Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
yoyoma a écrit :
Les vaccins sans adjuvants devraient bientôt arriver, pas mal de personnel hospitaliers les attendent ceux là plutot que ceux dispo actuellement.
ouais comme en Allemagne, où les médecins prennent le "sans adjuvant" et administrent le "avec adjuvant"
dans la série "on vous prend vraiment pour des jambons"
Gné, ca sort d'où ca encore. Le truc à la mode en ce moment ici c'est que les militaires ne recevront pas la même injection (c'est bidon hein).
Quant au fait que le vaccin soit chinois... J'aime ce vieux racisme économique.
Les problèmes de santé suite à une vaccination viennent souvent des adjuvants dans le vaccin (voire les problèmes avec le vaccin de l'hépatite B dans les années 90 je crois). Ils peuvent être dangereux pour certaines personnes et provoquer de graves problèmes de santé.
Les médecins le savent mieux que le reste de la population, d'où le coup de flip avec un vaccin fait à la va-vite que beaucoup refuse de prendre. Apparemment un vaccin sans adjuvant va bientôt arriver.
Après je ne dis pas que ce vaccin va être réservé aux personnels médicaux hein! J'en sais rien du tout de s'il est réservé à certaines personnes ou pas.
Mon message c'était surtout par rapport aux adjuvants (et pis pourquoi sortir des vaccins sans adjuvants si le premier vaccin est inoffensif? mais là c'est ma parano des vaccins qui parle...)