JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Y a le même en Mitterrand?
* Affaire des écoutes de l'Élysée.
* Affaire du Rainbow Warrior.
* Affaire Urba.
* Controverse sur le soutien militaire et financier au régime Hutu à l'origine du génocide au Rwanda
* Controverses sur ses liens avec l'extreme droite.
* Controverses sur les suicides de François de Grossouvre et de Pierre Bérégovoy.
Dixit Wikipedia.
Tout ça explique le déficit de la sécu, du commerce extérieur, le chômage, les entraves à de plus en plus de libertés.... Il suffisait de l'écrire.
Mais il n' y a que toi qui fait relation entre ce que tu quotes et et ce que tu nous liste mon ami.
Je fais que répondre à un posteur qui nous fait la liste des mauvais dossiers de sarko voire de la droite et je montre que la gauche pouvait très bien tenir la comparaison.
Ensuite pour expliquer les différents déficits etc...un économiste et un historien seraient plus à m^me que moi d'aller fouiller le passé et de dire à partir de quand et ce qui à clocher.
Ca peut très bien remonter bien avant Mitterrand qui sait tout ce que je sais c'est que j'en ai rien à foutre de qui ça vient du moment que quelqu'un trouve un jour la solution.
Au départ j'en avais juste assez de voir Sarkozy apparaitre sur ce topic et être la source de tous les maux.
Si personne le trouve efficace soit je le trouve aussi mais on le dit une fois pour tout et basta pas la peine de faire réapparaitre ça tous les 40pages
Héhé, désolé, t'attendra pas 40 pages cette fois.
Je me fout de savoir cékikacommencé à foutre le bazar dans notre bô pays.
Le problème de Sarko, c'est tout simplement qu'il est un Le Pen "Light".
Qu'il a repoussé les limites de l'arrogance et du cynisme à un degré inimaginable.
Bien qu'étant de gauche, j'ai encore du respect pour nombre de personnalités de droite, de De Gaulle à Chirac. Même pour Bayrou. Pour Juppé et Pasqua si vous insistez, mais pas plus...
Là les limites du supportable sont franchies au grand galop.
Il est à la fois Iznogood, Berlusconi, Machiavel et Al capone.
On voit bien qu'il tient par là où ça fait mal nombres de ces"amis"de droite (Juppé devenu d'une discrétion monastique, Chirac avec une épée de Damoclès en fer forgé, Pasqua idem, plus tout ce qu'on ignore).
Certes ces pratiques ont toujours existé, mais jamais dans de si grandes proportions et avec autant d'arrogances dues à l'impunité du poste.
Jamais nous n'avons été autant ridicules à l'étranger, tout nos voisins (sauf l'Italie) et bien au-delà ne supportent plus notre grand président.
Alors, tu crois vraiment qu'on va se gêner pour le casser Gratos alors qu'on va encore supporter ces sinistres grimaces pendant 3 ans.