Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Bersërkîer a écrit :

Gaza c'est un camp de concentration, pas la peine que je te rappelle quand les juifs étaient dans ce cas de figure.

N'importe quoi.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
De quel raisonnement parles-tu ? Je n'ai pas eu l'impression que la discussion sur cette affaire allait dans une direction quelconque (à part Berserkier, mais bon).

Parce que ça commence à partir dans des considérations économiques alors que ce n'est qu'une infime partie du problème.

Pour info la Palestine a un niveau d'alphabétisation de 89%! On est loin des 43% de l'Ethiopie (puisque c'était le point de comparaison) ou de tout autre pays du "tiers monde".

De plus je ne pense pas que la Palestine soit devenue un pays "pauvre" à partir du moment ou Israël a été créée..
Je trouve juste que prendre les richesses d'un pays comme exemple pour expliquer ce conflit est un peu trop facile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bersërkîer
darkhann a écrit :
Bersërkîer a écrit :
...
Gaza c'est un camp de concentration, pas la peine que je te rappelle quand les juifs étaient dans ce cas de figure.

Évite de comparer les choses car les plus grands perdants ont toujours été les palestiniens.

....

Les deux à la suite c'est quand même grandiose....

MDR, je te rappele ce que s'est qu'un camp de concentration (aucun apport avec les camps d'extermination)

On nomme camp de concentration un lieu cloitré de grande taille créé pour regrouper et détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises condition.

Toutes les conditions sont vérifiés, la vérité fait mal et je le sais.
Redstein
Pas sûr qu'il y ait raisonnement ou réflexion dans ces dernières pages - on balance des considérations qui ne répondent pas forcément aux précédentes...

Mais en l'occurrence, ce qui distingue les Palestiniens des Israéliens, c'est bien le fait que ces derniers oppriment les premiers !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Bersërkîer a écrit :
darkhann a écrit :
Bersërkîer a écrit :
...

Évite de comparer les choses car les plus grands perdants ont toujours été les palestiniens.

....

MDR, je te rappele ce que s'est qu'un camp de concentration (aucun apport avec les camps d'extermination)

On nomme camp de concentration un lieu cloitré de grande taille créé pour regrouper et détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises condition.

Par exemple, tu peux nous faire une petite comparaison entre le taux de mortalité à Gaza et dans un camp de concentration de la WWII ?
Bersërkîer a écrit :
darkhann a écrit :
Bersërkîer a écrit :
...

....

Bah écoute, c'est l'essentiel...mais bon, c'est toi qui nous rappelle les juifs ont été dans ce cas de figure (si, si, juste après la partie que j'ai mis en gras dans ton premier post).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur

Sujet suivant svp
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Bersërkîer a écrit :
darkhann a écrit :
Bersërkîer a écrit :
...

....

Par exemple, tu peux nous faire une petite comparaison entre le taux de mortalité à Gaza et dans un camp de concentration de la WWII ?

Je pense que le taux de mortalité n'influe pas sur la définition d'un camp de concentration...

Tout comme un attentat qui tue 2 personnes reste tout autant attentat que les attaques du WTC
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Redstein
Actuellement, entre 2000 et 3000 camions entreraient à Gaza chaque mois, contre 12 000 avant le blocus.

Faut le reconnaître : les Israéliens sont drôlement au point dans la lutte contre la pollution.

masxs
  • Custom Cool utilisateur
Mais si Bobba veut qu'on passe à autre chose :

http://www.lesoir.be/actualite(...)0.php

Le gars abat un juge et le greffier parce qu'il n'était pas content de jugement rendu par le juge le jour précédent, en justice de paix...

"Moi pas d'accord avec toi, moi tuer toi" Et on parle d'évolution?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
K.Lagan
[Troll]Vou navet ri1 compri!! Israel = Hitler !! Loll ![/Troll]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bersërkîer
Azazello a écrit :

Je ne me permettrai même pas par respect à tout ces innombrables juifs morts exterminés par les nazis de faire un comparatif actuellement, ce n'est pas la même chose car les juifs ont été presque éradiqué. Les chiffres ne se comptent même pas, des millions de juifs (enfants, femmes, vieillards, tout le monde) ont été massacré.

Mais il n'empêche que l'embargo économique et militaire correspond exactement dans Gaza à ce qui est connu sous le nom de camp de concentration ce qui n'a aucun rapport avec les camps d'extermination où des centaines de milliers de juifs ont été tué.

Pour quelle raison Gaza n'a pas le droit d'ouvrir son port ??
Certains vont me dire que Israël ne veut pas de trafics d'arme mais Gaza n'appartient pas à Israël et il n'incombera qu'à la responsabilité de la Palestine et de son gouvernement si des violences éclatent.

Les gens meurent de faim et n'ont plus rien à manger à Gaza, vous avez du mal à le comprendre ça

Quand Israêl développe des armes nucléaires et des chars d'assaut, personne ne vient les faire chier.

Soyons réaliste, le nouvel ennemi des juifs est le sionisme et le soutien des Etats-unis n'ira pas bien loin et cèdera tôt ou tard.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un putain de raciste, j'ai vécu avec des juifs bien plus de temps que la majorité d'entre vous et j'ai toujours été pour Israël, mais pas comme ça. Car tirer sur des civils qui n'avaient pour une grande partie d'entre eux que des pierres pour répondre est une chose inhumaine.
Bersërkîer
masxs a écrit :
Mais si Bobba veut qu'on passe à autre chose :

http://www.lesoir.be/actualite(...)0.php

Le gars abat un juge et le greffier parce qu'il n'était pas content de jugement rendu par le juge le jour précédent, en justice de paix...

"Moi pas d'accord avec toi, moi tuer toi" Et on parle d'évolution?

C'est chaud ça.
Redstein
Un article du Diplo pas mal du tout, avec un Kouchner 'plètement à l'ouest :

Citation:
M. Kouchner semble à court d’idées. Donnons-en une qui correspond à son image de French doctor bravant les périls pour porter secours aux populations en difficulté. Pourquoi la France n’affréterait-elle pas des bateaux remplis d’aide pour Gaza ? Elle pourrait suggérer aussi à ses partenaires européens qui le souhaitent de s’associer à sa démarche. Et voyons si le gouvernement israélien osera intercepter ces navires.

Bobba a écrit :

Sujet suivant svp

Non, mais c'était l'idée de mon post, hein.
Parcequ'on peut jouer sur les mots mais l'analogie est claire dans le post de Bersërkîer et c'est assez fallacieux comme argument de retourner les choses comme ça.
Ce qui ne m'empeche pas de penser aussi que la population dans la bande de gaza vit dans des conditions terribles.
Ils sont pris en otages, y compris par l'Egypte qui a toujours un role assez ambivalent.
Et a terme, je ne vois pas comme la situation peut perdurer...

Mais bon, pour passer à autre chose, enfin si ont veux, pour ceux, à la différence d'un Finkielkraut, qui considère que l'on peut aussi apprendre des choses dans des livres avec des images, je conseille la lecture de ce livre :

Fruit d'un long travail sur le terrain et assez lucide, c'est assez interessant.
Azazello
Bersërkîer a écrit :
Azazello a écrit :

Je ne me permettrai même pas par respect à tout ces innombrables juifs morts exterminés par les nazis de faire un comparatif actuellement, ce n'est pas la même chose car les juifs ont été presque éradiqué. Les chiffres ne se comptent même pas, des millions de juifs (enfants, femmes, vieillards, tout le monde) ont été massacré.

Mais il n'empêche que l'embargo économique et militaire correspond exactement dans Gaza à ce qui est connu sous le nom de camp de concentration ce qui n'a aucun rapport avec les camps d'extermination où des centaines de milliers de juifs ont été tué.

Donc tu reconnais que ta phrase "pas la peine que je te rappelle quand les juifs étaient dans ce cas de figure." n'avait aucune justification/aucun intérêt.

Bersërkîer a écrit :

Les gens meurent de faim et n'ont plus rien à manger à Gaza

Preuve?

Bersërkîer a écrit :

Soyons réaliste, le nouvel ennemi des juifs est le sionisme

Pourrais-tu nous donner ta définition du "sionisme" ?

En ce moment sur backstage...