Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
ok alors si nous faisons partie d'une chaine (ce qui est vrai aussi) et que nous ne sommes pas les maitres du monde, pourquoi c'est à nous de sauver la planète?

pourquoi les ours ou les poney ne le font pas eux-même? ou encore mieux la planète elle-même?

j'ai envie de dire parce que c'est comme ca. nous sommes arrivés sur terre et tout tourne autour de nous. vous faites autant partie du truc que moi. parce que nous ne vivons qu'entre nous. les chauve-souris doivent pas calculer plus que ca les êtres humains. leur monde tourne autour des caves, de la reproduction etc... comme les gothiques en fait ^^

je ne suis pas anti-écolo vu que ca part d'un bon sentiment. mais c'est la cause la plus futile, la plus vaine et la moins pertinente qui soit.

vous allez me sortir "ouais mais si on fait rien ca fera pas plus avancer le schmilblik", ok mais ca mettra jamais un terme à la situation.

il faut alors remettre en cause toute notre évolution depuis le départ. ce n'est pas Jeep, Total ou EDF qui ont conduit la planète à sa perte. Ce n'est pas à partir des années 80 que c'est arrivé non plus, ni au temps de la petite maison dans la prairie. on en sait rien.

et quoi qu'il arrive si la terre doit un jour exploser, que le soleil doit devenir une grande rouge ou que la fin du monde arrive par ma ville et biarritz (selon nostradamus) ca arrivera. et vous allez faire quoi devant un tsunami, une vague de lave ou une chaleur de 70°c ?
au lieu de vous préoccuper de ca, allez dans les maisons de retraite, allez dans des foyers, allez à la croix rouge je sais pas... y a tant de causes plus utiles. un enfant atteint d'un cancer qui vous remercie de l'avoir fait rire me semble apporter plus que de dire "tain les gars j'ai planté un arbre!" . parce qu'en plus la planète ne vous dira pas merci elle....
Oh la vache. J'en ai vu des théories tordues, mais les ours qui sauvent la Terre ou la planète qui dit pas "merci", faut le dire : c'est gonflé...
Redstein
C'est vrai qu'il peut être tordant, c'topic
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Air64 a écrit :
ok alors si nous faisons partie d'une chaine (ce qui est vrai aussi) et que nous ne sommes pas les maitres du monde, pourquoi c'est à nous de sauver la planète?

pourquoi les ours ou les poney ne le font pas eux-même? ou encore mieux la planète elle-même?

j'ai envie de dire parce que c'est comme ca. nous sommes arrivés sur terre et tout tourne autour de nous. vous faites autant partie du truc que moi. parce que nous ne vivons qu'entre nous. les chauve-souris doivent pas calculer plus que ca les êtres humains. leur monde tourne autour des caves, de la reproduction etc... comme les gothiques en fait ^^

je ne suis pas anti-écolo vu que ca part d'un bon sentiment. mais c'est la cause la plus futile, la plus vaine et la moins pertinente qui soit.

vous allez me sortir "ouais mais si on fait rien ca fera pas plus avancer le schmilblik", ok mais ca mettra jamais un terme à la situation.

il faut alors remettre en cause toute notre évolution depuis le départ. ce n'est pas Jeep, Total ou EDF qui ont conduit la planète à sa perte. Ce n'est pas à partir des années 80 que c'est arrivé non plus, ni au temps de la petite maison dans la prairie. on en sait rien.

et quoi qu'il arrive si la terre doit un jour exploser, que le soleil doit devenir une grande rouge ou que la fin du monde arrive par ma ville et biarritz (selon nostradamus) ca arrivera. et vous allez faire quoi devant un tsunami, une vague de lave ou une chaleur de 70°c ?
au lieu de vous préoccuper de ca, allez dans les maisons de retraite, allez dans des foyers, allez à la croix rouge je sais pas... y a tant de causes plus utiles. un enfant atteint d'un cancer qui vous remercie de l'avoir fait rire me semble apporter plus que de dire "tain les gars j'ai planté un arbre!" . parce qu'en plus la planète ne vous dira pas merci elle....


un concept parmi tant d'autres.

===>
https://www.guitariste.com/for(...).html




par contre je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras, bien que planter des arbres aussi ça fait partie des bonnes choses à avoir en tête dans le "principe".
Lutinvolant
Je me joins à l'avis de Fozzie, Redstein et Pyrouf sur l'hilarité de ce post génial...

Et croyez moi, quand 4 experts en blagues, humour et calembours comme ceux là sont d'accord, c'est que c'est du lourd !

Citation:
Air64, mercredi je fais un diner avec quelques amis. Ca vous tenterait de venir nous exposer votre théorie ?
P. Brochant
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :


!!!!!!!PS:JE DONNE UNE PLACE POUR STRATOVARIUS CE SOIR!!!!!!!


toujours valable?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Air64 a écrit :
allez dans les maisons de retraite, allez dans des foyers, allez à la croix rouge je sais pas... y a tant de causes plus utiles. un enfant atteint d'un cancer qui vous remercie de l'avoir fait rire me semble apporter plus que de dire "tain les gars j'ai planté un arbre!" . parce qu'en plus la planète ne vous dira pas merci elle....


[...]


par contre je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras, bien que planter des arbres aussi ça fait partie des bonnes choses à avoir en tête dans le "principe".


ce qui est en gras est une grosse connerie. on ne peut pas mettre en parallèle ce genre de situations. rien n'empêche de faire les 2, et de faire plein d'autres choses également.
On ne peut démontrer quoi que ce soit en supposant qu'il faille faire un choix aussi idiot que celui la.
mollotof
Air64 a écrit :
bla bla bla

Audiard père a écrit :
Les cons ça ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait


Air64, ton pseudo fait il référence à ce qui emplit ta boite cranienne ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24969
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
BiZ a écrit :


!!!!!!!PS:JE DONNE UNE PLACE POUR STRATOVARIUS CE SOIR!!!!!!!


toujours valable?

Ben non le concert c'était hier... Une place de perdue. J'espère en trouver 10 prochainement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Air64 a écrit :
allez dans les maisons de retraite, allez dans des foyers, allez à la croix rouge je sais pas... y a tant de causes plus utiles. un enfant atteint d'un cancer qui vous remercie de l'avoir fait rire me semble apporter plus que de dire "tain les gars j'ai planté un arbre!" . parce qu'en plus la planète ne vous dira pas merci elle....


[...]


par contre je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras, bien que planter des arbres aussi ça fait partie des bonnes choses à avoir en tête dans le "principe".


ce qui est en gras est une grosse connerie. on ne peut pas mettre en parallèle ce genre de situations. rien n'empêche de faire les 2, et de faire plein d'autres choses également.
On ne peut démontrer quoi que ce soit en supposant qu'il faille faire un choix aussi idiot que celui la.


non mais j'ai détourné le propos de son sujet initial...désolé. je me disais juste qu'effectivement c'était quelque chose à dire à ceux qui se plaignent et ceux qui lèvent une vendetta sur des tas de choses (sans rentrer dans le détail). moi aujourd'hui, suivant l'avenir de mon groupe, je me tâte à partir ailleurs pour une œuvre humanitaire. je n'ai pas encore choisi laquelle.
kapusta
Lutinvolant a écrit :
DocLoco a écrit :
En effet - oublier que l'homme fait partie du biotope et donc d'un équilibre (précaire ... ), c'est la meilleure manière d'en faire une espèce en voie de disparition à plus ou moins brève échéance.

Ah bah la voilà la solution !!!
"Pour sauvez un castor, mangez un commercial"
Le Lutin

ah non alors.

on dit "sauvez un arbre, mangez un castor"
Air64
  • Custom Cool utilisateur
et bien quel déchainement!

est-ce que ca me choque... non pas vraiment. mais c'est cohérent avec votre facon de voir et de vivre votre vie. vous estimez faire les choses bien, et penser comme il faut, mais au final ca ne change rien ni au monde ni à votre situation. donc je peux aussi me poser la question du bien fondé de tout cet étalage de science, de convictions et de pensée unique finalement. mais rassurez-vous, les gens comme moi (les cons vous voyez) se moquent aussi bien de vous.

c'est de bonne guerre
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #24973
  • Publié par
    Mu.
    le
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Air64 a écrit :
allez dans les maisons de retraite, allez dans des foyers, allez à la croix rouge je sais pas... y a tant de causes plus utiles. un enfant atteint d'un cancer qui vous remercie de l'avoir fait rire me semble apporter plus que de dire "tain les gars j'ai planté un arbre!" . parce qu'en plus la planète ne vous dira pas merci elle....


[...]


par contre je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras, bien que planter des arbres aussi ça fait partie des bonnes choses à avoir en tête dans le "principe".


ce qui est en gras est une grosse connerie. on ne peut pas mettre en parallèle ce genre de situations. rien n'empêche de faire les 2, et de faire plein d'autres choses également.
On ne peut démontrer quoi que ce soit en supposant qu'il faille faire un choix aussi idiot que celui la.


Bah oui exactement.
Pourquoi aller aider un enfant qui a le cancer, on pourrait très bien dire que c'est naturel, à la nature de s'en charger. Ce gamin est victime de la selection naturelle.
Bon après si tu vies pour avoir des "merci"...
Bêêêh
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Air64 a écrit :
ok alors si nous faisons partie d'une chaine (ce qui est vrai aussi) et que nous ne sommes pas les maitres du monde, pourquoi c'est à nous de sauver la planète?


Pour te pousser un peu dans ton raisonnement : L'homme a travers l'écologie ou tout autre mouvance ou ou courant de pensée, ne cherche pas à sauver la Terre mais bien c'est propre miche bien rose.

Air64 a écrit :

pourquoi les ours ou les poney ne le font pas eux-même? ou encore mieux la planète elle-même?


Hier j'ai eu une discussion très intéréssante avec mon chat qui disait qu'il s'en foutait complet de sauver la planète lui ce qui l'intérèsse c'est pioncer 18h sur 24h

Air64 a écrit :

j'ai envie de dire parce que c'est comme ca. nous sommes arrivés sur terre et tout tourne autour de nous. vous faites autant partie du truc que moi. parce que nous ne vivons qu'entre nous. les chauve-souris doivent pas calculer plus que ca les êtres humains. leur monde tourne autour des caves, de la reproduction etc... comme les gothiques en fait ^^


Mouais on fait parti du même TOUT mais on en a pas la même vision apparement.

Quand au chauve-souris tu as tort Batman a tout fait pour sauver le monde enfin Gotham City...

Air64 a écrit :

je ne suis pas anti-écolo vu que ca part d'un bon sentiment. mais c'est la cause la plus futile, la plus vaine et la moins pertinente qui soit.


Je serais presque d'accord avec toi, l'écologie c'est un business point barre le jour où ça génerera plus un marché potentiel qui se compte en milliard de dollars on passera à autre chose.


Air64 a écrit :

il faut alors remettre en cause toute notre évolution depuis le départ. ce n'est pas Jeep, Total ou EDF qui ont conduit la planète à sa perte. Ce n'est pas à partir des années 80 que c'est arrivé non plus, ni au temps de la petite maison dans la prairie. on en sait rien.


C'est pas trop le sujet sur un forum de guitare mais certaines personnes saine de corps et d'esprit, ne voit pas l'évolution comme une ligne droite mais plutôt comme une sinusoidale avec des phase de grandeur et d'autre de décadence...(attention sujet chaud bouillant )

Air64 a écrit :

et quoi qu'il arrive si la terre doit un jour exploser, que le soleil doit devenir une grande rouge ou que la fin du monde arrive par ma ville et biarritz (selon nostradamus) ca arrivera. et vous allez faire quoi devant un tsunami, une vague de lave ou une chaleur de 70°c ?


C'est annoncé dans le film avec Nicolas Cage, là celui où il brûle tous à la fin...blague à part je me rappel d'une étude sérieuse expliquant que d'ici quelques milliards d'années (2 je crois) le soleil serait amené à exploser et détruire la terre

Air64 a écrit :

au lieu de vous préoccuper de ca, allez dans les maisons de retraite, allez dans des foyers, allez à la croix rouge je sais pas... y a tant de causes plus utiles. un enfant atteint d'un cancer qui vous remercie de l'avoir fait rire me semble apporter plus que de dire "tain les gars j'ai planté un arbre!" . parce qu'en plus la planète ne vous dira pas merci elle....


Mouais...mais nan sur ce coups je suis hyper égocentrique et je préfère aller me balader en forêt ou autre plutôt que de m'enfermer dans une maison de retraite ou un hosto..et voir les ravages que l'on provoque

En ce qui concerne les remerciements de la planète il suffit peut être simplement d'avoir un regard différent...

Et enfin :

La drogue c'est mal
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Air64 a écrit :
et bien quel déchainement!

est-ce que ca me choque... non pas vraiment. mais c'est cohérent avec votre facon de voir et de vivre votre vie. vous estimez faire les choses bien, et penser comme il faut, mais au final ca ne change rien ni au monde ni à votre situation. donc je peux aussi me poser la question du bien fondé de tout cet étalage de science, de convictions et de pensée unique finalement. mais rassurez-vous, les gens comme moi (les cons vous voyez) se moquent aussi bien de vous.

c'est de bonne guerre


Comment le sais tu ? Tu vis à notre place?

J'ai radicalement changé ma façon de voir le monde depuis bientot 2 ans et je te rassure ça a radicalement changer ma façon de vivre, d'être avec les autres, et c'est con à dire je me sens mieux! Après libre à toi de me croire ou non...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur backstage...