Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je parle pas de toi spécialement, plutôt de la classe politique de manière générale, et de l'UMP en l'occurence.

Quand Manuel Vals du PS raconte de la merde et tente des acrobaties pour retomber sur ces pattes, je dit la même.
Azazello
Internet+Téléphone Portable+"Journalistes" de "sites d'information": la combinaison rêvée par tout bon régime totalitaire.

Sinon c'est bien fait pour Hortefeux, il n'avait qu'à pas jouer les fiers-à-bras dans l'histoire du préfet et de l'aéroport.
Réjouissons-nous que, par la grâce de l'antiracisme, La Plaisanterie soit enfin criminalisé. Le déferlement des communiqués de tout bord est fascinant...

D'ailleurs tant qu'à virer des gens pour déclarations racistes, par souci d'égalitarisme républicain et en bon dél... euh citoyen, je propose le cas Yazid Sebag:

"Il suffit de regarder la couleur de nos assemblées et de nos entreprises pour voir l'ampleur du problème: c'est d'une pâleur, d'une blancheur et c'est pas très frais d'ailleurs!"

(Je ne suis pas expert en herméneutique antiraciste, mais le crime me parait au moins aussi largement caractérisé ici que chez Orteufeu)
Azazello
Citation:

Quel goret... au passage, Hortefeux est un ancien du GUD (avec pas mal d'autres UMP).


Y a une source sérieuse pour ça ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Internet+Téléphone Portable+"Journalistes" de "sites d'information": la combinaison rêvée par tout bon régime totalitaire.
"


T'as raison, rien de tel qu'un bon Figaro ou Minute des familles, au moins c'est du sérieux.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce phénomène de tout enregistrer à coup de portable + diffusion internet, surtout ce qui se passe en privé, commence à devenir très inquiétant.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Azazello a écrit :
Internet+Téléphone Portable+"Journalistes" de "sites d'information": la combinaison rêvée par tout bon régime totalitaire.

Sinon c'est bien fait pour Hortefeux, il n'avait qu'à pas jouer les fiers-à-bras dans l'histoire du préfet et de l'aéroport.
Réjouissons-nous que, par la grâce de l'antiracisme, La Plaisanterie soit enfin criminalisé. Le déferlement des communiqués de tout bord est fascinant...

Criminalisation de la plaisanterie ?
T'auras toujours le mérite de me faire hurler de rire à chaque intervention.
Si c'est de l'humour, disons juste qu'on n'a pas le même et que c'est complètement déplacé. Ca dénoterait un QI peu en adéquation avec l'exercice du dur métier de ministre de l'intérieur.
Accessoirement, le maghrébin en question n'a pas demandé qu'on se foute de sa gueule et qu'on l'humilie de la sortie.

Et l'humour, tout dépend d'où il vient. Je suis très très adepte de l'humour noir. Mais si c'est Le Pen qui vient me raconter une blague juive, il y a peu de chances pour que j'explose de rire...

Après, il n'y aurait pas eu de précédents concernant Hortefeux, je voudrais bien lui accorder le bénéfice du doute.
Mais là, des précédents, Monsieur le champion de la reconduite à la frontière en a quand même eu quelques uns.

Je trouverais totalement intolérable que ce mec reste en poste.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lomdelamancha
palikao a écrit :
Azazello a écrit :
Internet+Téléphone Portable+"Journalistes" de "sites d'information": la combinaison rêvée par tout bon régime totalitaire.
"


T'as raison, rien de tel qu'un bon Figaro ou Minute des familles, au moins c'est du sérieux.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce phénomène de tout enregistrer à coup de portable + diffusion internet, surtout ce qui se passe en privé, commence à devenir très inquiétant.


En 1984, on voyait Big Brother comme une entité unique,
Finalement, c'est Sartre qui l'emporte : "L'enfer, c'est les autres"

Surtout Hortefeux et Sarko pour tout ceux qui ont pris l'avion gratuitement ces dernières années.

Ancien du GUD ou pas, il y a délit de faciès pour Hortefeux, vous trouvez pas
palikao
  • Special Supra utilisateur
c'est-à-dire ? Oui il a une belle tête de goret...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Il y a surtout des précedents. Quelques exemples, pour "rigoler" :

Citation:
« Cet été, sur une aire d'autoroute, je rencontre cinq personnes noires. Comme elles ont l'air de me reconnaître, je vais vers elles pour les saluer et je leur demande : Vous êtes d'où ? - De Caen - Oui d'accord, mais vous êtes d'où ? - Ben... de Caen. Heureusement, j'ai compris à temps et je n'ai pas insisté. C'est là que j'ai compris toute la profondeur de ma mission. »

5 novembre 2008 sur BFM : il estime que l'élection de Barack Obama avait « un côté symbolique puisque chacun sait qu' [il] est d'une famille issue de l'immigration » ; puis il ajoute : « C'est le témoignage que le défi de l'intégration peut être relevé. » Sachant que le nouveau président américain est né à Hawaï, un des États de l'union, que sa mère est elle-même de type « caucasien » (en reprenant la terminologie en vigueur sur les documents officiels) et qu'il n'a jamais été élevé par son père, Kenyan, qui a quitté la famille alors que son fils n'avait que deux ans.

Congrès de l'ANAEM, : « je ne ferai pas de politiquement correct ; je revendique "à mort" le choix de Vichy ».


On voit quand même à qui on a affaire....
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fabienm
Eric Raynaud : "11 sept, vérités cachées"

bonne lecture, je pense que certains vont tomber de haut (sans mauvais jeu de mots)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :
Internet+Téléphone Portable+"Journalistes" de "sites d'information": la combinaison rêvée par tout bon régime totalitaire.


Je ne peux m'empêcher de penser aux récents cas de lynchages par internautes-justiciers. Toute personne jouissant d'un minimum de notoriété ne peut plus sortir de chez elle, en gros. Quand aux inconnus, ils doivent s'assurer d'éviter tout faux-pas risquant de leur attirer cette notoriété. C'est assez effrayant en effet.

palikao a écrit :
c'est-à-dire ? Oui il a une belle tête de goret...


C'est vrai qu'il est assez répugnant physiquement. Ca aide pas.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
En même temps, je t'assure que dans le privé, il ne m'arrive jamais de tenir des propos xénophobes, ni de m'amuser à humilier publiquement un maghrébin.
On peut bien me filmer autant qu'on voudra.

Remarque, tu me diras, lui ne se gêne pas même en public (voir citations dans mon post précédent).

Que la méthode (vidéo volée) ne soit pas bonne, soit. Mais ça ne va pas faire oublier le fond du problème : notre ministre de l'intérieur est raciste.
On peut retourner le problème dans tous les sens, on en revient là.
Je trouve ça inacceptable. Grave. Bien plus grave que de voler une vidéo compromettante.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fabienm
moi ce qui me fait surtout rire dans le cas hortefeux, c'est sa défense pitoyable

franchement, il aurait du faire comme la plupart des ministres pris en flag' :
"mais j'étais devant lui, c'était du 2nd degré"

et ça serait passé beaucoup mieux

là, il se ridiculise complètement à chacune de ses interventions
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
syle 7
  • Custom Total utilisateur
C'est clair qu'en racontant qu'il ne parlait pas des maghrébins mais des auvergnats, il arrive au stade 0 de la crédibilité...
Et il illustre ainsi le fait que ses réels propos étaient bel et bien coupables...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
20th Century Boy
et je ne vois pas bien où est le problème. Ce gouvernement a été élu sur les moutons égorgés dans la baignoire, les sans papiers dans leur pays, etc... Hortefeux est dans le ton.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
20th Century Boy a écrit :
et je ne vois pas bien où est le problème. Ce gouvernement a été élu sur les moutons égorgés dans la baignoire, les sans papiers dans leur pays, etc... Hortefeux est dans le ton.


C'est pas faux...

En ce moment sur backstage...