Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
20th Century Boy a écrit :
et je ne vois pas bien où est le problème. Ce gouvernement a été élu sur les moutons égorgés dans la baignoire, les sans papiers dans leur pays, etc... Hortefeux est dans le ton.


C'est pas faux...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Nameless a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-brice-hortefeux-un-arabe-ca-va-beaucoup-ca-pose-un-probleme_785896.html


Ah ben voila. Le PS était à court d'idées, ça va leur donner un peu d'occupation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
syle 7 a écrit :
En même temps, je t'assure que dans le privé, il ne m'arrive jamais de tenir des propos xénophobes, ni de m'amuser à humilier publiquement un maghrébin.
On peut bien me filmer autant qu'on voudra.

Remarque, tu me diras, lui ne se gêne pas même en public (voir citations dans mon post précédent).

Que la méthode (vidéo volée) ne soit pas bonne, soit. Mais ça ne va pas faire oublier le fond du problème : notre ministre de l'intérieur est raciste.
On peut retourner le problème dans tous les sens, on en revient là.
Je trouve ça inacceptable. Grave. Bien plus grave que de voler une vidéo compromettante.


Ah, moi tout le temps. Plusieurs fois par jour même. Xenophobes, homophobes aussi parfois, révisionnistes de temps en temps. Reste que si j'exerçais des responsabilité je ferais beaucoup moins de plaisanteries vaseuses, et si je devais me faire surprendre en flag je présenterai des excuses, et assumerai mes responsabilités. Ce que Mr Hortefeux ne fait pas. Son excuse est minable, mais ça va simplement s'ajouter à un dossier déjà long, et ça sera sans conséquences.

Cela étant dit, je trouve la récupération par la gauche presque aussi minable. Ils réclament des têtes au moindre pet de travers ce qui ne fait que masquer la gravité des propos.
20th Century Boy
Ghilou a écrit :

Cela étant dit, je trouve la récupération par la gauche presque aussi minable. Ils réclament des têtes au moindre pet de travers ce qui ne fait que masquer la gravité des propos.

Ils sont dans leur rôle: ton faussement indignés, déclaration grandiloquentes... on ne peut pas leur en vouloir, dans la position où ils sont tout est bon à prendre. Pour l'instant la récuparation est surtout du coté de la presse, ils vont bien nous faire 4 ou 5 jours avec ça : invitation de "spécialistes de la spécialité", débats, interviouves de membres de l'opposition, d'associations...
Faut bien mettre quelque chose dans les tuyaux pas vrai?

Tout ça sur une phrase d'un ministre dont tout le monde savait déjà à quoi s'en tenir...

j'en baille d'avance.

Au final, le gouvernement en sera sans doute renforcé, Brice a dit tout bas ce que des tas de français disent déja tout haut tous les jours, ceux-ci vont lui donner leur approbation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Moi, j'en baille pas... J'en gerberais plutôt;
Je préfère voir ce battage médiatique plutôt que de voir l'affaire étouffée direct.

Que le principe des vidéos volées diffusées sur Internet ne soit pas bon... finalement ça dépend. Ca permet justement d'évityer l'étouffement de ce genre d'affaires...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
  • Special Supra utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Ghilou a écrit :

Cela étant dit, je trouve la récupération par la gauche presque aussi minable. Ils réclament des têtes au moindre pet de travers ce qui ne fait que masquer la gravité des propos.

Ils sont dans leur rôle: ton faussement indignés, déclaration grandiloquentes... on ne peut pas leur en vouloir, dans la position où ils sont tout est bon à prendre. Pour l'instant la récuparation est surtout du coté de la presse, ils vont bien nous faire 4 ou 5 jours avec ça : invitation de "spécialistes de la spécialité", débats, interviouves de membres de l'opposition, d'associations...
Faut bien mettre quelque chose dans les tuyaux pas vrai?

Tout ça sur une phrase d'un ministre dont tout le monde savait déjà à quoi s'en tenir...

j'en baille d'avance.


Complètement d'accord, toute la machine habituelle en fait.
Monsieur M
Azazello a écrit :
Internet+Téléphone Portable+"Journalistes" de "sites d'information": la combinaison rêvée par tout bon régime totalitaire.

C'est toujours comique de voir ressortir l'argument du "bon régime totalitaire" - auquel j'adhère tu t'en doutes - pour défendre des membres - et pas des moindres - d'un Etat. Mais, de ta part, rien de neuf sous le soleil.



lui
Pendez-les tous.
palikao a écrit :
...
T'as raison, rien de tel qu'un bon Figaro ou Minute des familles, au moins c'est du sérieux.
.


C'est impressionant qd même...à cette heure, j'ai fais le tour des principaux titres sur le web et seul le figaro n'en parle absolument pas, non seulement en titre mais même pas par une vague évoquation dans une article.
Rien, nada...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Citation:

Quel goret... au passage, Hortefeux est un ancien du GUD (avec pas mal d'autres UMP).


Y a une source sérieuse pour ça ?


http://www.marianne2.fr/TF1,-D(...).html

Difficile de savoir, mais de toute façon , çà ne change pas grand chose au personnage , il est de la même graine que les anciens du GUD (Devedjan, Madellin, Novelli, Longuet, Bompard, Millon ...)
Même si l'entourage de Sarko fourmille de ces anciens militants d'un genre particulier, tout le monde sait qu'il n y'a jamais eu aucun rapport entre l'UMP et l'extreme droite n'est-ce pas ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #21354
  • Publié par
    BiZ
    le
Du racisme ordinaire gerbant, pas besoin de communiqué ou de déclaration, il suffit de voir la vidéo pour comprendre...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
personae
Jelly a écrit :
tout le monde sait qu'il n y'a jamais eu aucun rapport entre l'UMP et l'extreme droite n'est-ce pas ?



j'ai du mal à suivre là, en gros tout le monde est d'accord pour condamner les mots d'Hortefeux, mais toi tu dénonces une généralisation (le "tous les mêmes" d'hortefeux),mais en utilisant strictement la même méthode. (tous les mêmes à l'UMP).
Loin de moi l'idée de vouloir cacher sous le tapis le passé de certains "cadres" de l'UMP, mais de là à en faire une vérité générale comme si l'UMP était un bloc monolithique composé des mêmes personnes, avec les mêmes opinions.
Hors si on veut bien regarder de près on se rend compte qu'il y a à l'UMP au moins autant de dissensions qu'au PS, et je pense qu'autant chez l'un que chez l'autre, il y a malheureusement plus souvent de la stratégie pure, que de l'idéologie.
Monsieur M
personae a écrit :
Loin de moi l'idée de vouloir cacher sous le tapis le passé de certains "cadres" de l'UMP, mais de là à en faire une vérité générale comme si l'UMP était un bloc monolithique composé des mêmes personnes, avec les mêmes opinions.

Tu accorderas qu'il y a un fossé entre l'électeur de base et un ministre.



lui
Pendez-les tous.
personae
Absolument, mais c'est valable autant pour un "camp" que pour l'autre, je me suis juste permis de le rappeler .
Pound_Cake
personae a écrit :
il y a malheureusement plus souvent de la stratégie pure, que de l'idéologie.



Ecce Politique !

Monsieur M
personae a écrit :
Absolument, mais c'est valable autant pour un "camp" que pour l'autre, je me suis juste permis de le rappeler .

Même si la gauche ne m'inspire que du mépris, je n'y ai jamais vu quelqu'un défendre des idées telles que celles du GUD ou d'Occident, ni avec les mêmes moyens.



lui
Pendez-les tous.
personae
je veux dire, je suis politiquement plutôt "gaulliste", et pourtant je suis farouchement opposé à la politique de Sarkozy et ses ministres/faire-valoir (donc tout comme des partisans de "gauche" ici présents, et ça me semble absolument pas incohérent).

bref, tout ça pour dire que comme je ne suis plus tout jeune, j'ai assisté à la création de l'UMp , et n'y ai jamais adhéré . Pourquoi ? Tout simplement parce que ce parti n'a acune base idéologique sérieuse, c'est juste une machine à financer des élections pour son président , c'est sa seule et unique vocation .(c'est pour ça que Chirac l'a crée, et que Sarkozy s'en est emparé).Et vu que ce "parti" est composé d'éléments extrêmement différents , ça me parait dès lors très maladroit de parler de l'UMP comme s'il s'agissait d'un élément précisément défini. Ou alors qu'on se mette tous d'accord sur une définition avant, sinon ça n'a pas de sens .

En ce moment sur backstage...