Max^ a écrit :
ce qui était vraiment ridicule c'est la manière dont il est parti de michael jackson pour aboutir à une critique du capitalisme... je regarde l'émission une fois tous les 6 mois peut-être, mais là ça sautait vraiment aux yeux qu'au fond quelque soit le sujet, zemmour dira toujours la même chose. et là c'était vraiment complètement à côté de la plaque parce que MJ c'est je pense l'un des spectacles les plus talentueux qui soit... ce que zemmour n'avait pas l'air du tout de reconnaître. bref
Autant je suis d'accord avec ce que tu écris (d'autant plus que Jackson demeure une de mes plus grosses claques artistiques) , autant il faut aussi savoir se placer du coté (si j'ose dire) de l'analyse de zemmour. Il ne prend pas en compte la "valeur artistique" dans sa critique, mais ça n'enlève rien au talent de MJ (en tout cas de mon point de vue). A la limite, que viens faire le talent de Jackson dans une analyse purement politico-économique ?? (surtout que je pense que MJ avait très bien réalisé les enjeux qui gravitaient autour de son image, du MJ homme de spectacle).
Ce qui m'étonne c'est qu'on reproche à zemmour d'être de droite, et en même temps on lui reproche de tout ramener à une critique du capitalisme ?? Moi personnellement ce qui me dérange dans l'histoire, c'est qu'on n'entend plus les représentants de la gauche institutionnelle la faire cette critique du capitalisme (ce qui est pourtant leur base idéologique).