres membres ?

J'ai jamais dis que la vente d'arme était quelque chose de noble ou de moral, au contraire. Faut peut etre aussi comprendre que dérriere la vente d'armes, il y aussi des enjeux politiques.

Faudrait arrêter de rever et de se croire a Disneyland. Et puis malheureusement, on a jamais gagné une guerre avec des idées et des beaux discours. (je ligitimise pas non plus la guerre, je précise avant qu'on me traie de pro-guerre)

Oui vente d'armes pas bien, méchant !!

Encore une fois, je ne porte aucun jugement sur toi - j'ai répondu à fabh, et donc à toi, mais ça restait dans le domaine des idées...

Les "enjeux (géo-)politiques", ça n'est pas une valeur en soi, et j'assume complètement l'apparente naïveté de mon propos : l'industrie de l'armement (le "complexe militaro-industriel") est l'une des principales causes des guerres modernes.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Oh moi je ne faisais que copier une phrase qui me semblait avoir son importance dans le message de Mr. dickead pour en comprendre le sens.
Mais je ne rentre pas dans le débat.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr. dickhead
Je trouve juste dommage de s'arrêter sur "la vente d'arme c'est pas beau !" sans aller plus loins, je trouve un peu simplicite (meme si c'est pas tres morale, là n'est pas la question) Parce que ça revient un peu a de la conversation de Bar.

Bon après c'est certains que c'est peut etre le meilleur endroit pour débattre de ce genre de chose et que c'est beaucoup plus facile de rester et de sortir des phrases bien pensante, limite démago.
Redstein
Mais ça n'a rien de démago - au contraire, c'est une position difficile à tenir, parce qu'on se fait automatiquement traiter de benêt...

La seule différence avec une conversation de bar, c'est qu'ici, on ne paie pas de tournées

mollotof
satch24 a écrit :
arretez! deja avec les avions de chasse ca avait gravement merdé alors là c'est pas prêt de s'arranger

ouiiiiii....on me demande......je suis là.........
Invité
Mais il n'y a rien de moral dans les affaires de ce monde. Du FMI aux ventes d'armes, etc.
Et le pire c'est que nous du bon de la barrière on a l'indécence de crier au scandale alors que nous ne sommes pas prêt à accepter les conséquences qu'auraient sur notre train de vie un monde plus juste plus moral.
Notre mode de vie même est basé sur un principe injuste en particulier en Europe on a peu de matières premières, comment espérer avoir certains produits (énormément de produits en fait) si les matières premières étaient vendues à leur juste valeur, extraites dans des conditions supportables pour la population, etc, etc?
Je suis pas trop pour cracher dans la soupe "gratis" donc ma protection contre le cynisme de ce monde c'est l'oubli.
Redstein
liolio a écrit :
Mais il n'y a rien de moral dans les affaires de ce monde. Du FMI aux ventes d'armes, etc.
Et le pire c'est que nous du bon de la barrière on a l'indécence de crier au scandale alors que nous ne sommes pas prêt à accepter les conséquences qu'auraient sur notre train de vie un monde plus juste plus moral.

Qu'en sais-tu ?

liolio a écrit :
Notre mode de vie même est basé sur un principe injuste en particulier en Europe on a peu de matières premières, comment espérer avoir certains produits (énormément de produits en fait) si les matières premières étaient vendues à leur juste valeur, extraites dans des conditions supportables pour la population, etc, etc?
Je suis pas trop pour cracher dans la soupe "gratis" donc ma protection contre le cynisme de ce monde c'est l'oubli.

Notre mode de vie est en train de nous tuer tous (et je ne parle pas du réchauffement planétaire) - on sait tous qu'il faut en changer...

...mais on sait moins comment s'y prendre, je te l'accorde

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
liolio a écrit :

Qu'en sais-tu ?

liolio a écrit :

Notre mode de vie est en train de nous tuer tous (et je ne parle pas du réchauffement planétaire) - on sait tous qu'il faut en changer...

...mais on sait moins comment s'y prendre, je te l'accorde

Et on n'en a pas forcément envie non plus hein.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Brice Hortefeux Ministre de l'Interieur...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Brice Hortefeux Ministre de l'Interieur...
double mandat , interdit par sarko soit disant
palikao
  • Special Supra utilisateur
Et puis Christian ESTROSI, élu maire de Nice aux dernières élections, déclarant qu'il se consacrerait à 100% à sa fonction de maire... est maintenant aussi Ministre de l'industrie (un p'tit poste d'appoint qui prends 15 min dans la journée hein).

Les mecs sont vraiment des grosses baltringues... mais ça continu de passer dans la population...

En ce moment sur backstage...