Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Air64 a écrit :
et bien quel déchainement!

est-ce que ca me choque... non pas vraiment. mais c'est cohérent avec votre facon de voir et de vivre votre vie. vous estimez faire les choses bien, et penser comme il faut, mais au final ca ne change rien ni au monde ni à votre situation. donc je peux aussi me poser la question du bien fondé de tout cet étalage de science, de convictions et de pensée unique finalement. mais rassurez-vous, les gens comme moi (les cons vous voyez) se moquent aussi bien de vous.

c'est de bonne guerre

Comment le sais tu ? Tu vis à notre place?

J'ai radicalement changé ma façon de voir le monde depuis bientot 2 ans et je te rassure ça a radicalement changer ma façon de vivre, d'être avec les autres, et c'est con à dire je me sens mieux! Après libre à toi de me croire ou non...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
GuitaristeX
bbbobb a écrit :
Air64 a écrit :
et bien quel déchainement!

est-ce que ca me choque... non pas vraiment. mais c'est cohérent avec votre facon de voir et de vivre votre vie. vous estimez faire les choses bien, et penser comme il faut, mais au final ca ne change rien ni au monde ni à votre situation. donc je peux aussi me poser la question du bien fondé de tout cet étalage de science, de convictions et de pensée unique finalement. mais rassurez-vous, les gens comme moi (les cons vous voyez) se moquent aussi bien de vous.

c'est de bonne guerre

Comment le sais tu ? Tu vis à notre place?

J'ai radicalement changé ma façon de voir le monde depuis bientot 2 ans et je te rassure ça a radicalement changer ma façon de vivre, d'être avec les autres, et c'est con à dire je me sens mieux! Après libre à toi de me croire ou non...

Pour vous emmerder, je suis quand même d'accord avec Air... (pas sur le délire type "AVATAR" hein ^^ ou la planète doit se sauver)...
Je dirais plutôt qu'au même titre que l'homme, elle se meurt à petit feu.
dans un élan de fatalisme je dirais que tout est voué à l'extinction, autant en profiter et aussi donner du bonheur à ceux qui n'en ont pas, plus ou pas eut.
l'humanisme et l'empathie n'ont fait de mal a personne. Et aller décrocher un moment de bonheur chez un enfant de 10 ans qui a un cancer/leucémie ou autre, partager et savoir qu'il apprécie, ça n'est pas satisfaire un besoin de reconnaissance personnel, c'est juste une conviction personnelle et une conception du partage, un investissement, c'est aimer l'humanité.

un peu pompeux je vous l'accorde, idéaliste et utopiste mais bel et bien réel.
Fabienm
Air64 a écrit :
ok alors si nous faisons partie d'une chaine (ce qui est vrai aussi) et que nous ne sommes pas les maitres du monde, pourquoi c'est à nous de sauver la planète?

énorme
Imagine tu es invité chez des amis, tu rentres et tu salopes tout comme un gros porc. On te demande gentiment de nettoyer tes saloperies, et toi tu dis "moi je suis juste invité hein ?! je suis pas responsable ! et puis pourquoi que les canettes elles sont pas biodégradables ??".
C'est original est très frais comme façon de penser

Air64 a écrit :

pourquoi les ours ou les poney ne le font pas eux-même? ou encore mieux la planète elle-même?

je pense que c'est parcequ'elle doit tourner sous Windows Vista. C'est la seule explication que je vois.

Air64 a écrit :

j'ai envie de dire parce que c'est comme ca. nous sommes arrivés sur terre et tout tourne autour de nous. vous faites autant partie du truc que moi. parce que nous ne vivons qu'entre nous. les chauve-souris doivent pas calculer plus que ca les êtres humains. leur monde tourne autour des caves, de la reproduction etc... comme les gothiques en fait ^^

aïe c'est moins drôle quand tu essayes d'être drôle.
Pour te répondre quand même, je pense que la chauve souris te calcule plus dans sa grotte que toi, vue qu'elle voit la nuit.

Air64 a écrit :

je ne suis pas anti-écolo vu que ca part d'un bon sentiment.

mmhhhh...

Air64 a écrit :

mais c'est la cause la plus futile, la plus vaine et la moins pertinente qui soit.

j'ai perdu le fil, on parle de ta pensée ?

Air64 a écrit :

vous allez me sortir "ouais mais si on fait rien ca fera pas plus avancer le schmilblik", ok mais ca mettra jamais un terme à la situation.

Si on fait rien, on va juste tous crever. Dans ton cas, c'est pas trop grave remarque.

Air64 a écrit :

il faut alors remettre en cause toute notre évolution depuis le départ. ce n'est pas Jeep, Total ou EDF qui ont conduit la planète à sa perte. Ce n'est pas à partir des années 80 que c'est arrivé non plus, ni au temps de la petite maison dans la prairie. on en sait rien.

c'est vrai, faisons le bilan carbone de la petite maison dans la prairie qu'on sache de quoi on parle bordel. Et laissons EDF et Total tout saloper c'est quand même pas leur faute.

Air64 a écrit :

et quoi qu'il arrive si la terre doit un jour exploser, que le soleil doit devenir une grande rouge ou que la fin du monde arrive par ma ville et biarritz (selon nostradamus) ca arrivera.

oula.
Nostradamus avait prévu le réchauffement climatique ?

Air64 a écrit :

et vous allez faire quoi devant un tsunami, une vague de lave ou une chaleur de 70°c ?
au lieu de vous préoccuper de ca, allez dans les maisons de retraite, allez dans des foyers, allez à la croix rouge je sais pas... y a tant de causes plus utiles. un enfant atteint d'un cancer qui vous remercie de l'avoir fait rire me semble apporter plus que de dire "tain les gars j'ai planté un arbre!" . parce qu'en plus la planète ne vous dira pas merci elle....

juste une remarque : si on ne fait rien, y'aura plus d'enfants malades, t'auras l'air malin avec tes blagues pour cancéreux.

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
  • Special Supra utilisateur
Air64, joli niveau !
JadedHeart
Je suis d'accord avec Pyrouf: rien n'empêche de faire les deux.
Et comme le dit fabien en faisant un effort pour la planète cet effort rejaillit sur l'homme à un moment ou à un autre.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
JadedHeart a écrit :
Et comme le dit fabien en faisant un effort pour la planète cet effort rejaillit sur l'homme à un moment ou à un autre.

Mais non toi t'as rien compris, c'est pas à nous mais aux ours de faire les efforts pour la planète, ils sont plus haut que nous dans la chaine alimentaire... Tssss
JadedHeart
palikao a écrit :
JadedHeart a écrit :

Mais non toi t'as rien compris, c'est pas à nous mais aux ours de faire les efforts pour la planète, ils sont plus haut que nous dans la chaine alimentaire... Tssss

ah effectivement j'ai rien compris!
Moi je pensais que c'était qui se prétend invincible avec sa grosse B... euh intelligence qui allait sauver la monde..
Ben si son intelligence est si grosse qu'il nous la montre en action pour faire autre chose que des armes et de la stratégie militaire.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
JadedHeart a écrit :
palikao a écrit :
JadedHeart a écrit :

ah effectivement j'ai rien compris!
Moi je pensais que c'était qui se prétend invincible avec sa grosse B... euh intelligence qui allait sauver la monde..
Ben si son intelligence est si grosse qu'il nous la montre en action pour faire autre chose que des armes et de la stratégie militaire.

au lieu de lâcher votre vomi littéraire sur quelqu'un qui a un discours sincère et qui lui est propre et qui peut vous paraitre dénué de sens voir abstrait, vous proposez quoi ?

Surtout toi palikao qui ne fait que des "remarques" sur ce forum sans JAMAIS RIEN PROPOSER DE CONCRET. Tu te touches le soir en pensant a tes vannes pourries de la journée lâchées sur le forum ou quoi ?
Fabienm
1ère mesure concrète : arrêter de voter UMP

La desctruction de la planète étant une conséquence directe du capitalisme financier, arrêtons d'en sponsoriser les sbires.

Ca au moins ce sera fait.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Fabienm a écrit :

La desctruction de la planète étant une conséquence directe du capitalisme financier, arrêtons d'en sponsoriser les sbires.

Et sinon ? ce vaccin H1N1 ? t'es fait piquer ?
AHAHAAHAHAHAH
palikao
GuitaristeX a écrit :

Surtout toi palikao qui ne fait que des "remarques" sur ce forum sans JAMAIS RIEN PROPOSER DE CONCRET. Tu te touches le soir en pensant a tes vannes pourries de la journée lâchées sur le forum ou quoi ?

Mesure concrète ? J'évite de créer des topics de centaines de pages sur ma vie et mon égo-trip. Topic qui sature les serveurs de Guitariste.com de kilo-octets de conneries égocentriques et concepts sans queue ni tête. Serveurs qui consomment de l'électricité, générée par des centrales au charbon, qui polluent. Charbon extrait de mines de charbon, qui contribuent à vider la planète de ses ressources et précipitent l'humanité vers sa fin.

Fais toi piquer tout court.
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mesure concrète ? J'évite de créer des topics de centaines de pages sur ma vie et mon égo-trip. Topic qui sature les serveurs de Guitariste.com de kilo-octets de conneries égocentriques et concepts sans queue ni tête. Serveurs qui consomment de l'électricité, générée par des centrales au charbon, qui polluent. Charbon extrait de mines de charbon, qui contribuent à vider la planète de ses ressources et précipitent l'humanité vers sa fin.

Encore une fois, tu critiques tu critiques, mais tu sais que "la critique est aisée, mais l'art est difficile". non ?

il est ou le bouton ou on clic *j'aime* ici ?
j'apprécie ta vindicte en vers un topic hors du commun.
Quand à me faire piquer, tu parles du H1N1 ou d'une euthanasie ?
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Encore une fois, tu critiques tu critiques, mais tu sais que "la critique est aisée, mais l'art est difficile". non ?

Rassure nous : quand tu parles d'art, c'est un dérapage ? Tu ne penses tout de même pas que la création et la façon dont est mené ce fameux topic que tu as créé relève d'une forme d'art ?

Cette maxime est ce que l'homme moderne a trouvé de plus niais pour justifier un nivellement de la pensée et brider tout esprit critique.
Ce sous entendu selon lequel celui qui critique ne fait que céder à la facilité et n'a donc pas de mérite par rapport à celui qui crée est une véritable escroquerie intellectuelle.
Fabienm
GuitaristeX a écrit :
Fabienm a écrit :

Et sinon ? ce vaccin H1N1 ? t'es fait piquer ?
AHAHAAHAHAHAH

ça risque pas
en tout cas, on rigole bien avec ça en ce moment
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Fozzie a écrit :

Ce sous entendu selon lequel celui qui critique ne fait que céder à la facilité et n'a donc pas de mérite par rapport à celui qui crée est une véritable escroquerie intellectuelle.

+1
Adagio Management
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Rassure nous : quand tu parles d'art, c'est un dérapage ? Tu ne penses tout de même pas que la création et la façon dont est mené ce fameux topic que tu as créé relève d'une forme d'art ?

Cette maxime est ce que l'homme moderne a trouvé de plus niais pour justifier un nivellement de la pensée et brider tout esprit critique.

Evidemment que non je ne soutiens pas que ce que je fais relève de l'art ahahahahaha je ne suis pas dans un "ego trip" comme on me le prétend sur ce forum et j'ai bien du recul sur ce forum. m'en témoigne le lutin Volant qui pourra vous en dire plus.

Quand à la maxime, s'en est une parmi tant d'autres qui auraient put "convenir" ...

Vous prenez toujours tout au premier degrés ?
Fozzie, t'as un highlight sur mes postes ?

GX.

ps : tant qu'on y est, et quand à dévier :
Qu'est ce que l'art ?

En ce moment sur backstage...