Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
personae
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Mais des exemples c'est pas ce qui manque,ne serait-ce que le colonialisme : ça a toujours été historiquement au nom des valeurs de gauche , je le rappelle .Il fallait "délivrer" ces peuples primitifs de leur cruel destin de ne pas connaitre les jopies de l'occidentalisation de leur civilisation . EN gros, l'ancêtre du droit (devenu "devoir" par un habile glissement sémantique, au passage) d'ingérence.

Là c'est de l'anachronisme.



lui


développe, je t'en prie.
Monsieur M
personae a écrit :
le problème est pas tellement là : si on prend strictement le meme passé, les mêmes fonctions mais que tonton avait été de droite (ce qu'il a au fond toujours été, malgré son impressionnant opportunisme et son art du retournement de veste), on en ferait des caisses. Je trouve le traitement très inégal et malhonnête d'un point de vue dialectique .

Donc toi aussi tu fais parti de ces illuminés qui seuls voient le complot anti-droite à l'oeuvre parmi nous ?
Je demande quelle était sa fonction : il est question de prendre la mesure de sa collaboration - sinon le moindre badaud de l'époque a envoyé des juifs à la douche.



lui
Pendez-les tous.
Pound_Cake
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
le problème est pas tellement là : si on prend strictement le meme passé, les mêmes fonctions mais que tonton avait été de droite (ce qu'il a au fond toujours été, malgré son impressionnant opportunisme et son art du retournement de veste), on en ferait des caisses. Je trouve le traitement très inégal et malhonnête d'un point de vue dialectique .

Donc toi aussi tu fais parti de ces illuminés qui seuls voient le complot anti-droite à l'oeuvre parmi nous ?
Je demande quelle était sa fonction : il est question de prendre la mesure de sa collaboration - sinon le moindre badaud de l'époque a envoyé des juifs à la douche.



lui




Ah, vu comme ça, Mea Culpa. Faut avouer que c'était pas très clair au départ
Monsieur M
personae a écrit :
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Mais des exemples c'est pas ce qui manque,ne serait-ce que le colonialisme : ça a toujours été historiquement au nom des valeurs de gauche , je le rappelle .Il fallait "délivrer" ces peuples primitifs de leur cruel destin de ne pas connaitre les jopies de l'occidentalisation de leur civilisation . EN gros, l'ancêtre du droit (devenu "devoir" par un habile glissement sémantique, au passage) d'ingérence.

Là c'est de l'anachronisme.



lui


développe, je t'en prie.

Confusion aurait peut être été plus juste. Qu'appelles tu des "valeurs de gauche" ? Qu'est ce que tu désignes comme la gauche à l'époque ? Vouloir faire croire que "la gauche" (laquelle ?) est la génitrice du droit d'ingérence, c'est faible sans autre "argument" derrière que "le colonialisme a pour fondement les valeurs de gauche".



lui
Pendez-les tous.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Par contre, comme je l'ai dit , le débat gauche innocente vs droite facho" se fera sans moi,désolé je ne rentre pas dans ces grossières tentations .

En effet, quant on sait que Blum - le gouvernement du Front Populaire - parquait les espagnols, mis en déroute par Franco, dans des camps de concentration (je précise : pas non plus comme ceux des nazis à la même période, mais de fait on y concentrait la population espagnole de plus de 15 ans), ça capote tout de suite.

Hum...
A prendre avec des pincettes...
Mon grand-oncle faisait partie de ces immigrés. Il était tout gamin. Sa famille s'était réfugiée en France.
Il y avait une forte affluence, à l'époque.
Ils avaient en effet dans un premier temps été "parqués" dans un camp, où ils avaient été traités et nourris dignement.
Donc, tu as vraiment raison de préciser "comme ceux des nazis à la même époque".
Et la différence par rapport à aujourd'hui, c'est qu'ils avaient pu s'intégrer en France, y bosser et se fondre dans la population. Ils n'avaient pas été reconduits à la frontière.

personae a écrit :

Ben faut savoir ce que tu veux, tu me demandes des noms, après tu reproches de mettre ça sur le tapis, bref ...

Je te reproche ça où ?
Je ne te le reproche absolument pas.
Je l'attendais, simplement.
Et je pense que c'est clairement le seul exemple que tu sois en mesure de me fournir

Pound_Cake a écrit :
On sent bien que style 7 c'est le mec bien de gauche quand même

Je constate, juste ...

Je ne le nie pas.
Mais tu ne pourras en revanche pas me reprocher de ne jamais etayer mes propos par des arguments

Kunde a écrit :
syle 7 (si c'est lui sur son avatar) me fait penser autant sur le plan physique et que sur le plan intellectuel a aleveque.

J'admets ne pas faire partis du publique d'aleveque.

Je ne fais pas partie de son public non plus...
Toute ressemblance est donc fortuite.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
personae
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
le problème est pas tellement là : si on prend strictement le meme passé, les mêmes fonctions mais que tonton avait été de droite (ce qu'il a au fond toujours été, malgré son impressionnant opportunisme et son art du retournement de veste), on en ferait des caisses. Je trouve le traitement très inégal et malhonnête d'un point de vue dialectique .

Donc toi aussi tu fais parti de ces illuminés qui seuls voient le complot anti-droite à l'oeuvre parmi nous ?
Je demande quelle était sa fonction : il est question de prendre la mesure de sa collaboration - sinon le moindre badaud de l'époque a envoyé des juifs à la douche.



lui


Ok , fin du débat pour moi. Si toute ton argumentation repose sur le dénigrement de ton interlocuteur (illuminés, complot, et tout le baratin que tout le monde connait par coeur), je te laisse parler tout seul, visiblement t'as l'habitude.....
Pound_Cake
syle 7 a écrit :

Pound_Cake a écrit :
On sent bien que style 7 c'est le mec bien de gauche quand même

Je constate, juste ...

Je ne le nie pas.
Mais tu ne pourras en revanche pas me reprocher de ne jamais etayer mes propos par des arguments




Oh tu constateras que je ne l'ai pas fait. Pas mon genre (des fois si, mais personne n'est parfait).
Monsieur M
personae a écrit :
Ok , fin du débat pour moi. Si toute ton argumentation repose sur le dénigrement de ton interlocuteur (illuminés, complot, et tout le baratin que tout le monde connait par coeur), je te laisse parler tout seul.

Tu as dit noir sur blanc que "s'il avait été de droite on se serait acharné sur lui". C'est dialectique - puisque tu aimes le mot.



lui
Pendez-les tous.
Fabienm
personae a écrit :
Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
le problème est pas tellement là : si on prend strictement le meme passé, les mêmes fonctions mais que tonton avait été de droite (ce qu'il a au fond toujours été, malgré son impressionnant opportunisme et son art du retournement de veste), on en ferait des caisses. Je trouve le traitement très inégal et malhonnête d'un point de vue dialectique .

Donc toi aussi tu fais parti de ces illuminés qui seuls voient le complot anti-droite à l'oeuvre parmi nous ?
Je demande quelle était sa fonction : il est question de prendre la mesure de sa collaboration - sinon le moindre badaud de l'époque a envoyé des juifs à la douche.



lui


Ok , fin du débat pour moi. Si toute ton argumentation repose sur le dénigrement de ton interlocuteur (illuminés, complot, et tout le baratin que tout le monde connait par coeur), je te laisse parler tout seul.


dommage, je trouve sa question pertinente pourtant
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Je pense qu'il écrit ca par rapport aux hommes de "gauche" de la 3eme république tel ferry (qui s'etait severement fritté avec clemenceau sur le sujet) ou gambetta par exemple.

Apres il est est vrai que ca mérite developpement.
J'irai cracher sur vos tongs !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
personae a écrit :

Mais des exemples c'est pas ce qui manque,ne serait-ce que le colonialisme : ça a toujours été historiquement au nom des valeurs de gauche , je le rappelle .Il fallait "délivrer" ces peuples primitifs de leur cruel destin de ne pas connaitre les joies de l'occidentalisation de leur civilisation . EN gros, l'ancêtre du droit (devenu "devoir" par un habile glissement sémantique, au passage) d'ingérence.

Là, tu confonds des principes de la droite catholique avec des principes de gauche.
Ca n'a pourtant strictement rien à voir
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lomdelamancha
L'URSS avait aussi une attitude colonialiste, rien à envier aux Ricains ni aux Européens.
La droite n'a pas le monopole du fachisme et les Rouges et bruns ont existé aussi chez nous. ( A dose homéopathique, certes)

Vous êtes durs avec Personae, un peu de compassion et de soutient aux gens de droite anti-Sarko serait bienvenu, il me semble.
Pour un débat digne, il faut un adversaire digne.
Ne nous trompons pas d'ennemis.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
syle 7 a écrit :
Là, tu confonds des principes de la droite catholique avec des principes de gauche.
Ca n'a pourtant strictement rien à voir


J'adore prendre des bouts de thread comme ça, sans lire ce qui a été dit avant.

Je suis tout à fait d'accord avec Syle !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lomdelamancha
Bobba a écrit :
syle 7 a écrit :
Là, tu confonds des principes de la droite catholique avec des principes de gauche.
Ca n'a pourtant strictement rien à voir


J'adore prendre des bouts de thread comme ça, sans lire ce qui a été dit avant.

Je suis tout à fait d'accord avec Syle !


Ouaih, m'enfin, principes de gauche sociale démocrate et droite catholique, c'est un peu du pareil au même au 21°siècle.
Cela fait très grand fourre-tout d'extrême centre.

Une grande partie de la gauche (y compris radicale) n'était effrayée ni par le racisme, ni par la colonisation jusqu'à il y a pas si longtemps que ça.
Azazello
Monsieur M a écrit :
Azazello a écrit :
Internet+Téléphone Portable+"Journalistes" de "sites d'information": la combinaison rêvée par tout bon régime totalitaire.

C'est toujours comique de voir ressortir l'argument du "bon régime totalitaire" - auquel j'adhère tu t'en doutes - pour défendre des membres - et pas des moindres - d'un Etat. Mais, de ta part, rien de neuf sous le soleil.



lui


Ah mais j'ai dit que c'était bien fait pour Hortefeux qui n'avait qu'à pas faire virer le préfet, après tout dans un régime totalitaire même les membres des plus hautes instances ne sont pas à l'abri...

Mais j'ai une définition du totalitarisme plus exclusive que la tienne, et je ne suis pas assez libéral pour croire que l'existence d'un État nous y mène forcément...

Donc je ne pense pas que nous vivions pas dans un régime totalitaire (Personne d'ailleurs ne t'empêche de recevoir les dernières livraisons de L'Encyclopédie des Nuisances ou de Green Anarchy, ou bien d'aller élever des mérinos dans le Larzac...le rêve donc...beurp's), je soulignais juste que la transparence forcenée créé par Internet, le psittacisme journalistique et l'infaillibilité morale proclamée de l'antiracisme seraient d'excellents alliés pour un tel régime...
Bonjour à tous , c'est ma première intervention ici .

Je vois que ce thread est bien phagocyté tendance gauche et politiquement correct .

Par rapport à Hortefeu je n'ai pas vu la vidéo et cela ne m'intéresse pas .
La phrase qui a choqué , quoique l'on en pense , fait très café du commerce et n'est pas vraiment digne d'un homme public .

Sur le fond maintenant .
"quand il y en a un ça va , quand il y en a beaucoup etc "

Parler de racisme n'a pas de sens car les arabes ne sont pas une race , c'est une culture , que partagent de nombreuse ethnies qui vont de l'Algérie à l'Iran .
Mais je ne pense pas qu'un iranien ou un kabyle sera content de se faire nommer "arabe" .

Je pense que ce qu'il veut dire est quand il y a quelques arabes ( en France ) ils s'intègrent , quand il y en a beaucoup et de plus en plus c'est différent : ils recréent leur culture d'origine , leur communauté ( umma ) et finissent par vouloir imposer la Charia , la loi de leur livre saint .

That's all folks !

En ce moment sur backstage...