Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
personae
je veux dire, je suis politiquement plutôt "gaulliste", et pourtant je suis farouchement opposé à la politique de Sarkozy et ses ministres/faire-valoir (donc tout comme des partisans de "gauche" ici présents, et ça me semble absolument pas incohérent).

bref, tout ça pour dire que comme je ne suis plus tout jeune, j'ai assisté à la création de l'UMp , et n'y ai jamais adhéré . Pourquoi ? Tout simplement parce que ce parti n'a acune base idéologique sérieuse, c'est juste une machine à financer des élections pour son président , c'est sa seule et unique vocation .(c'est pour ça que Chirac l'a crée, et que Sarkozy s'en est emparé).Et vu que ce "parti" est composé d'éléments extrêmement différents , ça me parait dès lors très maladroit de parler de l'UMP comme s'il s'agissait d'un élément précisément défini. Ou alors qu'on se mette tous d'accord sur une définition avant, sinon ça n'a pas de sens .
personae
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Absolument, mais c'est valable autant pour un "camp" que pour l'autre, je me suis juste permis de le rappeler .

Même si la gauche ne m'inspire que du mépris, je n'y ai jamais vu quelqu'un défendre des idées telles que celles du GUD ou d'Occident, ni avec les mêmes moyens.



lui



c'est vrai,mais en même temps c'est un jeu dangereux : si on se met à sortir des dossiers, certains à gauche n'ont rien à envier à leurs collègues de droite. Je ne vais pas citer des noms (je pense que ceux qui ont un certain age et une culture politique savent très bien de qui je parle) parce que la polémique pour la polémique n'est pas mon truc , je voulais juste remettre un peu d'équilibre dans un débat un peu orienté quand même . (pas par toi, j'en conviens)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
personae a écrit :
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Absolument, mais c'est valable autant pour un "camp" que pour l'autre, je me suis juste permis de le rappeler .

Même si la gauche ne m'inspire que du mépris, je n'y ai jamais vu quelqu'un défendre des idées telles que celles du GUD ou d'Occident, ni avec les mêmes moyens.



lui



c'est vrai,mais en même temps c'est un jeu dangereux : si on se met à sortir des dossiers, certains à gauche n'ont rien à envier à leurs collègues de droite. Je ne vais pas citer des noms (je pense que ceux qui ont un certain age et une culture politique savent très bien de qui je parle) parce que la polémique pour la polémique n'est pas mon truc , je voulais juste remettre un peu d'équilibre dans un débat un peu orienté quand même . (pas par toi, j'en conviens)

Là, t'as rien remis en place du tout...
Je ne sais pas de quoi ni de qui tu parles.
Si tu ne cites pas les noms et les faits, ça ne veut plus rien dire.


personae a écrit :
je veux dire, je suis politiquement plutôt "gaulliste", et pourtant je suis farouchement opposé à la politique de Sarkozy et ses ministres/faire-valoir (donc tout comme des partisans de "gauche" ici présents, et ça me semble absolument pas incohérent).

Ca n'a en effet rien d'incohérent.
Sarko n'a rien de gaulliste, et De Gaulle a pris, en son temps, des mesures que l'on pourrait qualifier de "gauchistes", à commencer par le droit de vote des femmes.
En cela, il était en rupture avec la droite de l'époque.

personae a écrit :

bref, tout ça pour dire que comme je ne suis plus tout jeune, j'ai assisté à la création de l'UMp , et n'y ai jamais adhéré . Pourquoi ? Tout simplement parce que ce parti n'a acune base idéologique sérieuse, c'est juste une machine à financer des élections pour son président , c'est sa seule et unique vocation .

D'ailleurs, son nom (Union pour la Majorité Présidentielle) n'est même pas équivoque...
C'est juste une machine à s'emparer du pouvoir.
Maintenant, le jour où un président non UMP sera élu, un changement de nom s'imposera...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mollotof
plutot d'accord avec personae pour reconnaitre qu'il y a plusieurs tendances à l'UMP. Tu avoueras toi que, parmi les dignitaires de l'UMP, ces différentes tendances s'expriment assez peu.
C'est quand meme tous derriere Sarko. Au mieux on va trouver Galouzeau qui va exprimer son "soutien critique".

Bon, au PS c'est pas mieux, on a affaire a une guerre des Ego.

(et mon avis, je reprécise, ne concerne ni les électeurs, ni meme les militants de base, mais les pontes de l'UMP ou du PS).
personae
syle 7 a écrit :
personae a écrit :
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Absolument, mais c'est valable autant pour un "camp" que pour l'autre, je me suis juste permis de le rappeler .

Même si la gauche ne m'inspire que du mépris, je n'y ai jamais vu quelqu'un défendre des idées telles que celles du GUD ou d'Occident, ni avec les mêmes moyens.



lui



c'est vrai,mais en même temps c'est un jeu dangereux : si on se met à sortir des dossiers, certains à gauche n'ont rien à envier à leurs collègues de droite. Je ne vais pas citer des noms (je pense que ceux qui ont un certain age et une culture politique savent très bien de qui je parle) parce que la polémique pour la polémique n'est pas mon truc , je voulais juste remettre un peu d'équilibre dans un débat un peu orienté quand même . (pas par toi, j'en conviens)

Là, t'as rien remis en place du tout...
Je ne sais pas de quoi ni de qui tu parles.
Si tu ne cites pas les noms et les faits, ça ne veut plus rien dire.



... et c'est normal puisque le message ne t'était pas adressé : mais bon, puisqu'il faut te répondre, à mon sens avoir eu un président décoré de la plus haute "décoration" sous pétain est beaucoup plus grave que des ministres qui étaient dans des mouvements étudiants qui n'ont pas péréclité .Voilà, après c'est mon avis, mais je refuse tout débat manichéen, c'est de la paresse intellectuelle et de la perte de temps .(en gros les méchants fachos de "droite " contre les gentils humanistes de "gauche" qui apparait quand même souvent dans ce sujet, me gonfle profondément)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
personae a écrit :
Jelly a écrit :
tout le monde sait qu'il n y'a jamais eu aucun rapport entre l'UMP et l'extreme droite n'est-ce pas ?



j'ai du mal à suivre là, en gros tout le monde est d'accord pour condamner les mots d'Hortefeux, mais toi tu dénonces une généralisation (le "tous les mêmes" d'hortefeux),mais en utilisant strictement la même méthode. (tous les mêmes à l'UMP).
Loin de moi l'idée de vouloir cacher sous le tapis le passé de certains "cadres" de l'UMP, mais de là à en faire une vérité générale comme si l'UMP était un bloc monolithique composé des mêmes personnes, avec les mêmes opinions.
Hors si on veut bien regarder de près on se rend compte qu'il y a à l'UMP au moins autant de dissensions qu'au PS, et je pense qu'autant chez l'un que chez l'autre, il y a malheureusement plus souvent de la stratégie pure, que de l'idéologie.


Je ne généralise rien , l'UMP a ratissé tellement large qu'il y'a evidement des divergences de sensibilité, là n'est pas la question.
Je répondais simplement sur la question concernant Hortefeux et son éventuel passé facho, qui a mon avis n'apporte pas grand chose, son actualité nous permet de cerner suffisament le personnage.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
C'est quand meme tous derriere Sarko


En apparence oui mais quand on y regarde de plus pres, copé est en train de devenir leur mouton noir.

De meme qu'on peut pas dire que DDV et sarko soit pote, et il me semble que mam et sarko ne sont pas tres pote non plus (meme si c'est vrai qu'elle le montre moins que les 2 pré cités).

Et y en a surement d'autre.
J'irai cracher sur vos tongs !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
personae a écrit :

... et c'est normal puisque le message ne t'était pas adressé : mais bon, puisqu'il faut te répondre, à mon sens avoir eu un président décoré de la plus haute "décoration" sous pétain est beaucoup plus grave que des ministres qui étaient dans des mouvements étudiants qui n'ont pas péréclité .Voilà, après c'est mon avis, mais je refuse tout débat manichéen, c'est de la paresse intellectuelle et de la perte de temps .(en gros les méchants fachos de "droite " contre les gentils humanistes de "gauche" qui apparait quand même souvent dans ce sujet, me gonfle profondément)


Eh bien voilà, on y vient.

Effectivement, le passé vichyste de Mitterrand m'a profondément dérangé.
Maintenant, si l'on juge sur les actes, ce passé ne s'est jamais ressenti sur sa façon d'exercer la politique. Alors que chez Hortefeux, si...

Par ailleurs, maintenant que tu as cité Mitterrand, tu ne dois plus avoir des masses de munitions. Moi, des mecs de l'UMP qui ont un passé ou un présent facho, je peux t'en citer à la pelle.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
personae
Jelly a écrit :

Je répondais simplement sur la question concernant Hortefeux et son éventuel passé facho, qui a mon avis n'apporte pas grand chose, son actualité nous permet de cerner suffisament le personnage.



On est bien d'accord .
Fabienm
http://www.lemonde.fr/politiqu(...)80151

quand tu vois le truc dans son ensemble, ça laisse peu de place au doute.

Hortefeux est vraiment pathétique dans ses dénégations.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
syle 7 a écrit :
Effectivement, le passé vichyste de Mitterrand m'a profondément dérangé.
Maintenant, si l'on juge sur les actes, ce passé ne s'est jamais ressenti sur sa façon d'exercer la politique. Alors que chez Hortefeux, si...

Le passé vichyste de Mitterrand ? Celui de la grande majorité de la population française tu veux dire. Rien à voir avec de la ratonnade de noirs le samedi.



lui
Pendez-les tous.
personae
syle 7 a écrit :
Eh bien voilà, on y vient.

Effectivement, le passé vichyste de Mitterrand m'a profondément dérangé.
Maintenant, si l'on juge sur les actes, ce passé ne s'est jamais ressenti sur sa façon d'exercer la politique. Alors que chez Hortefeux, si...

Par ailleurs, maintenant que tu as cité Mitterrand, tu ne dois plus avoir des masses de munitions. Moi, des mecs de l'UMP qui ont un passé ou un présent facho, je peux t'en citer à la pelle.



Ben faut savoir ce que tu veux, tu me demandes des noms, après tu reproches de mettre ça sur le tapis, bref ...
Par contre, comme je l'ai dit , le débat gauche innocente vs droite facho" se fera sans moi,désolé je ne rentre pas dans ces grossières tentations . D'autant que tu trouveras tout ce que tu veux comme partenaires pour ça ici. Tu parles de "munitions" ça résumé bien ton approche des choses, je suis pas là pour marquer des points , je me fous éperdument de ce que peuvent penser les uns ou les autres , les joutes pour le dernier mot j'ai laissé ça après la puberté .
Pound_Cake
On sent bien que style 7 c'est le mec bien de gauche quand même


Je constate, juste ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
syle 7 a écrit :
Effectivement, le passé vichyste de Mitterrand m'a profondément dérangé.
Maintenant, si l'on juge sur les actes, ce passé ne s'est jamais ressenti sur sa façon d'exercer la politique. Alors que chez Hortefeux, si...

Le passé vichyste de Mitterrand ? Celui de la grande majorité de la population française tu veux dire. Rien à voir avec de la ratonnade de noirs le samedi.

lui


tu m l'enlèves de la bouche ..euh du clavier.
personae
Bah, je crois que ça n'aura échappé à personne ici , mais il est (très) loin d'être le seul dans ce cas, ici.
Monsieur M
personae a écrit :
Par contre, comme je l'ai dit , le débat gauche innocente vs droite facho" se fera sans moi,désolé je ne rentre pas dans ces grossières tentations .

En effet, quant on sait que Blum - le gouvernement du Front Populaire - parquait les espagnols, mis en déroute par Franco, dans des camps de concentration (je précise : pas non plus comme ceux des nazis à la même période, mais de fait on y concentrait la population espagnole de plus de 15 ans), ça capote tout de suite.



lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...