Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
personae a écrit :
Par contre, comme je l'ai dit , le débat gauche innocente vs droite facho" se fera sans moi,désolé je ne rentre pas dans ces grossières tentations .

En effet, quant on sait que Blum - le gouvernement du Front Populaire - parquait les espagnols, mis en déroute par Franco, dans des camps de concentration (je précise : pas non plus comme ceux des nazis à la même période, mais de fait on y concentrait la population espagnole de plus de 15 ans), ça capote tout de suite.



lui
Pendez-les tous.
Pound_Cake
Jelly a écrit :
Monsieur M a écrit :
syle 7 a écrit :
Effectivement, le passé vichyste de Mitterrand m'a profondément dérangé.
Maintenant, si l'on juge sur les actes, ce passé ne s'est jamais ressenti sur sa façon d'exercer la politique. Alors que chez Hortefeux, si...

Le passé vichyste de Mitterrand ? Celui de la grande majorité de la population française tu veux dire. Rien à voir avec de la ratonnade de noirs le samedi.

lui


tu m l'enlèves de la bouche ..euh du clavier.



Bah, c'est quoi le plus classe ? Ratonner ou collaborer ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
syle 7 (si c'est lui sur son avatar) me fait penser autant sur le plan physique et que sur le plan intellectuel a aleveque.

J'admets ne pas faire partis du publique d'aleveque.
J'irai cracher sur vos tongs !
Pound_Cake
Tu as utilisé le mot "intellectuel" et "Aleveque". C'quoi ce double discours ?
personae
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Par contre, comme je l'ai dit , le débat gauche innocente vs droite facho" se fera sans moi,désolé je ne rentre pas dans ces grossières tentations .

En effet, quant on sait que Blum - le gouvernement du Front Populaire - parquait les espagnols, mis en déroute par Franco, dans des camps de concentration, ça capote tout de suite.



lui


Mais des exemples c'est pas ce qui manque,ne serait-ce que le colonialisme : ça a toujours été historiquement au nom des valeurs de gauche , je le rappelle .Il fallait "délivrer" ces peuples primitifs de leur cruel destin de ne pas connaitre les joies de l'occidentalisation de leur civilisation . EN gros, l'ancêtre du droit (devenu "devoir" par un habile glissement sémantique, au passage) d'ingérence.
Monsieur M
Pound_Cake a écrit :
Bah, c'est quoi le plus classe ? Ratonner ou collaborer ?

C'était quoi son rôle dans le gouvernement de Vichy ?



lui
Pendez-les tous.
personae
Pound_Cake a écrit :
Jelly a écrit :
Monsieur M a écrit :
syle 7 a écrit :
Effectivement, le passé vichyste de Mitterrand m'a profondément dérangé.
Maintenant, si l'on juge sur les actes, ce passé ne s'est jamais ressenti sur sa façon d'exercer la politique. Alors que chez Hortefeux, si...

Le passé vichyste de Mitterrand ? Celui de la grande majorité de la population française tu veux dire. Rien à voir avec de la ratonnade de noirs le samedi.

lui


tu m l'enlèves de la bouche ..euh du clavier.



Bah, c'est quoi le plus classe ? Ratonner ou collaborer ?



Bien synthétisé ça donne en effet ça
Monsieur M
personae a écrit :
Mais des exemples c'est pas ce qui manque,ne serait-ce que le colonialisme : ça a toujours été historiquement au nom des valeurs de gauche , je le rappelle .Il fallait "délivrer" ces peuples primitifs de leur cruel destin de ne pas connaitre les jopies de l'occidentalisation de leur civilisation . EN gros, l'ancêtre du droit (devenu "devoir" par un habile glissement sémantique, au passage) d'ingérence.

Là c'est de l'anachronisme.



lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
la petite Marina a été retrouvée

On comprend mieux pourquoi l' alerte enlevement n' a pas été declenchée , a ma grande surprise sur le coup


http://actualite.portail.free.(...)ille/

Suis je le seul a soupçonner les parents de la petite Maddie d'étre dans le meme cas de figure ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
personae a écrit :
Par contre, comme je l'ai dit , le débat gauche innocente vs droite facho" se fera sans moi,désolé je ne rentre pas dans ces grossières tentations .


C'est pas trop le débat , la question concerne Hortefeux que tout le monde sait raciste et qui occupe la fonction de ministre de l'interieur.
Il aurait été ministre de l'agriculture , çà poserait moins question mais là , t'avoueras que c'est quand même pas anodin.
personae
Monsieur M a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Bah, c'est quoi le plus classe ? Ratonner ou collaborer ?

C'était quoi son rôle dans le gouvernement de Vichy ?



lui



le problème est pas tellement là : si on prend strictement le meme passé, les mêmes fonctions mais que tonton avait été de droite (ce qu'il a au fond toujours été, malgré son impressionnant opportunisme et son art du retournement de veste), on en ferait des caisses. Je trouve le traitement très inégal et malhonnête d'un point de vue dialectique .
AnGeL_Of_SiN
personae a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Jelly a écrit :
Monsieur M a écrit :
syle 7 a écrit :
Effectivement, le passé vichyste de Mitterrand m'a profondément dérangé.
Maintenant, si l'on juge sur les actes, ce passé ne s'est jamais ressenti sur sa façon d'exercer la politique. Alors que chez Hortefeux, si...

Le passé vichyste de Mitterrand ? Celui de la grande majorité de la population française tu veux dire. Rien à voir avec de la ratonnade de noirs le samedi.

lui


tu m l'enlèves de la bouche ..euh du clavier.



Bah, c'est quoi le plus classe ? Ratonner ou collaborer ?



Bien synthétisé ça donne en effet ça


mal synthétisé, tu veux dire. L'étroitesse des raccourcis me laisseront toujours pantois...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Monsieur M a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Bah, c'est quoi le plus classe ? Ratonner ou collaborer ?

C'était quoi son rôle dans le gouvernement de Vichy ?



lui


Chef de l'information au Commissariat Général aux prisonniers de guerre et à leur famille.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
personae
Jelly a écrit :
personae a écrit :
Par contre, comme je l'ai dit , le débat gauche innocente vs droite facho" se fera sans moi,désolé je ne rentre pas dans ces grossières tentations .


C'est pas trop le débat , la question concerne Hortefeux que tout le monde sait raciste et qui occupe la fonction de ministre de l'interieur.
Il aurait été minsitre de l'agriculture , çà poserait moins question mais là , t'avoueras que c'est quand même pas anodin.



Ah mais je te donne encore une fois raison, lis mes posts précédents, tu verras que j'ai à peu près autant "d'estime" pour Hortefeux que toi pour lui. Là dessus on est tous d'accord .
Pound_Cake
Monsieur M a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Bah, c'est quoi le plus classe ? Ratonner ou collaborer ?

C'était quoi son rôle dans le gouvernement de Vichy ?



lui



Nan mais moi Mittérand ou pas, je m'en torche allégrement. Je met juste le doigt sur le fait qu'apparemment tu as plus de compassion pour un collabo que pour un ratonneur.
personae
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Mais des exemples c'est pas ce qui manque,ne serait-ce que le colonialisme : ça a toujours été historiquement au nom des valeurs de gauche , je le rappelle .Il fallait "délivrer" ces peuples primitifs de leur cruel destin de ne pas connaitre les jopies de l'occidentalisation de leur civilisation . EN gros, l'ancêtre du droit (devenu "devoir" par un habile glissement sémantique, au passage) d'ingérence.

Là c'est de l'anachronisme.



lui


développe, je t'en prie.

En ce moment sur backstage...