Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
JadedHeart a écrit :
palikao a écrit :
JadedHeart a écrit :
C'est pas Palikao qui fait dans l'image?

Si c'est le cas on peut toujours le proposer!


Chui dans l'info, mais y a moyen si c'est payé 41 000€.


ben tu m'étonnes à 41000€ le gribouillis j'y vais aussi même si ca fait un moment que j'ai pas fait de développement Web je ferais pas plus mal !


C'est ça le plus fort… t'as même pas besoin de gribouiller. C'est juste un foutu template Joomla, et des fonds d'écrans Windows XP.
A million flies can't be wrong.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Lärry a écrit :
JadedHeart a écrit :

ben tu m'étonnes à 41000€ le gribouillis j'y vais aussi même si ca fait un moment que j'ai pas fait de développement Web je ferais pas plus mal !


C'est ça le plus fort… t'as même pas besoin de gribouiller. C'est juste un foutu template Joomla, et des fonds d'écrans Windows XP.


J'ai fait un boulot similaire y'a pas longtemps et ça a pas couter 41000€ (bon j'ai fait que suivre le design d'un autre mais quand même).
Mais faut ramener ça au prix facturé aux entreprises aussi. Entre les journées d'études, les adaptations etc, y'a bien un billet de 10k facile. Ca reste du boulot de merde à prix d'Or mais on peut décemment pas comparer du travail de 'pro' avec un enthousiaste qui te fait ça dans son coin pour 1000x moins cher (mais sans charge, sans facture, sans garantie....).
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lärry a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
20th Century Boy a écrit :
du boulot non rémunéré? A mon avis, si t'as un désir d'avenir et que t'es chomeur, c'est pas le bon plan.


en même temps à 41000 euros le template du niveau d'un gamin de 12 ans, va falloir en trouver des designers bénévoles pour amortir le coût de rénovation du site web...


C'est même devenus une running gag chez certains de mes collègues… exemple de ce qui tourne sur Facebook :


La vidéo est épique, mais je me demande pourquoi ils sont pas allés jusqu'à la scène où il se tire une balle, ça aurait fait une bonne petite chute...


C'est juste parceque au final, même si le résultat est drôle; c'est la vidéo qui tourne à chaque fois qu'un évènement à la con arrive qui ressort.
C'est la 3ème fois que je la vois, le première était douteuse, la seconde encore plus épique que celle ci ou ilparlait du split d'Oasis.
Mais bon bref au fainl c'est un peu… devenu un standard relou.
A million flies can't be wrong.
Beurp's
Au contraire, le site pourrave de Ségo c'est une très bonne opération marketing... Les sites officiels des politiques tout le monde s'en balance... Avec cette histoire, la page à la con de Ségolène va sans doute être très visitée...
Les petits malins qui ont monté cette campagne et sans doute orchestré eux mêmes le buzz sur le ridicule du site ont bien réussit leur coup... De la pub gratuite partout (et même jusqu'ici) pour pas trop cher...bravo
mollotof
Beurp's a écrit :
Au contraire, le site pourrave de Ségo c'est une très bonne opération marketing... Les sites officiels des politiques tout le monde s'en balance... Avec cette histoire, la page à la con de Ségolène va sans doute être très visitée...
Les petits malins qui ont monté cette campagne et sans doute orchestré eux mêmes le buzz sur le ridicule du site ont bien réussit leur coup... De la pub gratuite (et même ici) pour pas trop cher...bravo


chuis pas si sur...
passque elle passe quand meme vraiment pour une cruche, voire pire (d'apres l'Expres, la boite qui a facturé les 41.000 euros n'est en rien une boite spécialisée dans l'Internet et, ô surpise, appartient au nouveau mec de Ségo. On n'est plus dans le grotesque, mais dans le détournement de fonds...).
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ghilou a écrit :
Lärry a écrit :
JadedHeart a écrit :

ben tu m'étonnes à 41000€ le gribouillis j'y vais aussi même si ca fait un moment que j'ai pas fait de développement Web je ferais pas plus mal !


C'est ça le plus fort… t'as même pas besoin de gribouiller. C'est juste un foutu template Joomla, et des fonds d'écrans Windows XP.


J'ai fait un boulot similaire y'a pas longtemps et ça a pas couter 41000€ (bon j'ai fait que suivre le design d'un autre mais quand même).
Mais faut ramener ça au prix facturé aux entreprises aussi. Entre les journées d'études, les adaptations etc, y'a bien un billet de 10k facile. Ca reste du boulot de merde à prix d'Or mais on peut décemment pas comparer du travail de 'pro' avec un enthousiaste qui te fait ça dans son coin pour 1000x moins cher (mais sans charge, sans facture, sans garantie....).


Pour avoir fait même des cours passage en agence, je connait un peu le mode de fonctionnement… sauf que la… c'est pas une agence c'est la mini boite de son nouveau Boy Friend et surtout pas une agence spécialisé en web.
Je ne suis pas sur du tout que ce soit au final si calculé que ce que Beurp's le dit. Si ça avait été calculé, il y aurait eut plus de casse que ça.
C'est à mon avis un peu le logo du RSA avec du doré, ou encore le logo ANPE à 2 000 000€ avec une typo gratuite, que je n'ose même plus utiliserr depuis ma 2ème année de Beaux Arts.
A million flies can't be wrong.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Beurp's a écrit :
Passer pour une cruche, c'est son fond de commerce... L'important c'est de faire parler de soi... Ne jamais être out médiatiquement, c'est ça la politique en 2009...


Oui, dans la "non disparaicance" qui doit la sauver de l'oubli, mais passer pour une cruche incapable lui a quand même couté les élections.
JadedHeart
Beurp's a écrit :
Au contraire, le site pourrave de Ségo c'est une très bonne opération marketing... Les sites officiels des politiques tout le monde s'en balance... Avec cette histoire, la page à la con de Ségolène va sans doute être très visitée...
Les petits malins qui ont monté cette campagne et sans doute orchestré eux mêmes le buzz sur le ridicule du site ont bien réussit leur coup... De la pub gratuite partout (et même jusqu'ici) pour pas trop cher...bravo


De la pub gratuite certes mais faut quand même être sacrément maso pour le faire avec un truc qui te ridiculise et te décrédibilise dans la france entière (et peut être même à plus grande échelle.)

Fort heureusement la "boîte" qui a chié ça(je crois que le mot est faible) n'est pas une boîte de com' au sens le plus sérieux mais juste LA boite du copain de Mme.

tu as surement raison sur le fait que ça a pu créer du traffic sur le site de Royal mais bon juste sur la page d'accueil point barre
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
caribou71
moi ce qui m'étonne, c'est que des politiques comme ça ont quand mêmes des gens qui les conseillent sur leur image non ?

C'est quand même énorme de penser que Ségo a payé 41.000 eur pour mettre ça en ligne, et que personne de son entourage proche ne réagisse ???

Soit c'est un buzz fait exprès, soit un détournement de pognon.
AnGeL_Of_SiN
Lärry a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lärry a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
20th Century Boy a écrit :
du boulot non rémunéré? A mon avis, si t'as un désir d'avenir et que t'es chomeur, c'est pas le bon plan.


en même temps à 41000 euros le template du niveau d'un gamin de 12 ans, va falloir en trouver des designers bénévoles pour amortir le coût de rénovation du site web...


C'est même devenus une running gag chez certains de mes collègues… exemple de ce qui tourne sur Facebook :


La vidéo est épique, mais je me demande pourquoi ils sont pas allés jusqu'à la scène où il se tire une balle, ça aurait fait une bonne petite chute...


C'est juste parceque au final, même si le résultat est drôle; c'est la vidéo qui tourne à chaque fois qu'un évènement à la con arrive qui ressort.
C'est la 3ème fois que je la vois, le première était douteuse, la seconde encore plus épique que celle ci ou ilparlait du split d'Oasis.
Mais bon bref au fainl c'est un peu… devenu un standard relou.


ah désolé, je ne suis pas encore assez féru d'internet pour savoir ce qui tourne au niveau détournements... en même temps c'est quand même oh exploitable! ce genre d'extraits de film...

mollotof a écrit :
Beurp's a écrit :
Au contraire, le site pourrave de Ségo c'est une très bonne opération marketing... Les sites officiels des politiques tout le monde s'en balance... Avec cette histoire, la page à la con de Ségolène va sans doute être très visitée...
Les petits malins qui ont monté cette campagne et sans doute orchestré eux mêmes le buzz sur le ridicule du site ont bien réussit leur coup... De la pub gratuite (et même ici) pour pas trop cher...bravo


chuis pas si sur...
passque elle passe quand meme vraiment pour une cruche, voire pire (d'apres l'Expres, la boite qui a facturé les 41.000 euros n'est en rien une boite spécialisée dans l'Internet et, ô surpise, appartient au nouveau mec de Ségo. On n'est plus dans le grotesque, mais dans le détournement de fonds...).


Ouais, enfin c'est pas une affaire d'état, elle a annoncé elle même que c'était son amant qui avait chapeauté la création du site. Un homme "très amoureux et très doué avec le multimédia", dixit

Maintenant, que je sache, ce n'est pas de l'argent public qui a payé la campagne (donc pas d'appel d'offres), d'une part, d'autre part elle s'est fait entuber, certes, mais elle a payé le prix pour une prestation qui la satisfaisait, j'imagine qu'elle a validé la mise en ligne, donc je ne vois pas où est l'escroquerie... elle s'est dise satisfaite du résultat dans un communiqué sur son blog, c'est bien le plus important...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Azazello
Pour l'instant rien a été payé pour le site de Royal puisque Pierre Bergé a refusé de régler la facture qu'on lui a présenté, et il est têtu parait-il, d'où la recherche de bénévoles je suppose.
Azazello
Tiens sinon pour remettre le feu au poudre, je n'avais rien vu passer dans les médias là-dessus:

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Ce bon vieux Jack avait déclaré en ouverture de cette formidable manifestation:
"Paris est devenue une ville triste et policière"

Les événements lui ont visiblement donné tort, tout le monde n'a pas encore perdu le sens du festif. Ouf.
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Maintenant, que je sache, ce n'est pas de l'argent public qui a payé la campagne (donc pas d'appel d'offres), d'une part, d'autre part elle s'est fait entuber, certes, mais elle a payé le prix pour une prestation qui la satisfaisait, j'imagine qu'elle a validé la mise en ligne, donc je ne vois pas où est l'escroquerie... elle s'est dise satisfaite du résultat dans un communiqué sur son blog, c'est bien le plus important...


D'une part, il peut y avoir détournement d'argent autre que public. Là c'est l'argent d'une son assoc qui va ds la poche de son mec mais on peut aussi détourner de l'argent d'une société privée.

D'autre part, si payer 41800 € pour une bouse infame qui prend une heure de taf pour toi ce n'est pas de l'escroquerie, je suis pret a faire le design du site web de ton labo quand tu veux...

(et au lieu de poster sur G.com, tu f'rais mieux de retourner à ton labo... tu as une analyse de Dragibus a terminer toi :mrgreen

En ce moment sur backstage...