Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Merci pour l'éclaircissement les gars.
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitarBizNess
[quote="Fabienm"]
Kunde a écrit :

Par contre j'aimerais bien que tu développes ca

Moralité : le trou de la sécu est un mythe.





Heu... c'est sexuel ?
Adepte des théories Shadoks.
Nels le Chileno
Mea culpa je l'y avais vu en plus ...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
mollotof
_Hazard_ a écrit :
Pas mieux.
En ce moment on a un trio du diable avec Raoult, Lefevre et Douillet.

Lefebvre il est membre a vie, c'est meme plus la peine de le préciser. On devrait interdire de le citer du coup, comme les membres du forum.
GuitarBizNess
Aaah mais il connait pas raoult...



EDIT : ou ça...
Adepte des théories Shadoks.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
POur Fab :

http://www.rue89.com/2009/11/1(...)25725



Comme je l'ai déjà dit, le vaccin pour deux jours de fievre bof, par contre les personnels de santé, les gens aux contacts d'enfants c'est une autre question.

J'attends le jour ou une infirmière, puericultrice, nounou, va se prendre un procès par qu'elle aura refilé sa grippe A à un des mômes qui restera sur le carreau, ou qu'une auxiliaire de vie aura fait passer grand-pere de vie à trepas.

EDIT: En passant c'est encore Rue89, ce site ne se contente pas de faire les poubelles, il demande aux gens de venir les vider eux mêmes chez eux. Moi qui ne lisait jamais la presse écrite, la pauvreté de ce qu'on trouve sur le web m'a fait racheter des quotidiens.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
N'importe quoi....comment veux-tu prouver que c'est l'infirmière X qui a refilé le virus à l'enfant Y ?

Concernant le lien, il y'a au moins une infos interressante, c'est celle issue de la revue " Prescrire".

Dans le rayon Revue sérieuse je rajoute Prescrire de novembre:

La revue Prescrire est la seule revue de formation médicale française qui n’accepte pas dans ses pages la publicité des laboratoires pharmaceutiques, et qui de plus se passe de l’aide à la presse de l’Etat .
De plus, sa renommée auprès du corps médical tient au fait que les articles ne sont pas confiés à un seul « professeur de médecine » aussi compétent soit-il, mais sont le résultat d’un travail collectif soumis ensuite à des relecteurs nombreux.
La méthode Prescrire, pour juger de la valeur d’un médicament consiste à éplucher toutes les études parues dans le monde sur celui-ci et d’en tirer un enseignement qui privilégie toujours l’intérêt des patients.
Ainsi, pour Prescrire, un médicament présenté comme nouveau n’est pas souvent synonyme de progrès pour le patient.
Dans son numéro de novembre, la revue étudie les 4 vaccins disponibles à ce jour et qui sont tous différents.
PANENZA de Sanofi (antigène fragmenté sans adjuvant)
FOCETRIA de Novartis (antigène fragmenté avec adjuvant MF59C.1)
PANDEMRIX de GSK (antigène fragmenté avec adjuvant ASO3)
CELVAPAN de Baxter (virus entier inactivé sans adjuvant) ;
Pour les volontaires de la vaccination demandez-vous si au centre de vaccination de masse on vous donnera le choix.
Etant précisé que le vaccin de Baxter présente beaucoup d’inconnues liées à l’utilisation du virus entier.
Que les adjuvants augmentent notablement les réactions locales.
Que le recul avec un vaccin contenant l’adjuvant ASO3 est beaucoup plus limité qu’avec l’autre.

Quoiqu’il en soit, voici les conclusions pétries de bon sens médical de la Revue Prescrire :

« Chez les adultes et les nourrissons en bonne santé, la gravité somme toute sans particularité de la grippe H1N1, ne justifie pas une stratégie vaccinale différente de celle mise en œuvre contre la grippe saisonnière. Chez eux, autant se passer de la vaccination, sauf contact fréquent et étroit avec des personnes à risque élevé de complication grave, par exemple les personnes partageant le même foyer, ou les soignants. »
« En pratique, le vaccin à virus fragmenté sans adjuvant est à privilégier. »

NB : les personnes à risque élevé de complication grave, sont essentiellement les personnes atteintes d’une maladie sérieuse de l’appareil pulmonaire ou du cœur ou d’une maladie affaiblissant les défenses immunitaires
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jelly a écrit :
N'importe quoi....comment veux-tu prouver que c'est l'infirmière X qui a refilé le virus à l'enfant Y ?


Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus (bon à la relecture, c'est vrai que je suis pas clair). Mais quand on voit que le gouvernement a été donné pour "responsable" de la canicule, j'imagine pas ce que les gens seraient capable de sortir pour la grippe A.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
le gouvernement n'a pas été responsable de la canicule, il a été responsable de ne pas avoir mis les structures en place pour éviter les effets d'une canicule, c'est différent.
mollotof
Jelly a écrit :
N'importe quoi....comment veux-tu prouver que c'est l'infirmière X qui a refilé le virus à l'enfant Y ?

Concernant le lien, il y'a au moins une infos interressante, c'est celle issue de la revue " Prescrire".

Dans le rayon Revue sérieuse je rajoute Prescrire de novembre:

La revue Prescrire est la seule revue de formation médicale française qui n’accepte pas dans ses pages la publicité des laboratoires pharmaceutiques, et qui de plus se passe de l’aide à la presse de l’Etat .
De plus, sa renommée auprès du corps médical tient au fait que les articles ne sont pas confiés à un seul « professeur de médecine » aussi compétent soit-il, mais sont le résultat d’un travail collectif soumis ensuite à des relecteurs nombreux.
La méthode Prescrire, pour juger de la valeur d’un médicament consiste à éplucher toutes les études parues dans le monde sur celui-ci et d’en tirer un enseignement qui privilégie toujours l’intérêt des patients.
Ainsi, pour Prescrire, un médicament présenté comme nouveau n’est pas souvent synonyme de progrès pour le patient.
Dans son numéro de novembre, la revue étudie les 4 vaccins disponibles à ce jour et qui sont tous différents.
PANENZA de Sanofi (antigène fragmenté sans adjuvant)
FOCETRIA de Novartis (antigène fragmenté avec adjuvant MF59C.1)
PANDEMRIX de GSK (antigène fragmenté avec adjuvant ASO3)
CELVAPAN de Baxter (virus entier inactivé sans adjuvant) ;
Pour les volontaires de la vaccination demandez-vous si au centre de vaccination de masse on vous donnera le choix.
Etant précisé que le vaccin de Baxter présente beaucoup d’inconnues liées à l’utilisation du virus entier.
Que les adjuvants augmentent notablement les réactions locales.
Que le recul avec un vaccin contenant l’adjuvant ASO3 est beaucoup plus limité qu’avec l’autre.

Quoiqu’il en soit, voici les conclusions pétries de bon sens médical de la Revue Prescrire :

« Chez les adultes et les nourrissons en bonne santé, la gravité somme toute sans particularité de la grippe H1N1, ne justifie pas une stratégie vaccinale différente de celle mise en œuvre contre la grippe saisonnière. Chez eux, autant se passer de la vaccination, sauf contact fréquent et étroit avec des personnes à risque élevé de complication grave, par exemple les personnes partageant le même foyer, ou les soignants. »
« En pratique, le vaccin à virus fragmenté sans adjuvant est à privilégier. »

NB : les personnes à risque élevé de complication grave, sont essentiellement les personnes atteintes d’une maladie sérieuse de l’appareil pulmonaire ou du cœur ou d’une maladie affaiblissant les défenses immunitaires


Comme d'hab, prescrire est parfait !!!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Jelly a écrit :

Ainsi, pour Prescrire, un médicament présenté comme nouveau n’est pas souvent synonyme de progrès pour le patient.


je taff dans le secteur de la recherche (génétique) et j'ai des bonnes sources d'info a ce sujet. il est évident que les médicaments qui arrivent sur le marché ne sont pas forcément les meilleurs, loin de la. il y a beaucoup de paramètres autres que l'efficacité qui font qu'un médicament arrive sur le marché ou non.
si c'étaient les meilleurs qui sortaient, nombre de maladie ou maux seraient mieux soignés ou guéris.
Quand on a un peu le nez la dedans, franchement on découvre un univers assez répugnant.

pour ma part, me faire vacciner avec un vaccin fait "a l'arrache", sans de longues périodes d'essais cliniques etc...non merci.
(ma femme a reçu une convocation, a cause des enfants, mais pas moi... c'est complétement con )

En ce moment sur backstage...