Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Seth Rotten a écrit :

faux problème. Pour ce genre de questions, l'avis esthétique des riverains ne vaut rien, l'indépendance énergitique est bien plus importante que les désagrément visuels d'une poignée de gens.


Purée, j'espere que vous serez pas élus toi et tes sbires.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Faut pas deconner Raphc, le confort personnel d'un individu ne prime pas sur l'interet d'un groupe !

Ce message vous était offert par le comité d'entreprise de France Telecom.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Faut pas deconner Raphc, le confort personnel d'un individu ne prime pas sur l'interet d'un groupe !

Ce message vous était offert par le comité d'entreprise de France Telecom.


Je propose donc qu'on aille forer le petrole d'Alaska, parcequ'on va pas se préoccuper de l'avis d'une bande de pingouins quand même.
jabadaho
Le probleme de la pollution visuelle d'une éolienne me fait marrer.

Qui en parle qu'en une grand surface se monte ? Et les pylône électrique le long des routes ? Les routes elle même ? Les quartiers résidentielles ?

Franchement entre une éolienne et une grande surface, usine, je sais ce que je préférais. Pas vous ?
Nels le Chileno
C'est une fois face au bruit et a la vue de l'éolienne que l'on se rend vraiment compte que c'est assez bruyant (pas forcément sur une très grande distance mais près d'un champ d'éoliennes le bruit on l'entend) etc.

Tout ce qui est utile mais qui présente ce genre de désagréments est toujours souhaité mais loin de chez soi, logique. Sauf que malheureusement on se sert tous de notre électricité, de nos hydrocarbures parce que nous y sommes habitués... au petit matin quand je vais aux toilettes je pense rarement à la méthode avec laquelle est produite l'électricité qui me permet d'y voir clair..
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Fabienm
Raphc a écrit :
Bobba a écrit :
Faut pas deconner Raphc, le confort personnel d'un individu ne prime pas sur l'interet d'un groupe !

Ce message vous était offert par le comité d'entreprise de France Telecom.


Je propose donc qu'on aille forer le petrole d'Alaska, parcequ'on va pas se préoccuper de l'avis d'une bande de pingouins quand même.


ta réponse ne me semble pas très acceptable, vu que forer le pétrole en Alaska pollue grave, et ça c'est objectif !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Seth Rotten
Ah la pollution sonore par contre c'est un excellent argument. Parce que c'est réellement usant sur le long terme (ou meme sur le court).

mais franchement désolé, si pour éviter de devenir dépendants à 100% de l'énergie russe ou moyen-orientale et risquer d'être victime de chantages politiques (et l'affaire Russie/Ukraine ou les types des faction rebelles qui font péter les pipe lines au Nigéria il me semble sont de bons exemples) et de se faire victimiser sans arrêt, il faut dire merde à des considérations purement esthétiques, pardonnez moi mes idées ouvertement fascistes et totalitaires
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
Raphc a écrit :
Bobba a écrit :
Faut pas deconner Raphc, le confort personnel d'un individu ne prime pas sur l'interet d'un groupe !

Ce message vous était offert par le comité d'entreprise de France Telecom.


Je propose donc qu'on aille forer le petrole d'Alaska, parcequ'on va pas se préoccuper de l'avis d'une bande de pingouins quand même.


ta réponse ne me semble pas très acceptable, vu que forer le pétrole en Alaska pollue grave, et ça c'est objectif !


Et alors, ca derange personne.
Faut arreter de bourrer le mou des gens avec l´éolien surtout. En ce qui me concerne je trouve pas ca trop laid en plein champ et meme sur certaines cotes) en haut des collines ca a meme une certaine gueule. Mais le brandir comme une solution d´indépendance energetique faut pas pousser.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Tu le fais exprès ou quoi putain.


Sur le "ca derange personne" tu veux dire, tu crois ?
JadedHeart
Raphc a écrit :


Et alors, ca derange personne.
Faut arreter de bourrer le mou des gens avec l´éolien surtout. En ce qui me concerne je trouve pas ca trop laid en plein champ et meme sur certaines cotes) en haut des collines ca a meme une certaine gueule. Mais le brandir comme une solution d´indépendance energetique faut pas pousser.


En nombre raisonnable effectivement c'est pas forcement moche mais je doute que pour devenir parfaitement autonome et parer aux éventuels besoins de plus d'energie on se limite à 3 ou quatre éoliennes dans un champ?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Non mais perso je pense pas que c'est avec les éoliennes qu'on pourra niquer les russes et devenir indépendants au niveau de l'énergie, cependant je trouve l'exemple assez révélateur : les gens veulent bien de l'indépendance énergitique et de plein de trucs qui facilitent la vie, mais ils veulent pas que ça rende moche leur bout de champ.
Fabienm
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
Raphc a écrit :
Bobba a écrit :
Faut pas deconner Raphc, le confort personnel d'un individu ne prime pas sur l'interet d'un groupe !

Ce message vous était offert par le comité d'entreprise de France Telecom.


Je propose donc qu'on aille forer le petrole d'Alaska, parcequ'on va pas se préoccuper de l'avis d'une bande de pingouins quand même.


ta réponse ne me semble pas très acceptable, vu que forer le pétrole en Alaska pollue grave, et ça c'est objectif !


Et alors, ca derange personne.


is this a joke ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
Non mais perso je pense pas que c'est avec les éoliennes qu'on pourra niquer les russes et devenir indépendants au niveau de l'énergie, cependant je trouve l'exemple assez révélateur : les gens veulent bien de l'indépendance énergitique et de plein de trucs qui facilitent la vie, mais ils veulent pas que ça rende moche leur bout de champ.


En même temps je trouve ça normal.
C'est comme si tu achetais un appart et qu'en face de ta fenêtre tu avais un mur de briques pour paysage.
quand tu fais le choix de vivre à la campagne c'est pour le cadre, la verdure t'as pas envie d'avoir un mat en métal constamment sous les yeux.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
_Arsène
C'est teinté de second degré, bien évidement.
_Arsène
JadedHeart a écrit :


En même temps je trouve ça normal.
C'est comme si tu achetais un appart et qu'en face de ta fenêtre tu avais un mur de briques pour paysage.
quand tu fais le choix de vivre à la campagne c'est pour le cadre, la verdure t'as pas envie d'avoir un mat en métal constamment sous les yeux.


C'est clair, question cohérence esthétique, ceci à beaucoup plus de charme

En ce moment sur backstage...