Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten a écrit :
Ton argument tiendrait si Jeff était un chicano aussi, mais il est quand meme bien blond aux yeux bleus, et le fascisme des blancs, il est white power avant tout. surtout aux usa avec tout l'héritage du KKK, qui impreigne jusqu'aux partis nazis dont la doctrine n'a presque rien à voir avec le NSDAP allemand (souvent c'est des partis chrétiens réactionnaires). bon je pinaille, je te l'accorde.

pour moi jeff c'est l'exemple meme du gros beauf redneck alcoolique de base. ceci dit on s'en fout, les premiers SLAYER, c'est de la tuerie totale. i am the antichrist !!!


C'est ontologiquement impossible ; il doit y avoir une faute de frappe ou une omission.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
palikao
  • Special Supra utilisateur
Allez c'est reparti pour 15 pages...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ahah pour répondre à ça, ça va être coton

et puis avec 2mots dans google on trouve pas mal de choses intéréssantes:
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
traviswalk a écrit :
C'est marrant d'ailleurs ils sont plusieurs à avoir adoptés les maillots sportifs...exemple: Danny Carey,batteur de Tool,que j'ai toujours vu avec un maillot de basket(les Lakers si je me souviens bien...),Mike Portnoy,de Dream Theater, également avec le maillot des Knicks...et je suis sur qu'il y en a d'autres...


Je vous interrompt pour revenir à ce détail plus terre a terre: déjà les Americains ont des gout de chiottes et faut pas s'étonner qu'ils se fringuent comme des branque. Pour Danny Carey, d'après ce que je sais il aurai pu être basketteur professionnel, ceci expliquant cela.
JadedHeart
Ghilou a écrit :
traviswalk a écrit :
C'est marrant d'ailleurs ils sont plusieurs à avoir adoptés les maillots sportifs...exemple: Danny Carey,batteur de Tool,que j'ai toujours vu avec un maillot de basket(les Lakers si je me souviens bien...),Mike Portnoy,de Dream Theater, également avec le maillot des Knicks...et je suis sur qu'il y en a d'autres...


Je vous interrompt pour revenir à ce détail plus terre a terre: déjà les Americains ont des gout de chiottes et faut pas s'étonner qu'ils se fringuent comme des branque. Pour Danny Carey, d'après ce que je sais il aurai pu être basketteur professionnel, ceci expliquant cela.


je suis pas sur que les Français sont en mesure de leur donner des leçons non plus
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
vincentvince
Beurp's a écrit :
Ontologiquement peut être... Historiquement ça se discute




Mouais,... assimiler parti chrétien à parti nazi en s'appuyant sur une poignée de main entre Hitler et je ne sais quel prélat, c'est un peu light comme argumentation.....
PISS and LAUGH
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
c'est juste le pape pie Xiii si je ne m'abuse.

et puis c'est n'est pas une question d'assimilation, c'est une question de relation.
vincentvince
Azazello a écrit :
palikao a écrit :

Ah wé, et Pinochet c'était du poulet ? Ça n'a jamais constitué un argument de trainer avec des "bronzés". Surtout que le fascisme n'est pas l'apanage des blancs.



Pinochet n'était pas "bronzé", il n'était pas spécialement "fasciste" non plus à moins de donner à ce nom un sens étendu.
Sinon sur les relations entre le groupe pour pré-adolescents nommé Slayer et les nazis, doit y avoir au minimums 50 sujets là-dessus donc bon...
Par contre Lemmy qui traine avec des trotskyste, ça c'est choquant.


Ils sont là depuis 25 ans et ont toujours des fans de la première heure; et pour les 2 concerts auxquels j'ai assistés, la moyenne d'âge était plus élevée que la tranche d'âge que tu décris
PISS and LAUGH
vincentvince
pyrouf a écrit :
c'est juste le pape pie Xiii si je ne m'abuse.

et puis c'est une question d'assimilation, c'est une question de relation.



Pie XIII, oui effectivement tu t'abuses ;-)

D'autre part, vu le physique, je pense pas que ce soit Pie XII (j'imagine que c'est à lui que tu faisais allusion).
PISS and LAUGH
Jimmy W
Tiens, à propos de Pie XII, le point de vue de Serge Klarsfled sur sa prochaine béatification




Que pensez-vous de la prochaine béatification de Pie XII ?
Serge Klarsfeld : C’est une affaire interne à l’Église ! Je pourrais presque dire que cette décision me laisse assez indifférent. Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !(…). Et puis, si l’on parle beaucoup de Pie XII, pourquoi ne regarde-t-on pas aussi le général de Gaulle ? Il est considéré comme un saint en France ! Eh bien, lors de l’été 1942, après la rafle du Vel’ d’hiv, le général de Gaulle n’a pas élevé la voix. Pourtant, par la suite, de nombreuses autres rafles ont suivi, menées uniquement par des uniformes français et organisées par l’administration préfectorale ! Le général de Gaulle n’a pas élevé la voix pour avertir par exemple : ’Fonctionnaires, si vous arrêtez les juifs, vous serez arrêtés et traduits en justice !’

Quel est votre jugement sur la position de Pie XII pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler, mais aussi dans la lutte contre le communisme en Europe de l’Est. Le Polonais Karol Wojtyla, futur Jean-Paul II, est né de la volonté de Pie XII de lancer ce mouvement de résistance. Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur.

Pourtant, on reproche à Pie XII son silence pendant la Shoah…
Tout cela est très difficile à apprécier. N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués. Néanmoins, une prise de parole publique aurait sûrement amélioré la propre réputation de Pie XII aujourd’hui.

Au sein du monde juif, certains sont plus virulents que vous…
Quelques-uns, comme moi, essaient de regarder quels étaient la réalité historique et le contexte de l’époque. En revanche, d’autres ne pensent pas une seconde aux milliers de catholiques tués, mais en priorité aux rabbins et aux juifs massacrés pendant la Shoah. Mais le pape, c’est avant tout le pape des catholiques. La priorité de Pie XII était de protéger les catholiques des régimes nazi et communiste.

Alors que pensez-vous de cette polémique ?
Cette controverse ne me surprend pas. Elle me paraît assez normale dans la mesure où les archives du Vatican n’ont pas été ouvertes malgré des promesses. Il s’est quand même passé plus de 60 ans depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les archives devraient être libres d’accès pour que l’on constate, par nous-mêmes, quels ont été les gestes et la réaction de Pie XII.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
DJayNot
Pinochet pas fasciste? Ah ben forcément, il était juste totalitariste. En espagnol, fascista.
Normal pour un ultra catholique qui considère que le royaume des cieux est acquis aux indigents et aux simples d'esprit, et que l'épisode terrestre n'est que piètre vicissitude.
Tiens, il y a un chef à cette église, non?
Et cette église, comme ses deux consœurs du Livre, est totalitariste, excommuniant et discriminant à qui mieux-mieux.
Béatifiez qui vous voulez
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Jimmy W
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24523
  • Publié par
    Lao
    le
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Jimmy W
Amis de la justice et du fascisme, bonjour !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...