Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
la grippe, très intéressant (for those who can read english) :
http://www.spiegel.de/internat(...).html

et sur la crise, très intéressant :
http://www.agoravox.fr/actuali(...)64251


Marrant, j'ai eu hier une conf en rapport avec l'immunologie (rien à voir avec la grippe), et le speaker à commencé par un exemple pour démontrer qu'il ne fallait pas toujours croire "Der Spiegel", je voyais pas trop où il voulait en venir, maintenant je vois.
Bon l'avis de ses collegues immunologiste/médecins était "anyone that could get a shot, should get a shot". Ca à le mérite d'être clair.
Même si dans mon cas je suis toujours pas sur que ca merite le risque vaccinal.
Fabienm
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
la grippe, très intéressant (for those who can read english) :
http://www.spiegel.de/internat(...).html

et sur la crise, très intéressant :
http://www.agoravox.fr/actuali(...)64251


Marrant, j'ai eu hier une conf en rapport avec l'immunologie (rien à voir avec la grippe), et le speaker à commencé par un exemple pour démontrer qu'il ne fallait pas toujours croire "Der Spiegel", je voyais pas trop où il voulait en venir, maintenant je vois.
Bon l'avis de ses collegues immunologiste/médecins était "anyone that could get a shot, should get a shot". Ca à le mérite d'être clair.
Même si dans mon cas je suis toujours pas sur que ca merite le risque vaccinal.


mon beauf qui est médecin me dit que là où il travaille (hôpital), ils sont grave poussés pour se faire vacciner, mais que les médecins refusent en bloc. Leur refus se base sur plusieurs trucs : le conservateur au mercure (pas bon), et le fait que les vaccins soient fabriqués à la vite en Chine (pas bon non plus)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Seth Rotten
Oui, mon pharmacien a dit à ma mère que lui ne faisait aucune confiance à ce vaccin chinois torché bien trop vite pour satisfaire à toutes les garanties de sécurité.

Ici je sais pas ce qu'il en est mais quand j'ai bossé en juillet aout septembre à l'hopital, les avis étaient très partagés.
Doc Loco
Fabienm a écrit :
le fait que les vaccins soient fabriqués à la vite en Chine (pas bon non plus)


Ah oui, comme les guitares ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
palikao
  • Special Supra utilisateur
Si la qualité du vaccin est du même acabit que les outils, appareils électro-ménagers, fringues, etc. je me ferais du soucis.
Fabienm
Doc Loco a écrit :
Fabienm a écrit :
le fait que les vaccins soient fabriqués à la vite en Chine (pas bon non plus)


Ah oui, comme les guitares ...


jamais joué sur une guitare chinoise
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Les vaccins sans adjuvants devraient bientôt arriver, pas mal de personnel hospitaliers les attendent ceux là plutot que ceux dispo actuellement.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
lomdelamancha
Vous êtes tous des mauvais citoyens et des mauvaises langues.

Il n'y a rien de mieux que ce vaccin miraculeux qui va sauver une partie de l'humanité d'une mort aussi certaine qu' affreuse.

Armaggedon, l'apocalypse est à nos porte et ceux qui croient à la médecine moderne seront épargnés.

N'oubliez pas de vous mettre à genou et de remercier le seigneur qui vous vaccinera.

Pour votre bien, il sera bientôt disponible en suppositoire géant afin de joindre l'utile à l'agréable.

Allelujaj !!!
Fabienm
yoyoma a écrit :
Les vaccins sans adjuvants devraient bientôt arriver, pas mal de personnel hospitaliers les attendent ceux là plutot que ceux dispo actuellement.


ouais comme en Allemagne, où les médecins prennent le "sans adjuvant" et administrent le "avec adjuvant"
dans la série "on vous prend vraiment pour des jambons"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Seth Rotten
palikao a écrit :
Si la qualité du vaccin est du même acabit que les outils, appareils électro-ménagers, fringues, etc. je me ferais du soucis.


Le problème est surtout que le truc a été torché en trois mois, ce qui est insuffisant au niveau des contrôles sanitaires. Après, est-ce que le vaccin chinois est EN PLUS une saloperie mal foutue, ça il va falloir attendre un peu que les premières campagnes de vaccinations soient derrière nous pour le savoir.
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :

Après, est-ce que le vaccin chinois est EN PLUS une saloperie mal foutue, ça il va falloir attendre un peu que les premières campagnes de vaccinations soient derrière nous pour le savoir.


Et quand elles seront derrière nous, est-ce pour autant qu'on l'aura dans le dos ?

Est-ce que le médecin qui vaccine dans le gras des fesses prend plus ces clients pour un jambon que celui qui vaccine dans l'omoplate ??

Ce thème m'inspire, décidément, aujourd'hui.
jabadaho
lomdelamancha a écrit :

Et quand elles seront derrière nous, est-ce pour autant qu'on l'aura dans le dos ?

Est-ce que le médecin qui vaccine dans le gras des fesses prend plus ces clients pour un jambon que celui qui vaccine dans l'omoplate ??

Ce thème m'inspire, décidément, aujourd'hui.


très bon !! je me suis bien marré.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
yoyoma a écrit :
Les vaccins sans adjuvants devraient bientôt arriver, pas mal de personnel hospitaliers les attendent ceux là plutot que ceux dispo actuellement.


ouais comme en Allemagne, où les médecins prennent le "sans adjuvant" et administrent le "avec adjuvant"
dans la série "on vous prend vraiment pour des jambons"


Gné, ca sort d'où ca encore. Le truc à la mode en ce moment ici c'est que les militaires ne recevront pas la même injection (c'est bidon hein).
Quant au fait que le vaccin soit chinois... J'aime ce vieux racisme économique.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Perso j'assume totalement ce "racisme économique", la totalité de ce que j'achètais en chinois, de la grosse merde. Maintenant j'évite le chinois, je préfère mettre un peu plus dans de la qualité supérieure. Dernier essai en date, un sachet de critérium, j'ai tout balancé à la poubelle, inutilisables, les mines se pétaient au moindre appui sur une feuille. Je ne parle même pas des outils qui se tordent, les tailles/diamètres aléatoires, etc.
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
yoyoma a écrit :
Les vaccins sans adjuvants devraient bientôt arriver, pas mal de personnel hospitaliers les attendent ceux là plutot que ceux dispo actuellement.


ouais comme en Allemagne, où les médecins prennent le "sans adjuvant" et administrent le "avec adjuvant"
dans la série "on vous prend vraiment pour des jambons"


Gné, ca sort d'où ca encore. Le truc à la mode en ce moment ici c'est que les militaires ne recevront pas la même injection (c'est bidon hein).
Quant au fait que le vaccin soit chinois... J'aime ce vieux racisme économique.



Les problèmes de santé suite à une vaccination viennent souvent des adjuvants dans le vaccin (voire les problèmes avec le vaccin de l'hépatite B dans les années 90 je crois). Ils peuvent être dangereux pour certaines personnes et provoquer de graves problèmes de santé.

Les médecins le savent mieux que le reste de la population, d'où le coup de flip avec un vaccin fait à la va-vite que beaucoup refuse de prendre. Apparemment un vaccin sans adjuvant va bientôt arriver.

Après je ne dis pas que ce vaccin va être réservé aux personnels médicaux hein! J'en sais rien du tout de s'il est réservé à certaines personnes ou pas.
Mon message c'était surtout par rapport aux adjuvants (et pis pourquoi sortir des vaccins sans adjuvants si le premier vaccin est inoffensif? mais là c'est ma parano des vaccins qui parle...)
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
Fabienm a écrit :
le fait que les vaccins soient fabriqués à la vite en Chine (pas bon non plus)


Ah oui, comme les guitares ...


enfin la production est en effet tellement disparate avec un contrôle qualité aléatoire, que le parallèle est dangereux ... si on peut changer ses cordes, régler sa guitare ou mettre de côté un mauvais numéro qui nous aura coûté 150 euros au pire ... pareil pour un criterium.

Pour un vaccin, j'éviterais de jouer au con et m'amuser à penser que peut être pour le coup celui là est "pas trop mal, surtout pour le prix" ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...