Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #21315
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Sep 2009, 17:54
JadedHeart a écrit :
Y a le même en Mitterrand?

* Affaire des écoutes de l'Élysée.
* Affaire du Rainbow Warrior.
* Affaire Urba.
* Controverse sur le soutien militaire et financier au régime Hutu à l'origine du génocide au Rwanda
* Controverses sur ses liens avec l'extreme droite.
* Controverses sur les suicides de François de Grossouvre et de Pierre Bérégovoy.

Dixit Wikipedia.

Tout ça explique le déficit de la sécu, du commerce extérieur, le chômage, les entraves à de plus en plus de libertés.... Il suffisait de l'écrire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Y a le même en Mitterrand?

* Affaire des écoutes de l'Élysée.
* Affaire du Rainbow Warrior.
* Affaire Urba.
* Controverse sur le soutien militaire et financier au régime Hutu à l'origine du génocide au Rwanda
* Controverses sur ses liens avec l'extreme droite.
* Controverses sur les suicides de François de Grossouvre et de Pierre Bérégovoy.

Dixit Wikipedia.

Tout ça explique le déficit de la sécu, du commerce extérieur, le chômage, les entraves à de plus en plus de libertés.... Il suffisait de l'écrire.


Mais il n' y a que toi qui fait relation entre ce que tu quotes et et ce que tu nous liste mon ami.
Je fais que répondre à un posteur qui nous fait la liste des mauvais dossiers de sarko voire de la droite et je montre que la gauche pouvait très bien tenir la comparaison.

Ensuite pour expliquer les différents déficits etc...un économiste et un historien seraient plus à m^me que moi d'aller fouiller le passé et de dire à partir de quand et ce qui à clocher.
Ca peut très bien remonter bien avant Mitterrand qui sait tout ce que je sais c'est que j'en ai rien à foutre de qui ça vient du moment que quelqu'un trouve un jour la solution.

Au départ j'en avais juste assez de voir Sarkozy apparaitre sur ce topic et être la source de tous les maux.
Si personne le trouve efficace soit je le trouve aussi mais on le dit une fois pour tout et basta pas la peine de faire réapparaitre ça tous les 40pages
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
JadedHeart a écrit :
Lärry a écrit :
JadedHeart a écrit :

En matière de politique il n'y a rien de périmé désolé.
Il n'existe aucun mandat parfait et les successeurs ont toujours le devoir(?) de récupérer le erreurs du passé donc Sarko doit rattraper la politique de Chirac, qui lui devait rattraper celle de Mitterrand etc...
C'est l'effet papillon: tout événement à une conséquence dans le temps on ne peut pas le nier sauf si on se montre trop borné ou trop attacher à un parti politique pour l'admettre.


J'me la repasse en boucle tellement c'est bon…


Je me suis peut être mal exprimé? Ce que je veux dire c'est que le chômage n'est pas passé de 0 à ce qu'il est avec l'arrivée au pouvoir de Nicolas Ier.

Noooooooooooon ???????
Sérieuseument ?
C'est juste que voire "Sarkozy rattrape la politique de Chirac, qui rattrappe celle de Mitterand" ça me fait doucement rire.
C'est pas comme si –mis à part le break qu'il y a eut avec Jospin– un éffondrement constant.
Accumuler au fil des ans evidement qu'on le paye au final. Mais la le dernier ne fait que rajouter du plomb dans un bateau en train de couler.

JadedHeart a écrit :
L'économie va mal et le gouvernement de sarkozy et Nicolas lui même le gère mal mais tous les problèmes ne sont pas dûs à Sarkozy il a des événements antérieurs à cela: le problèmes de retraites, la dette sociale tout ça n'est pas apparu avec son mandat non?.
Mais je ne nie pas que la politique de Sarkozy n'est aucunement bénéfique pour redresser la barre.
Mais je trouve qu'on diabolise un peu trop la droite pour encenser la gauche.
Si la gauche était si louable elle serait réellement une force l'opposition et aurait depuis belle lurette réglé ses problèmes internes.


En gros tu enfonce un peu des portes ouvertes la, non ?
A million flies can't be wrong.
JadedHeart
Lärry a écrit :
JadedHeart a écrit :
Lärry a écrit :
JadedHeart a écrit :

En matière de politique il n'y a rien de périmé désolé.
Il n'existe aucun mandat parfait et les successeurs ont toujours le devoir(?) de récupérer le erreurs du passé donc Sarko doit rattraper la politique de Chirac, qui lui devait rattraper celle de Mitterrand etc...
C'est l'effet papillon: tout événement à une conséquence dans le temps on ne peut pas le nier sauf si on se montre trop borné ou trop attacher à un parti politique pour l'admettre.


J'me la repasse en boucle tellement c'est bon…


Je me suis peut être mal exprimé? Ce que je veux dire c'est que le chômage n'est pas passé de 0 à ce qu'il est avec l'arrivée au pouvoir de Nicolas Ier.

Noooooooooooon ???????
Sérieuseument ?
C'est juste que voire "Sarkozy rattrape la politique de Chirac, qui rattrappe celle de Mitterand" ça me fait doucement rire.
C'est pas comme si –mis à part le break qu'il y a eut avec Jospin– un éffondrement constant.
Accumuler au fil des ans evidement qu'on le paye au final. Mais la le dernier ne fait que rajouter du plomb dans un bateau en train de couler.

En gros tu enfonce un peu des portes ouvertes la, non ?


Tout à fait mais faut reconnaitre que l'absence totale de force d'opposition laisse tout pouvoir à sarko de mener le bateau vers les abysses.
Si la gauche avait mis un peu plus de coeur à l'ouvrage pour se reconstruire et avait été uni plutôt que se torcher comme des chiffonniers peut être que les gens de gauche critiquant la politique actuelle passeraient moins pour des clowns.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Nameless a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-brice-hortefeux-un-arabe-ca-va-beaucoup-ca-pose-un-probleme_785896.html


Joli comme travail journalistique, pas foutu de citer correctement la phrase dans le titre. Si même l'express s'y met...

Au passage on entend un léger croche pied à Sarko je crois dans la video, au moment de la photo on entend "mais il est beaucoup plus grand que nous"...
AnGeL_Of_SiN
Fabienm a écrit :

franchement, dans un 1er temps, tu pisses de rire (la fille en ligne lui fait une ristourne, en passant de 40% à 10% son taux d'imposition), et puis après tu pleures.


Non, pas sur son imposition, sur son AMENDE, qui passe de 300 000 à 40 000 environ ... il devra toujours environ 1 million 4 d'imposition sur 3 ans pour ses biens s'élevant au total à 12 millions, dans leur "simulation".

Je trouve de très mauvaise foi de faire croire qu'on peut "négocier" son taux d'imposition, ce qui est faux, dans ce cas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Y a le même en Mitterrand?

* Affaire des écoutes de l'Élysée.
* Affaire du Rainbow Warrior.
* Affaire Urba.
* Controverse sur le soutien militaire et financier au régime Hutu à l'origine du génocide au Rwanda
* Controverses sur ses liens avec l'extreme droite.
* Controverses sur les suicides de François de Grossouvre et de Pierre Bérégovoy.

Dixit Wikipedia.

Tout ça explique le déficit de la sécu, du commerce extérieur, le chômage, les entraves à de plus en plus de libertés.... Il suffisait de l'écrire.


Mais il n' y a que toi qui fait relation entre ce que tu quotes et et ce que tu nous liste mon ami.
Je fais que répondre à un posteur qui nous fait la liste des mauvais dossiers de sarko voire de la droite et je montre que la gauche pouvait très bien tenir la comparaison.

Ensuite pour expliquer les différents déficits etc...un économiste et un historien seraient plus à m^me que moi d'aller fouiller le passé et de dire à partir de quand et ce qui à clocher.
Ca peut très bien remonter bien avant Mitterrand qui sait tout ce que je sais c'est que j'en ai rien à foutre de qui ça vient du moment que quelqu'un trouve un jour la solution.

Au départ j'en avais juste assez de voir Sarkozy apparaitre sur ce topic et être la source de tous les maux.
Si personne le trouve efficace soit je le trouve aussi mais on le dit une fois pour tout et basta pas la peine de faire réapparaitre ça tous les 40pages


Héhé, désolé, t'attendra pas 40 pages cette fois.

Je me fout de savoir cékikacommencé à foutre le bazar dans notre bô pays.
Le problème de Sarko, c'est tout simplement qu'il est un Le Pen "Light".
Qu'il a repoussé les limites de l'arrogance et du cynisme à un degré inimaginable.
Bien qu'étant de gauche, j'ai encore du respect pour nombre de personnalités de droite, de De Gaulle à Chirac. Même pour Bayrou. Pour Juppé et Pasqua si vous insistez, mais pas plus...

Là les limites du supportable sont franchies au grand galop.
Il est à la fois Iznogood, Berlusconi, Machiavel et Al capone.
On voit bien qu'il tient par là où ça fait mal nombres de ces"amis"de droite (Juppé devenu d'une discrétion monastique, Chirac avec une épée de Damoclès en fer forgé, Pasqua idem, plus tout ce qu'on ignore).
Certes ces pratiques ont toujours existé, mais jamais dans de si grandes proportions et avec autant d'arrogances dues à l'impunité du poste.

Jamais nous n'avons été autant ridicules à l'étranger, tout nos voisins (sauf l'Italie) et bien au-delà ne supportent plus notre grand président.
Alors, tu crois vraiment qu'on va se gêner pour le casser Gratos alors qu'on va encore supporter ces sinistres grimaces pendant 3 ans.
personae
Intéressant ton post, je suis ton pendant de droite, mais j'arrive exactement à la même conclusion que toi. Comme quoi ....

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est qu'il n'existe pas "une" droite en France, pas plus qu'il n'y a "une" gauche (et je ne parle même pas de l'extrème gauche/droite, c'est encore plus vaste). Dès lors partir sur un "c'est la faute à la gauche/droite" est une vision biaisée et naïve.
Personnellement je me considère comme un gaulliste, et ma vision des choses et de la politique est à l'opposé de celle d'un sarkozy, qui lui représente une droite libérale, très peu idéologique, ou l'économie dicte absolument tout.
Mais à l'inverse, il n'existe pas une seule gauche au sein même du PS : pas besoin d'avoir une grande culture politique pour voir qu'un monde sépare un Mélanchon par exemple, d'un Strauss Kahn. C'est exactement le même phénomène à droite, et c'est pour ça que je pense qu'il n'est ni pertinent, ni constructif de tout ramener à un sempiternel débat 'gauche (laquelle ?) vs droite (laquelle ?)".
JadedHeart
lomdelamancha a écrit :
JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Y a le même en Mitterrand?

* Affaire des écoutes de l'Élysée.
* Affaire du Rainbow Warrior.
* Affaire Urba.
* Controverse sur le soutien militaire et financier au régime Hutu à l'origine du génocide au Rwanda
* Controverses sur ses liens avec l'extreme droite.
* Controverses sur les suicides de François de Grossouvre et de Pierre Bérégovoy.

Dixit Wikipedia.

Tout ça explique le déficit de la sécu, du commerce extérieur, le chômage, les entraves à de plus en plus de libertés.... Il suffisait de l'écrire.


Mais il n' y a que toi qui fait relation entre ce que tu quotes et et ce que tu nous liste mon ami.
Je fais que répondre à un posteur qui nous fait la liste des mauvais dossiers de sarko voire de la droite et je montre que la gauche pouvait très bien tenir la comparaison.

Ensuite pour expliquer les différents déficits etc...un économiste et un historien seraient plus à m^me que moi d'aller fouiller le passé et de dire à partir de quand et ce qui à clocher.
Ca peut très bien remonter bien avant Mitterrand qui sait tout ce que je sais c'est que j'en ai rien à foutre de qui ça vient du moment que quelqu'un trouve un jour la solution.

Au départ j'en avais juste assez de voir Sarkozy apparaitre sur ce topic et être la source de tous les maux.
Si personne le trouve efficace soit je le trouve aussi mais on le dit une fois pour tout et basta pas la peine de faire réapparaitre ça tous les 40pages


Héhé, désolé, t'attendra pas 40 pages cette fois.

Je me fout de savoir cékikacommencé à foutre le bazar dans notre bô pays.
Le problème de Sarko, c'est tout simplement qu'il est un Le Pen "Light".
Qu'il a repoussé les limites de l'arrogance et du cynisme à un degré inimaginable.
Bien qu'étant de gauche, j'ai encore du respect pour nombre de personnalités de droite, de De Gaulle à Chirac. Même pour Bayrou. Pour Juppé et Pasqua si vous insistez, mais pas plus...

Là les limites du supportable sont franchies au grand galop.
Il est à la fois Iznogood, Berlusconi, Machiavel et Al capone.
On voit bien qu'il tient par là où ça fait mal nombres de ces"amis"de droite (Juppé devenu d'une discrétion monastique, Chirac avec une épée de Damoclès en fer forgé, Pasqua idem, plus tout ce qu'on ignore).
Certes ces pratiques ont toujours existé, mais jamais dans de si grandes proportions et avec autant d'arrogances dues à l'impunité du poste.

Jamais nous n'avons été autant ridicules à l'étranger, tout nos voisins (sauf l'Italie) et bien au-delà ne supportent plus notre grand président.
Alors, tu crois vraiment qu'on va se gêner pour le casser Gratos alors qu'on va encore supporter ces sinistres grimaces pendant 3 ans.


ben sur ce je m avoue vaincu...je suis d'accord avec toi!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
  • Special Supra utilisateur
Nameless a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-brice-hortefeux-un-arabe-ca-va-beaucoup-ca-pose-un-probleme_785896.html


Quel goret... au passage, Hortefeux est un ancien du GUD (avec pas mal d'autres UMP).
palikao
  • Special Supra utilisateur
Marrant, on trouve toujours des excuses à tout, c'est toujours mal interprété, sorti de son contexte, complot, etc... Faudrait arrêter de nous prendre pour des sauciflards.

Va falloir penser à fermer sa gueule si personne ne comprends jamais ce qui est dit hein.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je parle pas de toi spécialement, plutôt de la classe politique de manière générale, et de l'UMP en l'occurence.

Quand Manuel Vals du PS raconte de la merde et tente des acrobaties pour retomber sur ces pattes, je dit la même.

En ce moment sur backstage...