personae a écrit :
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Absolument, mais c'est valable autant pour un "camp" que pour l'autre, je me suis juste permis de le rappeler .
Même si la gauche ne m'inspire que du mépris, je n'y ai jamais vu quelqu'un défendre des idées telles que celles du GUD ou d'Occident, ni avec les mêmes moyens.
lui
c'est vrai,mais en même temps c'est un jeu dangereux : si on se met à sortir des dossiers, certains à gauche n'ont rien à envier à leurs collègues de droite. Je ne vais pas citer des noms (je pense que ceux qui ont un certain age et une culture politique savent très bien de qui je parle) parce que la polémique pour la polémique n'est pas mon truc , je voulais juste remettre un peu d'équilibre dans un débat un peu orienté quand même . (pas par toi, j'en conviens)
Là, t'as rien remis en place du tout...
Je ne sais pas de quoi ni de qui tu parles.
Si tu ne cites pas les noms et les faits, ça ne veut plus rien dire.
personae a écrit :
je veux dire, je suis politiquement plutôt "gaulliste", et pourtant je suis farouchement opposé à la politique de Sarkozy et ses ministres/faire-valoir (donc tout comme des partisans de "gauche" ici présents, et ça me semble absolument pas incohérent).
Ca n'a en effet rien d'incohérent.
Sarko n'a rien de gaulliste, et De Gaulle a pris, en son temps, des mesures que l'on pourrait qualifier de "gauchistes", à commencer par le droit de vote des femmes.
En cela, il était en rupture avec la droite de l'époque.
personae a écrit :
bref, tout ça pour dire que comme je ne suis plus tout jeune, j'ai assisté à la création de l'UMp , et n'y ai jamais adhéré . Pourquoi ? Tout simplement parce que ce parti n'a acune base idéologique sérieuse, c'est juste une machine à financer des élections pour son président , c'est sa seule et unique vocation .
D'ailleurs, son nom (Union pour la Majorité Présidentielle) n'est même pas équivoque...
C'est juste une machine à s'emparer du pouvoir.
Maintenant, le jour où un président non UMP sera élu, un changement de nom s'imposera...