Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Maintenant, que je sache, ce n'est pas de l'argent public qui a payé la campagne (donc pas d'appel d'offres), d'une part, d'autre part elle s'est fait entuber, certes, mais elle a payé le prix pour une prestation qui la satisfaisait, j'imagine qu'elle a validé la mise en ligne, donc je ne vois pas où est l'escroquerie... elle s'est dise satisfaite du résultat dans un communiqué sur son blog, c'est bien le plus important...


D'une part, il peut y avoir détournement d'argent autre que public. Là c'est l'argent d'une son assoc qui va ds la poche de son mec mais on peut aussi détourner de l'argent d'une société privée.

D'autre part, si payer 41800 € pour une bouse infame qui prend une heure de taf pour toi ce n'est pas de l'escroquerie, je suis pret a faire le design du site web de ton labo quand tu veux...

(et au lieu de poster sur G.com, tu f'rais mieux de retourner à ton labo... tu as une analyse de Dragibus a terminer toi :mrgreen
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
C'est quand même énorme de penser que Ségo a payé 41.000 eur pour mettre ça en ligne, et que personne de son entourage proche ne réagisse ???

Soit c'est un buzz fait exprès, soit un détournement de pognon.

Mon petit caribou (j'ai l'impression d'être René en train parler à Céline...)(D'ailleurs qu'est ce qu'on se cause aujourd'hui Cari !)
Donc, mon petit Caribou, la Ségolène est une spécialiste de "je n'écoute pas mon entourage" et "j'ai des conduites de com quasi masochiste".
Y'a eu plein d'exemple dans la campagne de 2007.

Je cite dans le texte :
Ségo la sainte a écrit :
Il faut que ce soit ludique, a-t-elle dit, pas trop lourd, pas trop empesé. Il faut que ce soit gai et qu'il y ait de la convivialité. Il faut mettre de la culture, de la poésie et ne pas hésiter pour cela à faire intervenir des intermittents du spectacle... Cherchez des lieux sympathiques, pour que les gens aient du bonheur à se retrouver ensemble


Je te laisse imaginer les réactions des élus en place, parfois depuis plusieurs années et ayant le gout des campagnes plus "classiques".

Et puis elle a continué

Ségo bientot sanctifié a écrit :
Pour attirer dans nos débats des Français qui ne sont jamais venus à nos réunions, inventez des produits, comme certains ont commencé de le faire. Utilisez des bouteilles avec des étiquettes Ségolène, des petits badges, des petits noeuds dans les cheveux pour les enfants », a-t-elle conseillé en riant, avant d'expliquer : « l'idée, c'est que nos débats puissent se démultiplier, en mille petites micro-réunions de quartiers. Dans les rues, dans les bistrots, dans les appartements. Il faut aller dans des endroits inhabituels, là où se retrouvent les gens. Il peut y avoir des tentes itinérantes, pour aller dans les quartiers populaires.


Alors, sans même aborder la question politique (qui n'aurait pas lieu d'être ici), ces "méthodes" de campagne ont été mal accueillis par des élus et des militants.
Alors on va me dire "la politique a l'ancienne fait chier tout le monde". C'est possible. Mais est ce la solution ? Peut on faire passer des idées avec autant de com que ça...

Pas facile comme question !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Maintenant, que je sache, ce n'est pas de l'argent public qui a payé la campagne (donc pas d'appel d'offres), d'une part, d'autre part elle s'est fait entuber, certes, mais elle a payé le prix pour une prestation qui la satisfaisait, j'imagine qu'elle a validé la mise en ligne, donc je ne vois pas où est l'escroquerie... elle s'est dise satisfaite du résultat dans un communiqué sur son blog, c'est bien le plus important...


D'une part, il peut y avoir détournement d'argent autre que public. Là c'est l'argent d'une son assoc qui va ds la poche de son mec mais on peut aussi détourner de l'argent d'une société privée.

D'autre part, si payer 41800 € pour une bouse infame qui prend une heure de taf pour toi ce n'est pas de l'escroquerie, je suis pret a faire le design du site web de ton labo quand tu veux...

(et au lieu de poster sur G.com, tu f'rais mieux de retourner à ton labo... tu as une analyse de Dragibus a terminer toi :mrgreen


j'en sais rien honnêtement, je sais pas comment on évalue la valeur du travail et pour moi aussi ça s'apparente à du foutage de gueule, maintenant je ne sais pas si c'est vraiment illégal.

Pour les dragibus, j'ai plutôt envie de croire ce que m'a dit le méchant capitaliste du service marketing. En science, on appelle ça 'personnal communication', et ça évite de faire des manips et/ou de la biblio supplémentaires
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Fabienm
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :
GuitaristeX a écrit :
@ Fabien :
http://www.alterinfo.net/Lettr(...).html

hop ^^


http://www.alterinfo.net/La-ve(...)Dous-!_a37067.html


Quel torchon ce site...L'article sur la burqa est époustouflant...


merci pour le lien guitaristex
y'a des éléments intéressants, et de plus les sources sont citées

d'ailleurs, peu de sites se sont faits l'écho de cette lettre, bizarre

en réponse à azza, le site est un mélange de pas mal de choses effectivement, ce qui n'oblige pas à dénigrer l'ensemble de sa production

comme pas mal de réseau d'info "non alignée", y'a à boire et à manger, c'est plutôt rafraîchissant car cela nous oblige à faire fonctionner notre esprit critique (ça ferait du bien à certains d'ailleurs ). Ils publient en tout cas pleins de trucs considérés comme "impubliables" ailleurs pour des raions parfois bonnes, parfois moins...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Fabienm a écrit :
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :
GuitaristeX a écrit :
@ Fabien :
http://www.alterinfo.net/Lettr(...).html

hop ^^


http://www.alterinfo.net/La-ve(...)Dous-!_a37067.html


Quel torchon ce site...L'article sur la burqa est époustouflant...


merci pour le lien guitaristex
y'a des éléments intéressants, et de plus les sources sont citées

d'ailleurs, peu de sites se sont faits l'écho de cette lettre, bizarre

en réponse à azza, le site est un mélange de pas mal de choses effectivement, ce qui n'oblige pas à dénigrer l'ensemble de sa production

comme pas mal de réseau d'info "non alignée", y'a à boire et à manger, c'est plutôt rafraîchissant car cela nous oblige à faire fonctionner notre esprit critique (ça ferait du bien à certains d'ailleurs ). Ils publient en tout cas pleins de trucs considérés comme "impubliables" ailleurs pour des raions parfois bonnes, parfois moins...


Merci Fab

Sinon j'ai choppé sur le site du MEDEF le pdf concernant le plan gouvernemental Grippe A... pour le moment nous sommes sur l'échelle de l'oms au stade 5A / 6 sachant que le suivant 5B/6 est la pandémie ... Et là faut lire absolument ce qui est écrit... c'est hallucinant...
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour les dragibus, j'ai plutôt envie de croire ce que m'a dit le méchant capitaliste du service marketing. En science, on appelle ça 'personnal communication', et ça évite de faire des manips et/ou de la biblio supplémentaires


Tes pitoyables tentatives pour échapper à tes reponsabilités de chercheur ne trompent personne.

Au boulot !!!!!!!!!!!
Fabienm
clair !
c'est du délire à l'état pur

Sinon, un article intéressant sur le temps.ch (journal suisse) sur l'expérience australienne concernant la pandémie qui est derrière eux.

(faut être inscrit pour lire, donc je met des extraits) :

Alors que l’hémisphère Nord se prépare au pire pour cet automne, l’hémisphère Sud fait face à la grippe A depuis près de quatre mois. L’Australie n’a pas subi la paralysie redoutée. Quelles leçons tirer de cette expérience?
«Nous n’avons pas cessé les réunions, ni changé nos habitudes au bureau. Personne ne porte de masque. La seule différence c’est que tout le monde tousse…», relativise Serge, expatrié suisse employé dans une compagnie d’assurances à Sydney. En Australie, la grippe A(H1N1) a infecté 26 400 personnes en quatre mois (chiffres non exhaustifs), sur 20 millions d’habitants, sans affecter durement la vie quotidienne.
(...)
La grippe A(H1N1) a fait à ce jour 88 victimes; on en craignait 6000.
(...)
L’Etat de Victoria (5 millions d’habitants), qui a fait face à la première vague de cas du pays, a fermé en mai et juin 18 écoles et mis en quarantaine des élèves de 67 autres établissements. Depuis, ces mesures ont été abandonnées.
(...)
Anthony Harris, directeur adjoint du Centre d’études économiques sur la santé de Victoria, se montre encore plus sceptique: «Ce n’est pas vraiment efficace, c’est une perte de temps.
(...)
«L’impact sur l’absentéisme sera très faible, presque insignifiant, parce que peu de personnes ont été touchées», assure le professeur Anthony Harris, par ailleurs chargé par le gouvernement d’étudier l’impact économique de la pandémie.
(...)
Entreprises: des conseils impossibles à suivre

Garder une distance sociale, éviter les voyages, préférer les réunions en plein air. En Australie comme en Suisse, les entreprises ont eu droit à des conseils similaires. Mais dans les faits, rien n’a changé. «Cette liste est inefficace. Le pays aurait été paralysé si on l’avait respecté!» ironise Daniel Gschwind, qui représente 3000 acteurs touristiques. C’est juste une façon pour les gouvernements d’éliminer tous les risques d’un point de vue légal.» Même point de vue du côté scientifique, avec John Mackenzie: «Ce n’est pas possible à respecter. Le seul conseil utile est de rester à la maison si l’on a les symptômes de la grippe».
(...)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Citation:
La grippe A(H1N1) a fait à ce jour 88 victimes; on en craignait 6000.

Faudra expliquer aux 88 victimes que la Grippe A, c'est du pipi de chat qui ne change rien pour personne...
Que c'est pas grave puisque les 5922 autres sont toujours en vie.

Par rapport au chiffre donné par l'article concernant le nombre de cas en Australie, ça donne une mortalité de 0,34 %...
Pas négligeable quand même.

Qu'on me comprenne bien : je ne suis pas partisan du déclenchement d'une psychose ni quoi que ce soit de tel.
Simplement, je lis constamment des articles et des réaction sur le forum où l'on évoque rapidement quelques décès d'êtres humains comme quelque chose de négligeable
Décès encore plus négligeables lorsqu'il s'agit de "personnes fragilisées". Ben oui, qu'est-ce qu'on en a à cirer, des personnes fragilisées !
On a même trouvé moyen de rappeler que le mec mort récemment de la grippe A alors qu'il n'avait pas de problèmes de santé était quand même obèse... On croit rêver...

Bref, toutes ces réactions me font bizarre quand même...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fabienm
syle 7 a écrit :
Citation:
La grippe A(H1N1) a fait à ce jour 88 victimes; on en craignait 6000.

Faudra expliquer aux 88 victimes que la Grippe A, c'est du pipi de chat qui ne change rien pour personne...
Que c'est pas grave puisque les 5922 autres sont toujours en vie.


non, je n'ai rien dit de tel
je pointe juste que c'est loin de la psychose qu'on nous prédit

la grippe A, c'est un peu le bug de l'an 2000 de roselyne bachelot

edit : ton %age n'est pas bon, il est expliqué dans l'article qu'ils ne recensent pas tous les cas
ce sera aussi le cas en France car cette grippe étant bégnigne, beaucoup n'iront pas consulter et ne seront pas comptabilisés

edit 2 : la grippe saisonnière tue entre 2000 et 3000 personnes tous les ans en France, faut relativiser quand même
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Je sais bien, que tu n'as rien dit de tel !
Simplement, que ce soit sur le forum ou dans les articles divers et variés, je commence à avoir du mal à lire que l'on considère quelques vies humaines comme peanuts...

Après, effectivement, on est loin de la psychose prédite. Mais si tu regardes les chiffres australiens, ça veut quand même dire que statistiquement, sur les 1600 personnes actuellements connectées à G.com, 5 vont claquer de la grippe A...

La différence avec le bug de l'an 2000, c'est que lui, il n'avait tué personne.

EDIT : il faut aussi compter ceux qui auront été diagnostiqués en "suspicion de grippe A" et qui en fait avaient autre chose.
L'un dans l'autre, le pourcentage ne doit pas être des masses erroné.

EDIT 2 : on en revient là. est-ce que sous prétexte que la grippe saisonnière à pu tuer 2000 à 3000 personnes, on peut considérer quelques dizaines ou centaines d'autres vies humaines comme négligeables ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fabienm
syle 7 a écrit :
Je sais bien, que tu n'as rien dit de tel !
Simplement, que ce soit sur le forum ou dans les articles divers et variés, je commence à avoir du mal à lire que l'on considère quelques vies humaines comme peanuts...

Après, effectivement, on est loin de la psychose prédite. Mais si tu regardes les chiffres australiens, ça veut quand même dire que statistiquement, sur les 1600 personnes actuellements connectées à G.com, 5 vont claquer de la grippe A...

la différence avec le bug de l'an 2000, c'ets que lui, il n'avait tué personne.


j'ai édité mon post concernant le pourcentage que tu mets

pour le bug de l'an 2000, il a surtout augmenté le PIB par la relance des SSII
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
syle 7 a écrit :

EDIT 2 : on en revient là. est-ce que sous prétexte que la grippe saisonnière à pu tuer 2000 à 3000 personnes, on peut considérer quelques dizaines ou centaines d'autres vies humaines comme négligeables ?


coeur de notre désaccord

je ne dis pas "on s'en fout, c'est quelques dizaines par rapport à quelques milliers", je dis "quel barouffe pour un truc moins grave que ce qu'on a d'habitude" (même si c'est grave quand même tu as raison !)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...