Monsieur M a écrit :
personae a écrit :
Par contre, comme je l'ai dit , le débat gauche innocente vs droite facho" se fera sans moi,désolé je ne rentre pas dans ces grossières tentations .
En effet, quant on sait que Blum - le gouvernement du Front Populaire - parquait les espagnols, mis en déroute par Franco, dans des camps de concentration (je précise : pas non plus comme ceux des nazis à la même période, mais de fait on y concentrait la population espagnole de plus de 15 ans), ça capote tout de suite.
Hum...
A prendre avec des pincettes...
Mon grand-oncle faisait partie de ces immigrés. Il était tout gamin. Sa famille s'était réfugiée en France.
Il y avait une forte affluence, à l'époque.
Ils avaient en effet dans un premier temps été "parqués" dans un camp, où ils avaient été traités et nourris dignement.
Donc, tu as vraiment raison de préciser "comme ceux des nazis à la même époque".
Et la différence par rapport à aujourd'hui, c'est qu'ils avaient pu s'intégrer en France, y bosser et se fondre dans la population. Ils n'avaient pas été reconduits à la frontière.
personae a écrit :
Ben faut savoir ce que tu veux, tu me demandes des noms, après tu reproches de mettre ça sur le tapis, bref ...
Je te reproche ça où ?
Je ne te le reproche absolument pas.
Je l'attendais, simplement.
Et je pense que c'est clairement le seul exemple que tu sois en mesure de me fournir
Pound_Cake a écrit :
On sent bien que style 7 c'est le mec bien de gauche quand même
Je constate, juste ...
Je ne le nie pas.
Mais tu ne pourras en revanche pas me reprocher de ne jamais etayer mes propos par des arguments
Kunde a écrit :
syle 7 (si c'est lui sur son avatar) me fait penser autant sur le plan physique et que sur le plan intellectuel a aleveque.
J'admets ne pas faire partis du publique d'aleveque.
Je ne fais pas partie de son public non plus...
Toute ressemblance est donc fortuite.