Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Personne ne crois ça ici il me semble.
Azazello
palikao a écrit :

Ben le sujet du débat est de savoir si "les" résistants combattaient les "nazis" ou les "allemands"...
Je dis que ça dépend des personnes...
Redstein
Azazello a écrit :
palikao a écrit :

Ben le sujet du débat est de savoir si "les" résistants combattaient les "nazis" ou les "allemands"...
Je dis que ça dépend des personnes...

D'autant que la distinction n'a jamais été claire dans l'esprit de pas mal de monde (= "les Boches")...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
Azazello a écrit :

Ben nan, le sujet du débat (que j'avais tenté de fermer vu son HS par rapport au topic mais que tu as relancé) était qu'il y avait une différence entre "combattre les nazis" et "combattre les allemands" et que les mouvements d'extreme gauche engagés dans la lutte armée des 60's , des 70's se considéraient comme les successeurs des premiers.

moi meme a écrit :
Je ne vois pas ou est le point goodwin là...
La différence entre "combattre les allemands" et "combattre le nazisme" t'échappe visiblement.
Puisqu'il faut te mettre les points sur les "i", ceux-ci ne combattaient pas "les boches" et Celui-là de même que certains anciens cagoulards étaient tres proches de l'idéologie nazie.

En outre, si tu connaissais un tant soi peu les mouvements d'extreme gauche des 60's et des 70's tu saurais que la resistance au nazisme faisait partie des mythes fondateurs. Donc ma référence à la résistance francaise était parfaitement justifiée.

On arrete le HS avant qu'un modo breton ne passe et ne fasse le ménage ?
Konstanz
mollotof a écrit :
les mouvements d'extreme gauche engagés dans la lutte armée des 60's , des 70's se considéraient comme les successeurs des premiers.

Manque de bol, ils ne l'étaient pas.

Citation:
Je change meme d'avatar puisque la discussion est partie de là (c'est dommage, elle était sacrément mignonne).

Cette déclaration est grave et choquante
mollotof
Konstanz a écrit :
mollotof a écrit :
les mouvements d'extreme gauche engagés dans la lutte armée des 60's , des 70's se considéraient comme les successeurs des premiers.

Manque de bol, ils ne l'étaient pas.

Vu la situation semblant propice a un coup d'Etat fascisant en Italie au début des 70's ou aux US à la meme époque où les militants des droits civiques et les présidents "libéraux" se faisaient assassiner et où il n'était pas totalement déraisonnable d'y voir la main de la CIA, on peut ne pas etre aussi catégorique que toi (mais je n'en discuterai pas sur ce topic...).
mollotof
jeromeP a écrit :
Le pape s'est cassé le poignet dans sa baignoire ...

comment un pape peut il se faire mal au poignet tout nu dans sa baignoire....on se le demande
Azazello
mollotof a écrit :
(mais je n'en discuterai pas sur ce topic...).

Dommage ça m'a l'air prometteur.
mollotof
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :
(mais je n'en discuterai pas sur ce topic...).

Dommage ça m'a l'air prometteur.

je ne cèderai pas à la provocation de la réaction.
palikao
Sur un autre thread, notre ami Azazelo s'est senti de se lier de sympathie avec les "beaufs en camping-cars" qui suivent le tour de France.

Ça avait l'air prometteur mais il n'a pas poursuivi... dommage.
Azazello
J'ai dit que je les préférais aux journalistes. Il ne me dérange pas et je ne vois pas pourquoi je développerais une quelconque animosité à leur égard. Ils ont une activité tout à fait saine.
Et j'avais mis le mot "beauf" entre guillemets, parce que c'est un mot idéologiquement douteux.
mollotof
Azazello a écrit :
J'ai dit que je les préférais aux journalistes. Il ne me dérange pas et je ne vois pas pourquoi je développerais une quelconque animosité à leur égard. Ils ont une activité tout à fait saine.
Et j'avais mis le mot "beauf" entre guillemets, parce que c'est un mot idéologiquement douteux.

sous-entends-tu que tu as développé une animosité à l'égard des journalistes, qui eux, ont une activité qui n'est pas saine ?

(et pour une fois, je suis d'accord avec toi sur le mot "beauf" meme si c'est ptet pas pour les memes raisons).
satch24
palikao a écrit :
Sur un autre thread, notre ami Azazelo s'est senti de se lier de sympathie avec les "beaufs en camping-cars" qui suivent le tour de France.

C'est vaut pas les grands sportifs de la canette et du gratte couille sur canapé!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

C'est vaut pas les grands sportifs de la canette et du gratte couille sur canapé!

Je suis d'accord. Je préfère jouer au foot que regarder un match à la télé.

Mais parfois c'est plaisant de regarder un match, comme c'est sympa parfois d'écouter de la musique plutôt que d'en jouer etc.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
dites; est-ce que par hasard y'a une activité ou une quelconque passion qui n 'est pas "beauf"?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...