Air64 a écrit :
ok alors si nous faisons partie d'une chaine (ce qui est vrai aussi) et que nous ne sommes pas les maitres du monde, pourquoi c'est à nous de sauver la planète?
Pour te pousser un peu dans ton raisonnement : L'homme a travers l'écologie ou tout autre mouvance ou ou courant de pensée, ne cherche pas à sauver la Terre mais bien c'est propre miche bien rose.
Air64 a écrit :
pourquoi les ours ou les poney ne le font pas eux-même? ou encore mieux la planète elle-même?
Hier j'ai eu une discussion très intéréssante avec mon chat qui disait qu'il s'en foutait complet de sauver la planète lui ce qui l'intérèsse c'est pioncer 18h sur 24h
Air64 a écrit :
j'ai envie de dire parce que c'est comme ca. nous sommes arrivés sur terre et tout tourne autour de nous. vous faites autant partie du truc que moi. parce que nous ne vivons qu'entre nous. les chauve-souris doivent pas calculer plus que ca les êtres humains. leur monde tourne autour des caves, de la reproduction etc... comme les gothiques en fait ^^
Mouais on fait parti du même TOUT mais on en a pas la même vision apparement.
Quand au chauve-souris tu as tort Batman a tout fait pour sauver le monde enfin Gotham City...
Air64 a écrit :
je ne suis pas anti-écolo vu que ca part d'un bon sentiment. mais c'est la cause la plus futile, la plus vaine et la moins pertinente qui soit.
Je serais presque d'accord avec toi, l'écologie c'est un business point barre le jour où ça génerera plus un marché potentiel qui se compte en milliard de dollars on passera à autre chose.
Air64 a écrit :
il faut alors remettre en cause toute notre évolution depuis le départ. ce n'est pas Jeep, Total ou EDF qui ont conduit la planète à sa perte. Ce n'est pas à partir des années 80 que c'est arrivé non plus, ni au temps de la petite maison dans la prairie. on en sait rien.
C'est pas trop le sujet sur un forum de guitare mais certaines personnes saine de corps et d'esprit, ne voit pas l'évolution comme une ligne droite mais plutôt comme une sinusoidale avec des phase de grandeur et d'autre de décadence...(attention sujet chaud bouillant
)
Air64 a écrit :
et quoi qu'il arrive si la terre doit un jour exploser, que le soleil doit devenir une grande rouge ou que la fin du monde arrive par ma ville et biarritz (selon nostradamus) ca arrivera. et vous allez faire quoi devant un tsunami, une vague de lave ou une chaleur de 70°c ?
C'est annoncé dans le film avec Nicolas Cage, là celui où il brûle tous à la fin...blague à part je me rappel d'une étude sérieuse expliquant que d'ici quelques milliards d'années (2 je crois) le soleil serait amené à exploser et détruire la terre
Air64 a écrit :
au lieu de vous préoccuper de ca, allez dans les maisons de retraite, allez dans des foyers, allez à la croix rouge je sais pas... y a tant de causes plus utiles. un enfant atteint d'un cancer qui vous remercie de l'avoir fait rire me semble apporter plus que de dire "tain les gars j'ai planté un arbre!" . parce qu'en plus la planète ne vous dira pas merci elle....
Mouais...mais nan sur ce coups je suis hyper égocentrique et je préfère aller me balader en forêt ou autre plutôt que de m'enfermer dans une maison de retraite ou un hosto..et voir les ravages que l'on provoque
En ce qui concerne les remerciements de la planète il suffit peut être simplement d'avoir un regard différent...
Et enfin :
La drogue c'est mal
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.