Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Aller emmerder les chinois? Pas sur.

Par contre je serais pas étonné si les opposants Iraniens, qui pour l'instant se font gentiment shootés comme autant de lapins, trouvaient subitement des armes occidentales à pas cher et se formait en armée révolutionnaire... Après tout ça serai une solution politiquement neutre au problème Iranien pour nos pays. Ou alors les States vont arrivé avec leur gros sabots pour "protéger la démocratie et les opposants persécuté" mais ça serai moins élégant.

Ou alors on va voir une nouvelle révolution des Roses!
AnGeL_Of_SiN
Jimmy W a écrit :
Amis de la justice et du fascisme, bonjour !


on a quand même le droit d'être fasciste même si on est pas d'extrême droite, merde
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ballochet
Tout marche à merveille pour l'instant en Iran, les choses vont dans la bonne direction, plus il y a de morts, plus le gouvernement en place a des chances de chanceler et de se casser la gueule.
Toutes les révolutions du monde, ou presque, ont marché comme ça, les martyrs sont le carburant le plus efficace.
Attendons donc que la colère fasse son affaire.

Par contre les conséquences seront assez fâcheuses si les pays occidentaux s'impliquent matériellement et que la Révolution échoue.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Fabienm
Ballochet a écrit :
Tout marche à merveille pour l'instant en Iran, les choses vont dans la bonne direction, plus il y a de morts, plus le gouvernement en place a des chances de chanceler et de se casser la gueule.
Toutes les révolutions du monde, ou presque, ont marché comme ça, les martyrs sont le carburant le plus efficace.
Attendons donc que la colère fasse son affaire.

Par contre les conséquences seront assez fâcheuses si les pays occidentaux s'impliquent matériellement et que la Révolution échoue.


la question est plutôt : pourquoi les médias occidentaux s'intéressent-ils à ce qui se passe en Iran ?
(c'est pas comme si c'était le seul pays au monde qui réprimait l'opposition de manière sanglante)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Fabienm a écrit :

la question est plutôt : pourquoi les médias occidentaux s'intéressent-ils à ce qui se passe en Iran ?
(c'est pas comme si c'était le seul pays au monde qui réprimait l'opposition de manière sanglante)


Déjà parce que l'Iran pose problème, donc il est avantageux de braquer les projecteurs dessus. Ensuite parce que l'Iran était dans un processus de respectabilité ce qui rend l'affaire plus saisissante (c'est sans doute pire en Corée, mais la bas on voit rien et surtout on sait à quoi s'en tenir).

Le problème de cette histoire c'est que d'un coté on pourrai aboutir a une bonne vieille guerre : si le gouvernement Iranien se radicalisait pour contenir l'opposition on serai plus ou moins contraint à condamner très durement le régime, et vu les autres problèmes geopolitique, à aller y lâcher quelques bombes en gros.
D'un autre côté, l'opposition ira pas chier loin tant qu'on les aura pas equipé en armes. Et une fois equipé, il faudra choisir et soutenir un chef militaire comme opposant, qu'on mettra ensuite au pouvoir avec la promesse d'organiser des élections. Et on repart avec un autre taré au pouvoir, en espérant que celui là le sera moin que les autres.

De toute manière même un révolution civilisé qui place au pouvoir un opposant bien attentionné à toute les chances d'amener une catastrophe en son genre: Regarder Saakachvili en Georgie: c'est pas forcement la pire raclure qui soit, n'empêche qu'a jouer au con avec la Russie et l'Ossetie il a declencher un beau merdier et il s'en ai fallu de peux que la Russie decide de s'offrir une nouvelle province.
Beurp's
L'Iran c'est surtout un pays qui flingue le commerce.

Les amerloques sont déjà dans la place en Iraq au Pakistan et en Afghanistan... Pour fluidifier les échanges de trucs qui rapportent de la caillasse (pétrole, gaz, héroïne, autres matières premières ou biens manufacturés à la con), désenclaver les ports et le trafic maritime dans le Golfe, faire chier les Russes tout en augmentant le rendement en pépètes des échanges avec la Chine... Il serait grand temps que ce pays devienne...beurp's... Libre.

Révolution, démocratie, martyrs, liberté... C'est rigolo dans les discours grotesques de BHL, mais au delà, tout le monde s'en cogne.
Fabienm
Ghilou a écrit :
Fabienm a écrit :

la question est plutôt : pourquoi les médias occidentaux s'intéressent-ils à ce qui se passe en Iran ?
(c'est pas comme si c'était le seul pays au monde qui réprimait l'opposition de manière sanglante)


Déjà parce que l'Iran pose problème, donc il est avantageux de braquer les projecteurs dessus. Ensuite parce que l'Iran était dans un processus de respectabilité ce qui rend l'affaire plus saisissante (c'est sans doute pire en Corée, mais la bas on voit rien et surtout on sait à quoi s'en tenir).

Le problème de cette histoire c'est que d'un coté on pourrai aboutir a une bonne vieille guerre : si le gouvernement Iranien se radicalisait pour contenir l'opposition on serai plus ou moins contraint à condamner très durement le régime, et vu les autres problèmes geopolitique, à aller y lâcher quelques bombes en gros.
D'un autre côté, l'opposition ira pas chier loin tant qu'on les aura pas equipé en armes. Et une fois equipé, il faudra choisir et soutenir un chef militaire comme opposant, qu'on mettra ensuite au pouvoir avec la promesse d'organiser des élections. Et on repart avec un autre taré au pouvoir, en espérant que celui là le sera moin que les autres.

De toute manière même un révolution civilisé qui place au pouvoir un opposant bien attentionné à toute les chances d'amener une catastrophe en son genre: Regarder Saakachvili en Georgie: c'est pas forcement la pire raclure qui soit, n'empêche qu'a jouer au con avec la Russie et l'Ossetie il a declencher un beau merdier et il s'en ai fallu de peux que la Russie decide de s'offrir une nouvelle province.


mais non, la bonne réponse était
"parcequ'il y a du pétrole là-bas"

l'année 2009 ne vous aura définitivement rien appris

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

"l'année 2009 ne vous aura définitivement rien appris"



non, mais heureusement tu es là toi , ô grand Mamamouchi, pour nous enseigner ton immense savoir sur tout ce qui se passes en ce bas monde et que nous misérables insectes ne savons même pas comprendre, bien entendu nous comptons sur ta suprême intelligence en 2010 pour nous montrer la voie .
JadedHeart
hop hop svp nous sommes en periode de fêtes, de pardon alors aimez vous les uns, les autres bordel de merde!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
vincentvince
Jimmy W a écrit :
Tiens, à propos de Pie XII, le point de vue de Serge Klarsfled sur sa prochaine béatification




Que pensez-vous de la prochaine béatification de Pie XII ?
Serge Klarsfeld : C’est une affaire interne à l’Église ! Je pourrais presque dire que cette décision me laisse assez indifférent. Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !(…). Et puis, si l’on parle beaucoup de Pie XII, pourquoi ne regarde-t-on pas aussi le général de Gaulle ? Il est considéré comme un saint en France ! Eh bien, lors de l’été 1942, après la rafle du Vel’ d’hiv, le général de Gaulle n’a pas élevé la voix. Pourtant, par la suite, de nombreuses autres rafles ont suivi, menées uniquement par des uniformes français et organisées par l’administration préfectorale ! Le général de Gaulle n’a pas élevé la voix pour avertir par exemple : ’Fonctionnaires, si vous arrêtez les juifs, vous serez arrêtés et traduits en justice !’

Quel est votre jugement sur la position de Pie XII pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler, mais aussi dans la lutte contre le communisme en Europe de l’Est. Le Polonais Karol Wojtyla, futur Jean-Paul II, est né de la volonté de Pie XII de lancer ce mouvement de résistance. Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur.

Pourtant, on reproche à Pie XII son silence pendant la Shoah…
Tout cela est très difficile à apprécier. N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués. Néanmoins, une prise de parole publique aurait sûrement amélioré la propre réputation de Pie XII aujourd’hui.

Au sein du monde juif, certains sont plus virulents que vous…
Quelques-uns, comme moi, essaient de regarder quels étaient la réalité historique et le contexte de l’époque. En revanche, d’autres ne pensent pas une seconde aux milliers de catholiques tués, mais en priorité aux rabbins et aux juifs massacrés pendant la Shoah. Mais le pape, c’est avant tout le pape des catholiques. La priorité de Pie XII était de protéger les catholiques des régimes nazi et communiste.

Alors que pensez-vous de cette polémique ?
Cette controverse ne me surprend pas. Elle me paraît assez normale dans la mesure où les archives du Vatican n’ont pas été ouvertes malgré des promesses. Il s’est quand même passé plus de 60 ans depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les archives devraient être libres d’accès pour que l’on constate, par nous-mêmes, quels ont été les gestes et la réaction de Pie XII.


Tout ceci me semble relever du bon sens, et assez bien ligne avec un lien assez intéressant que j'avais dégotté :

http://users.skynet.be/histcul(...)e.htm

Et hormis tout ce qui y est souligné, et qui me semble quand même évident : le Vatican est entouré par l'Italie fasciste et plus haut par l'Allemagne nazie, soit, en règle générale, des gens qui sont prêts à en découdre avec ce qui, de près ou de loin, touche à un semblant de début d'opposition.....

Un peu comme si on reprochait à un gamin de 10 ans de ne pas intervenir s'il voit un gars se faire tabasser par 5 cinq armoires à glace.
PISS and LAUGH
GuitarBizNess
Charming Man a écrit :
Il y a Michel Drucker sur Guitariste.com.


Il vient incognito, alors tu seras gentil de l'écrire moins fort.
Adepte des théories Shadoks.
vincentvince a écrit :
pyrouf a écrit :
c'est juste le pape pie Xiii si je ne m'abuse.

et puis c'est une question d'assimilation, c'est une question de relation.



Pie XIII, oui effectivement tu t'abuses ;-)

D'autre part, vu le physique, je pense pas que ce soit Pie XII (j'imagine que c'est à lui que tu faisais allusion).


Effectivement ; selon Internet, il s'agirait du Cardinal Roncalli (le futur pape Jean XXIII) alors envoyé par le pape Pie XII.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Jimmy W a écrit :
Tiens, à propos de Pie XII, le point de vue de Serge Klarsfled sur sa prochaine béatification




Que pensez-vous de la prochaine béatification de Pie XII ?
Serge Klarsfeld : C’est une affaire interne à l’Église ! Je pourrais presque dire que cette décision me laisse assez indifférent. Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !(…). Et puis, si l’on parle beaucoup de Pie XII, pourquoi ne regarde-t-on pas aussi le général de Gaulle ? Il est considéré comme un saint en France ! Eh bien, lors de l’été 1942, après la rafle du Vel’ d’hiv, le général de Gaulle n’a pas élevé la voix. Pourtant, par la suite, de nombreuses autres rafles ont suivi, menées uniquement par des uniformes français et organisées par l’administration préfectorale ! Le général de Gaulle n’a pas élevé la voix pour avertir par exemple : ’Fonctionnaires, si vous arrêtez les juifs, vous serez arrêtés et traduits en justice !’

Quel est votre jugement sur la position de Pie XII pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler, mais aussi dans la lutte contre le communisme en Europe de l’Est. Le Polonais Karol Wojtyla, futur Jean-Paul II, est né de la volonté de Pie XII de lancer ce mouvement de résistance. Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur.

Pourtant, on reproche à Pie XII son silence pendant la Shoah…
Tout cela est très difficile à apprécier. N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués. Néanmoins, une prise de parole publique aurait sûrement amélioré la propre réputation de Pie XII aujourd’hui.

Au sein du monde juif, certains sont plus virulents que vous…
Quelques-uns, comme moi, essaient de regarder quels étaient la réalité historique et le contexte de l’époque. En revanche, d’autres ne pensent pas une seconde aux milliers de catholiques tués, mais en priorité aux rabbins et aux juifs massacrés pendant la Shoah. Mais le pape, c’est avant tout le pape des catholiques. La priorité de Pie XII était de protéger les catholiques des régimes nazi et communiste.

Alors que pensez-vous de cette polémique ?
Cette controverse ne me surprend pas. Elle me paraît assez normale dans la mesure où les archives du Vatican n’ont pas été ouvertes malgré des promesses. Il s’est quand même passé plus de 60 ans depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les archives devraient être libres d’accès pour que l’on constate, par nous-mêmes, quels ont été les gestes et la réaction de Pie XII.


Intéressant ; merci Jimmy W.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24540
  • Publié par
    Lao
    le
On n'a pas les mêmes sujets d'intérêt.

Les biologistes sont en train de découvrir que la majorité de la population s'auto-immunise en contact avec la grippe H1N1.
Quelques chiffres (en France)
- 219 décès (entre 2500 et 3000 avec la grippe saisonnière)
- 2.7 millions ont consulté pour une fièvre
- Environ 10 millions se seraient auto immunisées
-3.3 Millions vaccinés

Grippe A/H1N1: entre 8 et 14,8 millions de personnes ont été infectées en France
La miss Roselyne ne doit pas se sentir trop à l'aise.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...